Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Testarossa

Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
 Partager

Messages recommandés

Invité

Quel est le diamètre de la collerette (D1) en rouge ?,

et le diamètre extérieur de l'oeil (D2) en jaune ?

 

 

http://front1.monsterup.com/upload/128267682055.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Tu les brûles pour les sortir.....Ensuite,pour remettre les neufs,c'est plus facile déjà,tu auras ta surface d'appui..

 

 

 

 

pas bon :non:

 

le silentbloc a une bague externe, en le brulant la bague reste dans l'oeil

 

 

http://www.superformance.co.uk/parts/134883_sm.jpg

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu les brûles pour les sortir.....Ensuite,pour remettre les neufs,c'est plus facile déjà,tu auras ta surface d'appui..

 

 

Le problème c'est que je n'ai pas de surface d'appui pour les sortir, vu que le diamètre de la collerette est supérieur à celui du bras..... Il faut que je trouve un système qui permette de maintenir le bras sans le tordre.

 

Il y a forcément une solution et on va la trouver. :jap:

 

Quel est le diamètre de la collerette (D1) en rouge ?,

et le diamètre extérieur de l'oeil (D2) en jaune ?

 

 

http://front1.monsterup.com/upload/128267682055.jpg

 

 

Je ne peux pas te répondre, les pièces sont chez PapaRosso.

 

La colerrette étant d'un diamètre supérieure à celui du bras, il faudra peut-être meuler cette partie du silent bloc, ce qui règlerait mon problème d'appui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Ok,il faut chasser l'ensemble par le dessous.....Et comme surface d'appui,il faudrait une espèce de fourche qui repose sur le bras,et sur les côtés en "épousant" la forme du logement du silent block...Je sais pas si j'arrive à me faire comprendre,mais je sais pas faire de dessins sur l'ordi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Il faut faire une douille d'un diamètre pouvant contenir D2 (jaune), puis meuler un coté afin qu'elle repose sur la soudure et sur le bras. Si la surface de contact est bien ajusté et représente + 180° de la circonférence ca ne pose pas de problème, faut y aller tout doux, et bien laisser macérer dans du WD40

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,il faut chasser l'ensemble par le dessous.....Et comme surface d'appui,il faudrait une espèce de fourche qui repose sur le bras,et sur les côtés en "épousant" la forme du logement du silent block...Je sais pas si j'arrive à me faire comprendre,mais je sais pas faire de dessins sur l'ordi...

 

 

Oui c'est clair Olivier ! :sol:

 

De plus il faut que ce soit parfaitement d'aplomb car si on a le malheur de partir de travers, on peut être sûr que le bras va se coucher sur le côté. :pfff:

 

Je vais de tout façon faire des essais avant de les sortir, photos à l'appui bien sûr. :D Ca sera plus clair pour tout le monde. :)

 

Et puis en premier lieu il faut qu'ils me donnent le délai pour avoir les pièces. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Il faut faire une douille d'un diamètre pouvant contenir D2 (jaune), puis meuler un coté afin qu'elle repose sur la soudure et sur le bras. Si la surface de contact est bien ajusté et représente + 180° de la circonférence ca ne pose pas de problème, faut y aller tout doux, et bien laisser macérer dans du WD40

 

yes,je vois,c'est ce à quoi je pensais..Mais pour l'expliquer,faut faire un ptit schéma! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

 

Oui c'est clair Olivier ! :sol:

 

De plus il faut que ce soit parfaitement d'aplomb car si on a le malheur de partir de travers, on peut être sûr que le bras va se coucher sur le côté. :pfff:

 

Je vais de tout façon faire des essais avant de les sortir, photos à l'appui bien sûr. :D Ca sera plus clair pour tout le monde. :)

 

Et puis en premier lieu il faut qu'ils me donnent le délai pour avoir les pièces. :jap:

 

yes!!

 

En y allant tout doux,comme dit Constance en aspergeant avec du WD40,ça doit venir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky578zC

sur les machines de travaux publics , quand ont change une bague d'axe de vérin , bien souvent on réalise 2 cordon de soudure a la baguette a l'intérieure dans le sens de la longueur : la soudure en refroidissant se contracte et tire sur le metal de la bague ... ensuite , soit il degage avec un coup de marteau , soit il casse comme du verre ...

 

Sa pourrait etre une solution apres avoir bruler le caoutchouc pour retirer la bague externe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

sur les machines de travaux publics , quand ont change une bague d'axe de vérin , bien souvent on réalise 2 cordon de soudure a la baguette a l'intérieure dans le sens de la longueur : la soudure en refroidissant se contracte et tire sur le metal de la bague ... ensuite , soit il degage avec un coup de marteau , soit il casse comme du verre ...

 

Sa pourrait etre une solution apres avoir bruler le caoutchouc pour retirer la bague externe ...

 

 

 

 

Ce n'est pas un Caterpillar ni un Liebherr :lol::lol:

 

 

http://www.passion-liebherr.net/galeries/g_extras_loic/visiteliebherr11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slimfat.gif.7f64a2eed067bec99f11f103afb1b4cf.gif

 

Quelques photos de la (presque) fin du nettoyage. C'est au tour du moyeu de roue de passer à la casserolle :lol:. Encore un peu de rouille et de cambouis, mais bientôt... :q :

 

8.jpg.37e6eab18a4f213d65beeb35d46b274c.jpg

 

... ce sera tout propre et présentable...... :sol: :

 

9.jpg1..jpg.851a1081560e966122e21c8d26a5f9f0.jpg

 

... et plus digne d'une Ferrari. :) Ca va déjà mieux comme ça a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif :

 

10.jpg1..jpg.40ec582417fad052b2ea93e7dfc80992.jpg

 

On va pouvoir mettre ça au chaud :lol: en attendant le remontage :) :

 

11.jpg1..jpg.8e259c81944ced1fe2797c2da623fca0.jpg

 

Et puis quelque chose chose qui n'a rien à voir avec la voiture (quoique :p). Mon tas de chiffons blanc avant :D :

 

19.jpg2..jpg.758b7a1c9d7b332414a501b7004e2762.jpg

 

Et euh, ben le voilà.... après :sol: :

 

20.jpg1..jpg.d417156b25e9453d8cb89f102d92638a.jpg

 

'Servent bien ces chiffons ! :lol:

 

Bonne soirée à tous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as changé tes rotules ?

 

 

vinver.gif.2d76d6e6f8afb32798da0d54d135f094.gif Elles n'ont pas de jeu, les caoutchoucs sont parfaitement étanches et sans aucune craquelure (ceux-là ! :sol:).

 

:jap:

 

Steph, j'aime bien les chiffons. N'oublions pas qu'ils contribuent à ton aventure aussi...

 

 

2057327494_alexnorev.gif.6f33429b8bb3cb67a070e9ea3b66e104.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §las420XT

Encore du super boulot, ça y est tu tiens le bon bout niveau nettoyage :jap:

 

Bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

On va pouvoir mettre ça au chaud :lol: en attendant le remontage :) :

 

9.jpg1..jpg.35de030fa5378ea1ef227bfc87688fe1.jpg

 

 

 

 

Au chaud?, tu déconnes ?

 

 

Il reste 6 vis sur l'arrière, et 1 écrou a l'arrière sur le moyeux sous le couvercle, et tu trouveras........ devinez quoi ? :p

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ceci:

 

http://front1.monsterup.com/upload/1282850432283.jpg

 

http://front1.monsterup.com/upload/1282850432864.jpg

 

 

 

Tu ne vas tout de même pas remonter l'essieu sans avoir inspecté et graissé les roulements angulaires ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Quand j'avais changé le liquide de frein, je me suis rendu compte que cette roue tournait trop librement, sans pour autant avoir du jeu (juste un manque de graisse). Vu le bruit du moteur il me semblait que par moment qu'il y avait comme un bruit de roulement non localisable, et uniquement au delà des 90 km/h. J'ai donc fait une petite pointe a 140 sur une route déserte, je suis passé au point mort, puis j'ai coupé le moteur, et c'est là que j'ai confirmé la localisation du bruit (léger) de roulement. C'est la raison pour laquelle je remplace ce roulement. Je vais également tenter de retirer son joint a lèvre sans l'abimer pour le nettoyer et le graisser. Si l'opération réussi, je démonte le roulement droit pour le graisser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'avais changé le liquide de frein, je me suis rendu compte que cette roue tournait trop librement, sans pour autant avoir du jeu (juste un manque de graisse). Vu le bruit du moteur il me semblait que par moment il y avait comme un bruit de roulement non localisable uniquement au delà des 90 km/h. J'ai donc fait une petite pointe a 140 sur une route déserte, je suis passé au point mort, puis j'ai coupé le moteur, et c'est là que j'ai confirmé la localisation du bruit (léger) de roulement. C'est la raison pour laquelle je remplace ce roulement. Je vais également tenter de retirer son joint a lèvre sans l'abimer pour le nettoyer et le graisser. Si l'opération réussi, je démonte le roulement droit pour le graisser.

 

 

 

 

 

 

alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif Tu as coupé ton moteur à 140 km/h ?

 

Tu m'étonneras toujours Constance ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

bah oui, je l'avais déja fait avec le vendeur qui est devenu verts :lol:

 

La machine est très bruyante, et si tu ne tante pas ce genre d'expérience ca peut te couter cher, surtout si c'est le différentiel qui a les roulement pourris

 

.........et si tu vas en 4em en débrayant et coupant le moteur, là tu te fais des frayeurs tellement les boites de vitesses génèrent des bruit a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah oui, je l'avais déja fait avec le vendeur qui est devenu verts :lol:

 

La machine est très bruyante, et si tu ne tante pas ce genre d'expérience ca peut te couter cher, surtout si c'est le différentiel qui a les roulement pourris

 

.........et si tu vas en 4em en débrayant et coupant le moteur, là tu te fais des frayeurs tellement les boites de vitesses génèrent des bruit a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif

 

 

:ptdr:

 

J'vois la tête du gars, surtout avec une femme à côté !!!!

 

Sinon il n'a pas eu besion de changer le siège après ? :lol::lol::lol::lol::lol:

 

Oui oui bang43.gif.280dd6731375aa95b0790c96140124b1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri873ZB

trés belle photo en effet trouver sur le net ,mais je pense que je n'aurais pas beaucoup de point

je te remercie comme même

 

je profite pour te féliciter pour ta restauration de ta belle, j'ai croisé une il n'y pas longtemps, c'est impressionnant

 

bonne continuation

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Surtout que sans servofrein (car moteur coupé) ça freine moyen moyen ... 238560535_byrenault.gif.efe6d49aefbf986060252191901a42ef.gif

 

 

 

Faut savoir exactement ce que tu fais, ou tu le fais et comment. Pas question de redémarrer le moteur avant l'arrêt total du véhicule, le réflex et les habitudes font que inconsciemment si le démarreur ne se met pas en route qu'on retire la clef du neiman, a 100 km/h ce n'est pas chose à faire --ex--.gif.f020e1b02d6e041ed689c6420cf5be80.gif .....Aï Aï Aï CRÂÂÂÂCH !!!! -jacob-.gif.60bd4a3adcc4e66d17d48476f709d9f4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Faut savoir exactement ce que tu fais, ou tu le fais et comment. Pas question de redémarrer le moteur avant l'arrêt total du véhicule, le réflex et les habitudes font que inconsciemment si le démarreur ne se met pas en route qu'on retire la clef du neiman, a 100 km/h ce n'est pas chose à faire --ex--.gif.f020e1b02d6e041ed689c6420cf5be80.gif .....Aï Aï Aï CRÂÂÂÂCH !!!! -jacob-.gif.60bd4a3adcc4e66d17d48476f709d9f4.gif

 

 

Bonjour Constance (et aussi à tous ceux qui passeront jeter un oeil ici :coucou:)

 

Et surtout que si tu retires la clé la direction peut se bloquer si tu tournes légèrement le volant. 238560535_byrenault.gif.efe6d49aefbf986060252191901a42ef.gif

 

 

 

 

Dernière journée de TAF avant le week-end a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

Portez-vous bien et bonne journée à vous tous audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...