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S-Max

S-max essence


Invité §PAT578Yt

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Invité §PAT578Yt

Bonjour,

 

Je vais craquer pour un S-max essence 145 CV. Raisons ? Le prix et je ne vais pas faire plus de 10 000 km par an.

 

J'ai lu beaucoup de commentaires sur les versions diesel et sur le 2.5T 220 CV mais quasiment rien sur la version essence 145 CV duratec.

 

Quelqu'un a-t-il une expérience de cette version (agrément, consos réelles) ?

 

Autre chose ! La couleur.

 

Je suis attiré par la rouge tango ou la sahara.

 

Auriez-vous de belles photos avec ces couleurs qui se font rares sur nos routes.

 

Merci.

 

A+

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Invité §PAT578Yt

Super ! Merci pour la photo.

 

Salutations.

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Invité §Gru487ws

Je suis possesseur du 145ch, donc je suis la personne qu'il te faut.

Pour précision je suis chausser avec les jantes 18 pouces

 

Conso moyenne relevé a 4700Km au compteur environ 9.5l/100 réel (a la pompe)

Sur autoroute il faut compter plutot 10l/100

Sur national sans trop d'arrêt/accélération plutot 8l/100

En ville c'est vite la cata avec les 12l/100

Je tient a redire qu'elle n'as que 4700 bornes donc espoir

 

Concernant la conduite du moteur c'est un essence de 1.6 Tonnes donc pour ressentir une vrai accélération franche il faut aller au delà des 3500Tpm voir 4000, en dessous on ressent énormément le poids de la bête.

Ma précédente voiture étais une 306 1.8 16v 112ch donc pas le même gabarit et je n'est pas de point de comparaison avec un véhicule de cette taille.

La 4 et la 5 sont assez molles 1,2 et 3 correcte

 

Dans l'ensemble je dirait que pour profiter des 145ch faut pas regarder la conso

C'est un moteur de construction Mazda donc fiable et robuste assez silencieux (heureusement car pas très mélodieux)

 

En conclusion si tu peut attendre il devrait sortir un 2.3 l de 163ch mais surement plus cher et comme tu a l'air ric-rac c'est a toi de voir

 

A ta disposition +++

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Invité §ANN120aX

C'est un moteur de construction Mazda donc fiable et robuste assez silencieux (heureusement car pas très mélodieux)

 

Fiable et robuste, tout à fait d'accord, mais d'où vous vient cette info de l'origine Mazda de ce brave Duratec? ;):lol:

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Invité §PAT578Yt

OK, c'est l'idée que je m'en faisais. Je voulais juste être sûr que je n'aurais pas à faire à un engin un peu trop molasson.

 

Pour les consos, pas de miracle à attendre d'après tes chiffres, surtout en ville ! Le tout est d'être averti.

 

J'ai une conduite plutôt cool mais j'aime bien savoir qu'il y a de la réserve pour les dépassements notamment. Faut juste rentrer un rapport j'imagine.

Le problème c'est qu'en concession il est difficile d'essayer ce moteur (que des mazouts dispos !!)

 

Provenance Mazda dis-tu ? Intéressant.

 

Pour le moteur 161 CV (septembre 2007), il est couplé à une boîte auto selon mon concessionnaire. Je ne pense pas que les 16 CV supplémentaires fassent une grosse différence surtout s'il y a une boîte auto derrière... Je n'attendrai pas septembre.

 

En tout cas merci pour tes infos. Je vois ainsi que je ne suis pas le seul à choisir ce type de motorisation. C'est rassurant.

 

Question fiabilité, c'est peut-être un peu trop tôt pour te demander ton avis mais j'ai pu voir qu'il y avait des défauts de jeunesse sur le S-max en général (comme pour la plupart des nouveaux modèles de n'importe quelle marque). Est-ce que les modèles 2007 ont bien évolué (je fais ici abstraction des différentes motorisations).

 

Encore une question à tous ceux qui nous lisent. Je me suis laissé dire que les pare-brises athermiques pouvait occasionner des problèmes de réception pour les portables et les GPS amovibles. Bobards ou réalité ?

 

A vous lre ++++

 

 

 

 

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Invité §Gru487ws

Fiable et robuste, tout à fait d'accord, mais d'où vous vient cette info de l'origine Mazda de ce brave Duratec? ;):lol:

 

 

Je la tient du forum, on me l'as affirmer a plusieurs reprises. :jap:

 

Sinon pour PAT moi je n'ai aucun problème de jeunesse sur mon S-max et le Sony MP3 est très très bien :sol:

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Invité §ANN120aX

Je la tient du forum, on me l'as affirmer a plusieurs reprises. :jap:

 

'Faut pas croire tout ce qu'on dit :lol::ange:

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Invité §MAN855uf

Bonjours pour le rouge tango c'est ça il me semble:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/311000/DSC12.JPG

 

Pour des infos sur ce moteur je n'en ai aucune idée mais tu auras plus essayer de parcourir ce topic:

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/ford/sujet213.htm

 

Ben c'est la photo de ma voiture :D et c'est vrai quelle est jolie en rouge Tango

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Invité §Gru487ws

'Faut pas croire tout ce qu'on dit :lol::ange:

 

 

D'accord avec toi :jap: , mais 2 forumeurs différent me l'on confirmé donc il y as pas mal des chances que ce soit vrai.

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Invité §plu466LT
D'accord avec toi , mais 2 forumeurs différent me l'on confirmé donc il y as pas mal des chances que ce soit vrai.

 

oui, mais si l'un a juste répété ce qu'il avait entendu de l'autre...ou vice versa... on sait comment ?

 

puis surtout, si anne51 le dis, c'est que ce bloc ne doit pas être d'origine mazda...

 

moi j'dis ca... j'dis rien ;)

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Invité §ANN120aX

Merci pluko! :jap:

Je ne suis pas infaillible, mais ce brave Duratec est un pur Ford et n'a jamais eu l'honneur de mouvoir une Mazda... à ma connaissance ;) !

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Invité §LAU176jF

Salut les gens ! Moi aussi j'ai commandé un 145ch il y a 3 semaine et moi aussi c'est la première fois que j'arrive à avoir des infos dessus ! On ne peux pas dire que la presse lui à fait les honneurs a ce moteur 16v de 145ch tout de même,non !? Par rapport au 125 ch diesel il mérite le coup d'oeil,non ? Je l'avais essayé le 125 chez ford et j'ai calé deux fois ,tellement il est creux en bas ! En plus il doit embarquer 150 kg de plus que l'essence ;ce qui n'arrange rien ! Si je calcule bien msieur Gruber consomme quelque chose comme 8,5L de moyenne en conduite normal,ce qui n'est pas beaucoup au vu de la taille de la voiture. A propos de l'origine Mazda du moteur ,je n'ai pas eu confirmation de la marque....

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Invité §ANN120aX

J'ai déjà donné mes impressions de conduite du 145 cv il y a quelques jours sur le Forum à un membre acheteur du modèle. :sol::p

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Invité §PAT578Yt

A propos du Duratec 145 CV

 

Après quelques recherches, voici ce que j'ai pu trouver sur le net pour ceux que cela intéresse.

 

Duratec 20

 

Issu de la gamme Ford Duratec, le Duratec 20 est une version 2.0 L (1998 cc) fabriquée à Chihuahua au Mexique (en tout cas pour le marché américain). L’alésage est de 87,5 mm pour une course de 83,1 mm. Il est utilisé dans les modèles US de la Focus, la Ford Escort EcoSport brésilienne, la Ford Focus argentine et en Europe dans la Fiesta ST, la Focus et la Focus C-Max ; la Mondeo, le S-Max et le Galaxy. Les Focus vendues dans les états de Californie, New-York, Massachusetts, Maine et Vermont sont équipés en version PZEV 20 E (partial zero emissions vehicle) qui développe 130 CV à 6000 tr/min. La version PZEV est disponible en option dans les états limitrophes. Le taux de compression pour les deux versions est de 10 :1. Le bloc moteur et la culasse à double arbres à cames sont en aluminium. Les cylindres ont un chemisage en fonte. Ce moteur qui a donné lieu à la version SFI, possède 4 soupapes par cylindre. Ce moteur équipe également certaines Mazda qui, elles, possèdent le système VVT développant une puissance supérieure. La version européenne de 2.0 L développe 145 CV du fait d’un taux de compression supérieur (10,8 :1).

 

Ben ce moteur est bien de conception Ford et bien ricain dans ces gènes de base. Par contre, je ne sais pas si ce moteur équipant les Ford vendues en Europe sont fabriqué au Mexique.

 

Mazda utilise également les Duratec avec des développements spécifiques.

 

:)

 

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Invité §ANN120aX

A propos du Duratec 145 CV

 

Après quelques recherches, voici ce que j'ai pu trouver sur le net pour ceux que cela intéresse.

 

Duratec 20

 

Issu de la gamme Ford Duratec, le Duratec 20 est une version 2.0 L (1998 cc) fabriquée à Chihuahua au Mexique (en tout cas pour le marché américain). L’alésage est de 87,5 mm pour une course de 83,1 mm. Il est utilisé dans les modèles US de la Focus, la Ford Escort EcoSport brésilienne, la Ford Focus argentine et en Europe dans la Fiesta ST, la Focus et la Focus C-Max ; la Mondeo, le S-Max et le Galaxy. Les Focus vendues dans les états de Californie, New-York, Massachusetts, Maine et Vermont sont équipés en version PZEV 20 E (partial zero emissions vehicle) qui développe 130 CV à 6000 tr/min. La version PZEV est disponible en option dans les états limitrophes. Le taux de compression pour les deux versions est de 10 :1. Le bloc moteur et la culasse à double arbres à cames sont en aluminium. Les cylindres ont un chemisage en fonte. Ce moteur qui a donné lieu à la version SFI, possède 4 soupapes par cylindre. Ce moteur équipe également certaines Mazda qui, elles, possèdent le système VVT développant une puissance supérieure. La version européenne de 2.0 L développe 145 CV du fait d’un taux de compression supérieur (10,8 :1).

 

Ben ce moteur est bien de conception Ford et bien ricain dans ces gènes de base. Par contre, je ne sais pas si ce moteur équipant les Ford vendues en Europe sont fabriqué au Mexique.

 

Mazda utilise également les Duratec avec des développements spécifiques.

 

:)

 

Alors là, c'est complet!

Curieusement, je ne suis pas fichu de dire si le Duratec est made in Europe ou US;les blocs diesels sont européens c'est sûr, j'aurais tendance à penser que les Duratec aussi car leur spécificités sont quand même assez nombreuses. Facile à vérifier, je vous le dirai bientôt :sol: .

Par contre, je ne vois pas quelle concordance il peut y avoir dans la gamme des moteurs Mazda.

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Invité §LAU176jF

J'ai déjà donné mes impressions de conduite du 145 cv il y a quelques jours sur le Forum à un membre acheteur du modèle. :sol::p

 

 

 

Dans quel dossier du forum S-Max as tu donné ton avis sur le 145ch,je ne trouve pas et tes infos m'intéresse ! merci de joindre le lien, et est- ce que tu confirme les infos de conso que l'on peut lire de sieur Gruber. :non:

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Invité §ANN120aX

Alors là c'est un gag!

Je t'avais répondu sur ton propre topic et la réponse a disparu! Les mystères de l'internet. :??:

Je disais que j'avais pu essayer le 2.0 145 d'un de mes amis et lui avait roulé avec le mien. Soyons clair: le 145cv est incapable de suivre le rythme du TDci, à cause d'un couple sensiblement inférieur. Malgré cela mon ami ne ferait pas l'échange car il trouve sa voiture sensiblement plus douce à conduire, ce qui n'est pas faux et typique d'un bon moteur essence face au diesel. Sa voiture est une des toutes premières S-Max livrées (fin mai 2006!) et la fiabilité semble au dessus de tout soupçon, ce qui n'est pas toujours une évidence sur un diesel, toutes marques confondues.

Bien que moins dynamique que le TDci, sa voiture reste une compagne tout à fait recommandable, pourvu qu'on ne soit pas un fana de reprises canons à tout bout de champ.

Une consommation moyenne de 9/10 litres semble convenir à la réalité, sans chercher à faire d'économie, mais ça ne le choque pas outre mesure vu le gabarit de la bête. :jap:

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Invité §nic011HX

Hello tout le monde.....

 

Juste comme au passage et pour avoir essayé : Le 140 CV TDCI marche vraiment bien, il est assez coupleux pour le poids de la voiture, Sinon le T5 en essence est à mon avis LE moteur qu'il faut aui S-Max.

 

Partant de là, il ne faut pas parler de conso et choses du genre. Tu veux des watts ? Tu lui donnes à boire.

 

A+ et bon week end

 

Nick

 

P.S: Le S-Max est (le modèle que j'ai testé version titanium full options) un super belle voiture, une ligne magnifique, un volume intérieur superbe et un moteur (le T5 ou TDCI 140) qui lui va bien.

 

Dommage qu'il n'existe pas une version V6....Mais bon :ange:

 

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Invité §den668QG

Salut

 

Je suis le TRES HEUREUX possesseur de cette superbe voiture depuis le mois de novembre 2006 et, franchement, rien à redire !!!! C'est une 2.0 essence gris anthracite en finition Trend avec quelques options (Cuir, jantes alu, toit panoramique, rétro électriques,...)

Je l'ai acheté au Salon de L'auto en octobre 2006 et j'ai fais une affaire ! c'est la seule essence que le concessionnaire ait vendue au salon ! j'ai eu une remise de 21% !!; livrée un mois plus tard ( avec un mois d'avance, stp !)

 

Depuis, que de bonheur et AUCUN souci !

 

Ligne : C'est subjectif mais moi j'adore ! pour une fois qu'on peut transporter sa famille dans une voiture qui a de la gueule, je ne boude pas mon plaisir

 

Moteur : le 2.0 essence est largement suffisant pour qui veut une voiture au long court, avec des reprises très correctes, une conso maitrisable vu le poids de l'engin ( moi je fais; 10.7 en ville, 8.5 sur autoroute selon l'ordinateur de bord) et économique pour qui ne roule pas beaucoup (- 10.000 kms/an), un bruit sympa, et une fiabilité à toute épreuve

 

Confort : PULLMAN ! les places avant sont un régal de maintien latéral et lombaire et les suspensions ne sont pas aussi dures qu'on le dit ( j'ai fait attention, j'ai pris de pneus de 16' et non 17'). J'ai essayé un Picasso et la différence m'a parue réelle mais minime, minime !

 

Conduite: au top ! la voiture est collée à la route ! avec la famille c'est sécurisant, et, tout seul, c'est amusant !

Pour une voiture de 4.77 m et 1.65 tonnes; la réactivité de ce chassis est étonnante ! Aucune surprise à avoir, il est impossible de la décrocher de la route ! c'est bluffant !

 

 

Bref, un achat sans risque aucun et en plus, certaines personnes m'ont arrété pour me demander qu'elle était la marque de cette belle voiture !

 

Allez, profites bien !

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Invité §kqk662Sj

Bonjour

 

C'est un topic qui date un peut, mais moi même j'envisage d'acheter un S-Max Trend essence 145cv (bio-éthanol) je fait 12000km/an

si vous avez des conseils merci

 

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Invité §pin285TJ

j' ai un S-max flexifuel depuis 2 semaines, ne faisant que 10-15 000kms/an il était hors de question que je reprenne un diesel vu les prix actuels, je n' ai que 700kms mais je pense les 145cv sont suffisants pour bouger la bête :D , pour le moment je ne dépasse pas 4000trs/min mais les prestations sont corrects mais je sens bien qu' àprès 4000trs ça part "correctement" malgré le poids du S-max, quant au E85, samedi j' ai fait mon 1er plein: 60l à 0.839€/l. soit un total de 50,34€( il devait me rester environ 10l de SP95), je sais qu'il faut s' attendre à une surconsommation de 15-20% avec le E85, certains un eu droit à un gain de puissance non négligeable notament sur la Saab 9-3 biopower, gain de 25 cv vérifié par un propriétaire, pour le S-max, nada, je n'ai rien ressenti mais bon c'est neuf et je ne pousse pas trop pour le moment...sinon au niveua conso, pas en dessous de 10l/100 en ville et en revenant du plein, 35 kms sur autoroute limitée à 110, compteur 110 avec régulateur j' ai fait 9.9l/100, je pense que ma conso se stabilisera après quelques milliers de kms comme beaucoup de moteur maintenant...j' attend le 2e plein pour être à 100% de E85, mes impressions suivront au fur et à mesure... ;)

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Invité §pin285TJ

apparemment non, et c'est tant mieux... ;)

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Oui, c'est tant mieux, mais là, je bloque un peu, car si vraiment ça consomme moins, pourquoi tant de gens hésite à le prendre ? C'est moins cher à la pompe, y à une sacrée différence avec le SP, de plus si ça consomme moins ( et même pareil) ça représente une très belle alternative, même pour ceux qui roulent plus que toi et qui comptent garder le véhicule quelques années et qui veulent des diesel, histoire de le rentabiliser.

 

En tous cas, ça mérite réflexion ;)

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Invité §pin285TJ

attention tu consommes PLUS avec le E85, environ 15 à 20%, il faudrait s'amuser à faire des calculs pour voir vraiment si c'est entable pour ceux qui roule un peu plus, pour ma part ne me servant de mon véhicule que pour des trajets privés et surtout petits trajets et ville, je ne voulais plsu prendre de diesel...

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Invité §ne0762Ph

A propos du Duratec 145 CV

 

Après quelques recherches, voici ce que j'ai pu trouver sur le net pour ceux que cela intéresse.

 

Duratec 20

 

Issu de la gamme Ford Duratec, le Duratec 20 est une version 2.0 L (1998 cc) fabriquée à Chihuahua au Mexique (en tout cas pour le marché américain). L’alésage est de 87,5 mm pour une course de 83,1 mm. Il est utilisé dans les modèles US de la Focus, la Ford Escort EcoSport brésilienne, la Ford Focus argentine et en Europe dans la Fiesta ST, la Focus et la Focus C-Max ; la Mondeo, le S-Max et le Galaxy. Les Focus vendues dans les états de Californie, New-York, Massachusetts, Maine et Vermont sont équipés en version PZEV 20 E (partial zero emissions vehicle) qui développe 130 CV à 6000 tr/min. La version PZEV est disponible en option dans les états limitrophes. Le taux de compression pour les deux versions est de 10 :1. Le bloc moteur et la culasse à double arbres à cames sont en aluminium. Les cylindres ont un chemisage en fonte. Ce moteur qui a donné lieu à la version SFI, possède 4 soupapes par cylindre. Ce moteur équipe également certaines Mazda qui, elles, possèdent le système VVT développant une puissance supérieure. La version européenne de 2.0 L développe 145 CV du fait d’un taux de compression supérieur (10,8 :1).

 

Ben ce moteur est bien de conception Ford et bien ricain dans ces gènes de base. Par contre, je ne sais pas si ce moteur équipant les Ford vendues en Europe sont fabriqué au Mexique.

 

Mazda utilise également les Duratec avec des développements spécifiques.

 

:)

 

 

Bon pour clarifier les choses: Ford utilise le nom Duratec pour tous ses blocs essence. Mais le seul moteur qui s'appelle réellement Duratec est le V6 2,5L qui équipait les Mondeo et Cougar.

 

Duratec HE = Zetec

Duratec 2,5L = Volvo T5

Duratec 20/23 = Mazda MZR

 

Alors certes, le Duratec 20 est fabriqué dans les usines Ford mais ce bloc est bel est bien le Mazda MZR malgré les légères différences de construction entre la version Mazda et la version Ford.

 

Duratec 20

 

In 2004, Ford dropped the development of their old 4-cylinder Zetec engines in favor of Mazda's MZR 4-cylinder. Thus, 2005+ Duratec 4 cylinder engines are Mazdas. This includes the 2.0 liter Duratec 20 and 2.3 liter Duratec 23.

 

The 993 is a 2.0 L (1988 cc) version built in Chihuahua, Mexico. Bore is 84.8 mm and stroke is 88 mm. It is used in the Ford Escape and Focus. Output is 130 hp (97 kW) at 5300 RPM with 135 ft.lbf (183 Nm) of torque at 4500 RPM. It has an aluminum engine block and aluminum DOHC cylinder heads. The cylinders are lined with cast iron. It uses SFI fuel injection, has 4 valves per cylinder with VVT and features fracture-split forged powder metal connecting rods, a one-piece cast camshaft, and a cast aluminum or reinforced plastic intake manifold.

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Invité §pin285TJ

1100kms au compteur de mon flexifuel, consommation moyenne de +ou- 11l/100, sur autoroute je peux descendre en dessous mais je ne fais que des cours trajets, par contre en ville c'est plus 11,3-11,4l/100, après tout dépend de la conduite; hier j' ai mis 64l pour 53,69€... ;)

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Invité §inv215yD

Bonjour

 

une question , le smax essence , a un coupl moindre que celui du diesel , sauf que les anciens diesels en ville peuvent caler faute de couple.

 

Ma question est la suivante :

 

le smax en ville est il difficile a conduire en ville voir à déconseiller ?

 

Ma logique :

_ manque de couple a bas puissance possibilité de caler ?

_ manque de reprise pour s'engager dans le trafic

 

 

Ma question n'est pas polémique mais roulant peu moins de 10 000 Kms par an , l'essence est une évidence.

Le Smax me tente enormément ...

 

 

 

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Invité §pin285TJ

je faisais 90% de mes trajets en ville; j' avais le 2.0 Flexifuel 145cv, et bien je n'ai jamais calé et pour ce qui est de s'engager dans la circulation, aucun souci tu peux pousser à plus de 5500 trs/min si besoin, c'est une essence quand même :ange: ...plus sérieusement c'est vrai que 145cv c'est peut être un peu juste mais franchement je trouve que sur le 2.0 le couple est dispo assez tôt...et pui sinon y'a le 2.5T de 220cv... ;)

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