Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mobylettes

The Pub ! (Salon de discussion)


BAk0U
 Partager

Messages recommandés

Invité §pak350cp

rééditer un appareil comme ça à l'air du numérique et du jetable, ça force le respect...

 

marrant le "hummer" renault...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sac273Wd

Salut tout le monde,

 

Je cherche des bons livres techniques sur le fonctionnement des moteurs ( 2 temps pour l'instant, une chose à la fois )

 

Vous avez des références à me conseiller ?

 

Je cherche particulièrement des bouquins qui expliquent les différents types de balayage et les mouvements des gaz. C'est vraiment le truc que j'ai du mal à saisir dans le fonctionnement des moteurs. Et aussi pour le fun des ouvrages sur la prépa 2 temps.

 

voilà ce que j'ai trouvé en cherchant vite fait ( désolé il est tard )

 

-la préparation des moteurs 2 temps, par F.L Facchinelli ( traduit de l'italien ... incomplet, d'après ce que j'ai pu lire sur des forum )

 

sinon j'ai trouvé un site sympa mais hardu aussi -> http://adardaine.free.fr/index.php?lng=fr

un pdf -> http://garnaga.free.fr/docs/prepaMoteur.pdf

 

si vous avez de bonnes adresses de sites web, quitte à imprimer par la suite, je suis preneur aussi

et je ne suis pas borné aux ouvrages francophones, je comprend un peu l'anglais

 

merci et bonne soirée ( ou journée selon l'heure ) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old481xI

Pour les bouquins,il y a "Gonflage des cyclomoteurs" par Didier Thomas c'est facile d'accès mais ça a vieillie ,"la bible du moteur 2temps"plus pointu et actuel.

J'ai pas trouvé mieux. On en a parler ici même il y a pas longtemps et Gas avait mis des liens terribles sur les moteurs de tronçonneuse.

 

Je viens de regarder ta vidéo Angersangel :D démonter une usine à gaz pareille dans l'herbe faut oser :D

 

j'aimerai bien en récupérer un moteur de sr ditech,au moins c'est une évolution du 2 temps qui au fond n'a pas vraiment évoluer depuis les année 50. Moteur à simple transfert puis moteur type AV7 sur l'av32 déjà!!!

Le moteur de L'AV10 est pas mal mais rien de bien révolutionnaire comparé au moteur du Vélovap,pour moi toujours à la pointe de la modernité.

Après c'est vrai que les moteurs injection apportent un peu d'innovation (et sans doute beaucoup de pannes :cry: ).Sur les tronçonneuses quand même beaucoup plus de recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

Je viens de regarder ta vidéo Angersangel :D démonter une usine à gaz pareille dans l'herbe faut oser :D

 

bah en fait on manque vraiment de moyens pour faire autrement :pfff: ...

et comme on ne peut se résoudre à ne pas le faire pour cette seule et mauvaise raison :D ...

on s'en contente pour le moment et ça ne va pas si mal au final :sol: .

 

ça ne demande qu'un peu plus de vigilance et de chiffons en plus pour qu'aucune saleté n'entre dans le moulin ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old481xI

C'est toujours plus sympa dans l'herbe que dans une cave d'immeuble sombre et moche.Par contre un écrou c'est vite perdu là dedans. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JrM528TS

Je suis tombé là-dessus en fouinant sur le net et ..... j'adoooooore !!! :sol:

DSC07127.JPG

 

Regardez un peu les autres tofs de la galerie :

https://picasaweb.google.com/113174609471738466434/BethuneRetroDefileHistorique#5646176325914121090

Tout est bon ! du réservoir au look du proprio jusque au regard de la maréchaussée !!

C'est un des véhicules présents à Béthune Retro, une manifestation pour tous les fans de rétroviseurs !

Plus sérieusement c'est 3 jours dingues au rythme de la culture des années 50 à 70 avec des concerts des expos des jolies filles et bien sûr des véhicules anciens. En plus ça se passe dans une des plus belles villes du monde donc, pourquoi rater ça ? (comment ça chauvin ?).

Bon week end les biloutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

suite du hs sur le topic "montre ta 103":

C'est donc toi qui porte les valises de billets du gouvernement ? :eek:arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

 

Je déconne hein. :o C'était pour t'énerver, mais ça n'a pas marché. :oarkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

 

Pour la crédibilité, je ne crois pas qu'un CDD convainque un quelconque banquier de nos jours. Vivement le CDI pour ça. Le meilleur argument pour un banquier, c'est d'avoir des sous de côté (et chez lui :D ).

 

Si tu peux y faire carrière, faut pas hésiter. Bien que ceux qui sont là depuis 40 piges ne seront pas virés de toute façon (histoire de primes de départ, toussa... :ange: ). Les temps ont bien changé hélas. Ceci dit perso je ne regrette pas qu'on ne m'ait pas gardé dans ma première boite (crise économique, tu parles, je gagnais le smic et le patron 11x plus que moi :roll: ). Le meilleur coeff, c'est cool aussi pour la retraite. :jap:

 

t'es ouf je n'ai même pas le dos assez solide pour soulever la paye de N.S(h)ark en billet de 500 :D .

 

:q

 

si pour un petit crédit de 2000 à 100/mois par exemple (comme quand j'avais acheté ma 50 à boite) ça glisse.

mais c'est surtout pour un nouveau proprio (moins p*te) vu que l'on doit déménager (avant janvier ce serait bien).

 

y a pas grand monde à vouloir barrer et la direction évite autant qu'elle peut de lourder (faut déconner à mort).

ceux qui sont là depuis longtemps et se donnent du mal s'en sortent bien en général.

 

certains se plaignent mais n'ont connus que cette boite ou quasi et ne se rendent pas forcément compte.

(je n'hésite pas à leur dire par quels genres de boites je suis passé d'ailleurs, histoire de recadrer le truc)

même les grandes gueules sont plutôt mieux tolérés qu'ailleurs, je ne dirais pas qu'on les aime mais ça m'est arrivé de péter une gueulante (justifiée) et en tant qu'intérim il y a bien des taules où ça suffit pour jongler direct.

 

la plupart des cadres et agents de maîtrise ont d'ailleurs commencés tout en bas de l'échelle comme manards.

il y en a même un qui a commencé par venir en solex et roule en caisse à 50000 maintenant.

(vu les emm*rdes qu'il a avec ces temps-ci je suis sûr qu'il le regrette parfois son soldo :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old481xI

Aujourd'hui c'est l'anniversaire de M. Gas23(sauf erreur ),que je ne connais que par ce forum mais que j'apprécie beaucoup pour sa connaissance encyclopédique de la mécanique ainsi que son envie de partager son savoir et sa patience envers nous les apprentis.Avec des "personnages"comme lui on comprend vite que la mécanique cyclo est loin d'être aussi "simplette" qu"elle n'y parait ;) !!! J'adore aussi ses prises de position humaniste (et ouais !!!! )

Donc, B-O-N A-N-N-I-V-E-R-S-A-I-R-E Gas23 aujourd'hui, bin,les Solex roulent à 120Km/h :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui c'est l'anniversaire de M. Gas23(sauf erreur ),que je ne connais que par ce forum mais que j'apprécie beaucoup pour sa connaissance encyclopédique de la mécanique ainsi que son envie de partager son savoir et sa patience envers nous les apprentis.Avec des "personnages"comme lui on comprend vite que la mécanique cyclo est loin d'être aussi "simplette" qu"elle n'y parait ;) !!! J'adore aussi ses prises de position humaniste (et ouais !!!! )

Donc, B-O-N A-N-N-I-V-E-R-S-A-I-R-E Gas23 aujourd'hui, bin,les Solex roulent à 120Km/h :D

 

 

+1

 

Surtout que l'on attend qu'il deballe sont nouveau tour chinois ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui c'est l'anniversaire de M. Gas23(sauf erreur ),que je ne connais que par ce forum mais que j'apprécie beaucoup pour sa connaissance encyclopédique de la mécanique ainsi que son envie de partager son savoir et sa patience envers nous les apprentis.Avec des "personnages"comme lui on comprend vite que la mécanique cyclo est loin d'être aussi "simplette" qu"elle n'y parait ;) !!! J'adore aussi ses prises de position humaniste (et ouais !!!! )

Donc, B-O-N A-N-N-I-V-E-R-S-A-I-R-E Gas23 aujourd'hui, bin,les Solex roulent à 120Km/h :D

 

Zut, j'avais raté ton message (on s'est croisé), et du même coup raté l'anniversaire de Gaston. :rougit:

 

Et ben Joyeux anniversaire Gaston, je te souhaite plein de bonnes choses et que tu puisses continuer comme ça pendant le plus longtemps possible. :jap:

 

 

 

 

Bon, et sinon, ma 102 est "en panne". Mais comme d'habitude, elle n'est pas en panne complète, elle se met en mode dégradé. :o

Donc elle ne dépasse plus le 35 à l'heure, est très dure à démarrer, et fait un sale bruit quand je lance le moteur avec le décompresseur.

Je ne sais pas si elle a encore de la compression, faut que je démonte tout ça dès que possible et que je rentre autrement chez moi. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

à l'ancien,

qu'il dure encore très longtemps et en bonne santé.

que ses enseignements et paroles pleines de sagesse résonnent à nos oreilles jusqu'à la fin des fins.

 

ainsi d'ailleurs que celles aussi profondes je pense de cette petite dédicace:

http://www.youtube.com/watch?v=zdJcFIrp_TE?version=3&hl=fr_FR&rel=0

 

joyeux anniversaire gas.

 

edit:

ne dites surtout pas "tchin-tchin" si vous trinquez avec un japonais... mais "kampaï".

ce sera très certainement mieux perçu :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Clu340tr

Joyeux anniversaire Gas ;)

 

C'est toujours un plaisir tes interventions sur le forum, tes expériences mécaniques et de la vie partagées ... :D

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

Parce-qu'ils n'aiment pas les chinois ? :??::D

 

 

la question serait plutôt: "que peut bien signifier tchin-tchin en japonais?" :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

TOURNEE GENERALE !!!

(si on peut plus pousser une toute petite beuglante pour la bonne cause dans le pub où va le monde)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old481xI

Et après c'est la tournée du patron parce que faut pas que ça se perde les traditions bistrotières :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Clu340tr

Et après c'est la tournée du patron parce que faut pas que ça se perde les traditions bistrotières :lol:

 

Enfin la voix de la sagesse :D:ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ! :jap:

 

Merci de me rappeler mon âge, bande de *** ! ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif:lol:

 

Ce perfide de Jyva28 me disait un jour :

" - de toutes façons je serai toujours plus jeune que toi de 2 ans !"

Et je lui ai répondu :

" - nuance, frangin, quoi qu'il arrive, j'aurai toujours vécu 2 ans de plus que toi..."

Nuance !!! :q

 

Bon, savoir maintenant le nombre d'années qui me reste à avoir des projets pour l'avenir ? Je suis en tous cas certain d'en avoir plus que certains parmi vous, bande d'endormis du bulbe. alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

 

Et ça y est, j'ai déballé mon cadeau, à voir sur le sujet de l'outillage. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben505Mk

On se demande ce qu'ils ont dans la tête... rien surement ! sa dégoute !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bur804AO

veuilles m’excuser mais je trouver ça tellement répugnent qu'il fallais que je le partage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ed7774YX

Range pas, malheureux ! :lol:

 

C'est un atelier qui vit, pas un laboratoire médical... Et encore, j'ai déjà vu des labos où c'était un beau bordel ! autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

 

De toutes façons c'est quand c'est rangé que l'on ne s'y retrouve plus :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

Surtout si c'est pas moi qui range. :W

 

m'en parle pas... si au moins ma chérie déplaçait les trucs qui vont ensemble... au même endroit...

en allant chercher les pipes de 102 à la cave j'ai retrouvé une boite de pièce du FM3M/V... au milieu des boites de carbus alors que le reste est en haut vers la table à dessin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...