Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ibiza

Ibiza IV


Invité §chp014yN
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 21,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ant508nm

Franchement, je pense que l'Ibiza, la Leon et l'Altea monospace, suffisent largement à Seat, et Volkswagen fait des économies d'échelle avec chassis et moteurs communs aux 2 marques. Vaut mieux avoir 2 ou 3 modèles qui se vendent bien, que 10 qui se vendent mal comme chez Renault actuellement, qui vend plus que des Dacia et j'exagère à peine. Je pense que l'Exeo a pas de marché, celui qui cherche une grosse berline va pas chez Seat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bur455eE

moi je prefere une exeo

 

exeo.jpg.e576814a3cec3ef9dbbc77547909b021.jpg

 

plutot qu'une octavia gout personnel

 

octavia.jpg.21edf3dacbb66599666b6563ec254fe8.jpg

 

seat et la branche sportive du groupe vw

 

la ou je suis tres decu et je les apprit par dominique chapatte dernierement l'ors de l'une de sais emission seat et le bas de gamme du groupe vw j'ai toujours pensé que c'etait skoda (origine tchek) tableau bord tres sombre tres triste

planchedebord.jpg.dff45e6cc1f873eb0794daa0cecb32f0.jpg

 

pas de fabia 3 porte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn626Zl

@burning-man: waouh! t'es vraiment fâché avec l'orthographe lol, je m'y suis pris à plusieurs fois pour comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sur856uB

Je pense que seat à vraiment 4 modèles propre (a leur identité stylistique) à eux la ibiza,la leon et l'atea et après il s'agit pour deux autres modèles de faire du copier coller avec des modèles du groupe vw comme pour l'alhambra (identique au sharan)et l'exeo (identique a l'ancienne audi a4) c'est dommage je trouve pour eux car ils n'ont pas vraiment leur propre identité la marque sportive du groupe vw.

Il faut vraiment qu'il fasse lors du lancement de leur futur modèle leur propre identité stylistique (en récupérant des anciens chassie du groupe vw à la rigueur) mais avec leur propre design.

Le vrai problème et là car skoda est le milieu de gamme du groupe vw donc seat devrait vraiment amélioré la qualité de leur finition intérieur car sur certain modèle ça fait trop plastique car skoda réussit a le faire sur certain de leur modèle donc voilà mon avis personnel.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux vraiment comparer l'intérieur de la Octavia, cette photo représente le poste de conduite de l'Octavia le plus récente

 

2009SkodaOctaviaRS18.jpg.0c050cf6d0195deea10e72463c81f9f3.jpg

 

Je ne suis jamais monté dedans, mais ça a l'air pas mal du tout! Forcement, l'Exeo aussi est bien fini, mais ça reste du recyclé de chez Audi (plache de bord de la A4 cab' me semble t-il).

 

Et plus la photo de l'Exeo, on dirait un toshop avec un pare choc et des feux de Ibiza, et une Audi A4 Avant.

 

Je ne suis pas en train de casser du sucre sur le dos de Seat, mais je pense qu'elle mériterait plus d'attention de la part de VAG. Et pourquoi pas une petite amélioration de qualité des plastiques.

 

 

EDIT: Au temps pour moi, il s'agit d'un tableau de bord de Fabia sur la photo de Burning-man ;)

Reste qu'on ce rapproche plus d'une finition à la Polo qu'à celle d'une Ibiza. Je dis ça mai je ne suis jamais monté non plus dans une Fabia :)

 

Fabia RS

SkodaFabiaRS201015.jpg.44767998573bca0c426cd37d25596948.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sur856uB

Je suis aller voir la gamme skoda car mon concessionnaire seat ou je me fournis en pièce détaché et les skoda sont mieux finit que les seat......c'est la finition du volkswagen pour beaucoup moins chère donc pour ma part seat a de gros effort encore a faire niveau finition intérieur mais seat commence a faire des effort notamment l'exeo, la leon phase 2,l'ibiza etc......mais ils ont des gros efforts à faire car c'est le bas de gamme de vw donc on peut pas avoir un prix attractif par rapport au autre marques du groupe vw sur certain segment donc voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant508nm

Je pense qu'il faut distinguer qualité des matériaux et qualité d'assemblage. Il suffit de monter dans une Polo et ensuite dans une Ibiza, pour voir que la qualité des matériaux n'est pas la même. Est-ce que la qualité d'assemblage est identique ? Je n'ai jamais possédé ni l'une ni l'autre pour dire, mais un copain qui donne l'essence chez Leclerc, me dit que les clients qui ont des Ibiza, ont souvent des problèmes avec leurs vitres électriques quand ils passent à la caisse. Après, une Ibiza coûte moins cher qu'une Polo, donc la différence de prix se ressent bien quelque part ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant508nm

Ben oui, c'est bien ce que je sous-entend : qualité d'assemblage Seat inférieure à Volkswagen, mais tu peux pas leur faire un procès parce que tu l'a payée moins chère ton Ibiza ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non pas du tout, je ne critique pas!! Je sais très bien que si j'avais voulu des plastique de meilleure qualité, j'aurais acheté autre chose. Mais bon, ça reste un détail! Elle est quand même bien confortable avec les sièges de la finition Sport, malgré les 17'' et le chassis sport.

 

Ma soeur à une Mito, et c'est pareil, les plastique ne sont pas plus moussé que sur la Bibiz, et l'assemblage ne semble pas pire ou meilleur.

 

Mais je préfère rouler en Ibiza avec ses petit défaut, qu'avec une 207 ou une Clio avec des plastiques plus flatteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant508nm

Ah non pas du tout, je ne critique pas!! Je sais très bien que si j'avais voulu des plastique de meilleure qualité, j'aurais acheté autre chose. Mais bon, ça reste un détail! Elle est quand même bien confortable avec les sièges de la finition Sport, malgré les 17'' et le chassis sport.

 

Ma soeur à une Mito, et c'est pareil, les plastique ne sont pas plus moussé que sur la Bibiz, et l'assemblage ne semble pas pire ou meilleur.

 

Mais je préfère rouler en Ibiza avec ses petit défaut, qu'avec une 207 ou une Clio avec des plastiques plus flatteur.

Vu le prix d'une Mito, c'est proprement scandaleux de ne pas avoir une finition au top.

 

Je pense pas que les plastiques de l'Ibiza ont beaucoup à envier aux plastiques de la Clio. A y regarder d'un peu plus près, c'est pas franchement le top, même en qualité d'assemblage. La 207, c'est Peugeot donc correct, mais je pense derrière Volkswagen quand même.

 

Ce que je déplore sur l'Ibiza, c'est surtout le manque de personnalité de l'intérieur par rapport à l'extérieur, c'est fade et l'aspect des moquettes, ça fait vraiment bas de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW221el

Et bien moi je ne suis pas de votre avis, après avoir conduit une Polo comfortline et une ibiza style, je dosi vous avouer que j'ai craqué pour l'ibiza aussi bien pour le comportement, le moteur VAG qui est parfaitement le même que la polo, pour le design (je trouve personnelement que le design de l'ibiza est beaucoup plus réussi que celui de la polo, si seulement cette petite ibiza avait un emblème VW à la place il n'aurait pas été aussi critiqué). Les gens sont réticents au simple nom de SEAT.

 

Ensuite pour en venir à la qualité de finition, bah moi je trouve pas la polo si bien finie que ca, pire je préfère l'intérieur de l'ibiza qui a une position de conduite irréprochable, une console centrale très bien finie, l'autoradio et la climatronic sont beaucoup plus originales que ceux de la polo. Il ya un supcon de meilleur qualité dans la polo mais qui ne justifie en rien la différence de prix entre une ibiza et une polo.

 

A choisir entre les deux j'ai choisi l'ibiza que j'ai commander avec une belle remise et dont je prendrai livraison en mai :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW221el

http://photos2.pix.ie/B7/37/B737F23CB38545B6AAC56EA3275AE591-500.jpg

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/6/6d/VW_Polo_V_1.2_Comfortline_Pepper_Grey_Interieur.JPG/220px-VW_Polo_V_1.2_Comfortline_Pepper_Grey_Interieur.JPG

 

http://www.webcarnews.com/ressources/articles_dir/article_id4631/p1020485.jpg

 

Je pense que l'ibiza cible plus une catégorie de jeunes (20 - 25 ans) tandis que la polo vise une catégorie juste au dessus (25 - 30 ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sur856uB

Je suis tout à fait d'accord avec toi bmw3lover,je préfère largement une ibiza qu'une polo malgré sa finition soigné,la ibiza a un intérieur (position de conduite et planche de bord) plus originale et fait plus jeune que la polo mais bon seat s'est le bas de gamme de chez vw pour un prix et un équipement supérieur a une polo au même prix et moins équipé!!!!!

De plus on a le même chassie et les même blocs moteurs que sur une polo et avec une assurance bien moins chère que chez vw!!!!!! (j'ai 3 ans et demi de permis donc concernant le prix ce choix a été décisif car je paye quand meme quasiment 150 euros de moins au niveau assurance avec mon ibiza sc tdi 105cv que sur une polo!!!!!)

Un copain mécano me dit après c'est la marque que tu paye quand tu prend une vw ou une audi c'est tout.....et il a bien raison car après vw et audi enfin surtout audi c'est une marque prenium donc c'est avant tout la marque que l'on paye!!!!!

 

PS:Malgré certaine critique fait sur seat cela reste une marque que j'adore car c'est la branche sportive de chez vw,la seule chose qu'ils doivent absolument amélioré est la qualité de finition (la clio 3 de mon collègue est moins bien fini qu'une ibiza,ça fait voiture low cost malgré qu'elle est haut de gamme....mdr!!!!! )donc on leur pardonnera seat de ce point de vue!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parlais pas design où la je n'ai absolument rien à redire, mais de la qualité se certain plastiques et assemblage. Je suis très satisfait de l'ibiza, et à choisir entre la polo, la fabia et l'ibiza (pour rester chez vag), la choix est vite fait! Et loin se moi l'idée de rouler en 207 où en Clio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sur856uB

Moi pareil tchoufout,je suis très content de mon ibiza et je ne regrette pas de l'avoir acheté.....(j'aime pas renault et leur design trop passe partout a mon gout)donc voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bur455eE

@burning-man: waouh! t'es vraiment fâché avec l'orthographe lol, je m'y suis pris à plusieurs fois pour comprendre...

 

 

"t'es vraiment fâché avec l'orthographe" helas oui jme relie pas juluch.gif.99fbb1bc99bf667e3a1ed3260a9a9963.gif

 

"je m'y suis pris à plusieurs fois pour comprendre" mon texte et tres bien redigé dj-john07.gif.d657e782c9771bffc38f32e1c25bc84d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Men757ky

Je ne parlais pas design où la je n'ai absolument rien à redire, mais de la qualité se certain plastiques et assemblage. Je suis très satisfait de l'ibiza, et à choisir entre la polo, la fabia et l'ibiza (pour rester chez vag), la choix est vite fait! Et loin se moi l'idée de rouler en 207 où en Clio.

 

 

 

+1 rien a voir !!

 

Et puis, je sais pas si quelqu'un l'a déjà remarqué, regardez bien:

 

 

Intérieur ibiza bocanegra

 

http://www.pifauto.com/images/73130_1754aBteZa2xj3Px.jpg

 

 

Intérieur Lamborghini gallardo

 

http://www.automobile-sportive.com/guide/lamborghini/gallardolp560/gallardo-lp560-interieur.jpg

 

 

 

Même volant et même sortie de ventilation :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW221el

pas seulement le volant, la climatisation et la console centrale sont la copie conforme des audi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sur856uB

 

 

+1 rien a voir !!

 

Et puis, je sais pas si quelqu'un l'a déjà remarqué, regardez bien:

 

 

Intérieur ibiza bocanegra

 

http://www.pifauto.com/images/73130_1754aBteZa2xj3Px.jpg

 

 

Intérieur Lamborghini gallardo

 

http://www.automobile-sportive.com/guide/lamborghini/gallardolp560/gallardo-lp560-interieur.jpg

 

 

Même volant et même sortie de ventilation :jap:

 

 

 

 

C'est vrai qu'il y a une sacré ressemblance au niveau des sortis de ventilations ;) par contre pour le volant je trouve pas :pfff: ,je dirai plus audi ou volkswagen de ce coté :jap: mais les pièces sont toutes du groupe vw car au niveau mécanque on voit le sigle vw et audi!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bur455eE

 

 

+1 rien a voir !!

 

Et puis, je sais pas si quelqu'un l'a déjà remarqué, regardez bien:

 

 

Intérieur ibiza bocanegra

 

http://www.pifauto.com/images/73130_1754aBteZa2xj3Px.jpg

 

 

Intérieur Lamborghini gallardo

 

http://www.automobile-sportive.com/guide/lamborghini/gallardolp560/gallardo-lp560-interieur.jpg

 

 

 

Même volant et même sortie de ventilation :jap:

 

 

 

pourquoi la nouvelle ibiza ressemble a une Lamborghini gallardo tout simple car l'ancien designer de Lamborghini (Luc Donckerwolke, http://fr.wikipedia.org/wiki/Luc_Donckerwolke http://www.leblogauto.com/2005/07/luc_donckerwolk.html ) et devenu le nouveau designer de chez seat et l'ibiza et son 1er coup de crayon personnel a-k-t.gif.3a4a431796db68a8ed7e245514bc7248.gifalf36.gif.facfea57723b479ea36ee0038a2ec5bf.gif

 

en voici la preuve a 0min20 secondes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sur856uB

En ce moment j'ai mon panneau (arrière) arrières gauches qui n'arrête pas de grincer (un bruit de plastique) alors qu'il est bien fixé (il n'y a pas d'agrafe de sauté) et j'aimerai savoir si parmi vous il y en aurait qui rencontrerai le même problème que moi et qu'avez vous fait pour résoudre ce problème.

Le panneau arrière droit qui se trouve à droite lui ne fait aucun bruit.....

PS:Je comprend pas que sa fasse du bruit alors que la voiture a 2 ans n'a même pas atteint les 40 000km (c'est une ibiza sc)avec ma vieille ford fiesta 2 de 1988 ça faisait pas de bruit et elle avait 150 000km pour ces 23 ans!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est. tout à fait normal! Par contre, si le coté droit ne grince pas, la y à in soucis lol! Je me permet des vannes car j'ai (comme tout le monde ici) des soucis de plastique qui grince. Essaye de localiser précisément le bruit, et isole le avec de la mousse. J'ai fais ça au niveau du coffre et c'est nickel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant508nm

Seriez-vous en train d'insinuer que l'Ibiza est une voiture à problèmes :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh...non, j'ai tendance à exagérer, et à faire une montagne de pas grand chose. Le seul ''vrai'' souci que j'ai eu, c'est le démarreur qui m'a lâché au bout de 10 mois. Mais ça arrive chez n'importe quel constructeur. En ce qui concerne le bruit de plastique, la c'est autre chose. Mais en réussissant à trouver la source du bruit, il est facile de l'éliminer. Pensez aussi à mettre du dégrippant au niveau des charnières des portes et aussi sur les crochets des portes. C'est le jour et la nuit ;)

 

C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant508nm

C'est pas normal de devoir mettre du dégrippant et de l'huile sur les charnières des portes d'une voiture neuve. Encore moins normal d'avoir des bruits de grincement. Ca veut dire que la finition Seat est médiocre, pas encourageant tout ça même si on paie moins cher que la concurrence :cry:

Je crois que je vais chercher une autre voiture :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

punaise de crotte de merde : [:pitchoune21:3]

 

Seat se trouve à la croisée des chemins. Ou bien la marque parvient à se développer et s’imposer sur les marchés (européen, chinois notamment) ou bien la marque risque de disparaître tant le groupe Volkswagen ne peut continuer à soutenir la marque espagnole ad vitam æternam…

 

 

Mais pour le moment encore, Volkswagen donne les moyens à Seat de réussir. Témoin la vague de nouveautés attendue.

 

 

 

Correct.

 

Les nouveautés qui vont bientôt sortir ont interet à fonctionner, sinon l'avenir de la marque est compromise. Elle est en train de devenir la marque de trop dans le groupe Volkswagen... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan657lX

Au-lieu de vous plaindre!

Foutez le bordel!! Mettez un coup de pieds dans la fourmilière!! :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...