Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Testarossa

Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par RossoCorsa300,

Messages recommandés

Invité §tat555dP

et en plus je pense que rossocorsa connait sa voiture dans les moindres recoins vu le travail sur la bête qu'il a fourni

chapeau à toi et ton papa

et longue vie à la bête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

 

Je me posai la question, car le coût (également des consommables) est élevé. On peut par exemple difficilement espérer faire plus de 10 000km avec un train de pneus. Le prix de l'assurance est aussi certainement élevé.....

Mais tant mieux si le but est de la garder le plus longtemps possible!!

 

 

- de 500 euros par an en tous risques. :sol::sol::sol::sol:

 

Et pour les 10 000 kilomètres, si tu fais cirer les pneux à chaque démarrage, c'est sûr qu'il va falloir les changer souvent (c'est valable aussi pour une voiture "normale"). Sinon en conduite "de tous les jours", ils feront bien plus... 2057327494_alexnorev.gif.6f33429b8bb3cb67a070e9ea3b66e104.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau560Rg

Ben oui, je vois pas en quoi une ferrari boufferait plus de pneus qu'une voiture normale. (en conduite cool j'entends).

Faudrait qu'on m'explique si c'est pas le cas. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Ben oui, je vois pas en quoi une ferrari boufferait plus de pneus qu'une voiture normale. (en conduite cool j'entends).

Faudrait qu'on m'explique si c'est pas le cas. :??:

 

Carrossage fortement négatif,ce qui induit une usure prématurée de l'intérieur de la bande de roulement...

 

Et il est sûr qu'en mode "burn",ça va bien plus vite............... :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv486EQ
Ben oui, je vois pas en quoi une ferrari boufferait plus de pneus qu'une voiture normale. (en conduite cool j'entends).

Faudrait qu'on m'explique si c'est pas le cas. :??:

 

Et bien parce que la gomme est très tendre.

Pour avoir une 406 v6, je fais entre 20 000 et 25 000km par train (indice w). Et sans jamais faire de burn ni de circuit.

Sur une voiture de plus de 300cv (donc avec des pneus très tendre), il ne faut pas s'attendre a faire bp plus que 10 000km (du moins pour les arrières).

 

Mais ce n'est pas le sujet de ce topic ;);)

 

Bon courage pour la suite de la restauration :jap:

 

ps: c'est vraiment pas cher 500€ par an pour l'assurance!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot471ld

moi ça m'etonne pas plus que ça,en plus de ma voiture j'ai aussi une grosse becane (suzuki1400 gsx) bin j'ai vraiment du mal a faire plus de 8000 avec le train de pneus !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit066rJ

Je viens de voir la video ou tu as réussi à la démarrer!!!

 

Que dire, mis à part, un grand bravo pour toute ta persévérance!! MAGNIFIQUE sonorité de tous les diables!!

 

Prochaine étape, la voir rouler???

 

Encore milles et un bravos!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir la video ou tu as réussi à la démarrer!!!

 

Que dire, mis à part, un grand bravo pour toute ta persévérance!! MAGNIFIQUE sonorité de tous les diables!!

 

Prochaine étape, la voir rouler???

 

Encore milles et un bravos!!!

 

 

Dès que les deux fuites d'essence sont réparées, j'essaye de faire une vidéo.

 

Et alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes375aA

Je fais un petit HS, désolé rosso.....

 

 

Carte grise collection S.I.V au 15 octobre 2009

 

 

Au 15 octobre 2009, les conditions changent pour immatriculer un véhicule en "collection":

 

- l'age minimum de la voiture sera de 30 ans au lieu de 25 actuellement,

- il n'y a plus de limite de circulation au sein du territoire français,

- les véhicules nouvellement immatriculés à compter du 15 octobre 2009 recevront une immatriculation SIV,

- il y aura desormais un contrôle technique tous les 5 ans.

 

 

Les véhicules en carte grise collection dont le contrôle technique initial date de plus de 5 ans au 1er janvier 2009 (ou qui n'ont jamais eu de contrôle technique) devront passer un Contrôle Technique :

- en 2009, si leur numéro actuel se termine par un chiffre pair (premier numéro, à gauche sur la plaque et non numéro de département !)

- en 2010, si leur numéro actuel se termine par un chiffre impair.

 

Les véhicules enregistrés avec une carte grise « véhicule de collection » auront la possibilité d'utiliser une plaque à fond noir et chiffres blancs et le traitement du dossier reste maintenu au guichet en préfecture et non pas par correspondance ou par Internet comme prévu dans le cadre du nouveau SIV ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais un petit HS, désolé rosso.....

 

 

Carte grise collection S.I.V au 15 octobre 2009

 

 

Au 15 octobre 2009, les conditions changent pour immatriculer un véhicule en "collection":

 

- l'age minimum de la voiture sera de 30 ans au lieu de 25 actuellement,

- il n'y a plus de limite de circulation au sein du territoire français,

- les véhicules nouvellement immatriculés à compter du 15 octobre 2009 recevront une immatriculation SIV,

- il y aura desormais un contrôle technique tous les 5 ans.

 

 

Les véhicules en carte grise collection dont le contrôle technique initial date de plus de 5 ans au 1er janvier 2009 (ou qui n'ont jamais eu de contrôle technique) devront passer un Contrôle Technique :

- en 2009, si leur numéro actuel se termine par un chiffre pair (premier numéro, à gauche sur la plaque et non numéro de département !)

- en 2010, si leur numéro actuel se termine par un chiffre impair.

 

Les véhicules enregistrés avec une carte grise « véhicule de collection » auront la possibilité d'utiliser une plaque à fond noir et chiffres blancs et le traitement du dossier reste maintenu au guichet en préfecture et non pas par correspondance ou par Internet comme prévu dans le cadre du nouveau SIV ...

 

 

Je viens de regarder pour l'assurance collection, pas de restrictions particulières si tu prends les bonnes options. Le tarif va de 100 euros (formule base de chez base) jusqu'à 750 euros (vol, incendie... la totale). En fait il n'y a que les tarifs qui changent par rapport à une assurance "normale". J'ai déjà une compagnie en vue que je dois contacter (recommandée par un voisin qui a une 328 :love:).

 

Et nickel les informations sur la carte grise collection. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne confondez pas CG collection et assurance collection...

 

On peut assurer des modèles à caractère exceptionnel de 15 à 20 ans sans problème en collection.

 

Fin du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes375aA

Même 750€ pour se genre de véhicule c'est pas cher au regard du prix de l'auto et de sa spécificité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne confondez pas CG collection et assurance collection...

 

On peut assurer des modèles à caractère exceptionnel de 15 à 20 ans sans problème en collection.

 

Fin du HS

 

 

Il me semble bien car le propriétaire de la 328 a une carte grise normale et une assurance collection. Bon tout va bien pour ça alors. a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cre217vH

mon ex porsche etait en assurance collection , tarif plus qu'abordable et en plus tu gardes un carte grise normale.

 

seul chose , je ne pouvait aller au travail avec tout le temps , c'etait vraiment la seule restriction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon assurance MAIF me propose ,pour une 328 gtb, 550 euros par an. Condition véhicule de 20ans et plus (dans mon cas valeur du véhicule entre 40000 et 55000euros). Carte grise normale. Il faut voir pour vos véhicules:les meilleurs prix que j'ai trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod584PN

Mon assurance MAIF me propose ,pour une 328 gtb, 550 euros par an. Condition véhicule de 20ans et plus (dans mon cas valeur du véhicule entre 40000 et 55000euros). Carte grise normale. Il faut voir pour vos véhicules:les meilleurs prix que j'ai trouvé.

 

Interessant pour ma 328 ça... c'est la meilleure offre la MAIF??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat801UD

Bonjour à tous,

Pour votre information ma 328 est assurée collection, avec carte grise normale, depuis qu'elle a 10 ans.

Prix environ 800 euros pour tout risque sans franchise. Le tarif dépend de la valeur à dire d'expert (que je vous conseille de réactualiser tous les 5/6 ans). La mienne a été expertisée 45000 euros.

Je crois que les tarifs sont dégressifs pour assurer plusieurs véhicules ;)

Coordonnées de l'assurance en MP si vous êtes intéressés.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne fait surtout pas une Carte Grise collection !!! Tu vas être emmerdé après dès que tu voudras t'en servir en dehors de ton département.

 

Une assurance collection avec carte grise normale, ça c'est le bon plan ! :jap:

Et pas besoin d'avoir une auto de 25ans, chez certains, 10ans ça suffit. En général il faut juste avoir un contrat "normal" pour une autre auto dans une autre compagnie pour que ça marche

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne fait surtout pas une Carte Grise collection !!! Tu vas être emmerdé après dès que tu voudras t'en servir en dehors de ton département.

 

Une assurance collection avec carte grise normale, ça c'est le bon plan ! :jap:

Et pas besoin d'avoir une auto de 25ans, chez certains, 10ans ça suffit. En général il faut juste avoir un contrat "normal" pour une autre auto dans une autre compagnie pour que ça marche

 

:jap:

 

 

Bonjour

 

C'est clair, pas de carte grise collection pour moi ! Et c'est vrai aussi que c'est plus que recommandé d'avoir une voiture déjà assurée. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes375aA

Pour ce qui est de a carte grise collection, à partir du 15 octobre il n'y a plus de restriction empêchant le véhicule de sortir du département. Celui ci pourra aller ou bon lui semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes375aA

Du moment qu'il a une carte grise normale il n'y a pas de soucis. Il a pas de carte grise de collection là donc le problème ne se pose pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dab254kP

Salut, je songe à passer du côté francais pour m'assurer... vu se que vous payez :love: lol.

En Belgique, jeune conducteur, clio 1.4 16v 98ch, la plus basique des assurances ( resp civile ) j'suis à 1000€/an :ange:

 

Sinon, encore bravo et bon courrage pour la suite,

 

 

Dab'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §1tr833mF

Salut, je songe à passer du côté francais pour m'assurer... vu se que vous payez :love: lol.

En Belgique, jeune conducteur, clio 1.4 16v 98ch, la plus basique des assurances ( resp civile ) j'suis à 1000€/an :ange:

 

Sinon, encore bravo et bon courrage pour la suite,

 

 

Dab'

 

 

C'est plus cher encore en France pour les jeunes conducteur moi je paye 1300 € pour 7cv fiscaux (même pas le bris de glace) alors te plein pas :) puis Rosso doit avoir quelque année de conduite derrière lui enfin je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fle834Cq

Ba assurer une voiture en collection c'est forcement moins cher il me semble vu l'utilisation qui en est faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est plus cher encore en France pour les jeunes conducteur moi je paye 1300 € pour 7cv fiscaux (même pas le bris de glace) alors te plein pas :) puis Rosso doit avoir quelque année de conduite derrière lui enfin je pense

 

 

Bonsoir

 

En ce qui me concerne, le problème de l'assurance ne vient pas de l'ancienneté de conduite (20 ans ce mois-ci :sol:), mais plutôt du nombre d'années pendant lesquelles j'ai été assuré à mon nom.

 

Explication : jusqu'à il y a deux ans, du fait de mes emplois successifs, j'ai toujours été couvert avec une "assurance flotte", et jamais à mon nom....(voiture de fonction :)). Donc lorsque je me suis assuré en nom propre il y a deux ans, j'ai été considéré comme un jeune conducteur..... :p

 

Maintenant je suis tranquille pour assurer la Ferrari, mais avec un faible bonus axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv631nk

 

Bonsoir

 

En ce qui me concerne, le problème de l'assurance ne vient pas de l'ancienneté de conduite (20 ans ce mois-ci :sol:), mais plutôt du nombre d'années pendant lesquelles j'ai été assuré à mon nom.

 

Explication : jusqu'à il y a deux ans, du fait de mes emplois successifs, j'ai toujours été couvert avec une "assurance flotte", et jamais à mon nom....(voiture de fonction :)). Donc lorsque je me suis assuré en nom propre il y a deux ans, j'ai été considéré comme un jeune conducteur..... :p

 

Maintenant je suis tranquille pour assurer la Ferrari, mais avec un faible bonus axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...