Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mobylettes

Qui en veut, qui en a ? On troque !


Neortic23
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 458
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ang427gU

trouvé 4 av10: 1 moteur all. rupt. 3 b-m (2 all. rupt. 1 ss all.).

coup de bol: le dernier vilo pr all. elec. et platine de montage pour boitier kick.

je vois ce soir pour démonter tout ça, par contre un mariole a incrusté le graisseur dans le vilo côté vario.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Lo428vH

fréquent le graisseur ecrabouillé ^^

en général avec une simple pince il vient, c'est pas la pièce la moins graissé :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

la bille du graisseur est au moins rentrée de 2mm à l'intérieur du vilo.

du reste du graisseur ne restent que quelques copeaux.

je viens de réaliser que je n'ai pas d'arrache-volant tobec, j'ai toujours tapé ceux des copains...

bin on va se décider à l'acheter vu que sinon je vais toujours être emm... et j'ai pas envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Lo428vH

tu peux peut être essayer de la pousser par le trou ou débouche la graisse sur le vilo? a l'aide d'un brin de cable de frein, en la lubrifiant un peu pour la décoller avant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà sorti beaucoup de graisseurs avec une "pointe carrée".

C'est un instrument utilisé en ébénisterie pour marquer avec précision l'emplacement d'une vis ou d'un trou. Bien plus précis qu'un pointeau mais beaucoup plus fragile. Par contre le pointage peu se faire au 1/10 !

 

Pour se fabriquer cette chose, rien de plus facile : on prend un vieux tournevis bien trempé et on l'affûte en pointe très aiguë avec 4 arêtes bien tranchantes. Et ça fait un extracteur de première force, surtout dans du laiton...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

commandé l’arrache dans un bouclard à côté de la maison, plus qu'à attendre un peu que je puisse ouvrir.

je regarderai aussi dès que j'ai un peu de temps (bientôt) dans l'autre stock pour voir si j'ai autre chose de ta liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pak350cp

Bonjour a tous, en plus des pièces ci dessus, voici des pièces que je vend a bas prix

P1020807.jpg

 

 

Précision : que des pièces d'occas'

La fourche a un fourreau qui ne remonte pas

les amortos n'ont pas de silentblocks mais sont nickels

Le garde boue de SP50 a de la corossion perforante.

Un cylindre de 103 est a vis (deux ailettes cassés, chrome OK)

L'autre a bride, tout ok mais les transferts ont été sagouinés

tu as toujours le garde boue de SP50?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Lo428vH

Salut, Oui je l'ai encore ;)

 

Si il t'intéresse MP je te ferais une série de photo pour que tu sache a quoi t'attendre :D

 

Gas23 : merci de la technique, je vais essayer pour virer les graisseurs de pédaliers (tous écrasés sur toutes mes tobecs!) vu l'emplacement ils ont du être arrachés par un pied malencontreux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Lo428vH

En gros hyper mal placés! Pour le coup un système sur le plateau comme sur les Peugeot aurait été mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

à gas:

vilo AV10 électronique ... OK ........... (reste juste un roulement sur le vilo que je n'ai pas pu sortir)

platine fixation kick ....... idem ......... (petite retouche à faire sur fixation de pot d'échappement, pour peu que tu la gardes)

mécanisme kick ............. à vérifier ... (si toujours dispo au stock1 ou fourgué)

allumage électronique ... idem.

 

à celui qui me proposait un troc sur base bas-mot' 102 vs SHA 15 (mais je ne sais plus qui):

pas trouvé de SHA >14/12 dans mon bordel, même la colorado à moulin mina (V1 je crois) est en 14/12.

 

à sacha,

faudra quand même qu'on se capte pour ta roulette en 16 non :ange: ? au fait c'est bien pour toi que je la gardais celle-là :??: ?

 

gas et tout le monde d'ailleurs,

dites-le moi si je dois chercher autre chose.

tant qu'à faire d'y être parce que je n'y vais pas tous les 4 matins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À Angel

J'ai des restes de SHA, je vais vérifier quoi...

J'ai aussi un SHA15 Arbeo complet et neuf (ou quasi neuf), mais c'est pas un cadeau, même si je te le donne de bon cœur !

 

 

En tous cas merci d'avoir pris la peine de chercher (et trouver) les pièces d'AV10 "électro-kick" sur lesquelles je bavais d'envie.

 

Faudrait que tu puisses venir faire une razzia dans mon fourbi avant ma sénilité totale, ou pire...

 

MP ?

 

 

À tous : faudrait tout de même que je prenne le temps de mettre des tofs de l'avancement des travaux sur le 50EV, parce qu'il avance et d'ailleurs j'aimerais bien le faire rouler à Treignat le 27. alh.gif.9d5aa435fe615c44c71551eb77605972.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Angel, tu m'avais filé 2 SHA, un vrai et un faux, dont je ne me sers plus.

Je veux donc bien les échanger pour toi, contre un bas moteur de 102 pour toi.

Sinon Gaston a 2 carters de 102 à moi, faut juste trouver un vilo. :D

 

Sacha : j'ai 2 roues de 103 en 16 ( à rayons), et le moteur 125 qui t'attends... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

non mais moi je préfère de loin un bas-mot vidé, c'est pour y balancer des entrailles de 103 dedans.

c'est juste que je ne suis pas chaud pour payer le cochon d'un vilo que je foutrais à la benne.

et comme celui qui me proposait n'avait pas l'air plus chaud que moi pour démonter.

le sha c'était pour lui mais je ne retrouve même plus notre discussion en mp.

 

je vais faire des listes de ce que je bazarde et de ce qu'il me faut.

on va tous trouver notre bonheur c'est la saison des pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, si Pierrot est d'accord (enfin c'est ce que j'ai cru comprendre, faut qu'il confirme), je veux bien désosser ce 101 (c'est pas un 102 !) et t'expédier les carters. le reste j'en ferai retour au proprio légitime, avec un pot en bon état (de mon stock) mais revu un poil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, vu qu'on ne peut rien en faire, autant l'envoyer à Angel. :o

 

Mais les bas-moteurs de 101 et de 102 sont les mêmes, j'ai eu beau regarder, j'ai jamais vu la différence. Le haut-moteur est un 101, là oui. :jap:

 

Pour le reste, n'envoie pas trop vite, moi je préfèrerais venir les chercher. Faut qu'on organise ça avec Charline. :o

Pour le pot, je suis impatient de voir ça. :cyp:

 

 

Angel, qui est-ce qui a besoin d'un SHA ? Car Louis en cherche aussi et j'ai un échange à faire avec lui. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

:jap:

 

je ne veux pas dire de conneries mais il me semble que c'était un des proprios de 102 du fofo peut-être tanguy...

ou un autre va savoir, j'ai continué de chercher le carbu longtemps après avoir oublié pour qui :ange: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Angel, si tu as besoin des roulements de vilo et que les miens sont bons, ils sont pour toi. ;)

 

Si tu veux autre chose de bon de ce moteur, n'hésite pas, faut débarrasser Gaston, c'est le bazar chez lui. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

si roulements et s.p.i sont sauvables je crache pas dessus hein :D .

moi moins je sors de thunes plus je m'en sors moins mal à la fin du mois.

c'est pour cela que je démonte et dégage un max de matos en ce moment.

si je veux m'en sortir financièrement je dois rendre 18m² sur les 48 occupés.

mais il va déjà falloir les vider... et ils sont pleins du sol au plafond...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si roulements et s.p.i sont sauvables je crache pas dessus hein :D .

moi moins je sors de thunes plus je m'en sors moins mal à la fin du mois.

c'est pour cela que je démonte et dégage un max de matos en ce moment.

si je veux m'en sortir financièrement je dois rendre 18m² sur les 48 occupés.

mais il va déjà falloir les vider... et ils sont pleins du sol au plafond...

Tu sais, tu peux aussi en mettre sur LBC. Ca fait pas de mal de récupérer un peu d'argent de poche. ;)

 

Perso en ce moment je fais d'une pierre 2 coups : je fais de la place et je gagne quelques sous. On peut pas rêver mieux. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moulin est sous pression ! :p

 

Je veux dire par là que j'ai soigneusement bouché échappement (une grosse rondelle de caoutchouc, une pastille d'acier et un écrou d'échappement), l'admission (idem mais avec une plaque percée pour recevoir un mano) et la fausse bougie avec une valve de chambre à air pour injecter 1 kg de pression dans le fourbi,puis tout ça dans une bassine d'eau pour guetter les bulles.

 

 

Si ça tient plus d'une heure sans perdre plus de 0.2 bar, alors les joints spi sont parfaits. C'est ma technique pour vérifier les prises d'air.

Et pour ne pas être pris en défaut à chaud, je recommence dans de l'eau bouillante. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moulin est sous pression ! :p

 

Je veux dire par là que j'ai soigneusement bouché échappement (une grosse rondelle de caoutchouc, une pastille d'acier et un écrou d'échappement), l'admission (idem mais avec une plaque percée pour recevoir un mano) et la fausse bougie avec une valve de chambre à air pour injecter 1 kg de pression dans le fourbi,puis tout ça dans une bassine d'eau pour guetter les bulles.

 

 

Si ça tient plus d'une heure sans perdre plus de 0.2 bar, alors les joints spi sont parfaits. C'est ma technique pour vérifier les prises d'air.

Et pour ne pas être pris en défaut à chaud, je recommence dans de l'eau bouillante. :o

Le moteur de 101 ? Les joints sont d'origine ! 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

EDIT : De mémoire les roulements de vilo étaient bons aussi, et d'origine aussi. C'est le roulement de tête de bielle qui est mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

n'inquiète l'embiellage de la tsm ira très bien là-bas dedans :p .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

envisagé déjà mais là ça c'est plus dur.

(doit falloir tourner l'intérieur des carters, hors de ma portée)

c'est pour ça que je met du 103 dans le 102 (plug n' play ou quasi).

parce que le tobec a quand même plus de 2mm de course en plus que le peudj'.

 

et du vilo tobec dans le mtx parce qu'il en a 0.4mm de moins que le honda.

sa bielle étant plus longue on doit quand même rehausser l'embase.

du coup ça rend la chose encore relativement faisable.

dès qu'il faut tourner ou fraiser je ne suis plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais regarder demain matin comment faire pour greffer un vilo tobek dans ces carters peud'j, histoire de voir... :lol:

 

Si des fois y'avait moyen de moyenner ? :sol:

L'intérêt serait de monter un haut moteur AV7 ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Mais après ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est faisable, mais faut du matos !

Aucun intérêt direct sauf vouloir se démarquer du vulgum pecus...

 

Bon, le colis pour Angel est fermé mais ce tantôt pas moyen d'aller à la poste, notre route était fermée pour travaux, c'est fort pour un cul de sac ! Bon maintenant on peut sortir de la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

deux intérêts:

- cylindrée augmentée légèrement.

- architecture passe de super carrée à longue course.

et pas obligé de monter h-m AV7, un peudj' sur cales fait l'affaire et plus facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est faisable, mais faut du matos !

Aucun intérêt direct sauf vouloir se démarquer du vulgum pecus...

 

Bon, le colis pour Angel est fermé mais ce tantôt pas moyen d'aller à la poste, notre route était fermée pour travaux, c'est fort pour un cul de sac ! Bon maintenant on peut sortir de la maison.

Fallait sortir la F11 et passer par les champs ! :cyp:

 

Te plains pas, chez nous la poste est fermée pendant 3 mois, cause travaux...

Du coup faut faire 10km pour trouver une poste, et vus les horaires d'ouverture, faut y aller le samedi matin, comme tout le monde... :sic:

 

deux intérêts:

- cylindrée augmentée légèrement.

- architecture passe de super carrée à longue course.

et pas obligé de monter h-m AV7, un peudj' sur cales fait l'affaire et plus facile.

Ben, faire une cale, c'est pas forcément simple non plus.

Le seul intérêt que j'y verrais, c'est de trouver de la pièce plus facilement.

Un h-m de 103 serait pas mal, mais faut faire un trou pour l'admission. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

toujours sur un peudj' 102:

intérêt numéro trois: dimoby-mobymatic.

numéro quatre: allumage ducati.

numéro cinq: possible kick.

si plateau bbvct avec ça.

numéro six: moulin fixe.

sept: pot fixe.

...

mais disons que là j'ai très envie de réutiliser le matos tsm dessus vu que le tsm se verra octroyer celui du rcx :p .

 

n'oublions pas ce qui découle de la longue course sur les couple et puissance max et les régimes auxquels ils se trouvent.

quant à l'avantage sur le tobec pur souche c'est le petit surcroît d'alésage.

là où le bât blesse comme d'hab chez peudj': l'admission difficile.

il n'y a pas beaucoup de place pour les modifs.

on ne peut pas tout avoir.

encore que...

faut voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut oublier le cylindre Tobek, c'est pas les mêmes positions de goujons...

Sûr, on peut boucher les trous des carters et repercer à côté, mais y'a pas beaucoup de mie à cet endroit et l'alu des carters Peud'j c'est bof !

 

Question gain de cylindrée avec la longue course Mob et l'alésage Peud'j, c'est 2 cm3, c'est pas ça qui apporterait des canassons à la pelle. Sans compter que question solidité, le cylindre Mob est bien supérieur. Balle au centre.

 

Et quand je parle des carters de 102, pour loger le vilo AV7, faut enlever de la matière et y'en a déjà pas bézef là où on l'enlèverait alors que justement il en faudrait plus.

 

Après, y'a le pied de bielle Tobek qu'est pas le même que le Peugeot, la bielle bien plus longue, puis le cône d'allumage, puis...

Arrivé à ce stade de modifs, perso, je me taille des carters dans la masse, moi ! :ange: Et ce ne serait pas le coup d'essai ! :o

Comme d'habitude, j'ai vérifié au tour et au comparateur la planéité du plan de joint des carters. Et comme d'ab, y'avait quelques dixièmes qui se promenaient. J'ai rectifié, maintenat ils collent parfaitement et tu pourras monter ça sans joint, à la pâte. Tu pourras aussi virer les rondelles de calage côté vilo, il reste 1/10 de jeu latéral si tous les vilos sont pile à la même côte.

Ce matin il restait encore 0.3 bars dans le carter, donc les joints sont nickel et niveau roulements, je les ai sortis, ils sont parfaitement utilisables aussi.

On a enfin récupéré la route, donc (sauf si ils creusent demain dans le goudron neuf, ce qui est généralement l'usage), demain je peux aller à la poste...

Question creuser, ils savent, même si comme ce coup là y'avait comme un défaut !

 

tuyaux.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...