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Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
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Invité §her223Lm

Ou bien brûler le caoutchouc pour le virer,et remonter les suivant avec une matière grasse qui ne bouffe pas le caoutchouc...

 

C'est la méthode que j'ai vu le plus souvent. Et tant qu'à détruire les anciens SB au chalumeau, autant le faire avant la peinture des triangles :ange:

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Invité §ber038pQ

:jap:

je reste sans voie devant tout le travail que vous avez fait.

Franchement félicitation

:love:

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Invité §f36873jt

C'est la méthode que j'ai vu le plus souvent. Et tant qu'à détruire les anciens SB au chalumeau, autant le faire avant la peinture des triangles :ange:

 

J'arrête pas de lui dire!!! :lol::lol::lol:

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Invité §stl850ft

Oui, ça serait ma crainte aussi (de devoir redémonter quelques semaines plus tard...).

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Invité

Il va falloir les remplacer

 

 

J'ai démonte la roue avant gauche pour remplacer le roulement, mes silentblocs sont également craquelés sur leur périphérie, il ne doive guère être mieux que les tiens.

 

 

...........ils vont passer à la casserole sous peu :lol:

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §KAL330Vd

:coucou:

 

Comme promis les photos en gros plan des silents blocs du triangle supérieure (le plus petit :p)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/1.jpg1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/2.jpg2..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/3.jpg2..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/4.jpg2..jpg

 

Plus près ce n'était pas possible ! :lol::lol::lol:

 

Bonne soirée à tous :jap:

 

 

 

Ils sont completement HS ;)

 

Si tu veux plus de details MP :jap:

 

 

 

 

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Invité §f36873jt

 

:jap:

 

Voilà Stéph,tu as tes réponses... :jap:

 

Facile de les chasser avec une douille d'un diamètre légérement inférieur,ou bien les cramer,comme on a dit plus haut...

 

C'est comme les pneus,le caoutchouc vieilli vite et mal.....

 

T'aurais été obligé de tout redémonter peu de temps après,pour tout changer...Tu imagines un peu le taf!! a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif

 

Allez,c'est parti !! :jap:

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Invité

Enlever les vieux c'est une chose, remonter les nouveaux semble plus facile, ils sont gainés

 

 

Il te faut une petite presse hydraulique d'atelier et des douilles tournées au bon diamètre

 

 

 

 

 

 

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C'est vrai qu'ils sont un peu "trop craquelés", ces silents blocs, et qu'ils ne permettent pas de faire leur travail auquels ils sont assignés, lorsqu'ils sont neufs.

Mais n'allez pas croire que Stéph n'allait pas les remplacer. Je pense qu'ils nous teste pour savoir si on suit. Saluti Stéph et Constance..

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Invité §her223Lm

Moi je crois suis persuadé qu'il comptait les laisser comme ça!

 

...justement pour le plaisir de tout redémonter peu de temps après avoir tout fini! :lol:

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Invité §f36873jt

C'est vrai qu'ils sont un peu "trop craquelés", ces silents blocs, et qu'ils ne permettent pas de faire leur travail auquels ils sont assignés, lorsqu'ils sont neufs.

Mais n'allez pas croire que Stéph n'allait pas les remplacer. Je pense qu'ils nous teste pour savoir si on suit. Saluti Stéph et Constance..

 

Et moi ??? :(

 

:lol:

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Invité

Le caoutchouc ne résiste pas au temps, passé 10 ou 15 ans on devrait remplacer tout ce qui est en caoutchouc. Encore hier soir j’ai détecté une goute de liquide de refroidissement au sol sous l’avant du véhicule. Elle a 24 ans et mes silentblocs sont craquelés. Ce que je crains c’est que l’humidité ait pénétré profondément par les craquelures et que la rouille dans l’œil en gonflant tiens le caoutchouc prisonnier. Depuis que j’ai ce véhicule j’ai ressenti une net dégradation au niveau des suspensions avant au cour des derniers 1000 km, une révision générale s’impose sous peu et il n’est pas a exclure que je remplace touts les silentblocs sur le train avant, sur la crémaillère de direction, y compris les amortisseurs.

 

 

 

 

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Invité §f36873jt

Le caoutchouc ne résiste pas au temps, passé 10 ou 15 ans on devrait remplacer tout ce qui est en caoutchouc. Encore hier soir j’ai détecté une goute de liquide de refroidissement au sol sous l’avant du véhicule. Elle a 24 ans et mes silentblocs sont craquelés. Ce que je crains c’est que l’humidité ait pénétré profondément par les craquelures et que la rouille dans l’œil en gonflant tiens le caoutchouc prisonnier. Depuis que j’ai ce véhicule j’ai ressenti une net dégradation au niveau des suspensions avant au cour des derniers 1000 km, une révision générale s’impose sous peu et il n’est pas a exclure que je remplace touts les silentblocs sur le train avant, sur la crémaillère de direction, y compris les amortisseurs.

 

 

 

 

:jap:

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Invité

:coucou:

 

Un peu de nettoyage aujourd'hui, ce sont (presque) les dernières photos pour cette étape !!!!! a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

Le dernier disque de frein :q :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/12.jpg1..jpg

 

Après passage de la roulette magique :lol: et juste avant le ponçage à la ponceuse orbitale (ce sera pour la semaine prochaine :o) :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/13.jpg1..jpg

 

Le triangle supérieur avant nettoyage :pfff: :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/2.jpg1..jpg

 

Une autre vue avant :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/3.jpg1..jpg

 

Après ponçage et dégraissage, en attente de la mise en peinture :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/4.jpg1..jpg

 

Le triangle inférieur, le plus "crado" des 8 legendcars.gif.41893943585b9613414afacdc39f60c7.gif :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/5.jpg1..jpg

 

Mais la brosse rotative a donnée de sa personne et hop :sol: :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/6.jpg1..jpg

 

C'est prêt à peindre a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/7.jpg1..jpg

 

Encore un petit effort et on pourra commencer à s'occuper des cuirs. audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

 

 

 

 

Je suis désolée de n'avoir pas lu ce post consacré au nettoyage, et je m'en veux de t'avoir laissé dans la détresse avec ta rouille, alors qu'il est si facile d'en venir à bout sans effort

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisse travailler EDF, et consacre toi aux tâches nobles

 

http://fiat5oo.free.fr/blog/electrolyse/electop.gif

 

 

 

 

 

Avant

 

http://fiat5oo.free.fr/blog/electrolyse/2.jpg

 

 

.............et après

 

http://fiat5oo.free.fr/blog/electrolyse/3.jpg

 

 

 

 

 

Ici c'est tout en détails, tu suis les instructions et tu plonges toute la carrosserie dans la piscine :lol:

 

 

http://id19p.over-blog.com/article-5643668-6.html

 

 

 

:jap:

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Je suis désolée de n'avoir pas lu ce post consacré au nettoyage, et je m'en veux de t'avoir laissé dans la détresse avec ta rouille, alors qu'il est si facile d'en venir à bout sans effort

 

 

Laisse travailler EDF, et consacre toi aux tâches nobles

 

http://fiat5oo.free.fr/blog/electrolyse/electop.gif

 

quotemsg]

 

 

Chère Constance,

 

RC300 suit la resto de l'A110 de jimmyp et ce dernier avait fait des essais de "dérouillage" mémorables sur son balcon, et ce avec de petits moyens. Il me semble même que RC300 l'avait utilisé également.

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Chère Constance,

 

RC300 suit la resto de l'A110 de jimmyp et ce dernier avait fait des essais de "dérouillage" mémorables sur son balcon, et ce avec de petits moyens. Il me semble même que RC300 l'avait utilisé également.[/quotemsg]

 

banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

Pour les silents blocs, demandes envoyées, en attente des réponses. :D

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Ceci par exemple ?

 

http://www.powerflex.co.uk/products/512TR-108/1.html

 

Même si c'est pour l'arrière... :ange:

 

 

Ce ne sont pas les bons modèles. Ceux de la Testarossa "monoboulon" sont différents de ceux des 512TR et M.

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif quand même pour le lien. :jap:

 

Là ils un front set pour TR à 141,65 £

 

 

http://www.superformance.co.uk/a-f12/suspension.htm

 

 

 

 

c'est trop cher ?

 

 

 

 

 

 

Yes j'ai vu ceux-là. Je vais déjà attendre le retour de mes demandes avant d'acheter un kit complet, car d'une part les autres composants sont en parfait état, et d'autre part je ne sais toujours pas comment je vais déposer les silents blocs....

 

Ce qui pose problème c'est la configuration des silents blocs eux-mêmes avec la collerette d'un côté. Je cherche encore comment bloquer les triangles pour les "chasser" sans déformer les bras. hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

Eh ouais, ça chauffe en ce moment sous le crâne ! :lol::lol::lol:

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Invité §stl850ft

Légèrement HS, un pointeur sur un site que viens d'indiquer une de mes connaissances qqpart ailleurs sur le web :

http://www.tomyang.net/cars/ferrari.html?http://www.tomyang.net/cars/ferrari1000.htm

 

Il en est à son 1000ème post - je ne sais pas exactement quand on peut considérer que sa 330 était vraiment restaurée (le 1er post il y a 11ans...!).

 

 

 

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Invité §Mr 141If

pour l'électrolyse je confirme ça marche super bien, d'ailleurs je n'ai absolument pas trouvé mieux pour enlever la rouille sur des parties métalliques

 

en plus ça coute rien à faire, quasi tout le monde du forum peut le faire chez lui

il vous faut:

- une bassine en plastique ou par exemple moi j'ai utilisé une glacière auchan en promo à 5 euros qui trainait

- un chargeur de batterie de voiture ou une alim de pc

- un tampon gex type en inox pour faire l'anode de la borne +

- un peu d'eau avec de la soude (savon/lessive/etc... voir la composition)

vous branchez la borne - sur la piece rouillée et la borne + sur le tampon gratton gex en metal, vous trempez le tout dans l'eau avec la soude en mettant le tampon gex le plus près possible de la piece rouillée en faisant attention qu'ils ne se touchent pas, vous branchez le chargeur ou l'alim et vous laissez poser quelques heures (pour savoir si ça "bosse" il suffit de regarder au bout de 5 minutes si des bulles remontent, et l'installation est réutilisable presque à l'infini sans rien changer....)

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Invité

Pour chasser le silencieuse de l'œil, la première chose à faire; dans un petit récipient (petit bocal ou boite de conserve) faire imbiber le silentbloc dans du WD40 une nuit, c'est une meilleur dégrippant.

 

Puis il te faut des douilles sur mesure pour expulser le silentbloc, pour d'autres douilles pour réinstaller le nouveau silentbloc, ainsi qu'une petite presse d'atelier avec un table pas trop haute afin de contenir le triangle (bleu) avec sa douille (jaune) d'expulsion et celle pour installer le nouveau silentbloc comme indiqué sur le dessin

 

http://front1.monsterup.com/upload/1282677514216.jpg

 

 

Un presse d'atelier de 10 tonnes coute moins de 150 euros

 

 

 

 

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Oui, sauf que la colerette est dans l'autre sens pour le démontage par rapport à ton dessin, et c'est justement ça qui me pose problème !

 

Je verrais en fin de semaine avec la presse comment placer le bras pour pouvoir sortir le silent bloc.

 

 

 

 

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Invité §f36873jt

Tu les brûles pour les sortir.....Ensuite,pour remettre les neufs,c'est plus facile déjà,tu auras ta surface d'appui..

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