Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Testarossa

Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
 Partager

Messages recommandés

Il est bizarre le compteur de visites. Il était à 500 000 à 12h00, et là il est redescendu 496 000. slash.gif.94c49044672122864de95a3c7a2337dc.gif Enfin merci quand même à vous. :jap:

 

La boulonnerie des échappements, au démontage :q :

 

Ferrari7811.jpg.4ad9daa2a7655c5c1e4491f050210630.jpg

 

Et après trempage de 4 heures dans le WD40 et passage à la brosse métallique :

 

Ferrari7821.jpg.1c2ce3e0c2b95a8e33f0e1fa2322ff64.jpg

 

Il y a quelques boulons qui ont soufferts de la rouille. Il va falloir les remplacer. axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stl850ft

Il est bizarre le compteur de visites. Il était à 500 000 à 12h00, et là il est redescendu 496 000. slash.gif.94c49044672122864de95a3c7a2337dc.gif Enfin merci quand même à vous. :jap:

 

Il y a quelques boulons qui ont soufferts de la rouille. Il va falloir les remplacer. axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

 

Si ça se trouve, tu es le premier à atteindre un tel nombre, et tu viens juste de découvrir un gros bug !

 

(Récupérer des boulons en si mauvais état ... c'est une obsession, en fait, hein, avoue ... !!!)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau031bz

Puisqu'on en parle : où trouvez-vous votre boulonnerie ?

C'est le truc pour lequel je galère le plus en fait. Quand on cherche une taille une forme et une couleur précise, c'est mission impossible ! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on en parle : où trouvez-vous votre boulonnerie ?

C'est le truc pour lequel je galère le plus en fait. Quand on cherche une taille une forme et une couleur précise, c'est mission impossible ! :q

 

 

Lorsque c'est vraiment spécifique (genre les boulons des cardans) tu es quasiment obligé de les faire sur mesure en partant de boulons plus gros. Sinon tu trouveras ton bonheur je pense avec rest'agraf. Il les vende par sachet ou par boîte.

 

Sur internet (=> http://www.restagraf.com/cont/index2.htm ) ils ont un catalogue en ligne et pour ma part, je commande la référence dont j'ai besoin chez AD ensuite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si ça se trouve, tu es le premier à atteindre un tel nombre, et tu viens juste de découvrir un gros bug !

 

(Récupérer des boulons en si mauvais état ... c'est une obsession, en fait, hein, avoue ... !!!)

 

 

Sur d'autres sections du forum, il y a des sujets vu plus de 8 millions de fois !!!! alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif

 

Et pour les boulons, eh bien j'aurais tenté le coup....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mus841SI

un echappement inox ne te tente pas???

Quel bruit mon dieu!!! la comparaison avant après est impressionnante!!!

Mais bon si tu veux rester dans l'esprit entièrement d'origine, cela est largement compréhensible!!!

Bon courage steph!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un echappement inox ne te tente pas???

Quel bruit mon dieu!!! la comparaison avant après est impressionnante!!!

Mais bon si tu veux rester dans l'esprit entièrement d'origine, cela est largement compréhensible!!!

Bon courage steph!!

 

 

C'est clair qu'après avoir entendu le bruit de celle d'Eric en live, ça donne envie ! Je vais me contenter (pour l'instant) du pot d'origine, rouler quelques temps avec puis on verra. Pourquoi pas par la suite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOO117SR

Salut à tous :)

 

Quelqu'un à des infos sur cette Testa qui serait équipée de la direction ASSISTEE :ange:

Bon il est clair qu'il ne vaut mieux pas trop parler de l'appendice aérodynamique de camion se trouvant à l'arrière :lol: :q :lol:

Je me demande d'où sortent ces 20 exemplaires construits :??:

 

http://img10.imageshack.us/img10/7186/testadirectionassiste.th.jpg

 

Merci encore Rosso : t'as pas dû recevoir tous mes MP car çà à beaucoup déconné.....grâce ou à cause de toi, maintenant je penche de plus en plus vers la Testa pour mon futur achat passion :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :)

 

Quelqu'un à des infos sur cette Testa qui serait équipée de la direction ASSISTEE :ange:

Bon il est clair qu'il ne vaut mieux pas trop parler de l'appendice aérodynamique de camion se trouvant à l'arrière :lol: :q :lol:

Je me demande d'où sortent ces 20 exemplaires construits :??:

 

http://img10.imageshack.us/img10/7186/testadirectionassiste.th.jpg

 

Merci encore Rosso : t'as pas dû recevoir tous mes MP car çà à beaucoup déconné.....grâce ou à cause de toi, maintenant je penche de plus en plus vers la Testa pour mon futur achat passion :love:

 

 

Cooooooooooooooooll !!!!!!! audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif si tu as besoin, je pourais te donner deux/trois conseils sur la Testatossa :lol::lol::lol: !

 

autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou466pK

Salut à tous :)

 

Quelqu'un à des infos sur cette Testa qui serait équipée de la direction ASSISTEE :ange:

Bon il est clair qu'il ne vaut mieux pas trop parler de l'appendice aérodynamique de camion se trouvant à l'arrière :lol: :q :lol:

Je me demande d'où sortent ces 20 exemplaires construits :??:

 

http://img10.imageshack.us/img10/7186/testadirectionassiste.th.jpg

 

Merci encore Rosso : t'as pas dû recevoir tous mes MP car çà à beaucoup déconné.....grâce ou à cause de toi, maintenant je penche de plus en plus vers la Testa pour mon futur achat passion :love:

 

 

Jamais vu quelque chose d'aussi laid :non::pfff::(

 

 

testadirectionassiste.jpg.4fc48132415260221ee2d25083ee8487.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Hello RossoCorsa,

 

500000 visistes dis-tu, mais c'est un régal que de venir lire et voir ton aventure. Qu'il y en encore bien plus à venir voilà ce que je te souhaite.

Et encore merci^pour ce partage de ta passion. :jap::jap:

 

Ciao !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif Ah ouais, on la voit beaucoup mieux là ! Euh, ça pique quand même un peu les yeux, entre l'antenne sur le coffre arrière et l'aileron la planche à repasser fixée sur les ailes......alainpo.gif.4b070989f799be1c1c354d45b0748bfd.gif

 

Enfin bref, touts les goûts sont dans la nature, mais là.... audio45.gif.03c242007c9d82f82105ea6dcecae971.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOO117SR

Mais qui donc a osé faire 20 exemplaires comme çà !

Personne ne connais..... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOO117SR

 

Cooooooooooooooooll !!!!!!! audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif si tu as besoin, je pourais te donner deux/trois conseils sur la Testatossa :lol::lol::lol: !

 

autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

 

Penses-tu "fiabiliser" la planche à fusibles et relais ( montage de relais électroniques, augmentation/limitation de la puissance de certains fusibles/relais...) ?

Quels sont les points faibles électriques, j'ai entendu parler de surchauffe du circuit d'alimentation des pompes à carburant...

 

Attention si tu me réponds pas je viens monter un aileron de requin sur ta Testa :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stl850ft

 

C'est clair qu'après avoir entendu le bruit de celle d'Eric en live, ça donne envie ! Je vais me contenter (pour l'instant) du pot d'origine, rouler quelques temps avec puis on verra. Pourquoi pas par la suite ?

 

 

Eric ? C'est quoi son pseudo, et comment on reconnait sa Testa ?

 

Pour ma part, j'ai hérité d'un échappement Tubi (juste les silencieux). C'était juste bof. Son pas vraiment au niveau de ce que j'attendais d'un V12.

Puis, comme mes voyants "catalyseur en surchauffe" s'allumaient régulièrement, et comme on lit partout que nombre de F-cars on pris feu de cette manière là, j'ai fini par les remplacer par des tubes droits, de chez Orbisoud. Au moins, ça ne prendrait pas feu !

 

Finalement, mes voyants s'allument toujours (ça chauffe plus, mais ça ne prendra pas feu !), mais le son est devenu démoniaque ! C'est pour moi 50% du plaisir de prendre la voiture, désormais ! En revanche, je pense que je dois dépasser les 95dB à fond, et du coup, je ne dois pas être autorisé à tourner sur le circuit du Mans. Je vais vérifier.

 

Jamais je ne ferai machine arrière, et je roule vitres ouvertes pour en profiter au max ! Je suis régulièrement un rapport trop bas, juste pour être dans la fourchette 3000-4000, qui est très jouissive tout en ne tirant pas exagérément sur la mécanique... Sinon, je serais toujours entre 4000 et 7000, mais c'est pas très sérieux !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un echappement inox ne te tente pas???

Quel bruit mon dieu!!! la comparaison avant après est impressionnante!!!

Mais bon si tu veux rester dans l'esprit entièrement d'origine, cela est largement compréhensible!!!

Bon courage steph!!

 

je vois pas l'intérêt de l'inox sur une ferrari, le bruit est déjà bien agréable à la base :bah:

 

c'est pas une 106 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stl850ft

je vois pas l'intérêt de l'inox sur une ferrari, le bruit est déjà bien agréable à la base :bah:

 

c'est pas une 106 ;)

 

 

Nan, promis ! Je n'ai pas fait d'avant/après, mais chez moi il y avait une différence très désirable !

Maintenant, celle de Rosso n'est pas catalysée, alors, c'est un cas différent.

 

Sur les V8 récents, les efforts de Ferrari sur les pots portent leurs fruits, même si à la base, pour mon goût, le son du moteur lui-même n'est pas un bon départ. Affaire de goût. J'ai un ami qui a une 360 spider, le son est, hum, moyen quand la capote est fermée, et très sympa quand elle est ouverte : le travail des accordeurs sur le pot. Si l'on part d'un V12, c'est mieux, à mon avis, mais on peut toujours dégrader le son si les tubulures d'échappement sont trop courtes, ou mal accordées, etc.

 

Chez Ferrari, il y a une personne à temps plein, un musicien et non pas un technicien, pour accorder les pots, et ce depuis 2002, je crois. Ca n'était pas le cas avant.

 

Autre exemple, parlant je pense : la Miura a un son quelconque, alors que l'Espada (même moteur, mais longitudinal, et à l'avant, donc permettant ~4m de tubulure !) sonne terriblement !

 

 

Ferrari n'a pas raison en tout, et, en l'occurence, ils ne sont pas très bons sur l'échappement. Je ne dis pas qu'un Tubi ajoute des chevaux (je repasserai au banc un de ces '4 pour vérifier), mais le son est 10 fois plus en accord avec ce que l'ère actuelle considère être le son d'une supercar.

 

Voila, ni plus ni moins ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stl850ft

Il n'y a pas de rupteur :??:

 

 

Je ne suis pas sûr, parce que certains m'ont dit qu'il y avait une coupure d'injection, mais, pour ma part, je ne l'ai jamais trouvée !

Et je ne suis pas le seul...

 

273157.jpg.43d6eebddf8cbff63184a8b4748d3098.jpg

273158.jpg.2235b23b876e0956fbbb74865e474644.jpg

273159.jpg.3c16c846f3a32bac01221178738f3511.jpg

 

Ceci dit, le profile d'arbre-à-cames de la mienne (modèle d'origine suisse) fait que ça ne risque pas de s'affoler.

Et les photos jointes sont issues des US, même topo : la puissance culmine à 6000 et reste stable jusqu'à 7500 et plus (on n'a pas testé), le couple, lui, chutant dans cette même fenêtre.

 

CourbesPuissanceCouple_small.jpg.f5071471e198b56d91935712fea26b39.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stl850ft

Je tiens à préciser que ça n'est pas tant la valeur absolue qui est intéressante dans la courbe précédente, mais le comportement général.

 

En effet, il est difficile de reproduire, sur un banc pensé pour des voitures à moteur avant et propulsion, les conditions réelles d'usage d'une voiture à moteur central, et, en particulier, un apport d'air sur les 2 prises d'air latérales arrières pour le refroidissement, plus un autre apport d'air pour l'admission, donc sur le dessus du capot arrière.

 

Tiens, Rosso, ma contribution, pour ton plaisir et pour le mien : quand tu jugeras que ta voiture marche bien, on voit avec ces gens très sympas et on se fait une mesure de nos deux voitures, pour le plaisir ! Je t'invite. J'aimerais voir, pour moi, la différence avec ma première mesure, et j'imagine que tu peux vouloir vérifier pour la tienne !

 

De plus, ça ne doit pas être très loin de chez toi, si j'ai bien compris!

 

Mais il faut que la carrosserie soit à la hauteur, on ne peut pas se présenter là-bas avec des cagettes sur les côtés du bâti arrière ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois pas l'intérêt de l'inox sur une ferrari, le bruit est déjà bien agréable à la base :bah:

 

c'est pas une 106 ;)

 

 

Y'a pas mal de kilos à gagner par rapport aux silencieux d'origine.

Mais la Testa est si lourde que la différence ne doit pas être perceptible... à ce niveau c'est psychologique...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Eric ? C'est quoi son pseudo, et comment on reconnait sa Testa ?

 

Pour ma part, j'ai hérité d'un échappement Tubi (juste les silencieux). C'était juste bof. Son pas vraiment au niveau de ce que j'attendais d'un V12.

Puis, comme mes voyants "catalyseur en surchauffe" s'allumaient régulièrement, et comme on lit partout que nombre de F-cars on pris feu de cette manière là, j'ai fini par les remplacer par des tubes droits, de chez Orbisoud. Au moins, ça ne prendrait pas feu !

 

Finalement, mes voyants s'allument toujours (ça chauffe plus, mais ça ne prendra pas feu !), mais le son est devenu démoniaque ! C'est pour moi 50% du plaisir de prendre la voiture, désormais ! En revanche, je pense que je dois dépasser les 95dB à fond, et du coup, je ne dois pas être autorisé à tourner sur le circuit du Mans. Je vais vérifier.

 

Jamais je ne ferai machine arrière, et je roule vitres ouvertes pour en profiter au max ! Je suis régulièrement un rapport trop bas, juste pour être dans la fourchette 3000-4000, qui est très jouissive tout en ne tirant pas exagérément sur la mécanique... Sinon, je serais toujours entre 4000 et 7000, mais c'est pas très sérieux !

 

 

Bonjour

 

Envoies un MP à Mustang78, c'est un de ses amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Penses-tu "fiabiliser" la planche à fusibles et relais ( montage de relais électroniques, augmentation/limitation de la puissance de certains fusibles/relais...) ?

Quels sont les points faibles électriques, j'ai entendu parler de surchauffe du circuit d'alimentation des pompes à carburant...

 

Attention si tu me réponds pas je viens monter un aileron de requin sur ta Testa :lol:

 

 

Le plus gros problème électrique se situe sur les connexions au niveau de la boîte de fusibles. Quant à la fiabiliser, je ne saurais quoi te dire car pour l'instant la mienne est en parfait état. Mais pour en voir vu une autre "attaquée", c'est impressionnant de voir à quel point les connecteurs en plastique chauffent et fondent.... alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif

 

Il va falloir que je me penche sur le problème par la suite.

 

Et pour l'aileron de requin, mets directement une planche de surf... :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à préciser que ça n'est pas tant la valeur absolue qui est intéressante dans la courbe précédente, mais le comportement général.

 

En effet, il est difficile de reproduire, sur un banc pensé pour des voitures à moteur avant et propulsion, les conditions réelles d'usage d'une voiture à moteur central, et, en particulier, un apport d'air sur les 2 prises d'air latérales arrières pour le refroidissement, plus un autre apport d'air pour l'admission, donc sur le dessus du capot arrière.

 

Tiens, Rosso, ma contribution, pour ton plaisir et pour le mien : quand tu jugeras que ta voiture marche bien, on voit avec ces gens très sympas et on se fait une mesure de nos deux voitures, pour le plaisir ! Je t'invite. J'aimerais voir, pour moi, la différence avec ma première mesure, et j'imagine que tu peux vouloir vérifier pour la tienne !

 

De plus, ça ne doit pas être très loin de chez toi, si j'ai bien compris!

 

Mais il faut que la carrosserie soit à la hauteur, on ne peut pas se présenter là-bas avec des cagettes sur les côtés du bâti arrière ;-)

 

 

Ah oui, ce sera avec grand plaisir... et sans les cagettes, promis !!!!!!!! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stl850ft

 

Bonjour

 

Envoies un MP à Mustang78, c'est un de ses amis.

 

 

Ah oui, c'est celle avec les 2 rétros haut perchés, si je ne me trompe pas.

Je n'avais pas noté d'échappement particulier... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah oui, c'est celle avec les 2 rétros haut perchés, si je ne me trompe pas.

Je n'avais pas noté d'échappement particulier... ?

 

 

Celle avec les deux rétros hauts perchés et les jantes spéciales appartient à Testa-SF (le père de mustang78). Celle d'Eric en est une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOO117SR

 

Je ne suis pas sûr, parce que certains m'ont dit qu'il y avait une coupure d'injection, mais, pour ma part, je ne l'ai jamais trouvée !

Et je ne suis pas le seul...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/683314/273157.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/683314/273158.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/683314/273159.jpg

 

Ceci dit, le profile d'arbre-à-cames de la mienne (modèle d'origine suisse) fait que ça ne risque pas de s'affoler.

Et les photos jointes sont issues des US, même topo : la puissance culmine à 6000 et reste stable jusqu'à 7500 et plus (on n'a pas testé), le couple, lui, chutant dans cette même fenêtre.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/683314/CourbesPuissanceCouple_small.jpg

 

 

OOhhhh my god :D j'ignorai totalement que l'on pouvait exploser EXEPTIONNELLEMENT la zone rouge à un tel point :ange: Halucinanttttttt çà doit miauler sévère dans les ruelles :lol:

Tous les modèles de Ferrari sont ainsi ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif laser431

 

En voici d'autres alors. J'ai juste posé le silencieux droit car comme une buse, j'ai oublié de nettoyer la boulonnerie des échappements afra.gif.c6db168f5a7c426a80bfde773cf5d64b.gif :

 

Ferrari7781.jpg.500dbc93df6ce4177cf53dc4df345508.jpg

 

Ferrari7791.jpg.a5d3a10c52f81a50a5578952bed8fbf4.jpg

 

Et pour le deuxième pot, il faut que je trouve des silents blocs en caoutchouc car ceux d'origine sont hors d'usage.

 

 

 

P.S. : Je viens de m'apercevoir que la barre des 500 000 visites a été dépassée. Une seule chose à dire : MERCI A VOUS TOUS

 

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gifaudio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gifantoine01570.gif.2ee6c69c530e8c6241855ce1fbf8593c.gif

 

 

:coucou: à tous.. :D

 

Quelle déception.... :cry: :cry: :cry:

 

En voyant cette photo, je viens de me rendre compte que l'auto n'est pas tombée dans de bonnes mains et que nous avons affaire à un radin.. :/ :/

 

Je m'explique :

 

Quel est l'intérêt d'avoir une telle auto si c'est pour la passer au GPL et monter une bonbonne de gaz? :??: :??:

 

Quelle déception, je vous jure.. :cry: :cry: :cry: :cry:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ah, c'est un des deux silencieux? :??:

 

:ptdr: :ptdr: :ptdr:;) ;) ;) ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...