Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mobylettes

The Pub ! (Salon de discussion)


BAk0U
 Partager

Messages recommandés

Invité §old481xI

Plains toi !! Avec tout le pognon qu'ils se sont mis dans les poches,on est pas près de la toucher nous la retraite . Et nos enfants :cry: ... La seule chose qu'ils vont toucher c'est la pollution nucléaire.Vive la galère !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

ey les copains total tente quand même de nous répondre.

j'ai trouvé ça sympa de leur part.

ils demandent un délai pour étudier la question donc affaire à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ey les copains total tente quand même de nous répondre.

j'ai trouvé ça sympa de leur part.

ils demandent un délai pour étudier la question donc affaire à suivre.

 

 

:lol::??::non::cry::(:cry::pfff:

 

Non. Faut pas rèver ! ils s'en foutent royalement !

C'est un gars derrière un ordi a un million de kilometre de chez toi qui, en ce moment même, fait des recherche google pour te repondre :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old481xI

Mr total ayant été complètement assommé par la seule question intéressante qui lui a été posée,celle d'Angersangel,il vous prie de bien vouloir l'excuser,il est partie faire de la pub pour total ailleurs,pas facile à vendre le pillage de l'Afrique !!

J'ai trouvé ça

http://documatheque.galet.free.fr/thumbnails.php?album=64

Bien sûr il ne parle pas de joints SPI puisque les Solex n'en avaient pas mais ils disent que ça fait rouiller les roulements ce qui ne me plait pas beaucoup :(

Faudra rouler plus :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

Salut les gars , on s'ennuie ferme , pas une panne , un tuto à reveiller ...toutes les mobs tournent donc sans souci ?

Qui a chipé les cacahuètes .? on m'en avait mis avec le demi de bière ...

 

 

boarf, pas grand chose de neuf faut dire.

 

ah si je suis retourné tout à l'heure au garage faire du rangement (ça y est les quasi 2m² sont devenus 3 facile).

 

et accessoirement sortir un boitier de pédalier pour mon vélo.

avant hier matin en allant au taf c'est le filetage en bout d'emmanchement carré conique que j'ai arraché cette fois.

le filet s'est barré avec l'écrou (jamais retrouvé celui-là) et j'ai senti le jeu dans la manivelle juste à temps.

1 tour de plus et j'incrustais les bijoux de famille dans le tube supérieur.

après j'ai réparé mon vélo (changé le b.d.p qui a été nettoyé à fond et graissé "au lithium" au passage).

 

j'y ai aussi récupéré une paire de chambres crevées pour la mob, juste à les réparer ce soir ou demain matin.

par contre j'ai bien sorti l'allumage de tsm... mais je l'y ai oublié :D !

et n'ai pas encore pu creuser assez loin pour atteindre le z-bar.

 

affaires à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire ? On bricole...

 

Ce coup-ci j'ai terminé l'installation de mon tour et j'ai justifié l'achat d'icelui auprès de madame en fabricant illico une pièce d'adaptation compliquée pour monter un couteau à 3 dents polyamide mobiles à la place de la tête fil d'origine sur la débroussailleuse à batterie qu'elle vient de s'offrir.

 

Après on a essayé la bête (super efficace dans la ronce) et on a planté les pêchers et les rosiers qu'on a été récupérer jeudi chez une amie.

Vendredi c'était le montage du poêle à bois chez le fiston à 80 bornes d'ici, mardi on est allés au ciné voir "Intouchables" (un régal, ce film), mercredi j'ai un peu bossé sur la pipe d'un 102 (qui c'est ?)...

 

Entre temps il y a les feuilles à ramasser (joies de la campagne), les arbres à commencer de tailler, le tout entrecoupé de petites pauses thé ou café, de passages sur l'ordi, la graille à préparer -faut trouver de nouvelles idées 2 fois par jour pour varier un peu les menus- vous croyez que c'est reposant, la vie de retraité ? :lol:

 

Et j'oubliais, il faut aussi aller dans le bois en face de la cuisine

Boisdautomne.jpg.2438d1d6d9452bfa1b3c415ba132fc14.jpg

 

pour aller ramasser...

Champipi.....jpg.f9861de6e7905c1db37a598e54f0eca2.jpg

alh.gif.9d5aa435fe615c44c71551eb77605972.gif

 

Avec ça, qui c'est qu'a piqué les cacahuètes ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old481xI

Paysages de Bretagne.

cop1.jpg.bf78c548118c20db086017ac60adec03.jpg

cop2.jpg.78f8f29875208d0a01c8c0fa3c6bfa86.jpg

L'assiette est super grande,c'est un monstre !

cop3.jpg.711c79d2305b300450d7026b5ceb3522.jpg

le plus gros des ormeaux fait 13cm

 

cop4.jpg.23b05622868487690e9ddd501e7ab6a0.jpg

Plat de roi! steack d'ormeau,tagliatelles fraîches,sauce crême et miel :D

cop51.jpg.58ba482905300012c009cb4f131bc33c.jpg

La pêche à pied ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ! Gas que tu as de jolis bolets ( et je ne suis pas enrhubé !! ) tu as raison , une petite persillade à la poelle ....

 

Quand au film , "les intouchables" , le bouche à oreille a bien fonctionné , il est super , c'est pas comme certains films français à moment donné ( "pars vite et reviesn tard" "je suis parti pas encore revenu" , "tu es parti , je n'en suis pas revenu" etc etc ) avec une superbe critique ou les acteurs se regardaient le trou du c _l pendant 90 minutes pendn*ant que le spectateur se sentaient un peu "oublié" ( certains films de David Lynch par exemple Munholand drive que j'ai vu 3 fois sans bien comprendre pax ex. ...);

c'est sympa ce genre de films qui sans trop nous prendre la tête , nous font passer un bon moment ....

j'adore le genre de cadeaux que se fait ta femme (!) ;) un débroussailleur :D à quand la bétonnière et le marteau piqueur ???

tu as tout compris , toi ..... :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis ça en favori pour y revenir à tête reposée, je vais certainement l'imprimer, c'est plus facile à lire (pour un vieux dans mon genre...) et je prendrai le temps de fouiller dans le site.

 

Merci pour le lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old481xI

Ce moteur conçu en 58 concentre à peu près tout ce qu'on considère comme la pointe du modernisme en compétition deux temps:admission rotative perpendiculaire au vilo,allumage rotor interne.Quand tu vois les moyens dont ils disposaient:outillage de base du mécanicien.... Les idées qui tournaient dans le cerveau de ce gas,coup de chance que l'ingé ait été sur la même longueur d'onde,un vrai travail d'équipe qui débouche sur un moteur du tonnerre.Mais bon,lui parle aussi de bicylindre,de diesel,de quatre temps sans soupape :D j'adore!

Bon le moteur en question sans son limiteur tourne à 48km/h environ et gps d'après ce que j'ai pu voir ici ou là mais il monte les côtes sans pédaler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet engin était fantastique au niveau motorisation. J'ai toujours rêvé d'en posséder un dans ma jeunesse, mais je n'ai jamais eu les moyens...

 

Quand je les ai eu, j'étais passé à autre chose de beaucoup plus gros. Et maintenant que je suis à la retraite, je n'ai plus les moyens... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old481xI

Il y a un de ces moteur qui rouille depuis quelques années dans le garage d'un copain,je vais aller le trouver avec une caisse de bouteilles et ça va être lui ou moi.au pire j'aurai une bonne casquette plombée,mais ça peut plus durer :D

Enfin vu le personnage va falloir sortir l'artillerie lourde!!!

C'est d'autant plus urgent que j'ai vu sur le coincoin qu'il commençait à vendre tout son "musé".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mr total ayant été complètement assommé par la seule question intéressante qui lui a été posée,celle d'Angersangel,il vous prie de bien vouloir l'excuser,il est partie faire de la pub pour total ailleurs,pas facile à vendre le pillage de l'Afrique !!

J'ai trouvé ça

http://documatheque.galet.free.fr/thumbnails.php?album=64

Bien sûr il ne parle pas de joints SPI puisque les Solex n'en avaient pas mais ils disent que ça fait rouiller les roulements ce qui ne me plait pas beaucoup :(

Faudra rouler plus :D

 

 

 

par contre chez total le SP98 contient beaucoup moins d'eau que dans les carburants de chez super U et cie ...

 

quand je dis beaucoup c'est pas non plus 10% d'eau, hein... mais il est vrai que la super 5 tourne mieux avec les carburants de chez super U que de chez total...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old481xI
par contre chez total le SP98 contient beaucoup moins d'eau que dans les carburants de chez super U et cie ...

 

quand je dis beaucoup c'est pas non plus 10% d'eau, hein... mais il est vrai que la super 5 tourne mieux avec les carburants de chez super U que de chez total...

 

Peut être que ta super 5 aime l'eau, :D pas moi ! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

par contre chez total le SP98 contient beaucoup moins d'eau que dans les carburants de chez super U et cie ...

 

quand je dis beaucoup c'est pas non plus 10% d'eau, hein... mais il est vrai que la super 5 tourne mieux avec les carburants de chez super U que de chez total...

 

Une chose est certaine : tous les carburants ne se valent pas !

 

Depuis des lustres (vieille mesure de temps, 1 lustre = 5 ans, pour les jeunots :lol: ) je relève les consommations de carburant de tous mes véhicules.

À chaque plein, je note le kilométrage total, la quantité de carburant et le prix. Le PC se charge d'établir le prix au litre, le kilométrage partiel, la conso moyenne, la conso et le prix aux 100 km moyens depuis l'achat du véhicule...

Je note aussi le type de trajet : ville (très rarement), campagne, autoroute, montagne, le lieu et la station où j'ai fait le plein.

 

Ça donne ça pour la voiture de madame (à gauche le journalier, en vert la conso, à droite le prix du SP95 au litre) :

essagila.jpg.a96d06364a969da31fc551c21ec512af.jpg

 

et ceci pour mon Boxer (à gauche le journalier, en couleur la conso, en gras la conso moyenne sur 198.000 km, puis le prix du litre et enfin le prix de revient pour 100 bornes) :

gazboxer.jpg.5ada59062e418f35c2d1d90357bd68b2.jpg

 

De tout ça on tire des résultats plus parlants que les impressions ressenties.

Par exemple, pour le fourgon (sur-élevé, aménagé en camping car avec un poids à vide de 3127 kg) on voit nettement que ce n'est pas le carburant le moins cher à la pompe qui revient meilleur marché. En plus, avec les gazoles de grande distribution, il fume et il rame... :pfff:

 

En plus, vérifié sur 10 ans, à chaque plein en supermarché, il faut 1 à 2 pleins avec un vrai gazole pour revenir à une consommation normale.

Une mention particulière pour l'Avia : C'est le plus cher et un des plus mauvais ! Mais parfois on est bien content de trouver une station sur la route, la nuit, avec le réservoir à sec et là, on ne regarde plus trop l'enseigne ! :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant. Je fais aussi mes statistiques, mais je n'ai jamais constaté de corrélation entre les différents fournisseurs.

Faut dire aussi que mon style de conduite peut varier beaucoup d'un plein à l'autre, et que sur un véhicule qui consomme 5L/100, la différence n'est pas flagrante.

Mais je posterai quand même ici mon tableau des pleins de ma 650.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old481xI

Bon c'est reparti la tempête.Pendant 3 ans j'ai habité sur un bateau et je peux vous dire que le vent qui souffle m'empêche de dormir:peut être une amarre à retendre ?

Le pire c'est que les enfants sont pareils.Graine de marin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est reparti la tempête.Pendant 3 ans j'ai habité sur un bateau et je peux vous dire que le vent qui souffle m'empêche de dormir:peut être une amarre à retendre ?

Le pire c'est que les enfants sont pareils.Graine de marin !

 

Moi c'est pas le vent qui me dérange, c'est les volets qui claquent. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...