Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mobylettes

The Pub ! (Salon de discussion)


BAk0U
 Partager

Messages recommandés

Invité §old481xI

La prochaine fois que je vais en Auvergne faire une cure de fromage .

Ou si je vais faire un pèlerinage au plateau des mille vaches ce qui n'est pas exclu .

En ce moment c'est les Cévennes qui me font envie (c'est la route aussi ) , je viens de lire

même relire "voyage avec un âne " de Stevenson , que du bonheur ! Un grand sentiment de liberté et

les anecdotes sur les insurgés sont passionnantes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyv426UX

Hé les gars,

J'ai acheté une "grosse mobylette" !

Sanstitre.jpg.4a683931f18fb0cea561198eba49b01b.jpg

 

C'est pour remplacer ma Suzuki GT 380 . . .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup780Es

Rhôôô ! Trop belle ! adrien_sans_voiture.gif.fba4e50e5c56785caac8e3b64c71a2dd.gif Et alors à conduire c'est comment ? Bientôt le side ? :D

 

En tout cas je savais pas que ça se conduisait en sandales... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyv426UX

Réponses en vrac :

 

Oui j'ai vendu la Suz mais à regrets. :cry:

Je l'aimais bien pourtant mais ses 190 kg en ordre de marche commençaient à vraiment à me coûter.

La MZ ça me titillait déjà depuis un bon moment.

Et puis pour le prix, il y en avait deux !

DSCN0153Medium.jpg.af9e12cbb4e9674f8c8de5829e89ace3.jpg

 

L'avenir dira si l'échange a été profitable . . .

 

Pour l'instant, j'apprécie.

C'est beaucoup plus léger à manier et j'ai les pieds bien à plat par terre à l'arrêt.

C'est vraiment une "grosse mobylette", il faut même faire du mélange !

Ça tient la route, c'est très confortable, c'est souple et coupleux mais ça ne va pas bien vite.

Heureusement d'ailleurs parce que pour les freins c'est un peu sur rendez-vous ! :lol:

 

Pour le side c'est niet ! :non:

D'ailleurs, si j'avais voulu, y'en plein à vendre qui sont déjà attelées . . .

 

Et pour la conduite en sandales, c'est tout de même mieux qu'en charentaises, non ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie355gV

Bonjour,

 

Bien jolis les MZ. Mais je ne connais pas du tout, si ce n'est pour en croiser régulièrement. Quelle est l'origine des MZ ? Pays de l'Est ? C'est donc du 2T ? Ca existe en side ? En 125 cc ? Je pourrais chercher sur mes moteurs de recherche préférés, mais c'est moins convivial....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quelle est l'origine des MZ ? Pays de l'Est ? C'est donc du 2T ? Ca existe en side ? En 125 cc ?

 

Oui, oui, oui et oui. :D

 

D'ailleurs j'ai remarqué qu'on en trouve pas mal et que ça ne cote pas bien cher, c'est intéressant. 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyv426UX

Comme j'ai (bien) vendu ma Suz pour 2300 roros, j'ai pu réinvestir sans souci pour ce lot de deux MZ à 1700 €

C'est vrai qu'il a fallu aller les chercher du côté de Rive de Gier (1100 km A/R) mais ça valait le coup.

Et puis j'en avais envie, na !

 

Côté fiabilité, elles ont la réputation de motos solides.

C'est du "Kostau gross mékanik" !

Maintenant, si on veut bien tout comparer, on prend une moto japonaise, on la conduit comme une MZ, c'est à dire sans tirer dessus, sans dépasser 5000 rpm, en faisant correctement les vidanges avec de la bonne huile . . . et on va faire 1 million de km avec ! :lol:

 

La consommation doit tourner autour des 3.5 à 4 litres aux 100 de mélange à 2%

J'en faisais 6.5 avec ma Suzuki en roulant cool, auxquels j'ajoutais 1 litre d'huile 2T aux 1000.

Mais il y avait 38 chevaux contre seulement 21 à la MZ en pleine folie, ce n'est guère comparable !

 

Pour le kilométrage, va savoir Charles !

La bleue qui est de 1974 affiche 5800 bornes au compteur, ce qui m'étonnerait beaucoup vu sa patine et la jaune qui est de 1980 en affiche 45000.

Mais comme beaucoup de choses ont été changée ou refaites, rien n'est sûr . . . :??:

 

Pour les origines, MZ est un constructeur de motocyclettes allemand (ex-RDA), issu du démantèlement de la marque DKW à la fin de la Seconde Guerre mondiale.

La marque est née sous le nom de MZ pour "Motorradwerk Zschopau", ce qui signifie « usine de motos de Zschopau », du nom de la ville qui abritait l’usine.

 

Beaucoup sont attelées et bien sûr, ça existe en 125 . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyv426UX

Merci pour le retour. :jap:

 

Le circuit électrique est en 6V ?

 

5000 tours sur le dernier rapport, ça donne quelle vitesse ? :??:

 

De rien !

 

Le circuit électrique est fiabilisé en 12 volts avec allumage électronique.

Quant à la vitesse, c'est environ 130 km/h au régime maxi de 5600 rpm.

C'est bien assez pour prendre un PV . . . :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien !

 

Le circuit électrique est fiabilisé en 12 volts avec allumage électronique.

Quant à la vitesse, c'est environ 130 km/h au régime maxi de 5600 rpm.

C'est bien assez pour prendre un PV . . . :(

 

Ok, ça donne une idée. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu pendant plusieurs mois la 250 MZ attelée d'un client. J'ai pu apprécier son couple étonnant et son confort, ainsi que la maniabilité (une fois désolidarisée du side) qu'elle possède. Et puis, 130 kg tous pleins faits ! :love:

 

C'est vrai que la sélection est lente, faut prendre rendez-vous pour changer de rapport, mais c'est logique vu l'inertie du très lourd vilebrequin... Par contre le couple omniprésent permet d'oublier de changer de vitesse. Reste le confort et le silence général, un vrai Pulmann ! C'est une machine très reposante.

 

Et comme dit Jyva, en ces temps de contrôles permanents de vitesse, c'est bien assez rapide pour perdre des points... :cry:

De toutes façons, à notre âge (si, si, le Jyva est aussi un vieux), on se calme sur la route, y'a déjà les courses de tracteurs pour trouver le moyen de se faire encore du mal ! alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ed7774YX

Bonjour :)

 

Je voulais vous poser une question : Es ce que sur les TZR 50 ( moteur am6 ) il y a des entretoises ( genre rondelles de caoutchouc ) sur les 3 axes moteurs ?

Parce que ça m'étonne qu'il n'y en ai pas cependant c'est clair et net qu'on ne peut rien passer entre le bloc et les pattes de fixations ( j'ai essayé avec de la rondelle taillée en chambre à air de meule :ange: )

Merci d'avance skypower93.gif.6aeba9039e7e6572f73d6924ac0c83b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

salut Ed,

 

eh non, rien du tout et tu verras que c'est souvent le cas.

 

mais l'am6 vibre peu d'origine puisque doté d'un arbre d'équilibrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Range pas, malheureux ! :lol:

 

C'est un atelier qui vit, pas un laboratoire médical... Et encore, j'ai déjà vu des labos où c'était un beau bordel ! autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

Un petit coup de temps en temps ne fait pas de mal. J'aime bien retrouver mes outils et mes pièces. :D

Quoique la dernière fois que j'ai rangé une pièce, j'ai mis 2 jours pour la retrouver. arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

 

Nan mais le plan de travail n'étant pas bien grand, j'aime pas démonter un carbu au milieu des vis à bois, des morceaux de laine d'acier et des patins de frein. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old481xI

Avec la fin des grandes vacances, j'ai pu récupérer la petite pièce du mag pour mes expériences, quel facilité

de pouvoir laisser tout en place en attendant d'y retourner.

P1000989.jpg.5ae5c661ea0d59400c606624b7d7e6a9.jpg

Le Solex entrain de décoller

P1000990.jpg.b491259d5f5e070f18a16a02083fdd4a.jpg

Vu de la boutique, c'est bon, on voit rien :sol:

P1000993.jpg.5bd99ecdaf70c9ab628b7cc027f8d5a3.jpg

Un accès à la cours pour tout ce qui fait de la poussière

P1000994.jpg.d3c6429e0872a62ec5ebdd81ebbae8c0.jpg

rien de tel qu'une bonne mousse pour réfléchir,l'atelier est minus mais .....équipé d'une tireuse quand même !

P1000999.jpg.7da6126fb4c8cea66e5924eb52ba2369.jpg

sans le flash on y voit pas grand chose mais j'aime bien la couleur .

Encore plein de trucs à fignoler pour que ce soit opérationnel mais après ça va usiner :D

Bonne fin de journée à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old481xI

C'est pas le labo, c'est la boutique et encore l'arrière boutique pour le moment . Et en cas de contrôle je me sauve en Solex.

Sérieusement c'est dans la brasserie les contrôles sanitaires .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyv426UX

Bonjour à tous.

J'ai vu ce petit encart dans le magazine "Auto Plus" de cette semaine.

C'est pas drôle mes amis . . . :non:

zzzcontrole01102011130843Large.jpg.fef01e355016cf1b365f17657aba9dec.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que dire de leur projet idiot de faire repasser le permis moto grosse cylindrée à tous les possesseurs de machines de plus de 500 cm3 si il n'y a pas eu d'assurance pendant 5 ans ? ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

 

Imaginez un peu : papa et maman ont le permis, mais une seule moto. De plus elle est assurée au nom de papa seulement, bien que tous les deux la conduisent. Ça voudrait dire que maman serait obligée de repasser son permis tous les 5 ans ? :ange:

 

Ou bien on achète une carte grise de 750 d'avant guerre et on l'assure en collection (pas cher) un an tous les 5 ans histoire de ne pas tomber sous le coup de leur loi à la con (pas encore votée, heureusement)...

 

Ou alors on achète une ultra-sportive de 490 cm3 et on fait le con avec. C'est sûr qu'on sera moins dangereux que le bon pépère qui roule peinard en Gold Wing ! alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old481xI

Au centre auto à coté de chez moi, tout le matériel est déjà installé depuis quelques mois donc .... C'est cuit . CT + immat + gilet jaune .... ça va faire des frais pour une mob qui ne vaut pas un clou . Le CT faudra compter environ 60 euros :pfff:

Et moi ça me rappelle une histoire que j'avais eu . J'avais passé quelques années hors de France et j'avais paumé la carte grise et bien sûr le papier du contrôle technique de ma voiture.

J'avais bien la déclaration de perte de ma carte grise mais pour refaire la carte, il me fallait le CT mais pour passer le CT, ben il me fallait la carte grise et ça tournait en boucle . Je dis ça pour tout ces vieux brêlons (les miens par ex ) qui ne sont pas encore immatriculés, ça risque encore de compliquer la chose.

Franchement, il faudra me dire l'intérêt pour la sécurité routière. Un moteur, ça ce change en moins d'une heure . Juste des PV en plus, des frais en plus, bref c'est une nouvelle taxe c'est tout et sur le dos des mob alors que c'est sensé être un moyen de locomotion peu cher .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

 

autocensuré-à-mort (en espérant que malgré tout vous décoderez)

3v32y d4y 620w up th3 4ng3r 7h47 g4v3 m3 my n1ckn4m3...

c11ck 0n d4 5m113y t0 kn0w my p01n7 0f v13w (f1257 w02d5 y4'11 342d) !!!

 

keyword: 1337 5p34k !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

le mot de passe tu entreras dans gogole et comment lire le texte tu sauras trouver... petit scarabée :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie355gV

Avec la fin des grandes vacances, j'ai pu récupérer la petite pièce du mag pour mes expériences, quel facilité

de pouvoir laisser tout en place en attendant d'y retourner.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1034542/P1000989.jpg

Le Solex entrain de décoller

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1034542/P1000990.jpg

Vu de la boutique, c'est bon, on voit rien :sol:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1034542/P1000993.jpg

Un accès à la cours pour tout ce qui fait de la poussière

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1034542/P1000994.jpg

rien de tel qu'une bonne mousse pour réfléchir,l'atelier est minus mais .....équipé d'une tireuse quand même !

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1034542/P1000999.jpg

sans le flash on y voit pas grand chose mais j'aime bien la couleur .

Encore plein de trucs à fignoler pour que ce soit opérationnel mais après ça va usiner :D

Bonne fin de journée à vous tous

 

Elle est belle ton arrière-boutique. Ca m'évoque le début du "Triporteur" de Fallet, où en gros il dit que sa fleuriste cultivait des arrière-pensées dans son arrière-boutique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old481xI

C'est Fallet période whisky (on dirait ) ou période Beaugeolais . Je connais "Bulle ou la voix de l'océan" que je lisais à ma fille il y a encore quelques années en attendant

de le reprendre avec mon fils . C'est bon à lire Fallet , du baume pour l'esprit . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

J'ai vu ce petit encart dans le magazine "Auto Plus" de cette semaine.

C'est pas drôle mes amis . . . :non:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/831976/zzzcontrole01102011130843Large.jpg

 

P*tain. :/ ben-der.gif.cd7518c56e600102c65979b754971848.gifben-der.gif.cd7518c56e600102c65979b754971848.gifben-der.gif.cd7518c56e600102c65979b754971848.gif

 

Autant j'ai encaissé l'immatriculation, là ça commence à me gonfler sérieusement.

Vu mes trajets quotidiens, que je fais déjà depuis 1,5 mois sans plaque (perdue, le support a cassé :roll: ), je crois que je n'aurai pas le CT en janvier 2012.

D'autant qu'on est fin 2011 et que je vois toujours des scooters sans plaque, donc faut pas déconner.

Faudrait peut-être voir à faire appliquer les lois actuelles avant d'en pondre des nouvelles. :pfff:

 

Bref, si c'est vraiment 60€ ils peuvent se brosser. -206s16forever.gif.baef3fdb3702bbb7dd6a9b93a2f8a3dc.gif

 

Quant au projet de loi dont parle Gaston, bah une connerie de plus, ça et la loi des 100ch, en plus de la même chose pour l'équivalence du permis B 125cc, ça nous fera une belle collection d'ânerie. Décidément on est la première puissance mondiale de la connerie. :/

Et faut pas compter sur ce crétin de premier ministre pour nous sauver de ce mauvais pas. sonysko.gif.a61074337990f900f3c90425fc60e1bd.gif

 

Bon, de toute façon je ne comptais pas m'acheter une prochaine moto de plus de 500cc. Mais pour le principe, je suis contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...