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Ma Folie Rouge


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Avant de (re) parler de Ma Folie Rouge, la miniature de Ma Folie Rouge II est arrivée avec une semaine d'avance  :              

Je suis bien d'accord avec toi. La nouvelle interface du forum me parait moins claire et moins pratique que l'ancienne (on sent pourtant une volonté de simplification mais en pratique ce n'est guère c

Ca y est j'ai eu l'info pour "converted"   Pour les smyleys perso je les avais mis dans un album, ouf !   Cela me parait quand même moins intuitif que l'ancienne version, à voir à

j'espere bien qu'il y en aura d'autres de photos ! :sol:

 

 

Bien sûr, j'en ai encore quelques unes en stock. Allez, pour te faire plaisir, voici celles de la plaque du support de la prise d'air du moteur, qui a été rénovée en même temps que le cardan. La voici au démontage :

 

Ferrari490.jpg.b87b3d41cf8c2b1991c70c40bfe0f219.jpg

 

Comme d'habitude, après ponçage, grattage et dégraissage, la voici en cabine prête à peindre :

 

Ferrari494.jpg.0bee25d4b334ca0cdf124b0100ff6900.jpg

 

Elle aussi a eu le droit à sa couche d'apprêt phosphatant, comme ça pas de problème de tenue dans le temps (notez la présence du cardan en arrière plan, et une troisième pièce a été peinte ce jour là qui fera l'objet d'un post à part ;) ...........) :

 

Ferrari497.jpg.08a16c0ce917eb3a28bd004a7576676f.jpg

 

Puis c'est au tour de la couche d'apprêt garnissant :

 

Ferrari501.jpg.49cad79c7de028b4128498d23c784f74.jpg

 

Et enfin les deux couches de noir :

 

Ferrari506.jpg.4fe0b4ba9d6293728e60ee16d253256b.jpg

 

Et voilà, elle est redevenue présentable (elle est poussiéreuse, ne faites pas attention !) :sol::sol::sol::

 

Ferrari511.jpg.97ac920023651b9837465bed72e609da.jpg

 

Pour ce qui est des culasses, mon père a bien travaillé :jap:, il a fini le rodage des 48 soupapes et elles sont remontées. Il ne reste plus qu'a remettre les quatre arbres à cames (nous sommes dans l'attente de la réception des joints spi qui devraient arriver cette semaine) et ensuite, le moteur va reprendre sa place dans son châssis a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif.

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les têtes de cardans ne sont pas couleur "anodysé" d'origine ?

en tout cas en noir brillant et vu l'appret, ça ne rouillera pas !

 

 

Je ne sais pas, ils étaient pleins de cambouis quand je les ai démontés. Par contre j'ai remis en état ce cardan exactement comme le gauche que j'ai envoyé en réparation il y a deux mois :sol: .

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Invité §inv858XL

Hello,

 

Magnifique topic que je viens voir régulièrement et depuis le début !!!

 

Bientôt les travaux de carrosserie et là, les pièces ne sont pas données ! Connais-tu ce site ? >>> http://www.douglasvalley.co.uk/car.asp?pgid=2

 

Je pense que tu y trouveras ton bonheur à moindre prix.

 

Bonne continuation... :jap:

 

PS : J'oubliais un p'tit conseil pour ton mécanisme d'embrayage + le volant moteur... Ponce-les bien pour enlever tout le glaçage. Et dans le délire, si tu peux poser un disque métal (je sais pas s'il existe sur la Testarossa) ça ne sera que du bonheur à l'accélération ! :)

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Invité §inv858XL

Hello,

 

Magnifique topic que je viens voir régulièrement et depuis le début !!!

 

Bientôt les travaux de carrosserie et là, les pièces ne sont pas données ! Connais-tu ce site ? >>> http://www.douglasvalley.co.uk/car.asp?pgid=2

 

Je pense que tu y trouveras ton bonheur à moindre prix.

 

Bonne continuation... :jap:

 

PS : J'oubliais un p'tit conseil pour ton mécanisme d'embrayage + le volant moteur... Ponce-les bien pour enlever tout le glaçage. Et dans le délire, si tu peux poser un disque métal (je sais pas s'il existe sur la Testarossa) ça ne sera que du bonheur à l'accélération ! :)

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Hello,

 

Magnifique topic que je viens voir régulièrement et depuis le début !!!

 

Bientôt les travaux de carrosserie et là, les pièces ne sont pas données ! Connais-tu ce site ? >>> http://www.douglasvalley.co.uk/car.asp?pgid=2

 

Je pense que tu y trouveras ton bonheur à moindre prix.

 

Bonne continuation... :jap:

 

PS : J'oubliais un p'tit conseil pour ton mécanisme d'embrayage + le volant moteur... Ponce-les bien pour enlever tout le glaçage. Et dans le délire, si tu peux poser un disque métal (je sais pas s'il existe sur la Testarossa) ça ne sera que du bonheur à l'accélération ! :)

 

 

Bonjour

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif pour le lien.

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Bonjour à tous

 

Voici la troisième pièce (et non des moindres :p ) à avoir été peinte ce lundi.

Ah tiens, un revenant.................. qui attendait bien sagement sa remise en état. Le fameux châssis qui nous a donné tant de fil à retordre :

 

Ferrari489.jpg.be31d48c16a42394bd377de711ceb98c.jpg

 

Le voilà "pendu" dans la cabine, entièrement poncé et dégraissé et prêt à être peint :

 

Ferrari495.jpg.c5bf9927e220eb5196010b7f65bcf8bc.jpg

 

Ca commence à sentir bon pour lui avec l'apprêt phosphatant déjà appliqué sur la moitié :sol: :

 

Ferrari498.jpg.25d775c80dc98ee3d7bd49ec1564d10a.jpg

 

Ahhhhhhhhhhhhhhh, ça prend forme ! La première couche d'apprêt phosphatant est finie a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif :

 

Ferrari499.jpg.d6d8ce2476bac0e4e99c039b56942691.jpg

 

Allez, on passe à l'apprêt garnissant :

 

Ferrari502.jpg.405a5986e63035c0c1c62360237adde0.jpg

 

On vérifie qu'il y en a bien partout :lol: :

 

Ferrari504.jpg.b59ac31183dc05578adf4b7900fb3e51.jpg

 

Et................. application des deux couches de finition noir satiné :sol::sol::sol: :

 

Ferrari508.jpg.5a453b17db70aa1a421b3bf2cb314f88.jpg

 

Bon ça va, le résultat est plus que correct ! Il y aura bien quelques retouches à faire, ce n'est pas bien grave :p (surtout comparé à son état d'origine 2057327494_alexnorev.gif.6f33429b8bb3cb67a070e9ea3b66e104.gif ) :

 

Ferrari509.jpg.924ee7872c58454ab87c3f6b4f3cdafc.jpg

 

Et ça y est, le voilà revenu auprès du bloc moteur. J'adore cette photo axelay.gif.880058b89bd3e481c0d83e52ff5f51fc.gif sur laquelle ils sont en attente tous les deux de leur futur réassemblage. Je pense que cela va donner quelque chose de très très très très....... sympa une fois ces éléments remontés. Ca ne devrait plus tarder à présent, j'ai hâte de voir le résultat de six mois de travail a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Ferrari512.jpg.e5a04ba9a33b78fb2a5ff24ed4a2c5af.jpg

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif encore à Lucien ainsi qu'à son peintre pour leur aide :jap::jap::jap::jap:.

 

Maintenant, place au remontage :sol::sol::sol::sol::sol::sol: !!!!!!!!!!!!!!

 

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Invité §nas811Zt

C'est avec beaucoup de passion que je suis votre magnifique rêve,quelle belle histoire pour cette grande dame qui est entrain de revivre de vos mains... Félicitations a toute votre équipe de passionnés.

Ps: Super les photos.

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Invité §inv818Qt

Bonjour, ce qui serai génial, ce serai de nous poster des photos de la testa complètement désossée du moteur et du chassis :jap:

 

je suis sur que tu dois avoir ca en stock :D

 

 

courage pour la suite...

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Bonjour à tous

 

Voici la troisième pièce (et non des moindres :p ) à avoir été peinte ce lundi.

Ah tiens, un revenant.................. qui attendait bien sagement sa remise en état. Le fameux châssis qui nous a donné tant de fil à retordre :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari489.jpg

 

Le voilà "pendu" dans la cabine, entièrement poncé et dégraissé et prêt à être peint :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari495.jpg

 

Ca commence à sentir bon pour lui avec l'apprêt phosphatant déjà appliqué sur la moitié :sol: :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari498.jpg

 

Ahhhhhhhhhhhhhhh, ça prend forme ! La première couche d'apprêt phosphatant est finie a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari499.jpg

 

Allez, on passe à l'apprêt garnissant :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari502.jpg

 

On vérifie qu'il y en a bien partout :lol: :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari504.jpg

 

Et................. application des deux couches de finition noir satiné :sol::sol::sol: :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari508.jpg

 

Bon ça va, le résultat est plus que correct ! Il y aura bien quelques retouches à faire, ce n'est pas bien grave :p (surtout comparé à son état d'origine 2057327494_alexnorev.gif.6f33429b8bb3cb67a070e9ea3b66e104.gif ) :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari509.jpg

 

Et ça y est, le voilà revenu auprès du bloc moteur. J'adore cette photo https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/axelay.gif sur laquelle ils sont en attente tous les deux de leur futur réassemblage. Je pense que cela va donner quelque chose de très très très très....... sympa une fois ces éléments remontés. Ca ne devrait plus tarder à présent, j'ai hâte de voir le résultat de six mois de travail a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari512.jpg

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif encore à Lucien ainsi qu'à son peintre pour leur aide :jap::jap::jap::jap:.

 

Maintenant, place au remontage :sol::sol::sol::sol::sol::sol: !!!!!!!!!!!!!!

 

 

Comme d'habitude de l'excellent travail ;) La portiere de la poste sur la 1ere photo c'est aussi à la testa ? :lol::lol: Peut etre une ancienne voiture des chronopost lol

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Invité §Sky800Yl

 

110 000 visites !!!! :blague:

 

Excellent travail ! Tu devrais contacter AutoMoto ou Turbo, je suis sûr qu'ils seront ravis de faire un reportage sur toi & ta restauration. ;) ;)

 

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alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif pour vos encouragements, ils me vont droit au coeur :jap:.

 

Les silents blocs moteur sont en parfait état, non arrachés ni craquelés et déjà rénovés :love:.

 

lancelotferrari je n'ai pas bien compris ta question concernant le point dur pour la peinture ? alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

Aujourd'hui j'ai reçu une grande partie de ma commande de joints, par contre gros point d'interrogation : les joints spi d'arbres à cames sont manquants en Angleterre, ainsi qu'en France. Je vous donne les références d'origine Ferrari, sait-on jamais si l'un d'entre vous veut me vendre les quatre, je serais preneur.

 

Référence : 114639

 

Pour information, Volkswagen les montait sur certains de leurs modèles, mais sans la référence VW et sans le modèle de véhicule sur lesquels ils se trouvaient, le magasinier ne peut rien faire. Ils font 45*60*8.

 

Voilà, en espérant que vous pourrez m'aider car cela bloque mon père pour remonter les culasses. Et si vous voulez encore des photos..... :lol:

 

D'avance alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif à vous.

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alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif pour vos encouragements, ils me vont droit au coeur :jap:.

 

Les silents blocs moteur sont en parfait état, non arrachés ni craquelés et déjà rénovés :love:.

 

lancelotferrari je n'ai pas bien compris ta question concernant le point dur pour la peinture ? alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

Aujourd'hui j'ai reçu une grande partie de ma commande de joints, par contre gros point d'interrogation : les joints spi d'arbres à cames sont manquants en Angleterre, ainsi qu'en France. Je vous donne les références d'origine Ferrari, sait-on jamais si l'un d'entre vous veut me vendre les quatre, je serais preneur.

 

Référence : 114639

 

Pour information, Volkswagen les montait sur certains de leurs modèles, mais sans la référence VW et sans le modèle de véhicule sur lesquels ils se trouvaient, le magasinier ne peut rien faire. Ils font 45*60*8.

 

Voilà, en espérant que vous pourrez m'aider car cela bloque mon père pour remonter les culasses. Et si vous voulez encore des photos..... :lol:

 

 

 

D'avance alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif à vous.

 

 

Le ponçage, sur ce genre de sufface doit être assez dur non ?

 

Ainsi que la peinture, il faut savoir y faire, c'est pas simple !

 

Enfin c'est ce que je vois de mon coté. hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

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Le ponçage, sur ce genre de sufface doit être assez dur non ?

 

Ainsi que la peinture, il faut savoir y faire, c'est pas simple !

 

Enfin c'est ce que je vois de mon coté. hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

 

Ah ok, le plus long pour ce genre de pièces, c'est la préparation avec tous les recoins à poncer. L'idéal aurait été de faire un sablage du châssis. Une fois que ta surface est propre, dépoussiérée et dégraissée, faire la peinture est un plaisir. Sur le chassîs, je n'ai pistolé que les couches d'apprêt, c'est le peintre qui a fait les finitions. Avoir l'habitude et le coup de main permet d'aller vite, d'appliquer la peinture régulièrement et de ne pas faire de coulure.

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Ah ok, le plus long pour ce genre de pièces, c'est la préparation avec tous les recoins à poncer. L'idéal aurait été de faire un sablage du châssis. Une fois que ta surface est propre, dépoussiérée et dégraissée, faire la peinture est un plaisir. Sur le chassîs, je n'ai pistolé que les couches d'apprêt, c'est le peintre qui a fait les finitions. Avoir l'habitude et le coup de main permet d'aller vite, d'appliquer la peinture régulièrement et de ne pas faire de coulure.

 

 

Voilà !! ;)

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alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif pour vos encouragements, ils me vont droit au coeur :jap:.

 

Les silents blocs moteur sont en parfait état, non arrachés ni craquelés et déjà rénovés :love:.

 

lancelotferrari je n'ai pas bien compris ta question concernant le point dur pour la peinture ? alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

Aujourd'hui j'ai reçu une grande partie de ma commande de joints, par contre gros point d'interrogation : les joints spi d'arbres à cames sont manquants en Angleterre, ainsi qu'en France. Je vous donne les références d'origine Ferrari, sait-on jamais si l'un d'entre vous veut me vendre les quatre, je serais preneur.

 

Référence : 114639

 

Pour information, Volkswagen les montait sur certains de leurs modèles, mais sans la référence VW et sans le modèle de véhicule sur lesquels ils se trouvaient, le magasinier ne peut rien faire. Ils font 45*60*8.

 

Voilà, en espérant que vous pourrez m'aider car cela bloque mon père pour remonter les culasses. Et si vous voulez encore des photos..... :lol:

 

D'avance alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif à vous.

 

t'as pas bien cherché !

USA profites en pour commander d'autres bricoles, c'est souvent une économie même en comptant le port, et c'est généralement rapide mais le risque c'est une taxe des douanes ;)

http://www.ricambiamerica.com/product_info.php?products_id=192943

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Invité §ale205Vx

110 000 visites !!!! :blague:

 

Excellent travail ! Tu devrais contacter AutoMoto ou Turbo, je suis sûr qu'ils seront ravis de faire un reportage sur toi & ta restauration. ;) ;)

 

 

Ils ne savent pas ce que c'est une Testarossa Mouhahahaha alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif

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Bien sûr, j'en ai encore quelques unes en stock. Allez, pour te faire plaisir, voici celles de la plaque du support de la prise d'air du moteur, qui a été rénovée en même temps que le cardan. La voici au démontage :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari490.jpg

 

Comme d'habitude, après ponçage, grattage et dégraissage, la voici en cabine prête à peindre :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari494.jpg

 

Elle aussi a eu le droit à sa couche d'apprêt phosphatant, comme ça pas de problème de tenue dans le temps (notez la présence du cardan en arrière plan, et une troisième pièce a été peinte ce jour là qui fera l'objet d'un post à part ;) ...........) :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari497.jpg

 

Puis c'est au tour de la couche d'apprêt garnissant :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari501.jpg

 

Et enfin les deux couches de noir :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari506.jpg

 

Et voilà, elle est redevenue présentable (elle est poussiéreuse, ne faites pas attention !) :sol::sol::sol::

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari511.jpg

 

Pour ce qui est des culasses, mon père a bien travaillé :jap:, il a fini le rodage des 48 soupapes et elles sont remontées. Il ne reste plus qu'a remettre les quatre arbres à cames (nous sommes dans l'attente de la réception des joints spi qui devraient arriver cette semaine) et ensuite, le moteur va reprendre sa place dans son châssis a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif.

 

Mais t'arrêtes plus de tout prendre en photos!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol::lol::lol::lol::lol:

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