Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Testarossa

Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
 Partager

Messages recommandés

Invité §NPG675Wo

Il faut les brosser dans le sens du poil pour éviter certains désagréments..

Les faisceaux sont relativement exposés. Il y a un peu moins d'un an, un banc de cylindres ne donnait rien et les bobines étaient toutes les deux ok, contacts bons, bien propres etc.. j'ai eu peur d'avoir un calculateur grillé et puis.. c'était juste la connectique d'un capteur PMH qui "flottait" un peu.. je l'ai débranchée, nettoyée, rebranchée presque en forçant dessus.. et hop, un vrai son de V8...

 

Mais la seule fois où j'ai eu des symptômes comme les tiens :

- admission d'air non étanche : durite de dépression du mastervac sectionnée par un collier au niveau du plénum.

- lorsque j'ai refait mon faisceau d'allumage, j'ai interverti 2 fils de bougies sur un banc de cylindre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri225QI

je crois que la Folie Rouge préfére rester au garage because elle aime pas le froid ni le mauvais temps :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:p Ben madame il va falloir qu'elle soit gentille ce week-end... :lol: sinon 332778079_309manleretour.gif.78b69294930e811ee499087949f7a59a.gif

 

J'espère que les têtes d'allumeurs ont prit de l'humidité, au vu des circonstances dans lesquelles elle s'est mise à délirer ça fait vraiment penser à ça :D

 

 

 

 

Elle est de sortie ce WE ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut les brosser dans le sens du poil pour éviter certains désagréments..

Les faisceaux sont relativement exposés. Il y a un peu moins d'un an, un banc de cylindres ne donnait rien et les bobines étaient toutes les deux ok, contacts bons, bien propres etc.. j'ai eu peur d'avoir un calculateur grillé et puis.. c'était juste la connectique d'un capteur PMH qui "flottait" un peu.. je l'ai débranchée, nettoyée, rebranchée presque en forçant dessus.. et hop, un vrai son de V8...

 

Mais la seule fois où j'ai eu des symptômes comme les tiens :

- admission d'air non étanche : durite de dépression du mastervac sectionnée par un collier au niveau du plénum.

- lorsque j'ai refait mon faisceau d'allumage, j'ai interverti 2 fils de bougies sur un banc de cylindre..

 

 

J'espère avoir de bonnes nouvelles demain :fouyaya:

 

 

je crois que la Folie Rouge préfére rester au garage because elle aime pas le froid ni le mauvais temps :ange:

 

 

banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

 

Elle est de sortie ce WE ? :p

 

 

Si elle le veut bien :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et alors ? C'était quoi ? :cyp:

 

 

Un truc tout bête qui prend une demi-heure à être résolu :pfff: , bon bien sûr j'y ai passé 50 minutes parce que comme d'habitude il y a toujours LE grain de sable qui arrive quand on s'y attend le moins. rossocorsa300.gif.075855f12e7f437b3e5b5ff66aea3637.gif

J'ai parlé des symptômes (grosses explosions à l'échappement) à PapaRosso au téléphone et il m'a tout suite dit d'aller vérifier si il n'y aurait pas, à tout hasard bien sûr :p , de l'humidité dans les têtes d'allumeurs.

Hier soir j'ai donc démonté les deux têtes d'allumeurs et en effet... c'était TRES humide à l'intérieur (euh pas de méprise hein, :o on parle mécanique :lol: ). J'ai donc tout dégraissé, nettoyé et séché le tout, remonté les têtes et démarré la belle. [:rosso-corsa] Il y a eu une explosion alej0x666.gif.30ae6031dc0966615980601f0233f926.gif et après.... j'ai retrouvé la mélodie habituelle des 12 cylindres "QuickSilvérisés", que du bonheur axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif et accessoirement gros soulagement !!

 

La galère que j'ai eu maintenant : sur la tête de droite j'ai appuyé sur le charbon central pour vérifier sa mobilité... Pour être mobile il l'a été... mais seulement dans un sens. rossocorsa300.gif.075855f12e7f437b3e5b5ff66aea3637.gif Du coup il s'est retrouvé bloqué enfoncé dans son axe et bien entendu il m'a fallu plus d'un quart d'heure pour le sortir sans rien abîmer. Bon maintenant il coulisse parfaitement tout comme celui de la tête de gauche qui lui n'avait aucun problème... :ange:

 

Il ne reste plus qu'à aller faire quelques kilomètres :love:

 

 

En tous cas bonne nouvelle !

 

 

Ah oui clairement :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gly866GW

Excellente nouvelle mon cher Stéphane angelchris.gif.d88077b549d130396a8455b97483dd00.gif , comme quoi bien souvent les soucis que nos divas nous donnent ne sont que trop souvent de faibles causes mais nécessitent inlassablement de profondes surveillances. :bien:

En tout cas je suis heureux pour toi, tu vas pouvoir (si ce n'est déjà fait) profiter de quelques kilomètres au volant de la belle.

Et si l'envie te dit de parcourir quelques petites routes du Vexin, je suis dispo demain (enfin normalement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Ah bah si tu avais roulé dimanche, le moteur en montant en température aurait fait évaporer ça.. ;) mais comme je t'ai dit, WD40 ça chasse l'humidité ;)

 

Bon et bien voilà ! Les caprices des Ferrari réglés pour peanuts en quelques minutes :)

J'imagine le gars qui l'envoie chez un garagiste véreux.. "bon bah on a remplacé les calculateurs et les bobines et puis votre faisceau d'allumage et les 12 bougies.. Mais on s'est aperçus que vot' warm up des bougies de préchauffage court circuitait les balais d'essuie glace du démarreur et faisait chauffer votre régulateur de vitesse de l'alternateur en passant par le relais des clignotants.. enfin bref on parle on parle .. mais ça vous fera 4995€ ht.. vous la prenez avec ou sans patates ?"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jon273Ra

Un garagiste qui répondrait ça, c'est a lui qu'il faudrait poser la question lord de l'annonce du prix : avec ou sans patates :lol:

 

Bonne nouvelle rosso :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour RossoCorsa300,

As tu une idée de l'origine de cette humidité à l'intérieur des têtes d'allumeurs ? La condensation ?

 

 

Bonjour TestaDDS

 

Oui les têtes étaient pleines de condensation. hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif Les symptômes sont apparus lorsque nous étions en Belgique, nous avons traversé un banc de brume et elle s'est mise à brouter à ce moment-là. Elle ne le faisait qu'à l'accélération. slash.gif.94c49044672122864de95a3c7a2337dc.gif

 

J'ai constaté plusieurs causes possibles :

 

- les têtes droite et gauche semblent identiques, il y a un trou d'évacuation de cette fameuse condensation qui se trouve en partie basse sur l'une et... en partie haute sur l'autre, pratique pour évacuer par gravité ! :lol:

- les joints en liège entre les culasses et les têtes sont HS je ne les ai donc plus. Je vais en remettre lors de son hibernation :D

- les grosses capotes en caoutchouc autour des têtes ont durci avec le temps et elles fissurées, ce qui n'arrange pas les choses

- il y a aussi les démarrages hebdomadaires d'une dizaine de minutes qui ne suffisent pas à faire chauffer le moteur suffisamment pour évacuer l'humidité

 

Bref les raisons de ce problème ne manquent pas, maintenant que je le sais lors des révisions je les nettoierais à l'intérieur. :jap:

 

Moi j'ai bien une idée ;)

 

Le beau temps que vous avez tout le temps la hait dans le nord :D

 

 

Ben quoi, il fait toujours beau ici... ou pas jordan68.gif.b116dc1112f56b413d54389ea6b32847.gif

 

Qu'est-ce qu'on a prit hier... sacrée averse, un vrai temps breton !!! dv72.gif.c0a8fd4597fdd4f7803ccfc00917ba3d.gif

 

:lol:

 

 

Excellente nouvelle mon cher Stéphane angelchris.gif.d88077b549d130396a8455b97483dd00.gif , comme quoi bien souvent les soucis que nos divas nous donnent ne sont que trop souvent de faibles causes mais nécessitent inlassablement de profondes surveillances. :bien:

En tout cas je suis heureux pour toi, tu vas pouvoir (si ce n'est déjà fait) profiter de quelques kilomètres au volant de la belle.

Et si l'envie te dit de parcourir quelques petites routes du Vexin, je suis dispo demain (enfin normalement).

 

 

Salut Bertrand

 

C'est clair ! Si on ne mettait pas un peu les mains dans le cambouis le plaisir de rouler en anciennes se transformerait rapidement en calvaire et deviendrait également un gouffre financier ! :D Entre le mauvais temps et les travaux dans l'appartement de ma fille je n'ai pas trouvé le temps de rouler avec ce week-end et aujourd'hui, repos ! C'est que je commence à me faire vieux ! cygoris.gif.8b81abe3f98d95c5a666812009863ec6.gif

 

:sol:

Ah bonne nouvelle ça Rossocorsa ;)

 

 

berny-sporting.gif.10682c2c4f235a161b5753ab08fce577.gif

 

Ah bah si tu avais roulé dimanche, le moteur en montant en température aurait fait évaporer ça.. ;) mais comme je t'ai dit, WD40 ça chasse l'humidité ;)

 

Bon et bien voilà ! Les caprices des Ferrari réglés pour peanuts en quelques minutes :)

J'imagine le gars qui l'envoie chez un garagiste véreux.. "bon bah on a remplacé les calculateurs et les bobines et puis votre faisceau d'allumage et les 12 bougies.. Mais on s'est aperçus que vot' warm up des bougies de préchauffage court circuitait les balais d'essuie glace du démarreur et faisait chauffer votre régulateur de vitesse de l'alternateur en passant par le relais des clignotants.. enfin bref on parle on parle .. mais ça vous fera 4995€ ht.. vous la prenez avec ou sans patates ?"...

 

 

Salut Alex

 

J'y ai bien pensé, je voulais aller mettre de l'essence pour rouler quelques minutes avant de partir mais les détonations dans le pot étaient vraiment trop fortes et elle avait du mal à monter en régime... A contrecoeur elle est restée sagement au garage, c'était vraiment trop risqué. Maintenant l'essentiel c'est que le problème soit résolu, je vais pouvoir continuer quelques petits travaux d'entretien (régler la course du capot de phare droit, rajouter une masse sur le tableau de bord, changer le joint du compartiment avant maintenant que le capot est parfaitement réglé, m'occuper de la climatisation..) Bref pas de quoi s'ennuyer mais c'est comme ça que je l'aime Ma Folie Rouge. axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif Elle demande une attention poussée mais en contrepartie, quel bonheur que d'être à son volant ! :love: :love: :love:

 

Un garagiste qui répondrait ça, c'est a lui qu'il faudrait poser la question lord de l'annonce du prix : avec ou sans patates :lol:

 

Bonne nouvelle rosso :bien:

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben alors tu veux dire qu'il n'y aura même pas de sortie de la Folie rouge ce WE ? :cry:

 

 

Salut Erwan, non pas de sortie ce week-end , je me rattraperais la semaine prochaine ! :sol: En plus je n'ai toujours pas essayé de la sortir depuis le début des travaux dans la rue, ça va être la surprise ça ! Le bateau me paraît plus haut que l'ancien, je verrais ce que ça donne une fois le bitume coulé mais je sens bien la pose de planches de bois à chaque sortie... Galère en vue ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Erwan, non pas de sortie ce week-end , je me rattraperais la semaine prochaine ! :sol: En plus je n'ai toujours pas essayé de la sortir depuis le début des travaux dans la rue, ça va être la surprise ça ! Le bateau me paraît plus haut que l'ancien, je verrais ce que ça donne une fois le bitume coulé mais je sens bien la pose de planches de bois à chaque sortie... Galère en vue ! :lol:

 

 

Ah oui pas cool ça :L

Remarque si les anciens trottoirs étaient usées effectivement c'est fort possible que le bateau soit plus haut maintenant :p

Bon y a intérêt d'avoir des photos la semaine pro alors :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah oui pas cool ça :L

Remarque si les anciens trottoirs étaient usées effectivement c'est fort possible que le bateau soit plus haut maintenant :p

Bon y a intérêt d'avoir des photos la semaine pro alors :p

 

 

Ce qui m'inquiète beaucoup c'est que mon gendre avec sa Fiat Stilo à arraché sa plaque de protection sous caisse en la sortant hier... :D

 

Pas de souci pour les photos, je n'y manquerais pas ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu de partir à 8h00 pour une sortie ce sera à 7h30 le temps de mettre ce qu'il faut sur le trottoir pour ne pas toucher, les voisins apprécieront... alex66.gif.eeaeab1f4f2e127713f40daa46245e1d.gif ou pas ! :lol:

 

 

AU moins la voiture chauffera pendant ce temps là et u pourras mettre plein gaz dès la fin de ta rue, faut voir le bon côté des choses :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un truc tout bête qui prend une demi-heure à être résolu :pfff: , bon bien sûr j'y ai passé 50 minutes parce que comme d'habitude il y a toujours LE grain de sable qui arrive quand on s'y attend le moins. rossocorsa300.gif.075855f12e7f437b3e5b5ff66aea3637.gif

J'ai parlé des symptômes (grosses explosions à l'échappement) à PapaRosso au téléphone et il m'a tout suite dit d'aller vérifier si il n'y aurait pas, à tout hasard bien sûr :p , de l'humidité dans les têtes d'allumeurs.

Hier soir j'ai donc démonté les deux têtes d'allumeurs et en effet... c'était TRES humide à l'intérieur (euh pas de méprise hein, :o on parle mécanique :lol: ). J'ai donc tout dégraissé, nettoyé et séché le tout, remonté les têtes et démarré la belle. [:rosso-corsa] Il y a eu une explosion alej0x666.gif.30ae6031dc0966615980601f0233f926.gif et après.... j'ai retrouvé la mélodie habituelle des 12 cylindres "QuickSilvérisés", que du bonheur axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif et accessoirement gros soulagement !!

 

La galère que j'ai eu maintenant : sur la tête de droite j'ai appuyé sur le charbon central pour vérifier sa mobilité... Pour être mobile il l'a été... mais seulement dans un sens. rossocorsa300.gif.075855f12e7f437b3e5b5ff66aea3637.gif Du coup il s'est retrouvé bloqué enfoncé dans son axe et bien entendu il m'a fallu plus d'un quart d'heure pour le sortir sans rien abîmer. Bon maintenant il coulisse parfaitement tout comme celui de la tête de gauche qui lui n'avait aucun problème... :ange:

 

Il ne reste plus qu'à aller faire quelques kilomètres :love:

 

 

 

 

Au moins c'est réparé. :bien:

 

 

Ah oui clairement :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...