Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Testarossa

Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par RossoCorsa300,

Messages recommandés

Invité §tho136yf

:lol::lol::lol:

 

 

 

a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

erock.gif.89092a62028652d382bca934224a7c9c.gif

 

ferrari66.gif.e67cd24a2f874508c7f7f2c65ce1e8b5.gif

 

lancelotferrari.gif.11ddcf11e726613b3c136ed65ebcbbfc.gif

 

ferrari66.gif.558aecd76a05c411e5f89f43e37180bb.gif

 

djanvers.gif.0b6054277edfad4fb6a5f981096cf304.gifdjanvers.gif.40409f0d91eff375be02f771a507b5a0.gif

 

Enfin la première victoire de la saison :sol::sol::sol::sol::sol:

 

P.S. : par contre [:vincent344] aux baltringues de présentateurs pour leur impartialité :pfff::pfff::pfff:

 

 

 

 

Tu voulais dire partialité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stl850ft

:coucou:

 

:sol:

 

Pour la peinture de la grille, ça me fera une excuse pour démonter deux trois bricoles plus tard ! :lol::lol::lol:

 

 

 

 

Pour se donner du courage en ce dimanche matin, la grille de ventilation avant j2h.gif.ce0763b88937962a7daf0c3989b21b6c.gif :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/13231.jpg

 

Et après axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/1992.jpg

 

Aujourd'hui deuxième tentative de réparation du convoyeur d'air du condenseur de climatisation. 238560535_byrenault.gif.efe6d49aefbf986060252191901a42ef.gif

 

 

 

 

Ah, elle va dans ce sens-là ???

 

Je ne vois du coup plus pourquoi ils l'ont enlevée alors. A moins que ça ne soit une modif usine ultérieure ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu voulais dire partialité ?

 

 

C'était un trait "d 'humour" pour marquer mon énervement envers les rigolos qui commentent les grands prix. :lol:

 

Mais le fond de ma pensée était : "Quand Ferrari donne des consignes de ne pas doubler ou de doubler son coéquipier c'est un scandale et on en parle pendant des mois, quand c'est Red Bull c'est normal". Ou encore "Hamilton sur massa dans le dernier tour ? Mais il n'y a pas de quoi fouetter un chat, c'est la course". Ouais bien sûr philogte.gif.0717bd374ae0d8d4a5b30ce7a19d3dc7.gif, mais si Massa était passé devant..... :pfff::pfff::pfff::pfff:

 

J'ai cherché sur toutes les chaînes étrangères que je capte en clair, aucune ne retransmet les grand prix, c'est bien dommage. :pfff::pfff::pfff::pfff:

 

 

Ah, elle va dans ce sens-là ???

 

Je ne vois du coup plus pourquoi ils l'ont enlevée alors. A moins que ça ne soit une modif usine ultérieure ???

 

 

Je me suis posée aussi la question, mais en regardant les photos avant et sur d'autres véhicules, il semble bien que les lames sont orientées vers l'avant de la voiture. Donc du côté de la roue c'est tout lisse. Peut-être que sur la tienne elle a été cassée lors d'une précédente intervention. hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho136yf

 

C'était un trait "d 'humour" pour marquer mon énervement envers les rigolos qui commentent les grands prix. :lol:

 

Mais le fond de ma pensée était : "Quand Ferrari donne des consignes de ne pas doubler ou de doubler son coéquipier c'est un scandale et on en parle pendant des mois, quand c'est Red Bull c'est normal". Ou encore "Hamilton sur massa dans le dernier tour ? Mais il n'y a pas de quoi fouetter un chat, c'est la course". Ouais bien sûr philogte.gif.0717bd374ae0d8d4a5b30ce7a19d3dc7.gif, mais si Massa était passé devant..... :pfff::pfff::pfff::pfff:

 

J'ai cherché sur toutes les chaînes étrangères que je capte en clair, aucune ne retransmet les grand prix, c'est bien dommage. :pfff::pfff::pfff::pfff:

 

 

 

Pas capté, désolé je suis un peu ralenti ce soir !

 

Mais je me souviens que quand j'avais la TV, je regardais les GP sur les chaines allemandes, la différence était saisissante, sur TF1 c'était

 

-"OH mon DIEU Schumacher nous signe le dépassement du siècle c'est absolument exceptionnel, Hakkinen mange la poussière, ca restera dans les annales !!!!!" 714744965_alexnorev.gif.1ad35797c6fc7ff97f4829b8a09d4fdf.giftoyotaowner.gif.698e5a96c3d97b5b8820faceb4edaa89.gif

 

Sur ZDF c'était :

 

-"Schumacher est passé" kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

 

Ca faisait un bien fou de voir les GP sans avoir les oreilles éclatées :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

? Peut-être...

 

En tout cas, merci pour l'adresse !

 

 

:jap:

 

 

Pas capté, désolé je suis un peu ralenti ce soir !

 

Mais je me souviens que quand j'avais la TV, je regardais les GP sur les chaines allemandes, la différence était saisissante, sur TF1 c'était

 

-"OH mon DIEU Schumacher nous signe le dépassement du siècle c'est absolument exceptionnel, Hakkinen mange la poussière, ca restera dans les annales !!!!!" 714744965_alexnorev.gif.1ad35797c6fc7ff97f4829b8a09d4fdf.giftoyotaowner.gif.698e5a96c3d97b5b8820faceb4edaa89.gif

 

Sur ZDF c'était :

 

-"Schumacher est passé" kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

 

Ca faisait un bien fou de voir les GP sans avoir les oreilles éclatées :W

 

 

Il y a quelques années je les regardais sur une chaîne allemanique (RTL je crois) et c'était vraiment sobre au niveau commentaires. Le pied pour ma part c'est la RAI mais FREE bloque la transmission des GP pour des "raisons de droits". el-pequinos46.gif.de9ea06c2ec2142fec9dc595589656fe.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les commentaires ce qui m'énerve le plus c'est l'histoire des diffuseurs soufflés :pfff: les commentateurs sont à fond pour Renault alors que ce système de soufflage est déclaré illégal (la FIA cherche un accord pour ne pas annuler les GP précédents) ils sont toujours en train d'encenser les motoristes de Viry-chatillon mais si leur moteur était si bon c'est la Renault qui serait devant pas la Red Bull :q cette remarque vaut aussi pour Mercedes :lol: seul Ferrari est devant ses clients cela montre bien la qualité du team :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Rosso, le must en matière de GP, c'est de regarder en coupant le son, ainsi, tu te fais ta propre opinion. :lol:

 

En tout cas, belle victoire d'Alonso ce tantôt,.....................même si je suis un inconditionnel de Marc Webber,...........à qui on a clairement donné pour consigne dans le dernier tour de ne pas doubler son coéquipier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rosso, le must en matière de GP, c'est de regarder en coupant le son, ainsi, tu te fais ta propre opinion. :lol:

 

En tout cas, belle victoire d'Alonso ce tantôt,.....................même si je suis un inconditionnel de Marc Webber,...........à qui on a clairement donné pour consigne dans le dernier tour de ne pas doubler son coéquipier.

 

 

Et dire qu'on a parlé de l'affaire Alonso/Massa pendant des mois, alors que pour Rb c'est normal... :pfff:

 

Bon Ferrari a gagné, c'est là l'essentiel ! a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifttmaxouille.gif.214b73a8b49b477381c48a0099aab0f0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAT827TC

:coucou:

 

:sol:

 

Pour la peinture de la grille, ça me fera une excuse pour démonter deux trois bricoles plus tard ! :lol::lol::lol:

 

 

 

 

Pour se donner du courage en ce dimanche matin, la grille de ventilation avant j2h.gif.ce0763b88937962a7daf0c3989b21b6c.gif :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/13231.jpg

 

Et après axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/1992.jpg

 

Ce qui m'interpelle dans ta grille c'est la "surface libre" de passage d'air qui est considérablement réduite

tu te retrouves à environ à 30% d'ouverture alors que ta grille d'origine est à env. 70% tu comprenderas

que ton débit d'air sera réduit sensiblement dans les mêmes proportions. si tu le désir je peux te calculer

le % d'ouverture de ta grille précédante, et actuelle (tu m'envoies les côtes des "aubes" par MP)

ou on en parle par "phone"

A+

JP

)

Aujourd'hui deuxième tentative de réparation du convoyeur d'air du condenseur de climatisation. 238560535_byrenault.gif.efe6d49aefbf986060252191901a42ef.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai mis le morceau de l'ancienne grille et la nouvelle l'un à côté de l'autre et après comparaison, il y a le même nombre d'ouvertures, la même longueur et la même hauteur.

 

La seule différence (que j'ai pu constater :jap:) se situe au niveau de l'entourage de la nouvelle grille : le côté intérieur est plus court que l'origine, donc il y aura un jour au dessus des tuyaux de climatisation. Il ne devrait donc pas y avoir de problème de débit. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAT827TC

En fait, j'ai mis le morceau de l'ancienne grille et la nouvelle l'un à côté de l'autre et après comparaison, il y a le même nombre d'ouvertures, la même longueur et la même hauteur.

 

La seule différence (que j'ai pu constater :jap:) se situe au niveau de l'entourage de la nouvelle grille : le côté intérieur est plus court que l'origine, donc il y aura un jour au dessus des tuyaux de climatisation. Il ne devrait donc pas y avoir de problème de débit. :)

 

 

Ce n'est pas trop le nombre d'aubes donc d'ouvertures qui compte, mais le passage d'air, je t'enverrai (un plan en coupe)en MP

tu comprendras mieux

 

JP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old625ya

Dans les commentaires ce qui m'énerve le plus c'est l'histoire des diffuseurs soufflés :pfff: les commentateurs sont à fond pour Renault alors que ce système de soufflage est déclaré illégal (la FIA cherche un accord pour ne pas annuler les GP précédents) ils sont toujours en train d'encenser les motoristes de Viry-chatillon mais si leur moteur était si bon c'est la Renault qui serait devant pas la Red Bull :q cette remarque vaut aussi pour Mercedes :lol: seul Ferrari est devant ses clients cela montre bien la qualité du team :jap:

 

 

Désolé par avance à Rossocorsa300 pour ce H.S. sur son topic.

 

Dis-moi pronto63, t'as pas l'impression de dire une grosse bêtise là??? Renault fournit aussi Redbull, donc ça n'est pas une question de moteur, mais de châssis. Ca n'est pas la faute de Renault si Ferrari ne fournit son moteur qu'à des brêles. A moins que Ferrari ne soit devant que parce qu'ils fournissent de moins bons moteurs clients??? (mode provocation).

 

En attendant, je suis très content de la victoire d'Alonso, qui est mon pilote préféré (même si il a été 2X champion du monde ... chez ces nuls de Renault F1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et dire qu'on a parlé de l'affaire Alonso/Massa pendant des mois, alors que pour Rb c'est normal... :pfff:

 

Bon Ferrari a gagné, c'est là l'essentiel ! a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifttmaxouille.gif.214b73a8b49b477381c48a0099aab0f0.gif

 

 

 

- Marc, aujourd'hui, Sebastian a une voiture plus performante que la tienne. As-tu bien compris ??? Mais pour pas que ça paraisse trop gros, ils ont du ajouter:

 

- tu vas tomber en panne d'essence dans le dernier tour ! fais gaffe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Pour la grille, j'ai la bizarre impression que l'écoulement de d'air se ferait mieux dans l'autre sens, c'est à dire la partie visible certes plus jolie, est plus aérodynamique que le côte caché.

Est-ce que d'autres personnes ont pensé à la même chose ou bien ai-je mal analysé le truc ?

Evidemment ça ne changera pas grand chose au final, l'air passera quand même, mais bon je pense qu'à haute vitesse il peut y avoir un bruit dû aux turbulences genre un sifflement.

Et de l'autre côté, tu vas mettre la même ? ce serait mieux je pense.

C'est l'air diffusé par la calandre qui s'engouffre à cet endroit je suppose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

En regardant d'autres voitures équipées de cette grille, elles sont bien orientées vers l'intérieur, comme sur la dernière photo. L'air arrive par l'entrée d'air du spoiler en bas à gauche, est canalisé vers le convoyeur du condenseur de climatisation, passe au travers du condenseur puis est "expulsé" par cette fameuse grille. :jap:

 

De l'autre côté c'est le bac à batterie, il y a juste un cache "plein" démontable.

 

Si des membres du forum ont ce genre de grilles sur leur voiture, on aurait une réponse définitive, mais en ce qui me concerne j'ai très peu de doute sur le sens de montage. :jap:

 

Bonne journée à tous a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on obtient une belle grille de ventilation en aluminium siouplait :p, mieux que le plastique d'origine. banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gifLa face intérieure cachée (d'où les défauts de peinture :D) :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/13341.jpg

 

 

A la réflexion, Stéphane, lorsque je regarde la grille 360, il me semble que la tienne devrait ête retournée de l'autre côté, pour éviter que les projections d'eau pénétrent à l'intérieur et pour un meilleur écoulement de l'air derrière la grille. Telle que tu l'a posée il me semble que ta grille est montée à l'envers...

Donc la bonne face est celle que tu appelles: ".... la face intérieure cachée (d'ou les défauts de peinture)...."

 

Ceux qui ont des Testarossa peuvent prendre une photo pour modélisé le positionnement de la grille, car qu'elle soit en plastique ou alu, ne changera rien à l'affaire.

 

Penser: protection gerbe d'eau et pénétration de l'air maxi par la grille....

 

Ce n'(est que mon avis.... Quelqu'un pourra affirmer ou infirmer?...

 

Voilà à mon avis comment se positionnera la grille montée sur l'auto, ci dessous:

Bonnefacade1.jpg.a5cf281381a50ba97f0c9bbb3595daa6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz762PM

je peux regarder sur la mienne à midi, je vous tiens au jus

 

 

Merci à toi :jap:

 

Au moins on sera fixé sur le sens de cette grille :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon761Jf

rosso ne retourne surtout pas cette grille !

hé les gars, quand vous voyez l'ancienne (celle qui a exploser lors du choc) vous voyez bien que le contour se trouve au meme niveau que les trous, si on retourne celle en alu, ça va dépasser et risque de toucher le pneu. maaah.gif.ea25386eed8f2c1662a7043a5ba22c45.gif

http://i42.servimg.com/u/f42/09/02/26/56/112.jpg

http://i42.servimg.com/u/f42/09/02/26/56/211.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...