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RossoCorsa300
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Invité §Old104dm

j'ai un reportage a faire dans les crotte de tora bora ca te dit toujours :??::lol:

 

...tu voulais dire les grottes je suppose... :) ...maintenant avec 3 enfants, je laisse les scoops aux jeunes d'autant que j'ai déjà fait des polaroids de Ben Laden au milieu de ses chauve-souris...je passe logiquement à autre chose maintenant... :D

 

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Invité §per636jB

a verifier mais il me semble si, c'est bien un v12 a 180° et non un boxer comme les porsches.

 

 

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Invité §fla162lY

a verifier mais il me semble si, c'est bien un v12 a 180° et non un boxer comme les porsches.

 

 

 

il me semble que c'est exact...

 

"Inauguré en série en 1972 par la 365 GT4 BB, le moteur 12 cylindres à plat (un V ouvert à 180° et non un véritable "boxer" comme le flat 12 des Porsche 917)"

 

Source : http://www.automobile-sportive.com/guide/ferrari/testarossa.php

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Invité §fla162lY

possible :bah:

 

pour moi, le fait qu'il soit à plat fait que c'est pas V12 mais je me trompe peut être ;)

 

j'ai toujours entendu flat 12 pour la testa :p

 

 

dans le principe tu as raison, forcément s'il est ouvert à 180° il peut être difficilement être en V, mais techniquement il diffère du fonctionnement d'un boxer Porsche par exemple :

 

il y a un vieux post sur le sujet sur FA :

 

Différence moteur flat, boxer et V à 180°

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surtout que la testa' n'a pas de V12 :cyp:

 

Bonjour à toutes et tous, bonjour Toni92

Non, tu ne te trompes pas.

Pour la 512 TR, BB et autres Testarossa, il s'agit bien d'un V12 à 180° (à plat) et non d'un boxer comme il est mentionné à tort dans certaines publications.

Un moteur V12 à 180° ne peut en aucun cas être mécaniquement un moteur Boxer car celui ci ne possède qu'une bièle par maneton alors qu'un V12 en a deux!

Par ailleurs, on peut même dire que pour les Porsche, l'appelation "Flat" est erronée. Elle provient, je crois, de nos amis "grand britons" dans une mauvaise traduction ou pour signaler que le moteur est implanté à l'horizontale. D'ailleurs chez Porsche, on parle de "Boxer-Motor".

L'appellation Boxer-Motor provient du premier moteur à cylindres opposés créé par Benz en 1897. Il s'agissait d'un bi-cylindre qui présentait la particularité d'avoir des pistons qui atteignaient leur PMH et PMB en même temps. Les bielles n'étaient pas rattachées au même maneton.

Quelques schémas vallent mieux que de longs discours...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/504694/boxer 2cyl.png

Boxer 2 cylindres

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/504694/boxer 4cyl.png

Boxer 4 cylindres

Dans ces deux cas, une biele sur chaque maneton; PMH et PMB en même temps

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/504694/v a 180.png

V à 180°

On voit deux bielles sur un même maneton; PMH et PMB sont décallés (PMH: Point Mort Haut; PMB: Point Mort Bas)

Donc, un V12 à 180 ne peut pas être un moteur Boxer.

 

Sans oublier RossoCorsa et son "équipe" à qui je renouvelle bien volontiers toute mon admiration et tous mes encouragements :bien:

Cordialement

 

Pour ma part je botte en touche pour le 12 à plat ou le V12. Sur le dernier "Tutto Ferrari" que j'ai acheté dans la boutique de la Galleria Ferrari (tu as dû le voir niler), sur la page des caractéristiques techniques de la Testarossa il disent "Motore postériore, longitudinale, 12 cilindri à V (180°)". https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/autosteffff.gif

 

 

Après, flat ou V, je m'en tape un peu, ce n'est pas ce qui m'intéresse.

Par contre, j'ai vu que la vidéo avait déjà été postée en septembre dernier, désolé pour le doublon.

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Invité §NPG675Wo

Ce n'est pas un flat mais un Boxer, un flat c'est comme sur les 911, un grand angle, et un boxer les soupapes se font face.

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:coucou:

 

Quelques photos de la nouvelle étape, la création de la forme approximative manquante en bout de pare chocs. Notez le nouveau matérieau utilisé pour créer la forme la plus approchante possible, "le grillage à poules". :ptdr: Et on ne rigole pas SVP (ça attaque dur les effluves de résine swedomega.gif.57d4baf51e8281ccebe782bccb05213f.gif)

 

La mise en place et le maintien du "moule" se fait grâce à une feuille d'étanchéité d'intérieur de porte autocollante.

 

1989840489_Ferrari10821.jpg.446320b062505be5aacf1ad98e8dcd6f.jpg

 

Après découpage de la mousse expansée, la mise en place s'avère plus que chaotique. En fait ça ne va pas du tout comme je l'avais imaginé :pfff: donc finalement, à la vue du résultat obtenu on abandonne l'idée de la mousse et finalement elle finie à la poubelle. :o

 

173878735_Ferrari10841.jpg.eea256835f12f395a9ba2a6b0004c036.jpg

 

Après quelques ajustements, le "moule" est en fin de compte pas si mal que ça :sol: :

 

1718040009_Ferrari10861.jpg1..jpg.95bdb2a03bc31bd3b732525dd08eb415.jpg

 

Donc on peut appliquer la première couche de mat de verre et enfin le pare chocs reprend une forme proche de sa forme d'origine :love: :

 

938313177_Ferrari10891.jpg.02149ad41d840263f30b6bd25a6687b5.jpg

 

Il ne reste plus qu'à attendre que tout cela sèche pour passer à l'étape suivante.

 

Bon week-end à tous et bonne chance à Alonso et Massa pour demain. a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

scalpacino.gif.eefc5635edb8a57a19496cd70283a0d6.gif FORZA SCUDERIA erock.gif.89092a62028652d382bca934224a7c9c.gif

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Ils en auront besoin de chance surtout Massa :lol: super idée le grillage ;) continues à nous faire partager :) j'adore :sol:

 

 

J'ai cherché un bout de temps avant de trouver le grillage. L'avantage est qu'il est suffisament souple pour prendre la forme que l'on veut, il se coupe au sécateur et est suffisament résistant pour garder la forme qu'on lui donne. :sol:

 

1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif Après les cagettes, le grillage à poule :p

 

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif tu vas travailler en surépaisseur de fibre sur tout le pare-choc, pour homogénéiser :??:

 

 

Non non, comme tu le soulignais dans un post précédent, il va y avoir du ponçage à faire. :p

 

Seule la partie "rajoutée" en fibre sera traitée, le reste du pare chocs restera tel quel. Enfin c'est à dire que l'on mastiquera les parties abîmées, puis ponçage et apprêt garnissant pour masquer les dernières imperfections.

 

 

 

 

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Invité §a_l546dW

tout est bon pour refaire ce par-choc :D

 

C'est clair ... Du moment que ça le fait :D

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:coucou:

 

2057327494_alexnorev.gif.6f33429b8bb3cb67a070e9ea3b66e104.gif

 

Et j'ai cherché un bout de temps dans la remise de PapaRosso avant de tomber dessus. Il en reste suffisamment pour refaire d'autres pièces si ça intéresse quelqu'un.... :ptdr:

 

Bon grand prix à ceux qui vont le regarder ! a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

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Invité §Aud421vX

:coucou:

 

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Et j'ai cherché un bout de temps dans la remise de PapaRosso avant de tomber dessus. Il en reste suffisamment pour refaire d'autres pièces si ça intéresse quelqu'un.... :ptdr:

 

Bon grand prix à ceux qui vont le regarder ! a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

 

Les RBR toujours au TOP mais Alonso les suit de pres :p

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Invité §jej232KX

Il faudrait que Massa se reveille tout de même, sinon le championnat est plié :o

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Invité §sam336Yf

Reportage Ferrari dans Turbo :miam:

 

 

+1, Magnifiques auto pour des profanes tels que moi...

 

18 mois de restauration pour la 750, dans le seul lieu de restauration officiel de Ferrari.

Bluffant.

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Invité §ton627JL

magnifique se reportage sur ferrari

je suis rester impressionne par l'ambiance de travail quel rêve par contre il aurait pu passer par chez rosso comme même

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Invité §lit374EA

En effet super reportage dans Turbo, ça faisait longtemps que ce n'était pas arrivé :lol:

 

 

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Invité §sam336Yf

Histoire qu'il leur apprenne comment faire une restauration avec X fois moins de moyen et de materiel!

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:hello:

 

Je ne poste pas, mais je regarde ... :rs:

 

 

:coucou: torino

 

Je n'ai pas encore pu voir le reportage sur la 6, à priori Stéphane Plaza est toujours égal à lui-même et D. Chapatte aurait confondu une 250 GTO avec un autre modèle. :D

 

Je le croyais plus fin connaisseur que ça de Ferrari ! :lol:

 

 

 

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:jap:

 

Je viens de voir l'émission sur m6 replay, c'est vrai qu'ils n'ont pas pu s'empêcher de parler de Mercedes SLR ou des 911. hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

C'était quand même sympa cette plongée dans l'antre du Cavallino ! a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

 

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Invité §MAX512Tj

Et quoi, c'est tout ? :mad:

 

Ca avance plus très fort, ici, hein. Pi, toute cette agitation pour une Fiat rouge :buzz:

 

 

:fleur:

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Invité §nil715Bx

:jap:

 

Je viens de voir l'émission sur m6 replay, c'est vrai qu'ils n'ont pas pu s'empêcher de parler de Mercedes SLR ou des 911. hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

C'était quand même sympa cette plongée dans l'antre du Cavallino ! a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

 

 

 

heureux veinard, tu pourras y aller dans quelques temps si tu bosses bien http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0023.gif

 

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/P_03BA~1.GIF

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