Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mobylettes

The Pub ! (Salon de discussion)


BAk0U
 Partager

Messages recommandés

Invité §old481xI

Bon puisque gas23 propose de continuer ici, voilà où on c'est arrêté

Ce sera beaucoup trop faible comme section .

Ce sera beaucoup trop faible comme section .

Voilà un lien pour un Solex un peu particulier, il y a tout les plans détaillé pour construire une chambre additionnelle d'échappement .

Ce Solex atteint les 95km/h avec cylindre carbu carter vilo d'origine .

http://www.solex-competition.net/f [...] le&VID=156

vous serez peut-être obligé de vous inscrire pour voire tout cela, faites le ça vaut le coup.

Sinon, voilà son blog et son super proto avec cylindre Kreidler Van Veen usine : une tuerie à admission par la jupe avec boîte à clapet .

http://www.solex-competition.net/f [...] 23&start=0

C'est là que nos avis divergent...

 

D'un côté il est question de se fabriquer entièrement un moteur (j'aime) pour un proto qui n'a plus rien à voir avec le pauvre Soldo (j'aime pas du tout et c'est hors de prix), de l'autre il s'agit de partir d'un Solex d'origine, d'en conserver le maximum de pièces possible (c'est économique) et de le faire tourner très fort (c'est jouissif aussi et j'adore). :o

 

Enfin, telle a été notre ligne de conduite pendant plus de 30 ans et elle nous a amené à des résultats probants pour quasiment pas un rond. À part quelques segments (4 par an) et joints, un lopin d'alu et des roulements (3 en tout) il n'y a guère que les pneus (d'origine) qui nous ont coûté de l'argent. Et aussi le ravitaillement de la machine (4.5 l/heure) et surtout de l'équipe ! C'est que ça bouffe (et boit) une équipe de Solex ! :lol:

 

Pour les résultats, faut demander à Jyva qui a comptabilisé tout ça. Mais vous ne pouvez ps imaginer le pied que c'est que de "taxer d'importance" un super proto avec une machine issue de la série : vilebrequin, bielle, roulements, piston, segments, cylindre et culasse d'origine mais retravaillés. Rien à voir avec le montage d'un cylindre se Kreidler sur une bielle Bidalot, ça c'est trop facile à faire avancer. Pourquoi pas dans ce cas là (vu ce que ça coûte) aller directement courir à moto ? :q

 

Les débats sont ouverts, amis au pub, faut arrêter de polluer ce sujet, là... ;)

 

Je trouve que tu es un peu dur gas23 parce que sont Solex origine amélioré est terrible même si hors règlement car pot de détente. il passe catégorie promo mais reste compétitif.Après il n'a jamais fini une course avec car il arrête avant de casser le moulin .

Son super proto est magnifique même si c'est une débauche de fric d'accord mais c'est la catégorie qui veut ça .C'est un peu un Solex extrême dans le sens ou l'admission avec par la jupe de piston est conservée ainsi que la pompe ect....Il y a quand même pas mal de pièces faites main (carter ,partie cycle...).

J'admire la précision de sa mécanique à ce gas là (à mon avis c'est un gros maniaque, sont garage est plus propre que ma cuisine :lol: ), c'est quand même un bon "Géo Trouvetout" qui tente souvent des solutions à contre courant , qui partage aussi beaucoup avec les internautes et qui gagne des courses ce qui pour moi,est la seule façon de valider ses petites théories ainsi que son savoir faire.

 

Je suis quand même d'accord que la course au fric a tué l'intérêt des sports mécaniques et de la voile aussi en coupant l'herbe sous le pied des amateurs

éclairé :cry:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que tu es un peu dur gas23 parce que sont Solex origine amélioré est terrible même si hors règlement car pot de détente. il passe catégorie promo mais reste compétitif.Après il n'a jamais fini une course avec car il arrête avant de casser le moulin .

Son super proto est magnifique même si c'est une débauche de fric d'accord mais c'est la catégorie qui veut ça .C'est un peu un Solex extrême dans le sens ou l'admission avec par la jupe de piston est conservée ainsi que la pompe ect....Il y a quand même pas mal de pièces faites main (carter ,partie cycle...).

J'admire la précision de sa mécanique à ce gas là (à mon avis c'est un gros maniaque, sont garage est plus propre que ma cuisine :lol: ), c'est quand même un bon "Géo Trouvetout" qui tente souvent des solutions à contre courant , qui partage aussi beaucoup avec les internautes et qui gagne des courses ce qui pour moi,est la seule façon de valider ses petites théories ainsi que son savoir faire.

 

Je suis quand même d'accord que la course au fric a tué l'intérêt des sports mécaniques et de la voile aussi en coupant l'herbe sous le pied des amateurs

éclairé :cry:

 

 

Ben tu m'as pas compris totalement... :non:

 

Je ne médis pas du travail personnel sur la base de fabrication, usinage ou bricolage (s'il est bien fait) comme on en trouve sur les origine et promo, mais sur les ersatz de Solex sur base de pièces du commerce et dont ne subsiste pour mériter le nom de Solex qu'un bout de poutre du cadre de 20 cm de long... :pfff:

 

D'un autre côté je ne crache pas non plus sur les préparations de proto ou super-proto à base de fric, certaines sont magnifiques et super efficace (mais pas tous, loin de là...), je dis seulement que je ne conçois pas leur place dans un sport qui au départ était fait pour permettre au plus grand nombre d'exprimer son génie (ou sa démence) créatif pour pas un rond.

 

Tout le monde n'a pas à sa disposition un tour ou une fraiseuse à commande numérique dont le moindre outil coupant vaut un mois de ma retraite ! Et si j'ai aujourd'hui un semblant de tour (récupéré dans la vase et patiemment reconstruit à la main), toutes nos préparations des débuts à 1986 ont été usinées à la main ou à la perceuse, même pas de flexible à l'époque. Et ça ne nous a pas empêché de figurer sur les podiums.

 

Tiens, une anecdote amusante lors des 28800 secondes d'Orléans en 1976 pour illustrer l'ambiance de l'époque.

La veille de la course, le soir, 3 gars arrivent dans une Fiat 500 (la vraie, la puce) avec tout leur barda et un Solex, plus un Cady qui dépassait du toit ouvrant... Ils se sont mis à vouloir greffer le moteur du Soldo sur le Cady pour participer à la course. Et l'apogée fut au milieu de la nuit, quand l'un d'eux s'est écrié :

« - les gars, si on martelait une patte, là, pour tenir ça ? » ! ! !

Et ils ont pris le départ... :lol:

 

C'était une autre époque. Quand nous avons cessé de courir, en 2003, je m'arrachais les cheveux... Je voyais des gars venir à la boutique pour me demander de le leur faire un contrat pour les sponsoriser, tout juste si les mecs qui couraient en origine n'exigeaient pas les caméras de FR3 pour prendre le départ ! On croit rêver. aquarium131.gif.ff783ae8b5ac2052be69a35d3f8e8347.gif

 

Tu dis que c'est la catégorie proto qui veut ça, je ne suis pas d'accord, c'est que l'époque est au pognon et que beaucoup ont peur de se déconsidérer aux yeux des autres si ils n'ont pas le matos "top moumoute". Pourtant, je te garantis que nous on prenait un pied gigantesque à les taxer d'importance avec notre truc maison, la seule chose qui nous tenait à cœur c'etait d'avoir une machine parfaitement propre et fignolée au départ de chaque course. Le fil de fer, y'avait bien le temps pendant la course, il venait bien assez vite à notre goût ! :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sac273Wd

il est où le début de votre débat s'il vous plait ?

par ce que moi, entendre les folles aventures de gas23 et de ses solex, j'adore !

 

sinon gas23 et jyva28 il faut continuer ce topic :

http://forum-auto.caradisiac.com/scooters-125cm3/Mobylettes/sujet1675.htm

quelques anecdotes de course, des conseils techniques, et des explication plus théoriques et ça va devenir ZE topic de référence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old481xI

Tellement Ze topic que c'en est l'agression donc comme d'habitude,il y en a 3 qui font suer et tout le monde est puni :cry:

Tu n'aurais pas un livre à nous conseiller gas23 qu'on s'instruise un peu ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" - Tiens, voilà du boudin, voilà du boudin,

Pour les alsaciens et les lorrains... "

 

Je passe sur le reste de la chanson militaire, elle est diffamatoire pour les belges ! aquarium131.gif.ff783ae8b5ac2052be69a35d3f8e8347.gif

 

Donc : " - Tiens, voilà de la technique ", pour les amateurs qui veulent en savoir plus sur l'amélioration des performances du moteur 2 temps et sa dépollution.

http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/Autocompetences/2_ressources_pedagogiques/12_parcs-et-jardins/stockage_debatty-jc/h-dossiers-divers/1_technologies_sous-systemes/4_amelioration-charge-combustible.pdf

 

http://www.stihl.fr/technique-balayage-stratifie.aspx

 

Tout ça associé à la gestion électronique de la carburation, ça donne des résultats époustouflants tant au niveau perfs que silence, j'ai testé.

http://www.youtube.com/watch?v=46rGdWbgINc&feature=player_embedded#!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SVP, signez cette pétition !

 

http://www.motardsencolere.com/spip.php?rubrique53#form2

 

Les invités et les lecteurs peuvent la signer aussi, merci. ;)

 

Sachez que même si vous n'avez pas de mob mais une moto, 125 ou plus, que vous y aurez droit peu de temps après ci les cyclos y ont droit. :jap:

 

Et que même si vous n'avez pas de 2 roues, vous pouvez nous soutenir et plus simplement vous battre pour garder nos dernières libertés dans ce pays véreux. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie355gV

Chez moi ce week-end, c'était la fête des classes au village. Rien à voir avec l'école. Ce sont les personnes nées les années finissant par 1 (cette année bien sûr...) qui paradent le matin sur des chars et organisent un banquet. Voilà ce qu on pouvait y voir ce dimanche.

 

http://img823.imageshack.us/img823/6966/p1240467.jpg

 

http://img3.imageshack.us/img3/269/p1240471.jpg

 

http://img213.imageshack.us/img213/7972/p1240470.jpg

 

http://img249.imageshack.us/img249/3301/p1240469.jpg

 

C'est une seule personne qui a fourni les 5 Motobécane que faisaient défiler les nouveaux sexagénaires. Je vous laisse imaginer le son qui accompagnait ce défilé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait le Contrôle Technique pour les cyclos, c'est sûr, c'est pour 2012.

Je le tiens de source sûre : le contrôleur là où je bosse. Ils estiment refuser 80% des cyclos... (enfin là dedans il y'a 90% de scooters...). Le principal contrôle semble être la vitesse, mesurée sur banc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup780Es

Si comme sur les bagnoles, l'opérateur ne fera que contrôler, il suffira de brider le tirage de l'accélérateur, pis voila. Tout le monde fera comme ça. On se marche sur la tête. :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait le Contrôle Technique pour les cyclos, c'est sûr, c'est pour 2012.

Je le tiens de source sûre : le contrôleur là où je bosse. Ils estiment refuser 80% des cyclos... (enfin là dedans il y'a 90% de scooters...). Le principal contrôle semble être la vitesse, mesurée sur banc.

 

Ce qui m'intéresse, c'est surtout de savoir comment va fonctionner la mesure de vitesse.

Le rouleau ayant forcément une résistance au roulement, la vitesse dépendra beaucoup du couple de la machine à tester. Autant ma mob prend sûrement 75km/h à vide, autant sur rouleau je n'ai aucune idée de ce que ça donne...

Et en vrai ça donne moins de 60... Donc appliqueront-ils un coefficient pour simuler la résistance de la route et de l'air, ou faut-il vraiment brider à 45km/h à vide comme en charge ? :??::??::??:

 

Si comme sur les bagnoles, l'opérateur ne fera que contrôler, il suffira de brider le tirage de l'accélérateur, pis voila. Tout le monde fera comme ça. On se marche sur la tête. :q

 

C'est clair, c'est pas les solutions qui manquent. :roll:

Une rondelle devant la pipe d'admission, ou détendre le câble de gaz, etc... Ou trop tendre le câble de starter...

Sinon je dérègle l'allumage, pour qu'elle ne prenne pas ses tours... rsman88.gif.6f4bb2da76652970aa0c1b89a16767f6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old481xI

Le gas du CT, je vais encore voir sa tronche pour les meules maintenant. Je l'aime bien mais j'ai du mal à le respecter en tant que mécano,faut voir les conner++s qu'il sort. Si on l'écoutait 95% des voitures iraient à la casse.Maintenant les mob... Je l'entends d'ici:"il freine pas le Solex!"

ça me gave! il y a plus grave ok !

On est quand même dans un pays où des enfants sont en prison parce que leurs parents sont étranger, alors je vois pas pourquoi les mob pourraient rouler peinard !

aucun rapport? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ! C'est un carbu pour moteur d'avion....

 

Ce ne sont que des carburateurs à membranes, sans cuve, quelle que soit la fabrication ou la version, qu'on le monte sur une tronçonneuse, une pompe à eau ou une débroussailleuse.

 

Désolé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

:o bientôt une surprise et un nouveau topic pour vous les copains...

je fais durer le suspense mais vous ne le regretterez pas vu que ceux qui me connaissent un peu vont pouvoir me charrier sévère :D (surtout pierre).

(si ça c'est pas un indice.)

alors? quelqu'un a deviné?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

:ange: bah ouais j'avoue.

m'enfin un coup de fusil pareil j'aurais été vraiment bête de le laisser filer car elle est en super état pour le prix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sac273Wd

:ange: bah ouais j'avoue.

m'enfin un coup de fusil pareil j'aurais été vraiment bête de le laisser filer car elle est en super état pour le prix!

 

 

good job :bien:

 

PS : je t'envoie un MP pour la roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sac273Wd

salut la compagnie !

 

Je met en pause quelques temps les vieux engins pour me consacrer à mon scooter ( en particulier parce que je n'ai pas les outils spécifiques pour terminer les réparations, faut que je m'en procure ... ). Je vous demande donc l'autorisation d'ouvrir un sujet ici même si c'est un tupperware: j'ai besoins de vos précieux conseils en mécanique. Promis je ne montrerai pas trop de plastique.

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old481xI

Fais un topic tout court,c'est très bien les scooter,c'est l'imbécile dessus qui pose problème et plastoc pas plastoc aucun problème c'est juste pour charrier que certain font des histoires (j'espère qu'il est injection ton scoot!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

on* vitupère juste pour que les constructeurs n'oublient pas que l'on ne les a pas oubliés.

ça fait des années que l'on grogne pour un peu d'accessibilité sur ces machins mais non le progrès va vers faire le faire-savoir plutôt que le savoir faire.

 

faut que ça aille vite, que ça en jette un max et qu'importe que ça coûte un max pour qu'on le jette plus vite que l'on ne s'est décidé à se l'acheter...

 

mais sinon tant que ça te traine et ça fait ton affaire... on ne t'en veut pas.

 

sauf que faudra pas chougner après, on t'aura prévenu:

- les chutes en 2-roues c'est normal (l'isostatisme dit qu'il faut au moins 3 point pour faire passer un seul et unique plan, d'où la béquille).

surtout sur ces bidets avec le carter qui dépasse monstrueusement et racle dès que tu angles un chouilla sur la gauche.

or sur les tupperwares il y a beaucoup de ces pièces "fragiles, chères et pas indispensables mais dont l'absence aimante la maréchaussée".

- leur inaccessibilité légendaire... n'est pas une légende.

- de toute façon nous on s'en fiche, t'aider ne change rien pour nous... car si les explications ne seront pas plus longues...

les appliquer si et c'est toi seul qui va en ch*er avec :lol: .

 

*: quelques intégristes du "si ça ne sert à rien qu'est-ce que ça fiche là?"

 

le mieux c'est de mettre ton scoot dans la bonne catégorie pour que le forum reste clean.

et de nous mettre un lien dans le sujet de la mochet que l'on puisse le retrouver facilement pour le suivre et t'aider autant que l'on le pourra.

 

edit: ayant eu des scoots je parle par expérience (il ne m'en reste plus que 2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sac273Wd

non il est pas injection, dommage !

 

finalement je devrais m'en sortir, ce qui m’embêtait le plus c'était de savoir quels joints changer et comment faire, mais je suis allé voir un concess moto sympa qui m'a expliqué et donné tout ce qu'il me fallait.

 

dans ma quête de puissance j'ai demandé au même type s'il était judicieux de changer mes clapets ( rare pièce moteur encore d'origine ), il a pris mon cylindre en fonte que j'avais ramené pour l'occasion, m'a montré le trou en demi cercle du coté de l'échappement du cylindre et m'a dit que si je voulais de la puissance c'était là que je devais limer ( explication : imaginez que au lieu d'être un cercle de même diamètre que le pot ce trou n'est qu'une moitié de cercle de même rayon )

 

info ou intox ? on me l'avait déjà dit, mais un autre réparateur deux roues m'avait au contraire dit que si je faisait ça j'allait perdre beaucoup de couple...

 

quand j'était plus jeune tous mes potes avaient des scoots MBK ( YAMAHA ) alors forcément... maintenant je m'en sert occasionnellement, c'est malgrès tout un bon engin, mais qu'est ce que c'est compliqué ... 1 heure pour comprendre comment démonter le carter du chassis et enlever tous les fils et les durites. un gros merdier ! l'accessibilité c'est pas leur point fort je suis d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old481xI

C'est typique de notre époque:on achète un véhicule mais le moteur,on veut même pas le voir!Pourtant c'est ce qu'il y a de plus intéressant . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublie les coups de lime pour l'instant, fais-le déja rouler normalement.

 

Là ton gars t'as conseillé de limer la lumière d'échappement (vers le haut probablement), donc oui tu perdras certainement du couple à bas régime, mais ça devrait marcher mieux à haut régime... ... à condition que le reste suive (carbu, échappement, vario, embrayage, etc...).

Et puis de combien limer ? 1mm ? 1cm ? Il ne t'a rien dit je suppose ? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...