Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mobylettes

The Pub ! (Salon de discussion)


BAk0U
 Partager

Messages recommandés

Invité §Clu340tr

am6 powaaa mon cher :D !

 

Tiens ange de passage, pour toi l'am6 d'un ami qu'on a remonté ensemble.

 

La préparation des carters et du cylindre a été réalisée par un pro, mais il restait quelques alignements à faire, microbillage des conduits d'admission dans les carters et confection d'une cale.

 

On est parti de ça

 

2011081218_30_19.jpg.cef2d355372bea0af82c842ac0220328.jpg

 

 

Puis zouuu la boite ! (pignon de 6ème ralongé et arbre de sélecteur neuf)

 

2011081223_23_20.jpg.581bd94b47e65c4284717fd02796e7eb.jpg

 

 

On ferme (un peu le stress car pas de joint papier mais pâte à joint) et on continu ... (Embrayage KRD de compétition)

 

2011081522_34_58.jpg.1711fb70d24db94f5b84b9a7324677e5.jpg

 

 

Avec le vilo malossi (belle bête) et les carters microbillés, c'est beau je trouve :)

 

2011081522_35_47.jpg.41f46dd7f08fa773add326535164911d.jpg

 

2011081522_36_06.jpg.36c24e38399080890c1dbd8f0db15402.jpg

 

 

Puis le cylindre Top Rose, préparé et réalésé en diamètre 50mm (piston barikit sur mesure d.49,91). Confection d'une bride de pot ajustée et emmanchée à chaud.

Le cylindre est calé en embase de 1,35mm ce qui permet d'avoir un squish à 0,7mm. Parfait quoi :D

 

2011081821_31_13.jpg.30450cf945c598ec44b52c9808c09da7.jpg

 

2011081821_31_23.jpg.bc18602ee66ffc4115c1b648e81b71ba.jpg

 

2011081821_29_06.jpg.7f37e0d20f3c4536eb560fa757dcd537.jpg

 

 

Sur la bécane

 

2011081523_59_49.jpg.cf967a09098d6176c5af4ad37776a77a.jpg

 

 

Le tout est monté avec un pot Metrakit Pro race 70cc, carbu 28mm et allumage d'origine débridé (en attente d'un rotor interne PVL digital)

 

Il vient juste d'être fini, pas encore essayé, la partie cycle n'est pas prête 206mystere.gif.5cea1a7dd0259931ee8d8bd333bee43f.gif

 

 

Bonne nuit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Clu340tr

Merci, on a mis notre temps mais rien n'a été oublié. Une vidéo bientôt j'espère. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli moteur, je ne connaissait pas.

 

En voyant les carters et l'arbre d'équilibrage, je me dis qu'il y aurait un beau travail à faire de ce côté là... Virer les clapets et transformer l'arbre d'équilibrage en valve rotative d'admission ! Au niveau couple à bas régime, c'est incomparablement mieux que les clapets. Et en peaufinant le diagramme, on arrive aux mêmes régimes maxi.

 

Une idée à creuser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Clu340tr

Joli moteur, je ne connaissait pas.

 

En voyant les carters et l'arbre d'équilibrage, je me dis qu'il y aurait un beau travail à faire de ce côté là... Virer les clapets et transformer l'arbre d'équilibrage en valve rotative d'admission ! Au niveau couple à bas régime, c'est incomparablement mieux que les clapets. Et en peaufinant le diagramme, on arrive aux mêmes régimes maxi.

 

Une idée à creuser ?

 

Un moteur très sympathique a remonter, agréablement surpris. Je dois remonter un derbi sous peu donc je verrais la différence.

 

Pour l'idée gaston, je te met 10/10 :D

Le peu d'admissions rotatives que j'ai vu étaient positionnées sur le coté, souvent à la place de l'allumage (ce qui n'est pas très bien pour un remplissage uniforme du cylindre surement). Il doit être aisé de faire un cylindre qui vienne à fleur du vilo grâce à une ouverture dans les carters mais il faut dimensionner les volumes...

 

Physiquement, ça change quoi ? Il n'y a plus d'effets "d'onde" dans les flux gazeux ? Eclaire moi un peu s'il te plais, ça m'intéresse :)

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old481xI

Je viens de lire un tuto sur le vélovap , le cousin du Solex et il est doté d'une admission rotative dans l'axe du vilo

http://route-sixty.over-blog.com/article-36955172.html

C'est vraiment surprenant de voir que les solutions les plus "modernes" ont toutes étés inventées voir testées dès le début du moteur 2 temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fonctionnait si bien sur le VéloVap que pour limiter sa puissance, ils avaient monté un régulateur centrifuge dans le distributeur rotatif !

 

Quand le régime montait haut, un dispositif centrifuge venait obturer l’admission... Simple et efficace. Le premier boulot était de virer ce truc, et là, même avec le drôle de carburateur vertical Ø12 d'origine, ça marchait très très fort. :o

 

Et que dire de l'allumage Magnéclair à rotor interne de la bête, sinon qu'il était génial ?

 

Qu'est-ce que j'aimerais en avoir un , maintenant, de VéloVap... 1215103043_alexnorev.gif.7faeb17d2972848c9914e490afa4a896.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fonctionnait si bien sur le VéloVap que pour limiter sa puissance, ils avaient monté un régulateur centrifuge dans le distributeur rotatif !

 

Quand le régime montait haut, un dispositif centrifuge venait obturer l’admission... Simple et efficace. Le premier boulot était de virer ce truc, et là, même avec le drôle de carburateur vertical Ø12 d'origine, ça marchait très très fort. :o

 

Et que dire de l'allumage Magnéclair à rotor interne de la bête, sinon qu'il était génial ?

 

Qu'est-ce que j'aimerais en avoir un , maintenant, de VéloVap... 1215103043_alexnorev.gif.7faeb17d2972848c9914e490afa4a896.gif

 

Une photo du VéloVap en question ? :D

 

Ça ? http://www.leboncoin.fr/motos/226139748.htm?ca=10_s

Ou ça ? http://www.leboncoin.fr/motos/218702039.htm?ca=10_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi les machins au fond des transferts, là ? :??:

 

Mais tu ne suis pas en terminale, toi ! :lol:

 

Comme sur la majorité des 2 temps, ces deux petits trous récupèrent l'huile de condensation des transferts et la conduisent enre le joint s.p.i. et le roulement pour la recycler dans les gaz frais du bas moteur par brassage. Au passage cette huile graisse la lèvre du joint et le roulement... C'est tout bénéf ! :lol:

 

Cette technique vieille comme Érode (certaines diraient "vieille comme mes robes" !) était particulièrement importante à l'époque où les moteurs n'avaient pas de bagues d'étanchéité mais utilisaient des paliers bronze derrière le roulement. ces paliers très longs servaient d'étanchéité par passage étroit et leur lubrification posait souvent problème, même avec les mélanges à 6 ou 10% utilisés à l'époque. Du coup cette "astuce" du petit trou avait toute son importance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les deux, mon colonel !

 

Mais comme souvent, les vendeurs se tripotent un peu la nuit...

Si ils s'en débarrassent, c'est quasi toujours parce qu'ils ne savent pas comment les faire fonctionner ou parce que les pièces qui manquent sont introuvables ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu ne suis pas en terminale, toi ! :lol:

 

Comme sur la majorité des 2 temps, ces deux petits trous récupèrent l'huile de condensation des transferts et la conduisent enre le joint s.p.i. et le roulement pour la recycler dans les gaz frais du bas moteur par brassage. Au passage cette huile graisse la lèvre du joint et le roulement... C'est tout bénéf ! :lol:

 

Cette technique vieille comme Érode (certaines diraient "vieille comme mes robes" !) était particulièrement importante à l'époque où les moteurs n'avaient pas de bagues d'étanchéité mais utilisaient des paliers bronze derrière le roulement. ces paliers très longs servaient d'étanchéité par passage étroit et leur lubrification posait souvent problème, même avec les mélanges à 6 ou 10% utilisés à l'époque. Du coup cette "astuce" du petit trou avait toute son importance.

 

Ahhhh, ok. :o:jap:

 

Les deux, mon colonel !

 

Mais comme souvent, les vendeurs se tripotent un peu la nuit...

Si ils s'en débarrassent, c'est quasi toujours parce qu'ils ne savent pas comment les faire fonctionner ou parce que les pièces qui manquent sont introuvables ! :o

 

C'est clair qu'ils ne s'emmerdent pas. :/

 

 

 

Sinon, y'a un proto sympa à vendre : http://www.leboncoin.fr/motos/215394249.htm?ca=2_s :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old481xI

L'usine à gaz !!! mais trois moteur assemblés par bout de vilbrequin ... Faut voir les compétance du gas qui a fait l'assemblage .

Moi aussi j'adorerai mettre mon nez dans un moteur de vélovap mais ça courre pas les rue et ça déchaine les passions d'où les prix hallucinants .

 

x35zm5.jpg.b972677a9413198c1763c88df98e91f9.jpg

(J'ai la main droite immobilisée depuis une semaine et encore pour deux donc j'ai le temps de surfer :cry::cry: ) on dirait une évolution avec moteur abg du Solex compète qui me plait tant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old481xI

Les vieux brêlons de course sont vraiment intéressants : du fait main , du fait main , de l'astuce (quoique le mot est faible) disons intelligence et connaissance et un budget proche du zéros , rien à voir avec la course au fric de maintenant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old481xI

Pour répondre à pierregdlj je suis en Normandie , bord de mer et j'ai une boutique de produits régionaux , je vends des produits fermiers , la production des petits artisans de la région ceux qui travaillent à l'ancienne et ça se sent au gout .

Je fait aussi ma bière , c'est une petite production , juste se qu'il faut pour mon mag et quelques festochs .

C'est une bière de fermentation haute donc typée bière belge , sans acidité (j'aime pas l'acidité dans la bière ) très peu épicée car j'aime le gout des céréales que j'utilise

PHOT0074.jpg.9dc05a97ecf08c8a13019b3d217af364.jpg

PHOT0100.jpg.a320ac4c7641e829503606a228034d9d.jpg

PHOT0101.jpg.9bde95ae7cbf4d374728551ea9f72afa.jpg

Voilà des Photo du brassage , très archaïque comme méthode mais ça marche très bien , par contre on comprend

pourquoi il y a bras dans brassage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old481xI

Je tiens à préciser que toute notre installation est aux normes alimentaire car 100% inox alim

j'ai même dû apprendre à souder l'inox car avec les dilatations il y a beaucoup de casse , c'est du vieux matos récupéré dans les laiteries et le brouillard c'est dû à 1000L de future bière en train de bouilir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old481xI

Attention faut pas inciter à l'alcoolisme(je dis ça pour pierregdlj qui "hurle"qu'il a soif :p ) . C'est un fléau . J'avoue que mes prix éloignent les pochetrons (faut parler argent aussi ) mais tout ceux qui boivent ma bière nourrissent une petite famille , en se régalant , merci à eux . :jap:

J e précise que je suis pas plus cher que les autres bière artisanales quand même . :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old481xI

voilà la brasserie , je suis pas peu fier de dire que j'ai commencé avec trois fois rien et que je suis toujours là 7 ans plus tard en ces periodes de chomage aggravées c'est pas mal .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old481xI

Voilà c'était la partie brasserie , le mag vous connaissez un peu maintenant , là c'est mon labo secret . C'est là que je concocte mes bières , l'hiver quand il n y a plus de bestioles pour vous gacher une fermentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pierregdlj , t'es couché :D ?

 

Certainement, il est sous haute surveillance ! alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif

 

Décidément j'aime ta boutique, c'est dans ta branche le'esprit qu'avait la mienne en mécanique rurale...

 

Faudra tout de même qu'on se voie un jour ou l'autre, et puis fi du tarif, je t'achèterai volontiers une fiole de ta cervoise maison.

 

Pour l'instant, je vais faire comme Pierre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old481xI
:ange: Alors pierregdlj ? tu as trouvé tes lunettes ? Clique sur le mulot et remonte un peu la page . :ange:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ange: Alors pierregdlj ? tu as trouvé tes lunettes ? Clique sur le mulot et remonte un peu la page . :ange:

 

Ahhhhhhhhh, j'ai compris. :D Hier soir j'ai posté 4 secondes après toi, du coup j'ai pas vu les photos. Et comme tu as édité tous tes messages de ce matin, j'ai cru que tu avais posté les photos puis les avais retiré. arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

Donc c'est bon, j'ai vu les photos et les explications. :jap:

 

D'ailleurs, le flou c'est pour pas qu'on te reconnaisse ? 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

Y'a H1N1 qui est en normandie aussi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont besoin d'une mini caméra, pas chère et légère : Cette url n'existe plus

 

J'en ai acheté une avec une carte mémoire, pour moins de 10€ port compris, et ça marche vachement bien. :bien:

 

Pour une caméra embarquée, y compris en modélisme, c'est nickel. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JrM528TS

Salut les gars !

dis-moi oldbrel, ta brasserie, elle est en haute ou basse normandie ?

Sans vouloir faire de pub, c'est quoi le nom de ta bière ? Je serais curieux de goûter ta production.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old481xI

Salut JrM 76 je suis en Seine-Maritime , si tu veux passer envois moi un MP je te donnerai l'adresse exacte . @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old481xI

Non non , pas de VpC c'est un mag à l'ancienne. Obligé de venir dire bonjour et de faire un brin de causette :lol: dur dur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non , pas de VpC c'est un mag à l'ancienne. Obligé de venir dire bonjour et de faire un brin de causette :lol: dur dur !

 

Heu, je ne sais pas si je suis assez fou pour traverser la france pour taper la causette autour d'une bière... :ange:

Si j'étais célibataire et que l'essence était moins chère, j'oserais sûrement, mais là... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old481xI

Oui ben je te comprends , même si il y a pire comme motif pour traverser la France .

Je produits seulement 4000 bouteilles par an donc pas de vpc , après faut voir dans ton coin , il y a sans doute d'autres petites brasseries .

Par contre vu tout ce que j'ai appris et apprends sur ce forum , je suis d'accord pour faire un effort pour les vieux "briscards " du site mais là c'est pas de la vpc

plutôt de l'aep (arrangement entre potes ) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...