Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Testarossa

Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
 Partager

Messages recommandés

:W

 

J'ai connu ça une fois. Salon véhicule historique à Salon sur Saonne. Le parking était plus intéressant que l'expo :lol:

 

Quoiqu'il y avait de la 205 T16 200/Rallye Evo 2 et autre Lancia Delta S4 avec un certain Mr Ari Vatannen :oui:

Toutes les groupes B + années 70 avec les Stratos, BX4 TC et j'en passe ;)

 

Une Bugatti des années 20 avec un jolie stickers contrôle technique moderne bien voyant :W

 

 

:coucou:

 

Ce que j'ai trouvé dommage, c'est que c'est totalement désorganisé... Je m'attendais plus à un truc du genre Genève, façon Retour dans le Futur... ou dans le passé, plutôt. Des stands d'exposition de voiture bien organisés, avec des pancartes au-dessus pour indiquer ce qu'il y avait... en dessous. :)

 

Après, étant donné que ce sont majoritairement des clubs ou professionnels mutlimarques, je conçois que l'entente soit difficile pour classer toutes les autos par marque. Mais c'est un peu dommage, car il y avait du monde. Et la météo matinale m'a empêché d'aller au parking des visiteurs, qui semblait apparemment fort intéressant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:coucou:

 

Ce que j'ai trouvé dommage, c'est que c'est totalement désorganisé... Je m'attendais plus à un truc du genre Genève, façon Retour dans le Futur... ou dans le passé, plutôt. Des stands d'exposition de voiture bien organisés, avec des pancartes au-dessus pour indiquer ce qu'il y avait... en dessous. :)

 

Après, étant donné que ce sont majoritairement des clubs ou professionnels mutlimarques, je conçois que l'entente soit difficile pour classer toutes les autos par marque. Mais c'est un peu dommage, car il y avait du monde. Et la météo matinale m'a empêché d'aller au parking des visiteurs, qui semblait apparemment fort intéressant. ;)

 

 

Je me suis fait la même réflexion, même avec le plan du salon impossible de trouver le stand sur lequel nous voulions aller. :D En plus les numérotations par-terre devant ces stands ne correspondaient pas aux numérotations du plan, ça désoriente un peu. :ddr:

 

A part ça j'espère bien y retourner car il y a de très belles choses à voir :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah là c'est mieux :sol: (bon il ne faut pas faire attention aux bas de caisse rouge, au volant de la 512... ) Juste écouter le son du V12 et profiter....

 

 

P.S. : p'tain j'espère qu'elle était chaude quand il la démarre à 1'46... Mais avec la pression d'huile qui monte à plus de 10 bars quand il accélère, j'ai comme un doute... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah là c'est mieux :sol: (bon il ne faut pas faire attention aux bas de caisse rouge, au volant de la 512... ) Juste écouter le son du V12 et profiter....

 

 

P.S. : p'tain j'espère qu'elle était chaude quand il la démarre à 1'46... Mais avec la pression d'huile qui monte à plus de 10 bars quand il accélère, j'ai comme un doute... :pfff:

 

 

J'ai des doutes concernant le volant, certes il n'est pas d'origine mais pas sûr que ça soit non plus celui d'une 512 :o Celui de la 512 TR était identique à celui de la 348, celui de la F512M ressemblait pas mal à ça mais le centre était différent (les branches aussi en fait). A ma connaissance, aucune Ferrari n'avait celui-là d'origine, ça sent le volant "tuning" sur lequel on aurait greffé le logo au centre pour faire illusion.

 

 

Pour l'histoire de la pression d'huile je n'ai pas les connaissances techniques pour en discuter, mais je trouve ça surprenant de la part de Davide Cironi, de maltraiter la mécanique comme ça... Bah, c'est comme d'hab sur les Ferrari, les manos affichent n'importe quoi !!! :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Epoqu'Auto était sympa ce dimanche, et il y a à voir dehors comme dedans effectivement! :)

Photos Epoqu'Auto 2018

 

Je n'ai trouvé qu'une Folie Rouge...

 

DSC04775.jpg

:jap:

Xavier

 

 

C'est toujours un peu "dangereux" de commencer à regarder les (nombreux) stands qui proposent des modèles réduits, certes il y a un peu tous les prix donc on trouve pas mal de modèles raisonnables, mais en général on est toujours attiré par ceux qui sont hors de prix :ange: C'est un peu pour ça que je vais à Epoqu'Auto avec juste assez de liquide pour acheter un truc à manger à midi mais pas plus, ça évite toute tentation déraisonnable :D Même le billet d'entrée est prépayé sur internet comme ça je ne prends par la carte de crédit... Jamais trop prudent :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si le liens a été partagé :

 

https://fr.motor1.com/news/275 [...] od-danton/

 

 

 

Ah cool merci ! :jap:

 

 

J'ai des doutes concernant le volant, certes il n'est pas d'origine mais pas sûr que ça soit non plus celui d'une 512 :o Celui de la 512 TR était identique à celui de la 348, celui de la F512M ressemblait pas mal à ça mais le centre était différent (les branches aussi en fait). A ma connaissance, aucune Ferrari n'avait celui-là d'origine, ça sent le volant "tuning" sur lequel on aurait greffé le logo au centre pour faire illusion.

 

 

Pour l'histoire de la pression d'huile je n'ai pas les connaissances techniques pour en discuter, mais je trouve ça surprenant de la part de Davide Cironi, de maltraiter la mécanique comme ça... Bah, c'est comme d'hab sur les Ferrari, les manos affichent n'importe quoi !!! :lol: :lol: :lol:

 

 

 

Oui j'espère qu'elle était bien chaude car en plus elle a beaucoup de mal à démarrer...

 

 

C'est toujours un peu "dangereux" de commencer à regarder les (nombreux) stands qui proposent des modèles réduits, certes il y a un peu tous les prix donc on trouve pas mal de modèles raisonnables, mais en général on est toujours attiré par ceux qui sont hors de prix :ange: C'est un peu pour ça que je vais à Epoqu'Auto avec juste assez de liquide pour acheter un truc à manger à midi mais pas plus, ça évite toute tentation déraisonnable :D Même le billet d'entrée est prépayé sur internet comme ça je ne prends par la carte de crédit... Jamais trop prudent :o

 

 

:D Vu le nombre de stands consacrés aux miniatures en effet il y a de quoi dépenser un peu de soussous... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah là c'est mieux :sol: (bon il ne faut pas faire attention aux bas de caisse rouge, au volant de la 512... ) Juste écouter le son du V12 et profiter....

 

 

P.S. : p'tain j'espère qu'elle était chaude quand il la démarre à 1'46... Mais avec la pression d'huile qui monte à plus de 10 bars quand il accélère, j'ai comme un doute... :pfff:

Bonsoir RossoCorsa300,

T'as quelque chose contre les bas de caisse rouge sur les Testarossa 1591958001_lagargouille.gif.38b043813536b81e137c69655973d8ef.gif ! Bon d'accord il n'y en avait pas sur les premières séries (jantes métriques). Le propriétaire de cette auto a aussi l'aile verticale derrière les ailettes peinte en rouge :heink: . La peinture des plénums est pas top. Il me semble que le volant ne correspond à aucune Ferrari de série.

Si la prise de vue de l'arrière est filmée juste après le démarrage (1'57"), le moteur est chaud car il n'y a aucune fumée. Sur la mienne il y a toujours de la fumée blanche à froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu dans un article que la fumée au démarrage était due à la conception du moteur. La mienne fume aussi au premier démarrage, ensuite plus rien.

Celle de la vidéo est pas mal modifiée du coup. :D

 

 

Dis lui que c'est mauvais pour sa santé de fumer :o Même au premier démarrage (ah ces fumeurs, ils ont toujours une bonne excuse...) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

Stéphane, un moteur à plat (flat ou boxer) fume toujours un peu au démarrage puisque de l'huile reste dans les cylindres à l'arrêt, au contraire d'un moteur "normal" où la gravité la fait redescendre.

Pour le prix des 16", ce n'est pas nouveau. Ce n'est pas un diametre très courant donc moins de vente donc il faut vendre plus cher chaque exemplaire. Il y a une quinzaine d'années, j'avais voulu en mettre sur mon scenic phase 1 et vu le peu de différence de tarif, j'avais finalement opté pour du 17" (quasi unique à cette époque :lol: )

Donc là, tu cumules ce diamètre avec largeur / hauteur de flanc / indice de charge et vitesse rares donc ça fait mal :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt du fait de sa dimension en fait. Une taille dite "batarde" ou tu vas payer tes pneus une fortune.

Un Michelin CC sur le Qashqai en 215/55 R17 vaut le même prix a l'unité qu'un Michelin PS3 en 215/45 R18 taille de mon ex Mazda 3 MPS. Un comble.

 

170 euros le Michelin pour une malheureux Qashqai, j'ai qu'une envie c'est de le vendre :lol:

 

Alors que sur la Honda Jazz les 16" c'est 68 euros le Michelin ES+ en 185/55 R16

Comme quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stéphane, un moteur à plat (flat ou boxer) fume toujours un peu au démarrage puisque de l'huile reste dans les cylindres à l'arrêt, au contraire d'un moteur "normal" où la gravité la fait redescendre.

Pour le prix des 16", ce n'est pas nouveau. Ce n'est pas un diametre très courant donc moins de vente donc il faut vendre plus cher chaque exemplaire. Il y a une quinzaine d'années, j'avais voulu en mettre sur mon scenic phase 1 et vu le peu de différence de tarif, j'avais finalement opté pour du 17" (quasi unique à cette époque :lol: )

Donc là, tu cumules ce diamètre avec largeur / hauteur de flanc / indice de charge et vitesse rares donc ça fait mal :(

 

 

En tout cas ils se gavent Michelin sur ces dimensions :ange:

C'est plutôt du fait de sa dimension en fait. Une taille dite "batarde" ou tu vas payer tes pneus une fortune.

Un Michelin CC sur le Qashqai en 215/55 R17 vaut le même prix a l'unité qu'un Michelin PS3 en 215/45 R18 taille de mon ex Mazda 3 MPS. Un comble.

 

170 euros le Michelin pour une malheureux Qashqai, j'ai qu'une envie c'est de le vendre :lol:

 

Alors que sur la Honda Jazz les 16" c'est 68 euros le Michelin ES+ en 185/55 R16

Comme quoi

 

 

 

Ah je me sens moins seul :lol:

 

la rareté coûte un corps entier. :p

 

 

banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voulez le pire:

 

Sur mon ancienne Astra en 225/50 r17

Uniroyal RainSport 3: 107,90€

Michelin Primacy 3: 130,90

 

Sur ma 308 en 225/45 r17

Uniroyal RainSport 3: 69,94€

Michelin Primacy 3: 91,20€

 

 

:S

 

Pour 5% de différence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec238pM

Bonsoir tout le monde

Vous parliez récemment de l'impression 3D pour la réalisation de l'antibrouillard introuvable de Testarossa.

Ayant été mis en contact avec RossoCorsa il y a quelques mois, je m'étais occupé de la réalisation de cette pièce.

J'ai scanné l'antibrouilard original du côté conducteur

 

P1020667.jpg

 

Capture.jpg

Que j'ai ensuite symétrisé pour obtenir le côté passager et que j'ai imprimé en polycarbonate transparent.

 

IMG_20181013_113426.jpg

 

IMG_20181013_113130.jpg

 

Malheureusement le résultat est assez laiteux comme on peut le voir à cause des épaisseurs multiples de chaque couches qui au final font dévier la lumière et rendent la pièce laiteuse.

Ne m'avouant pas vaincu pour autant je vais prochainement faire un moulage silicone de la pièce imprimée pour en faire un tirage en résine 100% transparente.

Même si un fournisseur anglais propose désormais cette pièce au catalogue ce fut quand même un beau challenge, surtout pour scanner une pièce transparente (les pièces brillantes ou transparentes étant très difficiles à scanner).

Je vous laisse un lien au passage pour la présentation des pièces que j'ai réalisées pour ma MG personnelle.

Mes créations et réalisations

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde

Vous parliez récemment de l'impression 3D pour la réalisation de l'antibrouillard introuvable de Testarossa.

Ayant été mis en contact avec RossoCorsa il y a quelques mois, je m'étais occupé de la réalisation de cette pièce.

J'ai scanné l'antibrouilard original du côté conducteur

 

P1020667.jpg

 

Capture.jpg

Que j'ai ensuite symétrisé pour obtenir le côté passager et que j'ai imprimé en polycarbonate transparent.

 

IMG_20181013_113426.jpg

 

IMG_20181013_113130.jpg

 

Malheureusement le résultat est assez laiteux comme on peut le voir à cause des épaisseurs multiples de chaque couches qui au final font dévier la lumière et rendent la pièce laiteuse.

Ne m'avouant pas vaincu pour autant je vais prochainement faire un moulage silicone de la pièce imprimée pour en faire un tirage en résine 100% transparente.

Même si un fournisseur anglais propose désormais cette pièce au catalogue ce fut quand même un beau challenge, surtout pour scanner une pièce transparente (les pièces brillantes ou transparentes étant très difficiles à scanner).

Je vous laisse un lien au passage pour la présentation des pièces que j'ai réalisées pour ma MG personnelle.

Mes créations et réalisations

 

Bonne soirée

 

 

Merci pour ces explications :sol:

 

très interessant

 

 

 

Ben ouais, un peu de culture ne fait pas de mal :o

Super le retour sur le 3D !

Pour les pneus, je fais attention quand j'achète une voiture au prix selon la monte...

 

 

 

C'est vrai que quand on voit la différence qu'il peut y avoir entre de deux dimensions proches, ça vaut le coup de s'intéresser au problème. :D

 

t'inquiète pas que quand j'ai investis dans le nuage à roulette, c'est la 1ère chose que j'ai regardé ^^

 

 

:p J'espère que tu as aussi regardé le type de moteur et la marque du bouzin avant de l'acheter ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voulez le pire:

 

Sur mon ancienne Astra en 225/50 r17

Uniroyal RainSport 3: 107,90€

Michelin Primacy 3: 130,90

 

Sur ma 308 en 225/45 r17

Uniroyal RainSport 3: 69,94€

Michelin Primacy 3: 91,20€

 

 

:S

 

Pour 5% de différence

oui,mais en longévité,tu les retrouve tes 5%.

et Michelin a toujours été plus cher,ce n'est peut être pas par hasard... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui,mais en longévité,tu les retrouve tes 5%.

et Michelin a toujours été plus cher,ce n'est peut être pas par hasard... :ange:

les 5% en hauteur je les retrouve en longévité ?!

 

bah oui, le pneu français fait dans les pays de l'est, ils sont chers parce qu'ils nous prennent pour des pigeons et que certains achètent :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exagère pas lol.

Mes Michelins ont toujours fait beaucoup plus longtemps que les autres. Et en fin de vie ils avaient encore un grip que les autres marques n'arrivent pas a avoir en neuf.

 

Pour moi y'a jamais eu match :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 5% en hauteur je les retrouve en longévité ?!

 

bah oui, le pneu français fait dans les pays de l'est, ils sont chers parce qu'ils nous prennent pour des pigeons et que certains achètent :jap:

moi le premier,mais sur internet,et c'est comme ça que je me les achète.

 

 

les prix que j'ai donné cette semaine étaient aussi internet.

 

a l'époque ou je travaillait encore,je montais du Vredestein,c'est un pneu hollandais a gomme tendre.ils étaient donnés pour 32 000,et moi je les poussais a 38 000.tu vois,je n'était pas un sauvage avec mes gommes.c'était une dimension un peu bâtarde en 14"la différence de prix a l'époque me permettait de passer 3 trains de Vred. pour deux train de Michelin,et a la sortie,le 4 éme Vred. etait gratos.il fallait y aller plus souvent c'est tout.

quant on est un rouleur moyen comme a présent,je ne monte que du Michelin ou du Hankook comme cette semaine,mais c'est assez rare ;j'ai changé ma monte cette semaine et les quatre c'est pour cela que je suis passé chez Hankook,car les 4 boudins,ça finissait par faire cher au seuil des fêtes de fin d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tu crois que Renault ne nous prend pas pour des pigeons non plus avec les Dacia qui sont vendues en Roumanie moitié prix qu'ici,ça fait un peu chérot le voyage,tu trouve pas? :non:

 

 

actuellement,je ne sais pas,mais du temps de la Logan,elle était vendue 4 boules en Roumanie et 8 ici...c'est très vérifiable.et c'etait encore en Francs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tu crois que Renault ne nous prend pas pour des pigeons non plus avec les Dacia qui sont vendues en Roumanie moitié prix qu'ici,ça fait un peu chérot le voyage,tu trouve pas? :non:

 

 

actuellement,je ne sais pas,mais du temps de la Logan,elle était vendue 4 boules en Roumanie et 8 ici...c'est très vérifiable.et c'etait encore en Francs.

ne pas oublier le rapport salaire moyen aussi même si c'est clair qu'il y à des différences notables :jap:

 

après je vois pas comment c'est vérifiable en Francs sachant que la "première" dacia moderne vendue chez nous est arrivée en 2004 avec la Logan :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exagère pas lol.

Mes Michelins ont toujours fait beaucoup plus longtemps que les autres. Et en fin de vie ils avaient encore un grip que les autres marques n'arrivent pas a avoir en neuf.

 

Pour moi y'a jamais eu match :jap:

:jap: chacun son avis

 

après entre un Michelin qui fait 15000 kms devant et 50 000 kms derrière et des GoodYear qui en ont avalés 60 000 devant et qui en sont à l'arrière à 72000 kms avec encore de la marge, je me permet de douter de la "longévité" effective.

 

Après en terme de grip, je donnerai pas mon avis, je l'ai trouve déjà bien pourri neuf donc oui, usés ils doivent avoir le même grip :ange:

 

 

Après faut pas se voiler, les "grosses" productions françaises sont montés en autre chose que Michelin, ma 308 est monté soit en GoodYear soit Continental car les Michelin étaient bons pour faire des plats à cause du stockage après production :ange: donc les c4 aussi

Les 208 et c3 sont en Kleber, les C1/108 en Continental aussi

 

Ils ne sont plus compétitifs :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...