Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mobylettes

The Pub ! (Salon de discussion)


BAk0U
 Partager

Messages recommandés

Invité §ang427gU

comme quoi il ne fallait pas désespérer, déjà un début de réponse.

restera encore à voir le problème de miscibilité de l'huile 2-temps dans l'éthanol.

et la réaction des joints (surtout les s.p.i) à l'éthanol dans un environnement pressurisé et chaud (nos bas-moteurs).

 

sinon, quelqu'un a un lien sérieux avec des explications concernant l'incompatibilité du sp98 avec certains joints s.p.i?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bur804AO

bonjour

joyeux noël !!! :jap:

que cette année soit une bonne année et joyeuse fête

plein de brelon pour cette année ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

si un autre que moi reconnait de rares avantages au scooter...

dont ne font pas partie ses roulettes de caddie, son carter de transmission sur-dimensionné à bas le bitume, son cadre en "U" voire l'absence de vitesses.

 

un "truc" cyclomotoresque (quoique plus de 100cc en général tout de même) asiatique typique, que l'on a peu vu chez nous (quelques honda taxés dans notre culture, limitée à la vision européenne du monde, "d'ancêtres du scooter") et c'était il y a longtemps, risque de vous plaire... le "underbone"!

 

et très franchement je trouve cela déjà plus intéressant que les tupperwares. rien que le cadre "poutre" et les grandes roues ça change tout.

http://www.youtube.com/watch?v=fyppbl3j4O0?version=3&hl=fr_FR&rel=0

 

edit: l'orthographe encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyv426UX

Salut à tous ! :jap:

 

Bientôt la nouvelle année. . .

 

Alors, permettez moi de vous adresser ma traditionnelle carte de "Voeu". :lol:

 

zvoeu.jpg.5712f2103f28288fdca0d85f4c96d647.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben505Mk

La solidarité des motards a fait une victime de plus : le 24 novembre, le réseau de contrôle technique Dekra annonçait par un communiqué de presse sa présence au salon de la moto et du scooter de Paris, qui se déroule jusqu’au 4 décembre, porte de Versailles. Objectif, exposer 2 lignes de contrôle technique deux-roues, et démontrer l’utilité de le rendre obligatoire, ce dont les motards ne veulent pas.

 

La position du missionnaire...

Dans un sens, c’était courageux, de la part de ces missionnaires venant prêcher la bonne parole chez ces sauvages de motards… Mais voilà, Dekra, personne ne les a vus : ils sont bien venus installer le stand C34, dans le hall 6. Seulement, d’après nos informations, une instruction de dernière minute venue du siège français a conseillé aux valeureux contrôleurs de rebrousser chemin !

 

Pas de CT cyclo au 1er janvier 2012

Deux raisons à cette reculade : premièrement, le contrôle technique cyclo, qui était prévu pour le 1er janvier 2012, ne verra pas le jour avant de longs mois, contrairement à ce qu’affirmait le service de communication de Dekra. Or, il s’agissait, pour les professionnels, d’un cheval de Troie dans le but d’instaurer, ensuite, le contrôle technique toutes cylindrées.

 

Lobbying et contre-lobbying...

Deuxièmement, le lobbying anti-CT effectué par la FFMC, aurait effrayé les cadres de Dekra SA. Il n’était pas question de recevoir une tarte à la crème sur le salon… Il se dit, dans les allées du parc des expos de la porte de Versailles, que la Fédé avait bel et bien prévu de rendre visite à Dekra. Oh, sans coup d’éclat, juste dans le but d’exprimer une fin de non recevoir au contrôle technique deux-roues. Ce déplacement d’un hall à l’autre n’a pas été nécessaire...

 

http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=734992

 

http://www.motomag.com/Controle-technique-Dekra-demenage-du-salon-avant-l-ouverture.html

 

Cela sentirait-il bon pour nos brêlons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

joyeuses fêtes...

http://img192.imageshack.us/img192/5037/38754323311109965491212.th.jpg

instiller la peur ainsi dans les veines de la populasse je trouve cela écœurant comme méthode mais cela dit... je commence à être habitué/blasé/etc...

et puis l'3dw4rd neveu de 516mund annonçait la couleur dès 1928 (1923 si l'on considère les prémices) alors faudra pas chialer après je vous le dis...

si l'autre s4l0p4rd était r33lu ça ne m'étonnerait même pas plus que ça de cette bande de ramollis du citron que deviennent mes c0mp4tr10t3s...

 

ah mes aïeux j'ai comme des envies de danser...

http://www.youtube.com/watch?v=nZ8TH_I27gg?version=3&hl=fr_FR&rel=0

 

edit:

C'est vrai, mais çà nous laissera quand même du temps...

c'est vrai...

et il n'est pas totalement exclu encore qu'ils échouent mais j'entends par là qu'ils ont investit et défendront ardemment leurs billes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old481xI

Ouai, en seine-maritime la vente d'alcool est interdite le 14 juillet, depuis 2ans on fête la révolution à l'eau......

Pour les féroces il reste les chocolats à la liqueur sans doute à cause d'un préfet royaliste, ça nous fait une occasion de faire des belles affiches à mettre en vitrine pour expliquer ça aux gens .ça crée (comment dire :??: ) une ambiance assez particulière....

Peut être bientôt comme ça toute l'année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

marrant ça, ça me rappelle l'été 2006 à carcassonne, je ne sais pas si ça c'est perpétué depuis:

interdiction de vendre toute boisson même non alcoolisée dans un contenant en verre après 10h du soir...

 

donc tu peux acheter un cubi de rouge en carton ou plastoc (et te murger dehors dans la limite légale... autrement dit tu peux pas).

par contre le jus de pomme 100% bio tu peux te brosser pour l'acheter mais tu peux le boire...

 

sauf que si tu es dehors avec après 22h les flics te demanderont gentiment mais avec insistance de trouver une teille en plastoc dans lequel le transvaser.

parce que les bouteilles en verre c'est des armes mortelles* tu vois. ça nous a d'autant plus fait ch*er que l'on aurait préféré suivre le concert de raoul.

m'enfin comme disent les autres (bien connu, l'enfer c'est eux) "c'est comme ça." ou encore "qu'est ce tu veux y faire!" ou "tu referas pas le monde."

 

*: comme les démonte-pneu, les arbres à joints de cardan (excellents nunchaks une fois morts soit dit en passant) et les chaînes.

d'ailleurs c'est pour ça qu'il faut absolument interdire les motos et les cyclomoteurs.

tu démontes une seule des ces infernales machines et te voilà mieux enfouraillé que les sans-culottes pour prendre la bastille, c'est dire...

à titre d'info les plongeurs de fourche font d'excellents canons à billes de vario... même si c'est un peu dangereux :D .

 

évidemment (est-il besoin de le préciser) toute la partie après l'étoile (*) est à prendre au 99ème degré... au moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

on en trouve sur plein de mobs.

mbk 3DL (je ne sais pas le nom commercial) yamaha pw (prononcez piwi), ct, qt, ma, townmate, yamy, solex flash et 6000, etc...

et je ne te parle même pas des motos hein (ma yamaha xj650 par exemple).

 

le cardan je le dis et le redis c'est le top.

et comme également dit dans le même sujet: un jour je m'offrirai une ural m72 ou son équivalent chang jiang.

(celle à soupapes latérales, pas la culbutée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que 2012 ne vous amène que du bonheur , dans l'ordre de priorité: santé , amour , paix et fraternité , le pognon , c'est pas grave, la beauté c'est relatif , le bling bling ne dure qu'un temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on en trouve sur plein de mobs.

mbk 3DL (je ne sais pas le nom commercial) yamaha pw (prononcez piwi), ct, qt, ma, townmate, yamy, solex flash et 6000, etc...

et je ne te parle même pas des motos hein (ma yamaha xj650 par exemple).

 

le cardan je le dis et le redis c'est le top.

et comme également dit dans le même sujet: un jour je m'offrirai une ural m72 ou son équivalent chang jiang.

(celle à soupapes latérales, pas la culbutée)

 

Voui, y'en a, certes. :o Pour la Yamy je ne savais pas. Chez Honda c'est très courant, avec les VT/NTV, etc... et je confirme : c'est le top.

 

 

 

 

 

Et bonne année à tous, j'espère que 2012 sera meilleur que 2011 (ça ne sera pas dur). :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tox725dB

bonne année a tous !! :jap:

petite précisions : sur le yamy il n'y a pas de cardan c'est une chaine comme sur toute mob' ;)

par contre le moulin est fait comme celui d'un scoot ,avec un vario entrainant l'embrayage par le biais d'une courroie,la transmission finale est effectué par une chaine :o

pour le mbk 3dl son pti nom commercial est le ct50 ou autrement dit le yamaha qt 50 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne année a tous !! :jap:

petite précisions : sur le yamy il n'y a pas de cardan c'est une chaine comme sur toute mob' ;)

par contre le moulin est fait comme celui d'un scoot ,avec un vario entrainant l'embrayage par le biais d'une courroie,la transmission finale est effectué par une chaine :o

pour le mbk 3dl son pti nom commercial est le ct50 ou autrement dit le yamaha qt 50 ;)

 

Ok, merci des précisions. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tox725dB

mais de ien pierre

je commence a bien le connaitre le yamy ;vu qu'il m'en reste 3 sur 4 (j'ai été obligé de ferraillé un cadre qui était vrillé ,irrécupérable)

et j'ai 5 moteur dont 3 complétement démonté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

ah oui le yam yamy c'est une erreur en effet je l'ai confondu avec un autre yam qui lui ressemble et est à cardan, le qt à tous les coups.

les yam ct aussi d'ailleurs qui sont des scoots, je voulais écrire qt et pensais avoir corrigé mais pas complètement en fait.

voilà je pense que la correction est déjà plus complète.

merci toxic pour la correction et le "petit nom" des 3DL, "mbk CT50" donc :jap: .

 

en effet pierre en bécane le cardan a été répandu et continu de l'être chez honda (ne serait-ce qu'avec toute la descendance des goldwings).

mais yamaha a eu aussi une gamme variée* de machines à transmission par arbre et joints de cardan aujourd'hui encore réputées pour leur robustesse.

 

*: réparties dans les "familles" (esthétiques car les motorisations vont et viennent de l'une à l'autre) xs, xj et xv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tox725dB

je suis d'accord avec vous 2 :pierregdlj et angersangel ,le cardan sur une bécane c'est le top !!

un coup de graisse au bon moment et c'est parti a3_isa.gif.c96fcdee437b0c51c9cd82af71e961c9.gif contrairement a une chaine que l'on doit retendre,néttoyé,graissé etc etc....

pour en revenir a la mob' yamaha a cardan qui ressemble au yamy sa ne serait plutot sa angersangel :

646826461.jpg.c9a601e372887fcc9afe7b0e3e24a493.jpg

la yamaha sting 50 ,une sorte de mob cross

et pour le yamaha qt50 et le mbk ct50 les voila en photo:

bikepics12921938001.jpg.05a5a6d19a75ad99851a73c8cc4d82e0.jpg

MBKCT501.jpg.b3800ea312606fb573965f176ab8c7a7.jpg

il n'y a aucune différence hormis la marque,mais comme yamaha avait racheté motobécane pour ensuite rebaptisé mbk ,c'est la méme famille :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

celle-ci n'est pas d'hier.

je lui avais mis un commentaire* courtois au sujet du pédalage sur béquille mais on n'en voit étonnamment plus trace (je l'ai cherché).

*: du temps où j'avais un compte y0utub3. clos depuis parce que leur politique ne me convenait pas:

censure et obligation d'inscription à google (même pour se désinscrire de youtube et impossibilité de désinscription de google par la suite).

edit: merci toxic pour les précisions.

 

edit encore:

Sur ma 650 NTV, j'ai bien 2 bougies par cylindre. :jap: Et 3 soupapes par cylindre. C'est un V2 à 52°.

Si je débranche une bougie, je perds quelques tours/minutes, donc ça joue certainement un peu. Mais sur des cylindres de 79mm d'alésage, c'est faisable. :D

oui mais pour combien de bobines haute-tension?

c'est sûr que si tu obliges l'arc à passer par l'antipatate seul (ou une bougie) à l'air libre avant de passer par celle dans le cylindre (bobine type jumostatique) cette dernière sera de moins bonne qualité et donc "l'allumage" du mélange carburé sera moins efficient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie ! Y'en a plein ici qui vont se faire cirer les oreilles ! :o

 

Y parlent de cardan... Sur des meules qui n'en ont pas ! On parle de transmission "acatène", c'est à dire "sans chaîne" (de "a" privatif -sans- et "catena" -chaîne en italien-).

 

Les transmissions acatènes peuvent être par arbre ET joint de cardan, par arbre simplement ou par courroie (Ciao par ex.) ou galet...

 

Il y a un joint de cardan (du nom de son inventeur Girolamo Cardano) quand le mouvement rotatif à transmettre s'applique à 2 arbres non alignés mais dans le même plan. C'est utile en cas de suspension, quand le moteur est fixe et la roue mobile.

Si les arbres sont parallèles mais pas parfaitement alignés on utilise un joint de Oldham.

 

Dans le cas des Sting (Yam. ou MBK) le moteur est mobile et bouge avec le bras oscillant, il n'y a donc pas nécessité d'un joint de Cardan.

Dans le cas des et des Solex Flash ou 6000, il n'y a pas de suspension, c'est pareil, pas de cardan, juste un arbre rigide vissé à une extrémité sur un pignon côté moteur et à une pièce de jonction en plastique côté renvoi d'angle...

 

moteur6000.jpg.764c6fe812f6ac76af71169ba6afa73b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...