Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ibiza

Ibiza IV


Invité §chp014yN
 Partager

Messages recommandés

Invité §fr5008Lw

Hé au fait Tucana, on aura la même voiture, mis à part la couleur, l'ESP et la puissance moteur. Faudra organiser une petite rencontre avec les autres du Nord (5-9 powaaaa :lol: ) quand on aura nos voitures!

 

Je peux venir avec ma "vieille cupra" de 2006 :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 21,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tuc766in

lol napster mais prend le au concessionaire y'a des accessoires sympas...

fr5976 ok pas de soucis mais pas de course lol j'ai qu'un 90 mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nap731BT

Je ne retournerai pas à la concession jusqu'à ce que ma voiture soit livrée, ca me fait trop de mal à chaque fois :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc766in

.*PeTe DE R!rE*.

 

Et tu as eu des nouvelle toi ou steph entre la commande et la livraison?(courrier etc?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nap731BT

Rien du tout :p Mais bon la fabrication de mon Ibiza ne débutera pas avant début septembre de toute façon.. Pour l'instant elle n'est que "virtuelle" :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste146eU

salut pour ma part je suis alle hier voir et a priori livraison prevu samedi la voiture est sortie des chaines et elle a ete teste elle part aujourd'hui par transporteur donc fin de semaine ou debut de semaine prochaine affaire a suivre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

 

Sincerement cedrick j'ai apellé aujourd'hui le concessionaire pour changer de motorisation pour un 1.9 TDI. Car j'avais a la base prix un 1.4.

J'ai changé car j'ai entendu pas mal de critiques, et notamment des soucis qui se posent a 80 000 km environ.

 

Et sincèrement tu as bien fait car le TDI est déjà bruyant mais sur 3 pattes c'est pire que tout :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc766in

salut pour ma part je suis alle hier voir et a priori livraison prevu samedi la voiture est sortie des chaines et elle a ete teste elle part aujourd'hui par transporteur donc fin de semaine ou debut de semaine prochaine affaire a suivre

 

 

Et entre temps, pendant la fabrication, tu as recu des coup de fil de seat, des mails? Ou rien du tout jusque maintenant?

 

Et sincèrement tu as bien fait car le TDI est déjà bruyant mais sur 3 pattes c'est pire que tout :lol:

 

 

 

Merci fr ca me rassure! Je parlais dimanche avec mon beauf et il m'a conseillé de changer. Tout juste j'ai apellé le dernier jour de retractation. La seule hesitation que j'ai encore c'est la couleur emocion que j'ai prise lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nap731BT

De toute façon il faut bien choisir un jour, donc t'as fais ta commande ne regrette rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste146eU

 

Et entre temps, pendant la fabrication, tu as recu des coup de fil de seat, des mails? Ou rien du tout jusque maintenant?

pour ma part pas de contact a part y alle il ma juste telephoner pour me dire que les delais passe de septembre a out mais tous les mois je passe pour voir ou cela en ai

 

 

 

 

Merci fr ca me rassure! Je parlais dimanche avec mon beauf et il m'a conseillé de changer. Tout juste j'ai apellé le dernier jour de retractation. La seule hesitation que j'ai encore c'est la couleur emocion que j'ai prise lol.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre464pI

Bonjour à tous !

Je suis entrain de chercher THE voiture à acheter et pour l'instant, mon choix se porte sur la nouvelle Ibiza !

Bon, n'ayant jamais acheté de voiture neuve dans la famille, je suis un peu perdu... et j'aimerai vous poser quelques questions, toutes différentes pour me rassurer et connaître un peu mieux vos avis :

 

1- Qu'en est-il de la marque Seat ? (fiabilité ? durée de vie ? pannes fréquentes ou non ? prix des pièces ? revente ? etc)

2- Quelle remise espérer sur cette voiture en moyenne ?

3- Quels sont les arguments pour avoir une remise ? les éléments à négocier ?

4- Quelle est la différence entre peinture vernie et métallisée (est-ce juste esthétique) ?

5- Savez-vous si le modèle Diesel 90ch a de bonnes reprises entre les rapports ou faut-il passer à 105ch ?

6- Sur le site Seat, il indique l'option aide au stationnement que pour la finition Stylance et je ne le vois pas en série sur les autres finitions... elle est quand même possible non ?

7- Connaissez-vous les systèmes de financement Seat (crédit abrégio, location avec option d'achat, etc.) et sont-ils intéressant ?

 

Bon voilà, pour commencer c'est pas mal je crois, merci de vos réponses, qui m'aideront à me décider j'espère...lol

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste146eU

pour ma part je telephonais une fois part mois pour voir ou ça en etait car aucun contact de chez seat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

 

Merci fr ca me rassure! Je parlais dimanche avec mon beauf et il m'a conseillé de changer. Tout juste j'ai apellé le dernier jour de retractation. La seule hesitation que j'ai encore c'est la couleur emocion que j'ai prise lol.

 

De rien ;)

 

Pour la couleur, si c'était à refaire, je ne prendrais pas cette couleur :bah: pas que je ne l'aime pas car elle est belle et typée sport :rs: mais je suis maniaco-dépressif parfois :lol: alors plus jamais une couleur aussi tape à l'oeil meme si ca fait plaisir quand on se retourne pour regarder ma voiture :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc766in

Bonjour à tous !

Je suis entrain de chercher THE voiture à acheter et pour l'instant, mon choix se porte sur la nouvelle Ibiza !

Bon, n'ayant jamais acheté de voiture neuve dans la famille, je suis un peu perdu... et j'aimerai vous poser quelques questions, toutes différentes pour me rassurer et connaître un peu mieux vos avis :

 

1- Qu'en est-il de la marque Seat ? (fiabilité ? durée de vie ? pannes fréquentes ou non ? prix des pièces ? revente ? etc)

2- Quelle remise espérer sur cette voiture en moyenne ?

3- Quels sont les arguments pour avoir une remise ? les éléments à négocier ?

4- Quelle est la différence entre peinture vernie et métallisée (est-ce juste esthétique) ?

5- Savez-vous si le modèle Diesel 90ch a de bonnes reprises entre les rapports ou faut-il passer à 105ch ?

6- Sur le site Seat, il indique l'option aide au stationnement que pour la finition Stylance et je ne le vois pas en série sur les autres finitions... elle est quand même possible non ?

7- Connaissez-vous les systèmes de financement Seat (crédit abrégio, location avec option d'achat, etc.) et sont-ils intéressant ?

 

Bon voilà, pour commencer c'est pas mal je crois, merci de vos réponses, qui m'aideront à me décider j'espère...lol

A bientôt !

 

 

 

Salut a toi! Ma recherche fut longue et j'ai choisit la new ibiza, sachant que comme toi, premiere achat de voiture neuve dans la famille!

alors:

1) C'est une marque etrangere, tu auras un entretien plus cher que les marques francaises lors des reparations mais beaucoup moins frequent :p seat fait partie du groupe VAG donc VW etc. En fiabilité tu te retrouveras sur le meme pied d'egalité qu'une polo par exemple donc a ce niveau, pas de soucis, seat est fiable.

 

2) Personellement, j'ai eu 12% de remise sur la voiture. C'est un gros score. En moyenne attent toi a un taux autour de 7%. Un conseil, fait jouer la concurrence entre concessions (les concessions seat sont des franchisés et donc ont chacun leurs "methodes"

 

3) Alors pour la remise joue sur les options que tu prends, joue aussi sur les avis justement, que c'est la premiere ibiza 2008 et que cela peut jouer à l'achat. Fait jouer la concurrence comme je t'ai dit.

 

4) J'ai pris une peinture metallisée. EN durée de vie elles sont tres bonne (maintenant les peintures metallisées sont recouverte de vernis pour la protection) Le reflet au sileil est plus important sur du metalisé. EN tout cas le rouge emocion est beaucoup plus beau que le rouge rubis (j'ai vu les deux en vrai) Le blanc candy est magnifique aussi. Le noir estompe les lignes sur le coté, puis apres il y a toutes les autres bien sur, chacun ses gouts, mais ne t'arrete pas a la propriété des peintures, prend celle qui te plait, meme si c'est une vernie!

 

5) J'ai entendu parlé d'une 105 ch longue. Le 90 a plus de repondant en ville, mais bon, le 105 c'est plus de puissance bien sur etc. Ils ont la meme cylindrée egalement. Apres en terme de reprise le 105 est au dessus je pense. Moi je suis partit sur du 90 personnelement. Mias beaucoup partent sur du 105

 

6) L'aide au stationnement est pour le radar de recul arriere (de serie sur la gran via, en option sur la reference et apparement indisponible sur les autres, je sais pas pourquoi je me base sur le catalogue) Tu peux egalement en accessoire rajouter le systeme accoustique avant (attention c'est unaccessoire pas une option, ca se rajoute APRES)

 

7) NON je ne connais pas specialement les methodes de financement de SEAT, mais on m'a toujours dit que c'etait moins interessant que d'autres maison de credit. Un membre d'ici a annalysé beaucoup d'options de credit, et s'est rapproché de CETELEM qui reste le plus interressant pour un credit de 15-20 000€

 

 

Sache en tout cas que niveau qualité / prix seat reste treeees correct, et la nouvelle ibiza reste pour moi le meilleur choix (normal je la prends) par contre soit patient pour la livraison (2 mois voir 3)

 

Voilou! ;) (attention avis perso lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc766in

pour ma part je telephonais une fois part mois pour voir ou ça en etait car aucun contact de chez seat

 

Serieux? pff! OK j'apelle dans un mois alors :non:

 

De rien ;)

 

Pour la couleur, si c'était à refaire, je ne prendrais pas cette couleur :bah: pas que je ne l'aime pas car elle est belle et typée sport :rs: mais je suis maniaco-dépressif parfois :lol: alors plus jamais une couleur aussi tape à l'oeil meme si ca fait plaisir quand on se retourne pour regarder ma voiture :p

C'est a dire qu'elle se salit vite?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nap731BT

Il me tarde que tu la reçoives Steph parce que j'ai pris la même couleur et le même moteur que toi donc j'aimerai avoir l'avis sur ces deux points :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc766in

revient en arriere sur le forum (je pense que c'est ce topic) un mec poste sa voiture noire! Je crois peut etre que c'est sur seat passion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

C'est a dire qu'elle se salit vite?

 

Pas vraiment c'est surtout la sortie droite qui fait des dégâts avec le mazout :buzz:

 

Ce n'est pas une question d'entretien mais plutôt une crainte des jaloux qui composent notre société :q crainte des coups de clé et tout ce qui va avec :q

 

A cela se rajoute le manque de respect de la plupart : coup de pare-choc et de portière sur les parkings, vas-y que je me frotte à ta voiture avec mon sac, que je m'assois sur ton capot ... bref ! ce n'est pas le débat ici !

 

Et la couleur attire +/- le regard donc plus jamais :( ou alors sur une poubelle :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nap731BT

Pas vraiment c'est surtout la sortie droite qui fait des dégâts avec le mazout :buzz:

 

Ce n'est pas une question d'entretien mais plutôt une crainte des jaloux qui composent notre société :q crainte des coups de clé et tout ce qui va avec :q

 

A cela se rajoute le manque de respect de la plupart : coup de pare-choc et de portière sur les parkings, vas-y que je me frotte à ta voiture avec mon sac, que je m'assois sur ton capot ... bref ! ce n'est pas le débat ici !

 

Et la couleur attire +/- le regard donc plus jamais :( ou alors sur une poubelle :o

 

Tu irai donc vers quelle couleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

Tu irai donc vers quelle couleur ?

 

Blanc :sol: effet de mode ou pas :bah: je la trouve belle en blanc avec le TO :D

 

Et si la nouvelle Cupra me plait ... elle sera blanche :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nap731BT

Ok bon choix :p J'ai longtemps hésité avec le blanc, mais pour moi une voiture, c'est noir ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blanc :sol: effet de mode ou pas :bah: je la trouve belle en blanc avec le TO :D

 

Et si la nouvelle Cupra me plait ... elle sera blanche :fier:

 

:D Je l'ai commandée en blanc avec le toit ouvrant :D:sol: J'ai trouvé que c'était la couleur qui lui allait presque le mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de commander vendredi j'ai discuté avec le directeur de la concession, il m'a dit que presque 1 ibiza sur 2 qui sort de sa concession est de couleur "Citrus". Selon lui c'est du au fait qu'elle est présentée partout de cette couleur, mais qu'au fur à mesure du temps elle va lasser, et je suis d'accord, c'est une couleur trop spéciale pour plaire sur un long terme je pense.

Il m'a fait faire le tour de la concession, il a reçu une ibiza blanche le matin même, je regrette pas mon choix elle est trop belle de cette couleur!

Il m'a dit qu'il a commandé une en orange aussi avec le toit ouvrant pour mettre en expo, après qu'il l'ait vue à Ibiza, enfin je pense pas qu'il en vendra beaucoup! Il fait partie des 5 concessions françaises à avoir été selectionnées pour la présentation à Ibiza, sur les critères de vente, de satisfaction client,etc., donc apparament c'est une bonne concession avec un bon service après vente (Garage Lemoine, à Longuenesse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nap731BT

Pour moi la plus belle est le bleu Galia :love:

 

Si elle était moins chère, je l'aurai prise sans hésitation..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cce750eS

voila cedrick un petit topic avec quelques avis http://www.autotitre.com/forum/Polo-1-4-TDI-ou-1-9-TDI-89511p1.htm

 

Merci pour l'info ;)

 

Evidement, 1.4 ce n'est pas énorme, mais très franchement, la puissance, je m'en moque un peu. Je roule en Ka actuellement, alors même si j'avais pris le moteur essence, j'aurais gagné en puissance.

 

Ce que je voulais, c'est une voiture pas trop chère, diesel. Donc naturellement, j'ai opté pour le 1.4 TDI. Si elle fait du bruit, tant pis pour moi, mais ça doit quand même être vivable ;)

 

Et puis c'est censé consommer moins ;)

 

Autrement, livraison pour début septembre logiquement.

 

Sinon, pensez que je peux encore négocier le prix de la voiture une fois le bon de commande signé? (depuis plus d'un mois déjà). J'ai même pas négocié les tapis à l'achat... Et que je puis-je quémander d'autre en sachant que j'ai une ristourne assez maigre de 600€ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

Ok bon choix :p J'ai longtemps hésité avec le blanc, mais pour moi une voiture, c'est noir ! :p

 

Le noir est une couleur très classe :sol: mais bonjour l'entretien que ca nécessite et les micro-rayures qui se voit très rapidement si on n'utilise pas un produit adequat :L

 

:DJe l'ai commandée en blanc avec le toit ouvrant :D:sol: J'ai trouvé que c'était la couleur qui lui allait presque le mieux!

 

Je sais et elle va etre :love: j'aimerai la meme config que toi mais en 3P (tu vas me dire que ca fait Corsa mais pô grave :p ) et avec un vrai moteur :ange::fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé oui je ma fais vraiment pas à l'arrière de la 3p! :lol:

Le TDI 105 pour moi c'est un vrai moteur (attention critique pas mon futur moteur sinon je mords :pfff::lol: ), surtout sachant que je roule actuellement en 106 Kid 1.0 essence (45ch...).

Si il y avait eu plus puissant j'aurais aussi voulu prendre plus puissant, mais d'une part à l'achat au niveau financier j'aurais du attendre encore très longtemps, et puis j'aurais pas eu les moyens de la nourrir après... Donc le meilleur compromis pour moi c'est le TDI 105!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Dommage quand même que le TDI 105 soit accouplé à une boite 5 dont le dernier rapport " tire " à presque 55 km/h pour 1000 tr/min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc766in

Tu as bien raison cedricc pour ton petit moteur, si ca te vas c'est nikel

Par contre, pour ta ristourne, ca craint un peu. Je pense pas que tu puisse negocier apres le bon de commande surtout que tu vas etre livré. Une seule possiblitée: Les accessoires! (dis leurs que tu pense te fideliser a eux si ils sont genereux par exemple)

 

fr tu me fais peur lol, c'est vrai que j'y ai pensé mais bon....waow le rouge lui va si bien :D, je me demande ce que ca va faire avec le toi ouvrant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc766in

Pas vraiment c'est surtout la sortie droite qui fait des dégâts avec le mazout :buzz:

 

 

 

 

Gneh, j'ai pas compris a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

Hé oui je ma fais vraiment pas à l'arrière de la 3p! :lol:

Le TDI 105 pour moi c'est un vrai moteur (attention critique pas mon futur moteur sinon je mords :pfff::lol: ), surtout sachant que je roule actuellement en 106 Kid 1.0 essence (45ch...).

Si il y avait eu plus puissant j'aurais aussi voulu prendre plus puissant, mais d'une part à l'achat au niveau financier j'aurais du attendre encore très longtemps, et puis j'aurais pas eu les moyens de la nourrir après... Donc le meilleur compromis pour moi c'est le TDI 105!

 

Tu as bien raison :bien: il ne faut pas bruler les étapes :jap: mais je suis sur qu'après tu en voudras plus :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

 

 

Gneh, j'ai pas compris a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif

 

Disons que la fumée et la "merde" qui la compose viennent se poser gentiment sur le coffre et c'est pénible à laver car ca s'incruste dans la peinture ... donc parfois un simple lavage ne suffit pas :o

 

Voilà tout :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

En effet, pour nettoyer l' arrière des TDI, le nettoyeur haute-pression ne suffit pas.

 

Pour ma part après avoir enlevé les poussières et autres polens abrasifs à l' eau, puis avoir asséché avec une "microfibre", j' utilise un produit de type " anti-goudrons".

 

J' effectue cette manipulation environ une fois par mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...