Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
207

207 essence ou diesel ?


Invité §inv331Pf

Messages recommandés

Invité §mbj820Bx

va voir une autre concession peugeot!! j'ai fait ça et du coup j'ai eu une réduc supplémentaire chez le premier !! résultat je paye 500 euros de plus que si j'avais acheté chez CAMF (site aquivalent ies) mais j'ai ma voiture dans des délais raisonnables et sur place et quelqu'un a eng..lé en cas de problèmes !!!

 

 

Je penche quand même pour le mandataire...la voiture sera parfaitement identique livrée en concession Peugeot et le prix clé en main restera inférieur. Les délais sont les mêmes la mienne n'est pas en stock (Premium pack avec toit verre et bluetooth). En cas de pb je n'aurais qu'à amener la voiture dans un petit garage agent Peugeot.

 

Au fait que vaut l'autoradio/CD MP3 de la 207 ? j'hésite à prendre l'option JBL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 249
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mbj820Bx

Voila 207 commandée, livraison 5 Août. J'ai pris une Premium pack HDI 90 avec toit pano et bluetooth couleur gris cendré. La concess a fait un effort j'ai donc pris le véhicule chez eux. Merci aux intervenants de ce forum pour les infos données ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras473oT

Bonsoir,

 

Cette étude est surtout totalement erronée en ce qui concerne les périodicité et le contenu des révisions (sur 207 en tout cas).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Mais cette étude ne prend pas en compte le plaisir de conduite, ni l’aspect écologique des deux moteurs."

 

Y'a ça à prendre en compte aussi... Chacun voit midi à sa porte...

 

 

C'est clair...

Pour le prix d'une 207 HDi 90cv, je préfere carrement opter pour le VTi 120cv .... (a part peut être en tournant à plus de 30000km par an ...)

C'est plus passionant a conduire, c'est plus fiable, c'est moin polluant (Il n'y a pas que le CO2 qui compte), c'est plus silencieu, etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est même pas 1000€ de plus que la 1,6 VTI :

le prix de la hdi 90 en premium 3p par exemple est de 17350 € - 700 € (bonus) = 16650 €

Le prix de la hdi 90 en premium 3p est de 16050 € - 0 € (ni bonus, ni malus) = 16050 €

Soit 600 € d'écart (au moins 2l d'écart en conso en mixte, 2,6l en urbain d'après doc technique Peugeot).

 

Moi aussi j'ai hésité entre les 2 (et la 1,4l VTI) et j'ai passé commande du hdi 90 premium (livraison dans 2 semaine!). Malgré les 30cv de moins, le couple supérieur la rend très agréable.

 

 

Sauf qu'une fois le couple passé, il n'y a plus rien ...

Alors qu'avec le VTi 120cv, là où le HDi 90 delivre tout son couple le VTi est souple et quand le HDi 90 s'éffondre le VTi 120cv s'envole :bah:

Bref le couple ne fait pas tout ... (j'avais un 1.6l HDi 92cv avant)

Après, ça consomme en moyenne 2.0l aux 100km en plus, certes mais pour des petits rouleurs franchement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sauf qu'une fois le couple passé, il n'y a plus rien ...

Alors qu'avec le VTi 120cv, là où le HDi 90 delivre tout son couple le VTi est souple et quand le HDi 90 s'éffondre le VTi 120cv s'envole :bah:

Bref le couple ne fait pas tout ... (j'avais un 1.6l HDi 92cv avant)

Après, ça consomme en moyenne 2.0l aux 100km en plus, certes mais pour des petits rouleurs franchement ...

 

Oui, je suis plutôt d'accord avec toi. :jap:

C'est sûr que le vti a une plage d'utilisation plus grande que le hdi.

Après pour avoir essayé aussi les 2, l'avantage du hdi, c'est que sur autoroute quand tu es coincé derrière un camion à 80 km/h, tu restes en 5 et ça remonte assez rapidement à 130km/h alors que sur le vti 120 c'est plus mou (sauf si tu repasses la 4e bien sûr).

 

Mais c'est clair que le vti 120 est plus sympa à conduire si on a une conduite un peu sportif (routes sinueuses...).

 

Bref pour résumé, le hdi est bien pour cruiser tranquilement (bien pour les feignasse comme moi :D ) alors que le vti a un caractère plus sportif et plus joueur.

 

De mon côté, je viens de passer les 10 000km avec mon hdi 90 après 5 mois d'utilisation et pour faire un petit bilan, je peux dire :

+

* Couple sympa qui permet d'avoir une conduite relax dans toutes les situations. Les 90cv suffisent largement pour une conduite normale que ce soit en ville, sur route ou sur autoroute. De plus, il est peu sensible à la charge (à 3 dans la voiture + bagages, on ne perçoit pas de différence au niveau des perfs).

* Il repart assez bas dans les tours (vers 1000trs/min)

* Pas de vibration

* Conso très raisonable : de 5l/100 à 90 km/h jusqu'à 6l en ville (environ 5,8l/100 sur autoroute à 130km/h en moyenne). Pour l'instant, le max que j'ai fait sur un plein, c'est 6,2l (en roulant assez fort avec une bonne partie d'autoroute avec vent fort de face)

* Autonomie : 850 km en moyenne, c'est sympa quand on fait des longs trajets comme moi.

* Entretien qui devrait rester raisonable : pas de FAP (je sais c'est pas bien!), pneus en 15p, tambours à l'arrière mais tous les 20000km contre 30000km pour le vti.

 

-

* Bruit de tracteur à froid, ça reste un mazout (qui devient très raisonable une fois chaud) : c'est clair qu'à froid, un vti a un bruit beaucoup plus sympa. Sur autoroute, de toutes les façons, c'est surtout les bruits d'air que l'on entend à cause des rétros assez gros.

* Mou au dessus de 3700 trs/min : là aussi, c'est clair que ça ne sert à rien de monter dans les tours alors que le vti est sympa jusqu'à 5000trs/min.

* Ravitaillement à la pompe : depuis 8 ans, je conduis presque exclusivement des essences et de faire le plein d'un mazout ça change : les pompes sont toujours dégueulasses et on se fout plein de mazout sur les mains!!

 

 

Bref, les 2 ont des inconvénients et des avantages. Au final, j'en suis très content de ma voiture et je pense que le hdi correspond mieux à mes parcours. J'hésite à la garder plusieurs années ou à la revendre l'an prochain (avec les -19% que j'ai eu à l'achat + les indemnités kilométriques que je touche, je pense que je pourrai changer sans y perdre) mais je testerai bien un vti 120 si je change.

 

Par contre, un conseil, ne prenez pas le vti 120 avec la boite auto, c'est vraiment un gouffre en ville. Ma grand mère en a une depuis le début de l'année et sa conso moyenne est de 10l (je pense que ça vient de la boite auto à 4 rapports qui commence vraiment à dater).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar482MO

Pour ma part aprés 2 mois et 6.800 Kms au compteur :) au volant de ma 207 HDi 90 pour l'instant:

 

Les + :

 

- Confortable (on se sent trés a l'aise, la direction assistée electronique est un bonheur, les sieges sont confortable, la finition est superbe.

- Performance : Je sors d'une 1.5D Saxo donc on ne peut pas être moins content. Un trés bon couple qui permet de faire le col de montagne sans devoir rupter pour ne pas ralentir !

Une bonne reprise sur l'autoroute, les accelerations sont sympa.

- Une tenue de route excellente. Je ne penche plus dans les virage

- Le bruit carrement moins violent que la Saxo :D

- Consommation parfaite surtout avec ma conduite en ville. Avec une essence j'exploserai la consommation.

- L'estethique des enjolivers 15". Pour une fois qu'ils y en a de beau ...

 

Les - :

 

- Accelerations sympa mais .. limitées. On arrive trés vite au max du couple (3500 tr/min ?? apparement). Donc obligé de passé la vitesse suivante. (Turbal inside)

- Le prix des tapis 3D (j'ai eut les miens gratos mais le jour ou je veux les changer) !

 

 

Pour moi conduire cette 207 est un plaisir. Très agréable. Elle sait donner quand il le faut. Ayant essayé une 110CV FAP je suis vraiment pas deçu d'avoir choisit le 90CV.

 

Vive le diesel !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis plutôt d'accord avec toi. :jap:

C'est sûr que le vti a une plage d'utilisation plus grande que le hdi.

Après pour avoir essayé aussi les 2, l'avantage du hdi, c'est que sur autoroute quand tu es coincé derrière un camion à 80 km/h, tu restes en 5 et ça remonte assez rapidement à 130km/h alors que sur le vti 120 c'est plus mou (sauf si tu repasses la 4e bien sûr).

 

Mais c'est clair que le vti 120 est plus sympa à conduire si on a une conduite un peu sportif (routes sinueuses...).

 

Bref pour résumé, le hdi est bien pour cruiser tranquilement (bien pour les feignasse comme moi :D ) alors que le vti a un caractère plus sportif et plus joueur.

 

De mon côté, je viens de passer les 10 000km avec mon hdi 90 après 5 mois d'utilisation et pour faire un petit bilan, je peux dire :

+

* Couple sympa qui permet d'avoir une conduite relax dans toutes les situations. Les 90cv suffisent largement pour une conduite normale que ce soit en ville, sur route ou sur autoroute. De plus, il est peu sensible à la charge (à 3 dans la voiture + bagages, on ne perçoit pas de différence au niveau des perfs).

* Il repart assez bas dans les tours (vers 1000trs/min)

* Pas de vibration

* Conso très raisonable : de 5l/100 à 90 km/h jusqu'à 6l en ville (environ 5,8l/100 sur autoroute à 130km/h en moyenne). Pour l'instant, le max que j'ai fait sur un plein, c'est 6,2l (en roulant assez fort avec une bonne partie d'autoroute avec vent fort de face)

* Autonomie : 850 km en moyenne, c'est sympa quand on fait des longs trajets comme moi.

* Entretien qui devrait rester raisonable : pas de FAP (je sais c'est pas bien!), pneus en 15p, tambours à l'arrière mais tous les 20000km contre 30000km pour le vti.

 

-

* Bruit de tracteur à froid, ça reste un mazout (qui devient très raisonable une fois chaud) : c'est clair qu'à froid, un vti a un bruit beaucoup plus sympa. Sur autoroute, de toutes les façons, c'est surtout les bruits d'air que l'on entend à cause des rétros assez gros.

* Mou au dessus de 3700 trs/min : là aussi, c'est clair que ça ne sert à rien de monter dans les tours alors que le vti est sympa jusqu'à 5000trs/min.

* Ravitaillement à la pompe : depuis 8 ans, je conduis presque exclusivement des essences et de faire le plein d'un mazout ça change : les pompes sont toujours dégueulasses et on se fout plein de mazout sur les mains!!

 

 

Bref, les 2 ont des inconvénients et des avantages. Au final, j'en suis très content de ma voiture et je pense que le hdi correspond mieux à mes parcours. J'hésite à la garder plusieurs années ou à la revendre l'an prochain (avec les -19% que j'ai eu à l'achat + les indemnités kilométriques que je touche, je pense que je pourrai changer sans y perdre) mais je testerai bien un vti 120 si je change.

 

Par contre, un conseil, ne prenez pas le vti 120 avec la boite auto, c'est vraiment un gouffre en ville. Ma grand mère en a une depuis le début de l'année et sa conso moyenne est de 10l (je pense que ça vient de la boite auto à 4 rapports qui commence vraiment à dater).

 

 

La boite de vitesse de ma C4 1.6l HDi 92 devait être différente alors parce que à 80km/h en 5é, c'était mou de chez mou... fallait tomber la 4 pour reprendre sans faire souffrir le moteur...

Et en dessous des 1500tpm c'était le néant....

 

Sinon, je suis dans l'ensemble d'accord avec toi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah au fait, j'ai essayé la 207 1.6 Hdi 90 il y a une semaine, donc je peux donner quelques impressions.... Certes je n'ai pas essayé la Vti.

Donc, ça tient très bien la route, c'est clair. Après, contrepartie, je trouve les suspensions vraiment très sèches, ça change de ma 306.... Aïe!! C'est dommage, les sièges maintiennent très bien... Mais bon. A part ça, les reprises sont assez correctes, certes inférieures à celles de la 306 mais il y a plus de 20 cv d'écart, donc c'est normal. Ca suffit pour une utilisation courante. Par contre, je trouve le bruit trop présent, notamment à relativement basse vitesse comme en ville... Ouch, j'imagine le gouffre d'écart avec la version essence... Voilà en gros 2-3 impressions qui me viennent à l'esprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YUk888jd

Certes un diesel ne se conduit pas comme une essence. ça se conduit au couple tandis qu'une essence ce conduit dans les tours.

Alors c'est plus enivrant de conduire dans les tour mais pas tjrs efficace comparez les perfs des deux 207 90ch.

Ensuite J'ai arrêté de roulez à l'essence car au final je ne me servais pas des chevaux des mes voitures car ça me revenait trop chère.

Donc avoir 140 chevaux pour n'en utiliser que 90, au final je préfère en avoir 120 au mazout et les utiliser.

En appuyant un peu avec une voiture essence tu fleurte facilement à 12 litres de moyenne tandis qu'en diesel même en appuyant comme un porc sur un quatre cylindres tu dépasses rarement les 9 litres. Et pour le reste du temps (ou tu roulez pépère) du fait de son couple le diesel est plus agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes un diesel ne se conduit pas comme une essence. ça se conduit au couple tandis qu'une essence ce conduit dans les tours.

Alors c'est plus enivrant de conduire dans les tour mais pas tjrs efficace comparez les perfs des deux 207 90ch.

Ensuite J'ai arrêté de roulez à l'essence car au final je ne me servais pas des chevaux des mes voitures car ça me revenait trop chère.

Donc avoir 140 chevaux pour n'en utiliser que 90, au final je préfère en avoir 120 au mazout et les utiliser.

En appuyant un peu avec une voiture essence tu fleurte facilement à 12 litres de moyenne tandis qu'en diesel même en appuyant comme un porc sur un quatre cylindres tu dépasses rarement les 9 litres. Et pour le reste du temps (ou tu roulez pépère) du fait de son couple le diesel est plus agréable.

 

C'est un peu le contexte actuel qui veut ça (niveau conso et niveau radars) et c'est aussi ce qui m'a fait choisir le hdi qui permet de cruiser tranquilement sans devoir monter dans les tours en ayant une conso raisonable.

 

 

D'ailleurs c'est ce qui m'a poussé à prendre uniquement un 90cv (déjà 2 flashs sur autoroute déserte à mon actif).

Et c'est vrai que si tu compares les perfs du vti 95 au hdi 90, le hdi est devant en reprise, ce qui est logique car plus coupleux mais fait exactement le même chrono au 0 à 100km/h, ce qui est plus étonnant (le vti devrait être devant avec 5cv de plus).

 

Enfin, après 10000km en hdi, je ne regrette vraiment pas, il est très agréable au quotidien. Pour le bruit, c'est chiant pendant 2 minutes tant qu'il est froid, après c'est bon.

Mais je pense que ça vient surtout de l'insonorisation de la 207 (que ce soit en essence ou diesel) parce que le hdi 110 sur une 407 est vraiment très silencieux même à froid.

 

Après hdi et vti, je ne pense pas qu'il y ai de mauvais choix, c'est plus en fonction des goûts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer120yc

Ou encore certains sont assez riches pour s'en cogner de faire 30 000 bornes par an dans une essence surpuissante... Hé hé.

 

Un peu qu'on s'en cogne. alainpo.gif.ed3df8b290aa08c347e1460dd9b96bd3.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil481Wx

Môssieur ferdinand a écrit : "Un peu qu'on s'en cogne. "

 

voui

 

remarquez je pense que les gens de votre espèce ont raison de nous prendre pour des cons mais vous n'êtes pas obligé de venir nous le dire ici

ou alors venez me le dire en face, pas sous un pseudo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Môssieur ferdinand a écrit : "Un peu qu'on s'en cogne. "

 

voui

 

remarquez je pense que les gens de votre espèce ont raison de nous prendre pour des cons mais vous n'êtes pas obligé de venir nous le dire ici

ou alors venez me le dire en face, pas sous un pseudo.

 

 

Faire 30000km par an en essence c'est un peu un choix passion alors que le faire avec un diesel, c'est plus un choix raison...

 

Après rien n'empêche d'avoir une essence pour les week-end et un diesel économique pour la semaine :o (si on a la place de stocker 2 voitures cela s'entend)

 

Parler de consommation/d'économie/de cout d'entretien et acheter une citadine diesel de 110cv qui coute presque 20k€ à l'achat et qui coute une fortune en entretien/réparation...

Bah oui quand on compare la version essence face au diesel (sur la 207), à finition égale, t'as souvent 2000€ d'écart à l'achat en faveur de l'essence (bonus ecolobobo déduit), les révisions sur le HDi c'est tout les 20000km contre 30000km pour l'essence... donc l'économie n'est pas forcement là ou on le croit, surtout si on garde la voiture 3-4 ans grand max ...

Moi par exemple, entre une 207 premium pack HDi 110cv FAP et le VTi 120cv, pour amortir les 2150€ d'écart en faveur du VTi (toujours bonus déduit), il me fallait faire au moins 86000km en 4 ans avec 22000km par an, 0.10€ d'écart entre le SP95 et le gazoil (sachant qu'aujourd'hui, c'est plus 0.07€ d'écart)...

 

Enfin, chacun fait ses choix et ça se respecte :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil481Wx

je ne vois pas le rapport entre ma remarque et ce qu'elle fait dans la réponse de JLN

je suis tout à fait d'accord chacun fait ce qu'il veut

entre les différents modèles de 207 le rapport au fric n'est pas le même que ceux qui jouent avec porshe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas le rapport entre ma remarque et ce qu'elle fait dans la réponse de JLN

je suis tout à fait d'accord chacun fait ce qu'il veut

entre les différents modèles de 207 le rapport au fric n'est pas le même que ceux qui jouent avec porshe

 

 

C'est juste pour relativiser les propos de Fernand.

Après c'est sûr quand on peut rouler en Porsche, le budget n'est pas le même c'est sûr...

Et aussi pour relativiser la remarque de celui qu'il cite, rouler en 207 VTi 120cv ou THP 150cv et faire pas de kilométres par an n'est pas forcement signe d'être plein au as ... parce que quand tu regardes les prix d'achat/d'entretien/de réparation d'une 207 HDi 110cv FAP, c'est très loin d'être une voiture économique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes les façons, la 207 s'est déjà un peu une voiture de riche que ce soit en essence ou en diesel si on regarde le rapport prix/habitabilité. Là dessus, Peugeot abuse un peu et joue avec le succès de la 207.

 

Par exemple, ma mère vient d'acheter une 407 confort pack neuve (nouveau modèle restylé) en hdi 110. C'est l'entrée de gamme mais il y a déjà esp, clim auto, mp3, volant cuir... et elle l'a touchée dans les 20 000€.

 

Pour avoir le même niveau d'équipement sur une 207, il faut presque prendre une hdi 110 féline qui coûte dans les 22 000€ en prix catalogue.

C'est un peu de l'abus!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §207514wM

les révisions sur le HDi c'est tout les 20000km contre 30000km pour l'essence...

 

 

 

C'est en partie faux: Les révisions du 1,4L HDI sont tout les 30000km... backclio.gif.698579a83359f647e2d31aa0b51b3f4d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes un diesel ne se conduit pas comme une essence. ça se conduit au couple tandis qu'une essence ce conduit dans les tours.

Alors c'est plus enivrant de conduire dans les tour mais pas tjrs efficace comparez les perfs des deux 207 90ch.

Ensuite J'ai arrêté de roulez à l'essence car au final je ne me servais pas des chevaux des mes voitures car ça me revenait trop chère.

Donc avoir 140 chevaux pour n'en utiliser que 90, au final je préfère en avoir 120 au mazout et les utiliser.

En appuyant un peu avec une voiture essence tu fleurte facilement à 12 litres de moyenne tandis qu'en diesel même en appuyant comme un porc sur un quatre cylindres tu dépasses rarement les 9 litres. Et pour le reste du temps (ou tu roulez pépère) du fait de son couple le diesel est plus agréable.

 

 

Mais comme je le disais, je n'ai essayé la 207 qu'en Hdi 90, donc c'est difficile d'avoir un jugement objectif... J'essaie plus ou moins de comparer avec ma propre voiture (la 306 1.8 16v), mais je suis bien conscient que ce n'est clairement pas la même chose. Il faudrait que j'essaye la Vti 95 pour avoir une idée plus juste... Maintenant je ne doute pas de tes propos, sachant que la vti 120 a des reprises largement inférieures à celles de ma voiture, je pense que je trouverais la 1.4 95 très poussive...

 

Bon, par contre jamais je n'ai consommé 12L avec mes voitures, en tout cas jamais sur un plein entier!! Et heureusement... Donc je ne peux pas dire qu'utiliser les chevaux de mes voitures me revienne trop cher. Je suis en gros à 8.0L en 306 sur un parcours quotidien d'une 15aine de km, qui monte, qui descend, qui tourne, qui ralentit, qui accélère.... Sans conduire comme un bûcheron, mais sans faire spécialement attention non plus quand il y a besoin. On est loin des 12L! Sur le même parcours bien plat et droit, je serais à un bon 0.5L de moins, peut-être 1L...

 

Après, il faudrait que quelqu'un ait les temps de reprise de la 207 Hdi 110 pour que je me fasse une idée de la comparaison, avec des puissances donc proches. Quelqu'un a ça?

 

Ah j'ai trouvé ça sur autoplus : 9s4/11s5 en 4°/5°. Ce qui est moins bien en 4° que la 306 mais mieux en 5°. Donc à peu près comparable, mais pour une puissance "égale", il n'y a pas vraiment de quoi pavoiser sachant qu'il y a un turbo. Donc finalement le couple du Hdi, pas si bien que ça... A moins qu'auto plus ait encore fumé!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Après, il faudrait que quelqu'un ait les temps de reprise de la 207 Hdi 110 pour que je me fasse une idée de la comparaison, avec des puissances donc proches. Quelqu'un a ça?

 

J'avais trouvé ça sur forum-peugeot :

perfs.jpg3..jpg.b038012c14f50c51fbf7deb430af4227.jpg

(à regarder uniquement les chronos du moniteur auto, les temps du vti95 ont été réalisés par un membre du forum).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Certes un diesel ne se conduit pas comme une essence. ça se conduit au couple tandis qu'une essence ce conduit dans les tours.

Alors c'est plus enivrant de conduire dans les tour mais pas tjrs efficace comparez les perfs des deux 207 90ch.

Ensuite J'ai arrêté de roulez à l'essence car au final je ne me servais pas des chevaux des mes voitures car ça me revenait trop chère.

Donc avoir 140 chevaux pour n'en utiliser que 90, au final je préfère en avoir 120 au mazout et les utiliser.

En appuyant un peu avec une voiture essence tu fleurte facilement à 12 litres de moyenne tandis qu'en diesel même en appuyant comme un porc sur un quatre cylindres tu dépasses rarement les 9 litres. Et pour le reste du temps (ou tu roulez pépère) du fait de son couple le diesel est plus agréable.

 

Mauvaise foi ?

 

Je roule en 1850CC essence VTEC. Sur une Honda Accord Gén 6. 1450kg. Boîte auto. Je considère que mes 136cv ne sont pas là pour rouler comme un papy. Je n'ai donc pas peur d'appuyer sur le champignon. Je ne dépasse jamais les 10l/100km. Sauf sur une partie de plein, tout le temps entre 5000 et 6750 (rupteur) tr/min. Là, j'avoue, j'ai fait 14,8l/100km. Une fois.

 

Alors, flirter avec les 12l, oui, mais sur une sportive. Même Porsche fait des consommations plus basse que ça (sur certaines voitures).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Need for speed,

Ah oui mais c'est dommage, 90-120 on ne mesure que rarement... Mais bon, ça donne une idée, merci!

Ce qui est bizarre c'est que le 1.6 110 fait mieux que le 120... Il me faudra bien la THP 150 plus tard, vu l'écart avec le Vti 120...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Alors, flirter avec les 12l, oui, mais sur une sportive. Même Porsche fait des consommations plus basse que ça (sur certaines voitures).

 

 

C'est ce que je disais, même en poussant de temps en temps sur mes voitures (112 et 160 cv essence), jamais fait de 12L au 100.... Ou alors en ville bien sûr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

 

C'est ce que je disais, même en poussant de temps en temps sur mes voitures (112 et 160 cv essence), jamais fait de 12L au 100.... Ou alors en ville bien sûr!

 

Même en ville, perso, jamais plus de 10 gros litres. Et pourtant je suis en BVA. Et je roule très peu en séquentielle... sauf pour consommer plus :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §207514wM

 

On parle du 1.6l HDi ici :o

 

 

Peut-être, mais toi tu avait l'air de parler de tout les diesels Peugeot... axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en ville, perso, jamais plus de 10 gros litres. Et pourtant je suis en BVA. Et je roule très peu en séquentielle... sauf pour consommer plus :p

 

 

La seul fois ou j'ai consommé 10l aux 100km, c'était avec ma première voiture, une 306 1.4l 75cv non révisée que je venais de racheter a un vieux... après re-rodage et révision c'est descendu à 8l aux 100km.

Consommer 12l aux 100km, faut soit avoir un gros V8 ou une vieille rogne des années 80 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Peut-être, mais toi tu avait l'air de parler de tout les diesels Peugeot... axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

 

Je parlais du 1.6l HDi :jap:

 

Parler de consommation/d'économie/de cout d'entretien et acheter une citadine diesel de 110cv qui coute presque 20k€ à l'achat

 

Mais bon, ça reste quand même plus cher l'entretien d'un 1.4l HDi 70cv par rapport à la même voiture en 1.4l essence 75cv sachant que pour le HDi il te faut une huile de qualité type 5w30 alors que le TU 1.4l se contente de la 10w40 :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tFa706Bt

Comme je le disais et comme vous le confirmez entre 5000 et 6300 = 14l/100km dans cette plage vous utilisez 80 % de la puissance de votre moteur qui est en haut. Sur un diesel, allez chercher la puissance n'est pas très efficace, il faut roulez au couple entre 1800 et 3500 en générale. En conclusion pour s'amuser avec une essence il faut 14 litre au cent contre maxi 9 litres pour un diesel . Alors certes comme je le disais c'est plus enivrant de monter dans les tours, mais plaisir de conduire et conduire vite ne se limite pas à faire gueuler son moteur. Sur une petite route le même virage avec la même sortie (accélération) de virage en essence vous êtes entre 5000 et 6300 trs/min en diesel à 2500 environ pour les mêmes sensations (sans le bruit). C'est pour cela que je n'ai plus de remord à appuyer en diesel (ce n'étais plus le cas en essence) maintenant je suis d'accord avec ceux qui ont les moyens de rouler en essence. Mais pour le cas de la 207 comme le dit l'étude http://www.le-cahier-auto.com/2008/essence-ou-diesel/ et le tableau ci dessus la 207 hdi 90ch est plus performante que la 207 Vti 95 ch et c'est de plus en plus fréquent qu'à puissance égale les diesels soient plus performants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Comme je le disais et comme vous le confirmez entre 5000 et 6300 = 14l/100km dans cette plage vous utilisez 80 % de la puissance de votre moteur qui est en haut. Sur un diesel, allez chercher la puissance n'est pas très efficace, il faut roulez au couple entre 1800 et 3500 en générale. En conclusion pour s'amuser avec une essence il faut 14 litre au cent contre maxi 9 litres pour un diesel . Alors certes comme je le disais c'est plus enivrant de monter dans les tours, mais plaisir de conduire et conduire vite ne se limite pas à faire gueuler son moteur. Sur une petite route le même virage avec la même sortie (accélération) de virage en essence vous êtes entre 5000 et 6300 trs/min en diesel à 2500 environ pour les mêmes sensations (sans le bruit). C'est pour cela que je n'ai plus de remord à appuyer en diesel (ce n'étais plus le cas en essence) maintenant je suis d'accord avec ceux qui ont les moyens de rouler en essence. Mais pour le cas de la 207 comme le dit l'étude http://www.le-cahier-auto.com/2008/essence-ou-diesel/ et le tableau ci dessus la 207 hdi 90ch est plus performante que la 207 Vti 95 ch et c'est de plus en plus fréquent qu'à puissance égale les diesels soient plus performants.

 

Raté. Point culminant du régime moteur à 6000tr. Après, c'est juste du vent. Tu saurais me dire ton consommation à 4500tr/min avec ton HDi (point culminant du régime) ? Ah ben, non, tu ne saurais pas, vu qu'après soit ton moteur aura explosé, soit tu seras devenu sourd.

 

Je conduis ma voiture (Honda Accord Gén 6), la XM de ma mère (142cv essence), le Jumper 2.2HDi 110cv de mon père et ma 205 1800d (pour éviter qu'elle ne pourrisse...).

 

Niveau "gueulade du moteur", il n'y a pas pire que le Jumper et la 205. Pour avoir un semblant d'accélération, il faut tomber le ou les rapports. Aucune reprise.

 

Niveau agrément de conduite : La voiture de ma mère et la mienne : On roule pépère : 2000tr/min à 90km/h en 5ème pour elle, 4ème pour moi. On veut dépasser ? On tombe un rapport, on se retrouve à 4500tr/min pour elle, 3750tr/min pour moi. Bam. On a dépassé la voiture. On retape la 5ème/4ème. Bien entendu, à part à ce moment où on entend le moteur, tout est silencieux (relativement au diesel).

 

Tu veux qu'on parle du couple à bas régime ? Va donc te renseigner sur les valeurs de ces derniers, et tu seras bien étonné. D'accord, il y a une différence, mais loin d'être fulgurante.

 

Jusqu'en mai passé, je roulais avec ma 205. Consommation de l'ordre de 5L/100km. De diesel. Super économique. En ajoutant la "fiabilité" de Peugeot, la différence de coût d'entretien (que je fais de toutes façons moi-même), mon Accord 1.8iLS me revient moins cher que ma 205. Incroyable, non ?

 

Pourtant, c'est bien vrai.

 

Au final, je ne regrette en rien mon passage à l'essence. Pour le même prix d'achat, j'aurais pu rouler en 306 ou Polo diesel de 200.000km... Ben non, je roule en berline, super confortable, puissante, fiable et super belle (c'est mon avis, ce dernier point) de 100.000km à l'achat (Moteur Honda, fiable jusqu'à minimum 350.000km). Et je me paye même le luxe de rouler en BVA. Tout ça sera toujours possible tant qu'il y aura des pigeons pour acheter du diesel. Mais que ces pigeons ne viennent pas venter les mérites de leurs machines à fumée noire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...