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Topic des GSXR (600, 750, 1000)


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Invité §omt858pz

Les durites il y en a 2 pour l'air on ne peut pas se tromper, une est plus grosse que l'autre

Ensuite il y a qu'une durite pour l'essence, et l'autre est la connectique electrique

 

Pour la pression je suis sceptique, en fait ça sort de la pompe en faible quantité quand le demarreur ne tourne pas, et dès que j'actionne, ca sort de facon + puissante, mais pas tant que ca... Je dirai le jet doit partir à 5 cm quoi.. Comment savoir si la pression est suffisante ?

 

De toute facon ca ne peut venir que de la pompe puisque la moto demarrait avant que je decide de faire ce nettoyage

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Invité §omt858pz

Merci de ta réponse

Aprés un enième démontage - remontage, rien à faire, la moto s'amorce vite fait mais cale direct, de toute facon ca ne peut venir que de la pompe puisque comme je vous ai dis elle fonctionnait avant demontage :bah:

 

Bref, j'en ai trouvé une sur leboncoin à 60€ dans une casse avec garantie, je vais la chercher demain je serais fixé !

 

Merci à tous en tous cas d'avoir prit la peine de vous pencher sur mon pb

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De mémoire, il me semble que le débit de la pompe est de l'ordre de 12 L/min, donc c'est relativement énorme, ça doit projeter à au moins 1m minimum avec une si faible section de passage.

 

Edit : bon je me suis légèrement fourvoyé :ddr:

 

En fait le débit est de 140-160 L/h soit plutôt de l'ordre de 2.5L/min

http://www.amazon.com/CNT-Inta [...] p+gsxr+600

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Invité §omt858pz

12L par minute j'en suis bien loin, je dirai.. 1 ou 2 grand max, comme je dis le jet n'atteind meme pas le fond de la bouteille !

Merci en tous cas ca a un coté rassurant je me dis que demain ce sera réglé avec la nouvelle pompe je l'espere

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Sinon à part ça pour ton problème une pompe déficiente normalement te fait manquer de patate après 9/10 000 car elle ne tiens pas la pression, mais en aucun cas ne fait de micro coupure, car cela se mettrais a tousser avec des manques d'alimentations, une coupure net électrique est bien plus probable.

 

Contacteur de bequille/contacteur de chute/coupe circuit etc...

 

 

Enfin une fois remontée tu nous dira :D

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Yo les Gixeur apalta.gif.42cfe770b27574f5bff210ec79e75bf4.gif

 

 

je viens demander aux "sages" de précieux conseils :

 

je devrais acheter le mois prochain (pour mon birthday haha! :D ),

une 750gex' (K1 K2 K3) suivant ce que je déniche :ange:

 

Je voulais savoir s'il y avait des point particuliers à vérifier qui concerne ce modèle. arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

Sachant qu'elle va etre ma 1ere sportive :peur:

 

j'ai eu cb500 / 600hornet de 99/ 660 transalp (quelque semaines) Z750 (une merde!) et je roule très régulièrement en bmw 1200RT. que j'aime assez sonysko.gif.1bfc768f34872186bb594e9690d40e5c.gif

je n'ai donc aucune expérience en sportive hormis un bel essais d'une 600cbrRR :o (j'ai quand meme passé mon adolescence en TZR50 :sol: )

 

Merci à vous :jap:

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Invité §omt858pz

Salut tout le monde, merci à tous de m'avoir aidé et désolé de ne pas vous avoir tenu au courant plus tôt.

La pompe a essence a été changée et elle a demarré direct, je tiens vraiment à vous remercier... J'en ai acheté une d'occasion à 60€, tant pis !

Par contre ca me fait encore les micro coupure, et je crois que Moriceau vient de m'indiquer d'ou cela peut venir...

Quand j'ai changé mon pneu arriere, le garagiste m'a graissé ma bequille car celle ci était dure à baisser et depuis elle est super souple, je peux la descendre avec le petit doigt ! En gros je suis quasi sur que la moto deconne des que je prends une petite bosse, surtout que ca me le fait depuis l'instant ou j'ai quitté le garage... je vais verifier ca demain... Merci beaucoup en tous cas c'est vraiment cool ce forum :)

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Invité §omt858pz

Decidemment Moriceau je te dois beaucoup..

 

Suite à ta photo je suis allé de ce pas dans mon garage car le petit joint sur la patte qui sort du support en ferraille me faisait douter, je ne me rappelle pas avoir vu ca sur ma pompe.

Du coup j'ai bien vu et ce fameux joint est resté bloqué au fond de la partie plastique, je l'ai donc tiré avec un tournevis et remis correctement.

Bref je testerai demain mais je suis quasi sur qu'elle fonctionnera, le trou etait obstrué par ce joint bloqué quoi.

 

Bref, j'ai plus qu'à la vendre, en plus elle est toute propre, comme neuve :D

J'ai juste fait 300 bornes aller - retour pour rien pour acheter une pompe d'occasion quoi...

 

Ce sont les memes pompes que sur les ZX6R c'est ca ? Car je vais mettre une annonce sur leboncoin aprés l'avoir testé demain

 

Merci à tous, surtout à toi moriceau ;)

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Yo les Gixeur apalta.gif.42cfe770b27574f5bff210ec79e75bf4.gif

 

 

je viens demander aux "sages" de précieux conseils :

 

je devrais acheter le mois prochain (pour mon birthday haha! :D ),

une 750gex' (K1 K2 K3) suivant ce que je déniche :ange:

 

Je voulais savoir s'il y avait des point particuliers à vérifier qui concerne ce modèle. arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

Sachant qu'elle va etre ma 1ere sportive :peur:

 

j'ai eu cb500 / 600hornet de 99/ 660 transalp (quelque semaines) Z750 (une merde!) et je roule très régulièrement en bmw 1200RT. que j'aime assez sonysko.gif.1bfc768f34872186bb594e9690d40e5c.gif

je n'ai donc aucune expérience en sportive hormis un bel essais d'une 600cbrRR :o (j'ai quand meme passé mon adolescence en TZR50 :sol: )

 

Merci à vous :jap:

 

Salut Cèpe !

 

Toujours les grands classiques à vérifier, comme c'est des motos qui ont 10 ans tu peux commencer à checker tout ce qui est roulements de roues/ colonne/ bras osc, enfin bien vérifier que y'a pas de point dur ou de jeu excessif, et aussi bien regarder les éventuelles fuites ainsi que le vieillissement des plastiques/durites. ainsi que tout ce qui est mauvais feeling au freins.

 

Ces modèles sont assez confort pour des sportives, mais moins agiles que les récentes :)

Decidemment Moriceau je te dois beaucoup..

 

Suite à ta photo je suis allé de ce pas dans mon garage car le petit joint sur la patte qui sort du support en ferraille me faisait douter, je ne me rappelle pas avoir vu ca sur ma pompe.

Du coup j'ai bien vu et ce fameux joint est resté bloqué au fond de la partie plastique, je l'ai donc tiré avec un tournevis et remis correctement.

Bref je testerai demain mais je suis quasi sur qu'elle fonctionnera, le trou etait obstrué par ce joint bloqué quoi.

 

Bref, j'ai plus qu'à la vendre, en plus elle est toute propre, comme neuve :D

J'ai juste fait 300 bornes aller - retour pour rien pour acheter une pompe d'occasion quoi...

 

Ce sont les memes pompes que sur les ZX6R c'est ca ? Car je vais mettre une annonce sur leboncoin aprés l'avoir testé demain

 

Merci à tous, surtout à toi moriceau ;)

Pas de soucis si ça peux t'éviter quelques maux de crane ;)

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Salut Cèpe !

 

Toujours les grands classiques à vérifier, comme c'est des motos qui ont 10 ans tu peux commencer à checker tout ce qui est roulements de roues/ colonne/ bras osc, enfin bien vérifier que y'a pas de point dur ou de jeu excessif, et aussi bien regarder les éventuelles fuites ainsi que le vieillissement des plastiques/durites. ainsi que tout ce qui est mauvais feeling au freins.

 

Ces modèles sont assez confort pour des sportives, mais moins agiles que les récentes :)

Pas de soucis si ça peux t'éviter quelques maux de crane ;)

Yo MoriSSoW ça faisait un bail ;)

c'est bon j'ai acheté et récupéré ma belle ce week end :bien:

 

bah pour la moto c'est pas compliquée elle est neuve entretenue et bichonnée (22.000km) ! :D

pour le moment je "découvre" mais déjà je l'adore c'est nerveux mais pas trompeur et avec mon p'tit gabarit c'est impeccable pourquoi j'ai pas acheté ça avant ! :??:

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Invité §ger463jb

Chalut tout le monde,

 

Me voilà gexiste depuis février 2015 après avoir eu un sv650 comme première moto.

 

Gsxr 600 de 2005 (moto anglaise) réservée exclusivement à la piste.

 

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Joli style de pilotage :D

Tu devrais changer le pot pour les sensations auditives, ce pot micron est énorme et muselle totalement le bruit de la bête (même sans la chicane il reste homologué !!).

 

QQn a des infos sur la gex 1000 2016 qui devrait être dévoilée le mois prochain ?

J'espère qu'ils sortiront une nouvelle 600 et surtout 750 l'année d'après.

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Bonjour a tous :o

 

Je uppe ce topic des oubliettes.

 

Je vais peut etre ''recuperer'' une GSXR 750 SRAD de 99.

La moto a 32 000 kms, vidange et revision faite selon le vendeur.

 

Je me demandais d'abord combien ca pourrait se revendre.

Au vu des annonces sur lbc je dirais entre 2500 et 3000 pour un modele correct.

Je suis dans le vrai ou les vendeurs se touchent et une moto comme ca ca ne vaut ''rien''?

 

Autre chose quels sont les points faibles/points a surveiller sur cette machine?

 

Merci d'avance :)

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Pour te donner un ordre d'idée, j'ai vendu la mienne en novembre:

2300€, de 99 avec 52000km en (très) bon état.

Le mec a fait 300km et là elle est en dépôt vente à 3600€ :ange:

 

'fin voilà c'est les prix entre 2500 et 3000€.

 

Il y a le régulateur de tension qui s'envoie en l'air (et ça fait fondre la prise de celui-ci :sol: ) et quelques problèmes de tendeur de distribution mais sinon c'est fiable. Le freinage est moyen mais c'est une gex' c'est normal...

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Pour te donner un ordre d'idée, j'ai vendu la mienne en novembre:

2300€, de 99 avec 52000km en (très) bon état.

Le mec a fait 300km et là elle est en dépôt vente à 3600€ :ange:

 

'fin voilà c'est les prix entre 2500 et 3000€.

 

Il y a le régulateur de tension qui s'envoie en l'air (et ça fait fondre la prise de celui-ci :sol: ) et quelques problèmes de tendeur de distribution mais sinon c'est fiable. Le freinage est moyen mais c'est une gex' c'est normal...

 

 

Bon un échange sans soulte de l'une ou l'autre partie contre mon auto affichée 2900 (mais que je peux laisser partir à 2600) paraît donc honnête.

 

Bon je vais surveiller ces points de prêt.

 

Le freinage étant habitué à des motos récentes je m'attends au pire :cyp:

 

Merci pour les infos je viendrais poster des photos si ça se concrétise.

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Invité §geg087vC

Bonjour tous le monde

Voila je me présente je suis de région parisienne plus précisément du 77 j'ai 28ans je roule (roulais) sur un gsxr 600 K6,mais la elle démarre plus!! Mais le truc c'est qu'il n'y a même plus de courant dans la moto, je met la clef tourne et la rien comme si on m'avait enlever la batterie ou mis le coupe circuit

J'aimerais savoir si c'était deja arriver a certains rentre vous ?

Et pour infos j'ai changer l'alternateur et le régulateur en juillet 2014

Merci d'avance pour vos réponses

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Bonjour j'ai une question je sais pas si c'est moi qui sort d'une moto récente et tout ou alors ma gsxr 600 de 2006 à la direction vachement lourde à l’arrêt (j'ai pas encore rouler avec ) j’espère juste que je vais pas trop le ressentir sur la route IMG_20200220_144516.jpg

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Bonjour aux amoureux de Gex !

J’ai une importante question pour ceux qui s’y connaissent en mécanique. Je possède une GSXR 750 de 2000 (identique aux 2001/2002/2003) et à ce jour j’ai effectué 100500km avec !

J’ai un problème avec la seconde vitesse, qui a commencé à apparaitre voici environ 1 an et demi, autour de 82.000km et qui s’est progressivement aggravé au point que je souhaite désormais la réparer. Si je vous sollicite aujourd’hui c’est parce que j’ai eu 2 avis différents chez 2 professionnels.

 

Symptôme : Quand je suis en seconde, et que j’accélère, parfois j’ai comme un « cran qui saute » comme si la transmission était coupée un court instant puis raccroche très bien. La sensation est celle d’un tube carré dont les coins seraient usés, dans un autre tube carré : en forçant on imagine le carré faire 1/4 de tour à l’intérieur.

Quand le problème a commencé, cela ne le faisait que si j’accélérais très fort. Puis au fil du temps ca l’a fait progressivement avec de moins en moins de charge et donc de plus en plus souvent. C’est bien sûr plus particulièrement désagréable en accélération en courbe...

Je précise aussi que ce phénomène ne se produit qu’en seconde. Toutes les autres vitesses fonctionnent parfaitement !

 

Diagnostiques :

- Le 1er professionnel pense qu’il faut sortir le moteur du cadre pour démonter la boîte et remplacer les pièces usées dedans ! Coût de l’opération : environ 800 euros !

- Le 2e me dit que la boîte de vitesse n’est pas une pièce d’usure et qu’il ne devrait pas y avoir à y toucher, par contre il me conseille de la lui confier pour 2heures de mains d’œuvre (90euros) pour vérifier, côté embrayage, une pièce qui permet de « maintenir » les vitesses enclenchées (si j’ai bien compris). Il pense que cette pièce est faible et que parfois elle s’écarte puis revient. Le risque c’est de payer 90 euros pour rien si finalement c’est pas ca. Par contre si c’est ca je serai bien content car plus besoin de démonter le moteur !!

Au final je ne sais plus quoi penser ni quoi faire ! Si vraiment ma boîte était usée, j’imagine que les dents sauteraient et ca raclerait... mais ce n’est pas du tout le cas ! Et si c’est le deuxième qui a raison, pourquoi alors n’ai-je le problème qu’en seconde et pas sur les autres vitesses ?

 

Merci de votre aide !

Vincent.

 

 

 

Salut ;) Tu a fait quelque chose depuis si oui , dis moi plus car j'ai le même soucis merci

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