Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Astra

[Topic Officiel] Opel Astra F Cabriolet (1991-1999)


Invité §tom327GE
 Partager

Messages recommandés

Invité §mis315dZ

j'ai remis de l'huile et je suis sa de prés mais bon apparament c'est " normal" un moteur de plus de 100 000 km peut bouffé jusqu'a 0.5L d'huile pour 1000 km donnée constructeur (vu sur se forum-auto), donc sa devrait étre normal.

 

j'ai redonné de la vitalité a ma titine en lui méttant un coup de belgom, le resultat pour l'instant ( pas encore sec ) n'est pas mal, vivement que sa soit sec. Je peut l'utilisé pour le couvre capote ?

pour que se soit niquel tout les combien de temp il faut appliqué le belgom ? car il m'en reste enormément, j'peut facile faire 5 coup avec le pot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit244hb

une petite question! est-ce-que un kit d'admission d'air direct change beaucoup de choses?

 

je te conseil plus une admission dynamique la tu gagneras plus car tu gave ton filtre en air frais,contrairement au simple cône de l'admission directe ou tu prend plus l'air chaud du moteur qu'autre chose. ;)

 

Kit d'admission dynamique BMC CDA carbone

 

 

 

Le célèbre kit d'admission BMC "C.D.A" (Carbon Dynamic Airbox) est un système de filtration par boîte à air dynamique en carbone.

 

Ce système de filtration est composé d'une boîte à air cylindrique en véritable fibre de carbone, et qui contient l'élément de filtration lavable. Le choix du carbone dans la fabrication de la boîte à air est important, puisque le carbone est un isolant thermique et permet d'isoler le filtre et l'air entrant de la chaleur du moteur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo344Pl

merci pour toutes ces explications et pour ta réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo344Pl

Bonjour à tous !

 

misterjonas : non c'est pas un petite clic ! c'est plutot comme le décrit FLOSH et p our ton huile vérifie ton joint cache culbuteur ;) regarde si ta pas les porcelaine de tes bougies qui baignent dans l'huile ! c'est ce qui m'est arrivé !

 

bertonecab67: je regarderais le niveau de liquide de direction! mais je suis pas sur que se soit ça vu que cela fais pas longtemps que je l'es regardé. je te tiendrais au courant.

 

moi j'ai contrôlé le niveau de DA, j'en est rajouté un peu car j'étais au niveau mini, et sa a l'air de moins forcer au niveau de la direction. mais ce claquement est trés irrégulier c pas tout le tmps! dons je sais pas si sa a changé grand chose par rapport à sa! a voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis315dZ

salut a tous voici les photo de la capote avec le belgom

IMG_0011.JPG1..jpg.178aba4d3b2d369dc9a9f7f1cf57cf76.jpg

IMG_0008.jpg.9da9bda60c3c1c4457b398686d2e689a.jpg

et un tit coup de nettoyage sur les jante avec finition lubrifiant sillicone

IMG_0009.jpg.de0421a631485dcc746eec59eeda206e.jpg

et une photo de mon echapement pas encore coupé, la sa fait moche mais sa donne une idée du final

IMG_0012.jpg.5f3133601602f910bad9acf387fddd98.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom327GE

salut à tous

 

moi aussi j'ai passer le BELGOM ! j'attend le résultat après séchage ( je viens juste de passé les deux couches là) sinon c'est sympa le silicone sur les roue mais en faite c'est bien plus utile de le mettre sur tout les jointures : capote-toiture, portière pour éviter les arrachement du à la dilatation des plastiques et caoutchous et la chaleur !

 

désolé encore pas d'appareil numérique = PAS DE PHOTOS :(

 

bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo344Pl

bonsoir j'ai encore des soucis de calage même aprés avoir changé mon régulateur de ralenti. le souci c'est que c'est trés irrégulier. le plus souvent c'est quand je débraye pour passer de la 3ème à la 2ème! pouvez vous m'aider et m'éclaircir??? je suis désespéré!!! merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom327GE

personellement je ne peux pas te renseigné ! je suis apprenti dans la connaissance de cette voiture et niveau moteur j'y touche jamais déjà que pas beaucoup de mécanos peuvent y toucher s'ils ont pas ce qui faut sous la main.

 

tu a pas des connaissances autour de toi ou un peu plus éloignés qui pourraient t'aider en échange de quelques billets au blacks ou autres ?

moi j'avoue j'ai de la chance de connaitre un passionné qui à tous ce qui faut chez lui et qui est fan de mécanique moteur entretiens et tout ça.. :s

 

sinon avis aux AMATEURS de BELGOM Capotes ... j'en es fais couler des gouttes sur ma carrosseries, et ça colle enormément sa me fais rire parce que j'ai le moral mais en fait j'ai l'air d'etre dans la merde MDR !

HELP ME !

 

BONNE ROUTE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo344Pl

la tension au calculateur de régulateur de ralenti est de 9Volts! est-ce normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit244hb

la tension au calculateur de régulateur de ralenti est de 9Volts! est-ce normal?

 

sa je sais pas,sa peut être également le capteur d'arbre à came ou celui de vilebrequin,les symptômes sont les même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit244hb

tomsonair4u salut essaie avec un peut d'acétone sur un chiffon et frotte. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo344Pl

sa je sais pas,sa peut être également le capteur d'arbre à came ou celui de vilebrequin,les symptômes sont les même.

 

le calculateur de vilbrequin a été changé il y a 6 mois! et donc ces calages ça peut venir du calculateur d'arbre a câme?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo344Pl

FLOSH ton voyant orange moteur s'allume t'il?

 

quand elle câle j'ai le voyant moteur et le voyant de pression d'huile qui s'allument!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit244hb

Quand elle cale j'ai le voyant moteur et le voyant de pression d'huile qui s'allument!

 

NORMAL

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit244hb

le calculateur de vilbrequin a été changé il y a 6 mois! et donc ces calages ça peut venir du calculateur d'arbre a câme?

 

FLOSH ce sont pas des calculateur mais des capteurs,oui sa peut venir de celui d'arbre à came,mais je te conseil un coup de valise tech 2 chez opel s'est 25euro et au moins tu seras fixer sur le défaut. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo344Pl

FLOSH ce sont pas des calculateur mais des capteurs,oui sa peut venir de celui d'arbre à came,mais je te conseil un coup de valise tech 2 chez opel s'est 25euro et au moins tu seras fixer sur le défaut. ;)

 

excuse moi pour les termes technique, mais je le saurai maintenant! je pensais prendra rdv demain pour brancher la valise. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit244hb

excuse moi pour les termes technique, mais je le saurai maintenant! je pensais prendra rdv demain pour brancher la valise. merci

 

Pas de soucis flosh tu vas apprendre. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis315dZ

c'est domage le pot c'est pas terrible

 

normal, il est pas encore coupé, aprés on verra plu l'intérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit244hb

normal, il est pas encore coupé, aprés on verra plu l'intérieur

 

ba oui moi j'avais bien compris lol :lol::lol::lol::lol::lol::lol: [:malibuss:1]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom327GE

moi aussi j'avais compris .. bonjour à vous les mec et mon TITI PAPA ? hiihihi

j'essaierais l'acetone ;) j'espere sa va rien faire à la peinture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit244hb

moi aussi j'avais compris .. bonjour à vous les mec et mon TITI PAPA ? hiihihi

j'essaierais l'acetone ;) j'espere sa va rien faire à la peinture

 

Salut,moi sa roule. :D

Pour l'acétone essaie de le diluer avec un peut d'eau et si sa fait rien pur,mais vas y progressivement car je sais pas comment la peinture peut réagir. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz847qM

Salut les jeunes....

Juste un petit bonjour pour souhaiter la bienvenue à Flosh.

J'ai comme l'impression qu'il y des jumelles sur le forum maintenant....

La même que moi, sympa non??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit244hb

Salut les jeunes....

Juste un petit bonjour pour souhaiter la bienvenue à Flosh.

J'ai comme l'impression qu'il y des jumelles sur le forum maintenant....

La même que moi, sympa non??

 

Salut le vieux :lol: ,comment va?

Oui y a quelque 1L8 16 maintenant :D:D:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit244hb

La mienne tourne toujours impécable RAS..

 

IDEM,je changerais par contre une durit d'eau avant de partir en vacance. :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit244hb

La mienne tourne toujours impécable RAS..

 

Ont seras jamais la quel à le plus la pêche taz??? :ange::ange::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo344Pl

La mienne tourne toujours impécable RAS..

 

bonsoir bah moi je suis allé chez opel ce matin pour brancher la valise a cause de mes soucis de calage! ils ont reprogrammé le régulateur de ralenti! sa marchait pas mal jusqu'à ce soir où elle a recommencé la même chose! ils m'ont dit d'y retourner si sa marchait pas! super... alors que je viens de leur laisser 55 euros... :cry::cry::cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit244hb

bonsoir bah moi je suis allé chez opel ce matin pour brancher la valise a cause de mes soucis de calage! ils ont reprogrammé le régulateur de ralenti! sa marchait pas mal jusqu'à ce soir où elle a recommencé la même chose! ils m'ont dit d'y retourner si sa marchait pas! super... alors que je viens de leur laisser 55 euros... :cry::cry::cry:

 

heu...attend car la s'est un peut des escrocs je crois....Déjà le régulateur peux juste ce nettoyer et non pas ce reprogrammer,la seul chose reprogramable est le calculateur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz847qM

Ont seras jamais la quel à le plus la pêche taz??? :ange::ange::ange:

 

Ne désespère pas Titi, on finira par se voir...

J'éspère.En tous cas je te préiendrai à mon prochain passage dans le 9-1... alex883.gif.fe672e9ac536ad826a60d7992cb5b06e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit244hb

Ne désespère pas Titi, on finira par se voir...

J'éspère.En tous cas je te préiendrai à mon prochain passage dans le 9-1... alex883.gif.fe672e9ac536ad826a60d7992cb5b06e.gif

 

Ok pas de soucis avec plaisir. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas843LM

bonjour les passionnés, alors moi de mon coté pas de grand changement sur la voiture. Je pense commencer le lissage de la malle arriere ce weekend. Ma voiture tourne comme une horloge.

 

J'ai en ce moment ma sonde lambda qui vois la fin de sa vie mais ce probleme va se regler rapidement.

 

Ensuite j'ai remarquer une fuite de liquide de refroidissement coté courroie de distribution sur mon 2l 8s, une fuite pas trés elevé. Je vois que sa goutte entre l'alternateur et les durite quand la voiture est chaude et que le liquide est sous pression.

 

A priorie cela ne vient pas des durites, quelqun a deja eu ce probleme vers cette zone du moteur comme fuite???

Je demande votre avis avant de devoir tous demonter.

1762952668_Sanstitre1.jpg.f49b280051f9c358257b4cb984b77084.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom327GE

salut !

 

moi le moteur j'y touche pas un 16V c'est pas à la portée de tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...