Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Astra

[Topic Officiel] Opel Astra F Cabriolet (1991-1999)


Invité §tom327GE
 Partager

Messages recommandés

Invité §ber178hD

salut a tous voila j'ai mon voyant d'électronique moteur qui s'allume quand je roule et dès q'il s'allume la voiture a du mal a monter en vitesse c'est un astra cab f 1l4i de 1993 donc je l'ai porté dans un garage pour qu'il me la passe a la balisse et ils ont trouvé un défaut a la sonde lamba du fait je l'ai changé et toujour le meme problème de voyant

hier quelqu un ma dit que c'était normale car il fallait la repasser a la balise pour enlever le message ce que je n'ai pas fait.savez vous si c'est vrai????et savez vous comment éffacer le message d'erreur seul car je n'est pas envie de repayé 60€ pour la balise merci de vos réponses

voila quelques photo de ma voiture

 

 

pour ton voyant gestion moteur, avant de la repasser sur la valise, débranche la cosse + de la batterie, normalement ensuite le défauts devrait s'effacer,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab467Gw

bonjour à tous quelqu'un à t'il une idée à mon probléme qui est qu'elle broute quand elle est froide comme si elle aver elle sur alimentation de quelque chose, si j'attend vos réponse avec impatience merci. salut :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo344Pl

ça manquerais d'un bon mécano sur notre topic....

 

FLosh: pour connaître la référence tu démonte tes disques tout simplement et tu regarde... et dans la foulée tu vas acheter les neufs ;)

 

merci pour ton éclaircissement mais c'est déjà fait! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber178hD

bonjour à tous quelqu'un à t'il une idée à mon probléme qui est qu'elle broute quand elle est froide comme si elle aver elle sur alimentation de quelque chose, si j'attend vos réponse avec impatience merci. salut :)

 

 

tu prend ton essence ou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou342li

salut a tous quelques image de mais réparation du a un jaloux :pfff: avant

CRIM0002.JPG1..jpg.8b32573b4fecd801b55991701296ef49.jpg

CRIM0003.JPG3..jpg.6cb580996d0d077d91c4a7035288fde6.jpg

et aprés réparation :)

CRIM0006.JPG1..jpg.9690ad8cf6b6c4230b537318b35b09f3.jpg

CRIM0007.JPG1..jpg.adac23f29830d2c7cf9ea1b893d0cb3d.jpg

et un petit plus :love:

CRIM0005.jpg.e59aa9446ad09974eaf6d1e697156b4c.jpg

CRIM0004.jpg.f03d4661fecda847287c9f490d6c5a2c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab467Gw

salut bertonecab67, pour mon essence j'ai pas vraiment de station mais sa fait plusieurs fois que je fait le plein et elle le fait quand-même je pense pas que sa vienne de la. mais c'est vrai que c'est bizard parcequ'elle me le fait pas toujour de la même façon (enfin en temps je parle ) des fois elle va me le faire sur 7 kms et des beaucoups moin c'est bisar enfin voila je vois pas trops se que sa peut étre! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo344Pl

salut tout le monde, j'aimerais repeindre mes plastiques de tableau de bord pour faire une petite personnalisation. mais je ne sais pas quel type de peinture utiliser pour que sa accroche bien sur les plastiques et que la finition soit nikel! quelqu'un peut-il me conseiller?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hei111Il

Bonjour, je suis détenteur d'une Astra Béber de 99 depuis 1 an, 1.4L i d'environs 82 chevaux si je ne m'abuse, monté en 17".

Je me décide enfin a faire les réparations qui s'imposent, seulement, je ne trouve de pièces nulle part !! Ça me fait un petit peu halluciner ^^

Voici une petite photo pour vous mettre dans le bain :

http://imageshack-france.com/out.php/t162534_DSCN0582.JPG

http://imageshack-france.com/out.php/t162536_DSCN0573.JPG

http://imageshack-france.com/out.php/t162537_DSCN0574.JPG

http://imageshack-france.com/out.php/t162539_04052008005.jpg

 

 

Vous remarquerez que les rayures ne manquent pas a l'appel du Général ^^ sans compter un pet sur l'aile arrière gauche qui se dégrade de jour en jour depuis 1an ... le fait est que je suis fauché :??: et que les réparations coutent cher ... surtout pour quelqu'un qui n'a aucunes connaissances dans le milieu automobile et qui n'a de plus, aucun endroit ou la tripatouiller gentiment ... J'aimerais bien pour commencer, virer les sièges de m**** ( baquets Cesam sport bas de gamme ) qui m'esquinte le dos ... continuer sur ma lancée en changeant aussi le moteur de vitre arrière gauche ... que je ne trouve nulle part !!! sans oublier la Lame anti-choc de portière signé Bertone que je ne trouve plus non plus ... ( je pourrais aussi en trouver une sans le Bertone mais c est moins classe :( on perd l'esprit de la voiture ) ... Et puis au cas ou ... savoir si vous avez des infos sur des pares chocs GSI ou d'origine comme ceux déjà présent sur la voiture, mais sans rayures, en Noir métallisé ... ( on sait jamais, si mon sauveur lis ce post ^^ ).

 

Après ce roman formidablement ecrit de main de maitre mouhaha :sol: je vous adresses a tous, mes salutations ensoleillés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis315dZ

salut tout le monde, j'aimerais repeindre mes plastiques de tableau de bord pour faire une petite personnalisation. mais je ne sais pas quel type de peinture utiliser pour que sa accroche bien sur les plastiques et que la finition soit nikel! quelqu'un peut-il me conseiller?

 

de la bombe plastique diabolik en avait parler il y a un moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom327GE

Bonjour, je suis détenteur d'une Astra Béber de 99 (ça n'existe pas une ASTRA F 1999 elles se sont arrêtaient de sortir au début 1998, comme la mienne) depuis 1 an, 1.4L i d'environs 82 chevaux si je ne m'abuse, monté en 17".

Je me décide enfin a faire les réparations qui s'imposent, seulement, je ne trouve de pièces nulle part !! Ça me fait un petit peu halluciner ^^

Voici une petite photo pour vous mettre dans le bain :

http://imageshack-france.com/out.php/t162534_DSCN0582.JPG

http://imageshack-france.com/out.php/t162536_DSCN0573.JPG

http://imageshack-france.com/out.php/t162537_DSCN0574.JPG

http://imageshack-france.com/out.php/t162539_04052008005.jpg

 

 

Vous remarquerez que les rayures ne manquent pas a l'appel du Général ^^ sans compter un pet sur l'aile arrière gauche qui se dégrade de jour en jour depuis 1an ... le fait est que je suis fauché :??: et que les réparations coutent cher ... surtout pour quelqu'un qui n'a aucunes connaissances dans le milieu automobile et qui n'a de plus, aucun endroit ou la tripatouiller gentiment ... J'aimerais bien pour commencer, virer les sièges de m**** ( baquets Cesam sport bas de gamme ) qui m'esquinte le dos ... continuer sur ma lancée en changeant aussi le moteur de vitre arrière gauche ... que je ne trouve nulle part !!! (chez OPEL ou sur ASTRA F non cabriolet) sans oublier la Lame anti-choc de portière signé Bertone que je ne trouve plus non plus ... ( je pourrais aussi en trouver une sans le Bertone mais c est moins classe :( on perd l'esprit de la voiture ) ... Et puis au cas ou ... savoir si vous avez des infos sur des pares chocs GSI ou d'origine comme ceux déjà présent sur la voiture, mais sans rayures, en Noir métallisé ... ( on sait jamais, si mon sauveur lis ce post ^^ ).

 

Après ce roman formidablement ecrit de main de maitre mouhaha :sol: je vous adresses a tous, mes salutations ensoleillés.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis315dZ

Bonjour, je suis détenteur d'une Astra Béber de 99 depuis 1 an, 1.4L i d'environs 82 chevaux si je ne m'abuse, monté en 17".

Je me décide enfin a faire les réparations qui s'imposent, seulement, je ne trouve de pièces nulle part !! Ça me fait un petit peu halluciner ^^

Voici une petite photo pour vous mettre dans le bain :

http://imageshack-france.com/out.php/t162534_DSCN0582.JPG

http://imageshack-france.com/out.php/t162536_DSCN0573.JPG

http://imageshack-france.com/out.php/t162537_DSCN0574.JPG

http://imageshack-france.com/out.php/t162539_04052008005.jpg

 

 

Vous remarquerez que les rayures ne manquent pas a l'appel du Général ^^ sans compter un pet sur l'aile arrière gauche qui se dégrade de jour en jour depuis 1an ... le fait est que je suis fauché :??: et que les réparations coutent cher ... surtout pour quelqu'un qui n'a aucunes connaissances dans le milieu automobile et qui n'a de plus, aucun endroit ou la tripatouiller gentiment ... J'aimerais bien pour commencer, virer les sièges de m**** ( baquets Cesam sport bas de gamme ) qui m'esquinte le dos ... continuer sur ma lancée en changeant aussi le moteur de vitre arrière gauche ... que je ne trouve nulle part !!! sans oublier la Lame anti-choc de portière signé Bertone que je ne trouve plus non plus ... ( je pourrais aussi en trouver une sans le Bertone mais c est moins classe :( on perd l'esprit de la voiture ) ... Et puis au cas ou ... savoir si vous avez des infos sur des pares chocs GSI ou d'origine comme ceux déjà présent sur la voiture, mais sans rayures, en Noir métallisé ... ( on sait jamais, si mon sauveur lis ce post ^^ ).

 

Après ce roman formidablement ecrit de main de maitre mouhaha :sol: je vous adresses a tous, mes salutations ensoleillés.

 

 

bonjour, en effet il est improbable que tu est une version 99, elle on été effectivement arrété en 98 comme la signalé tom.

en se qui conserne les piéce notament les moteur de vitre, bouton, commodos ect ect son commun a toute les version de l'astra aussi bien la 3 porte que le break, si tu ne trouve en casse car c'est vrai c'est pas simple (moi sur 6 casses seulement 2 en ont) regarde sur internet comme leboncoin ou sinon autre solution evoquer par toms le concessionnaire OPEL qui on des prix trés cher, et surtout pour in véhicule de plus de 10 ans, pour beaucoup de piece rien ne sert d'acheté du neuf, l'occasion est largement suffisante pour les remplacé, même si c'est moin sur .

Tes jante son en 17" sur une voiture monté d'origine en 14" voir peut etre 15" ta pas de probleme avec le controle technique ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hei111Il

Sur la carte grise, l'année est bien 99 ... que dire de plus, au lieu de mettre ceci en rouge TOM ... tu pourrais m'expliquer.

Merci pour l'indication Misterjonas, je tacherais de m'en souvenir. Je passe a la casse vendredi après midi, je verrais bien ce que je trouve mais est tu sur que pour le moteur de vitre arrière gauche, ce soit les mêmes que sur les Breaks et autres Astra ??? connais tu la manip pour changer le lève vitre ... je ne sais pas par ou commencer, si je trouve a le remplacer. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis315dZ

Sur la carte grise, l'année est bien 99 ... que dire de plus, au lieu de mettre ceci en rouge TOM ... tu pourrais m'expliquer.

Merci pour l'indication Misterjonas, je tacherais de m'en souvenir. Je passe a la casse vendredi après midi, je verrais bien ce que je trouve mais est tu sur que pour le moteur de vitre arrière gauche, ce soit les mêmes que sur les Breaks et autres Astra ??? connais tu la manip pour changer le lève vitre ... je ne sais pas par ou commencer, si je trouve a le remplacer. Merci d'avance

 

 

exact je suis pas sur que se soit les même sur toute les version apel le service client de opel il te renseignerons. quand a comment et ou commencé fait une petit recherche sur internet, ou même sur le forum si il n'y a pas un tutoriel voila HEIKE, et toms a été un peut sec dans sa reponse peut etre une raison que je ne connais pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis315dZ

tien au passage on n'a pas de nouvelle de titi j'espere que tous va bien

 

a bientot parmis nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou342li

misterjonas on est en mi juillet titi est peut etre partie en vacance :sol: le veinard sinon heike essai aussi ebay pour ton moteur electrique de fenetre et est tu sur que s'est le moteur et non le bouton de commande :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou342li

oui j'ai essayer le polishe sur les jantes et sa fonctionne du tonnerre :) ho faite heike elle vient de france ton astra car il me semble qu'ils on continuer encore 2 ans a l'exporter au pays de l'est :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou342li

heike je te souhaite bon courage pour le moteur car a part le cab il n'y en a pas beaucoup de leve vitre arriére sur les autres astra :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis315dZ

misterjonas on est en mi juillet titi est peut etre partie en vacance :sol: le veinard sinon heike essai aussi ebay pour ton moteur electrique de fenetre et est tu sur que s'est le moteur et non le bouton de commande :??:

 

 

ah bin oui les vacance hihi moi j'y pensez même plus.

oui c'est peut etre le bouton aussi, moi j'ai se probleme la, j'ai retiré le bouton du trous sans le débranché, et en secouant les fils j'arrive a la decendre a partir de la console conducteur, car le bouton est mort tu sans plus le clik quand tu appuie dessus tu en trouveras a la casse il son commun a toute les version et sa c'est sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hei111Il

Oui j'ai tester le bouton avec un testeur, ça fonctionne, ma vitre descend, mais ne remonte plus ... j'ai déjà regardé sur Ebay mais je n'ai guère confiance a ce système d'achat ... sur internet en générale d'ailleurs je ne trouve pas grand choses ... si ce n'est des kit tunning Jackie-Momo ... et ceci ne m'intéresse pas. Merci pour vos conseils, j'apprécie fortement, il n'y aurait personne de la région PACA sur ce forum pour m'aider par hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aku866DE

Bonjour a tous,

 

Juste pour faire mes premières impression sur l'ajout d'un kit Flex-fuel (Bioethanol ou E85) sur mon astra.

 

Ce n'est pas simple à installer avec la goulotte pour les câbles d'injecteur. (J'ai été obligé de découper le plastique autour des injecteurs).

 

J'ai fais mon premier plein hier, il restait 2O litres de SP95. (0.86 euros le litre)

 

Pour le moment pas de problème, j'ai fais 50km l'odeur est un peu différente et le moteur n'a pas tout a fait la même réaction.

Il est plus nerveux, monte plus rapidement dans les tours. :sol:

 

Si besoin d'info. je me ferais un grand plaisir de vous répondre. :jap:

 

Prix du kit sur Ebay : 170€ (ATTENTION: je ne conseillerais pas forcement celui que j'ai acheté (pas de gestion de température ni de lambda)) :ange:

9500_1.JPG2..jpg.495b4699e56edf3aa5124588b8163d2c.jpg

 

http://stores.ebay.fr/Ethanol-Solutions

 

 

 

Celui-la semble mieux:

 

281e_1.jpg.5fbc83ed1d961ef6e4e54d7bb1d082b1.jpg

 

http://www.dualflex.com.br/ingles/

 

Mais je ne suis pas la pour faire de la pub pour l'un plus que l'autre. (Le miens fonctionne mais n'a pas la meilleur gestion (a mon avis))

 

Ma voiture: :love:

Astra bertone cab

1.8L 16v 1996

Moteur C18XEL 230000 Km

(Avec 2 belles rayures sur le coté réalisé par une ou un jaloux(se)) :cry:

 

J'ai déjà fais beaucoup de chose sur le moteur avec mes petites mimines car je n'ai pas confiance aux garagistes (joint de culasse; distribution; sonde lambda; régulateur de ralenti; filtre à essence; ligne d"échappement complet et la semaine prochaine je fais le capteur PMH (capteur vilbrequin) et les capteur ABS) et j'ai ajouté un attache remorque (invisible et démontable en 2 minutes) pour le porte vélo.

 

Voili, Voilou,

 

Akupa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jby061xI

Coucou tous le monde juste pour vous dire que je venais acheter quelque nouvelle pièces (pneu en toyo 205 40 17) 309€ acheter a Londres car en France il coute 424€ donc je me suis prix une paire de feu arrière de type Lexus noir acheter en Allemagne 80€ au lieu de 115 en France et oui il n'y a pas de petite économie lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aku866DE

Bonjour cougar272, ;)

 

Oui je me débrouille tant bien que mal pour ne pas faire mettre les mains d'un garagiste dans mon moteur! :p

Surtout que j'ai appliqué des petites modif dangereuse et peu connu comme le démarrage à distance :sol:

(j'ai peur que le garagiste ce fasse mal par accident! :o:jap::lol: )

 

Je commence à connaitre la mécanique de cette voiture par cœur à force :lol:

 

 

Bonjour jbyamaha, :ange:

 

C vrai que les pieces sont moins chère à l'étranger, je fais la même chose (UK; US; Allemagne; Belgique) sont mes pays favoris pour l'astra cab :p

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom327GE

 

exact je suis pas sur que se soit les même sur toute les version apel le service client de opel il te renseignerons. quand a comment et ou commencé fait une petit recherche sur internet, ou même sur le forum si il n'y a pas un tutoriel voila HEIKE, et toms a été un peut sec dans sa reponse peut etre une raison que je ne connais pas.

 

 

Non, je vous rassure j'ai pas étais sec (s'est internet y'a pas le ton de la voix), je devais faire vite et j'ai répondu rapidement. Pour ta carte gris immatriculée 1999, ça m'étonne grandement pour un CAB F.

Je n'es pas encore d'explication a çà...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo344Pl

salut a tous la mienne aussi est de 99 sur la carte grise, mais c'est un modèle de 98 par construction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hei111Il

Salut les Astranautes :) ma voiture est de fabrication allemande, je pense que cela doit venir de la, le fait qu'il y est marqué 99 sur la carte grise, et pour toi FLOSH ?

 

Salut Tom, je me doutais qu'il y avait une raison à cette réponse pragmatique et concise :) , pas de soucis.

 

Merci a tous pour vos informations, à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit244hb

bonjour tous le monde, j'ai un petit probléme avec mon astra quand elle est froide elle broute mais dés qu'elle est chaude plus rien c'est un 1.4l si auriez vous une petite idée merci? je posterais des photos bientot de ma titine que je fini de restaurer tout doucement vu la raretée des piéces. mais tous vos conseils me son bien pratique se forum est vraiment fait par des passionner et je suis fiére dans faire parti aller salut! j'attend vos réponse. ;)

 

salut,je sais pas vraiment peut étre le potensiométre de position papillon. ;)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou342li

bonjour le titi vacancier pret pour la reprise fonsd.gif.20a7dbde77d8a656e4a0cfe14c2816da.gif j'espere que tu as bien profiter du soleil :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit244hb

bonjour le titi vacancier pret pour la reprise fonsd.gif.20a7dbde77d8a656e4a0cfe14c2816da.gif j'espere que tu as bien profiter du soleil :sol:

 

oui heu enfin il me reste encore 2 semaine... :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aku866DE

Salut les jeunes :p

 

j'ai pas de photo de ma petite voiture! Il faut que je m'en occupe (les photos c'est pas mon truc :) )

 

Pour ce qui est de la conso, il va falloir attendre le retour de mes vacances (si je reviens! Je risque de ne pas avoir assez d'argent pour faire le plein tout les 100 Km au retour :lol: )

 

Allez les vieux je vous laisse! :jap::D

Et je vous tiens informé si je tombe en panne avec mes conneries! :sol:

 

Bonne nuit

 

Akupa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aku866DE

 

OUF!!!!

 

J'ai retrouvé une photo de ma voiture la voici (âmes sensible ne pas regarder! :lol: )

 

IMG_0559.jpg.1121837bfea5f824643bf1d654ffe199.jpg

 

Bon il faut un peu la chercher la dessous, mais c'est bien elle :D

 

Qui à dit que c'est une voiture pour 4 personnes???? :p

 

@+

 

Akupa

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...