Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Testarossa

Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par RossoCorsa300,

Messages recommandés

Salut Rosso!

 

Il y a quelque chose que je ne comprend pas: puisque vous avez redressé (un peu) le berceau, comment se fait il qu'il n'y ait pas eu besoin d'un marbre sur toute la voiture? (je n'en ai pas vu, mais je suis peut être passé à côté) le berceau était tordu et pas le chassis?

est ce que les trains et la barre de direction n'ont pas souffert non plus?

 

mmm.. et la sono? bon ok, il y a le quicksilver, mais quand même! quid de la sono? ;)

 

RP

 

 

rossocorsa300.gif.53b32c6dff6a56505657b026dd1284b1.gif

 

C'est l'avantage du demi châssis moteur boulonné. sol.gif.218c6fd6b1d803f892fae19d61813bb1.gif Il était touché au niveau de la roue arrière gauche (par conséquent en partie basse), il a donc "suffit" :p de le désacoupler de la caisse et de déposer le moteur pour pouvoir le redresser indépendamment. a3quattros-line.gif.2b6eae764af1465eb14615898f555f6a.gif Le train avant n'a rien eu, tout a été contrôlé et il ne reste plus qu'à réaliser la géométrie des trains roulants. :)

 

 

La sono, c'est un simple radio cassette avec deux haut parleurs de 16 cms en bas du tableau de bord au niveau des pieds des occupants, plus deux tweeters. Par contre il doit y avoir un amplificateur dans le tableau de bord. sol.gif.218c6fd6b1d803f892fae19d61813bb1.gif

sol.gif.11f91e36bbfc606c021c4b71a12abd4a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

rossocorsa300.gif.9eeb979d4a73806a7b8fd01a75cd24bf.gif

 

C'est l'avantage du demi châssis moteur boulonné. sol.gif.195bad8d3687aa9e0c715053d83a1170.gif Il était touché au niveau de la roue arrière gauche (par conséquent en partie basse), il a donc "suffit" :p de le désacoupler de la caisse et de déposer le moteur pour pouvoir le redresser indépendamment. a3quattros-line.gif.cd69e138316a4755a273a1111d81f805.gif Le train avant n'a rien eu, tout a été contrôlé et il ne reste plus qu'à réaliser la géométrie des trains roulants. :)

 

 

La sono, c'est un simple radio cassette avec deux haut parleurs de 16 cms en bas du tableau de bord au niveau des pieds des occupants, plus deux tweeters. Par contre il doit y avoir un amplificateur dans le tableau de bord. sol.gif.195bad8d3687aa9e0c715053d83a1170.gif

 

Tu peux toujours mettre ça à la place:

 

http://s3.static69.com/m/image-offre/3/5/2/2/3522e0ba25616b2749d2593bf9cc8bae-300x300.jpg

 

C'est de toute beauté ange.gif.01524f6cb2ad4f166d45fe397b1f25da.gif

sol.gif.e1a91c8ff35f2e4935bbb3f8f39955e4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce fut un plaisir que de te revoir Stéphane! oui.gif.250c42eb9aec47abf965a48d0e30e5a6.gif

 

Et qu'est ce qu'elle sonne bien cette Testa avec son QuickSilver! Vivement qu'elle fasse un peu plus que 1ère / marche arrière dans le garage... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/miam.gif

 

À bientôt et encore merci! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Matthieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic588dC

+1 nsf94...

 

Parce que perso, je trouve qu'elle tourne pas bien au ralenti. A quand pour une vidéo pour l'entendre grimper dans les tours... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 nsf94...

 

Parce que perso, je trouve qu'elle tourne pas bien au ralenti. A quand pour une vidéo pour l'entendre grimper dans les tours... ^^

 

 

rossocorsa300.gif.bbb7fcbd837aa2ec579e91eab6a6df99.gif

 

Pourtant quel pied quand le démarreur se met à tourner... love.gif.b436fe682f6b217ade8e927407195524.gif et une fois le moteur lancé http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/axelay.gif c'est simplement magique. a3quattros-line.gif.83876b44545a807eae2570018de62333.gif

 

18 ans de silence, abandonnée sans aucun entretien, alfagta1965.gif.ba811e51d587759b874532f6f450379a.gif tout le système d'injection ouvert, nettoyé, dégrippé, culasses déposées, sol.gif.eeda13008ed7ff59abda9ceaaf920e66.gif pas de réglages CO/CO² ni ralenti de réalisé actuellement et elle démarre au quart de tour comme au premier jour, monte à 1 500 tours en phase de réchauffement puis le régime chute régulièrement jusqu'à 900 tours (soit 100 de moins que la valeur normale). C'est géant. jap.gif.701b75242dc922f142224f58c2a6af3e.gif

 

stephane-06.gif

 

 

 

Sacré matériel tout de même rossocorsa300.gif.036b8fc3ab1e4a869ece067ef6c5c4d9.gif

 

ferrarigif1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Steph' franchement, tu assures comme un Dieu....

 

Comme tu dis, 18 ans après, le résultat est à la hauteur !alexsi.gif.d12fc82b45f0fc9b26e9bca306884c6d.gif

 

Je crois qu'on ne te diras jamais assez Bravo !jap.gif.492bc4f4e0c37d9dbb40e9e3b9528df0.gifjap.gif.492bc4f4e0c37d9dbb40e9e3b9528df0.gifjap.gif.492bc4f4e0c37d9dbb40e9e3b9528df0.gifjap.gif.492bc4f4e0c37d9dbb40e9e3b9528df0.gifjap.gif.492bc4f4e0c37d9dbb40e9e3b9528df0.gif

jap.gif.48d31190f11c2c0665e388649e46be6a.gif

jap.gif.51a4d3a0607e62edf99bc062abb6ea3f.gif

jap.gif.8d4f21cf8a9135a3ffce6c58c4a8021d.gif

jap.gif.132c8d5657c91f38f6c4036494a1f42c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pour toi Rosso,

Est ce que tu es toujours en contact avec l'ancien propriétaire ?

Si oui, est il venu voir la "renaissance" de la Testa , et qu'en pense t'il ?

 

Il doit être sur les fesses ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer278IL

En voilà une bonne question, intéressant de savoir si il a vu la reconstruction de son ex féfé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Steph' franchement, tu assures comme un Dieu....

 

Comme tu dis, 18 ans après, le résultat est à la hauteur !alexsi.gif.c9e901896555c2ea0c141fa9662d503f.gif

 

Je crois qu'on ne te diras jamais assez Bravo !jap.gif.30e730db73d02b16d86e66d2a27d0dc2.gifjap.gif.30e730db73d02b16d86e66d2a27d0dc2.gifjap.gif.30e730db73d02b16d86e66d2a27d0dc2.gifjap.gif.30e730db73d02b16d86e66d2a27d0dc2.gifjap.gif.30e730db73d02b16d86e66d2a27d0dc2.gif

 

 

sol.gif.6279c8c2ce4e5e6ccd008c1e3a75009b.gif C'est surtout que la matériel à la base est de très bonne qualité ! audio45.gif.8c03d175dc966f244659c018df6dc576.gif

 

Comme quoi, les italiennes c'est de la grosse daube pas fiable (j'en suis à ma deuxième :D ).

 

rossocorsa300.gif.621d5342b5fd9fdcb345da7d1cffe48a.gif

 

ptdr.gif.23b7db3846bef23c08395422e2372462.gif

 

 

Petite question pour toi Rosso,

Est ce que tu es toujours en contact avec l'ancien propriétaire ?

Si oui, est il venu voir la "renaissance" de la Testa , et qu'en pense t'il ?

 

Il doit être sur les fesses ....

 

Je ne connais pas la personne qui a "planté" la voiture, seulement celui qui l'a laissé à l'abandon pendant 17 ans... pfff.gif.0945d26777479cf90eb3d657351a4bb4.gif

 

En voilà une bonne question, intéressant de savoir si il a vu la reconstruction de son ex féfé.

 

Il s'en fiche... ;)

 

 

 

love.gif.94668b36cb64a11f0acde5ec38e0b0e2.gif

jap.gif.4a8cccd49a32f848b1224570920cedf2.gif

jap.gif.226a7925d67d22b4086ca3299019bfb3.gif

jap.gif.2d50a171290f9caf914970bdd9fd311d.gif

jap.gif.63c31bac9b436043b1fa6363b07520f7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nep856Hi

Et ben nous on s'en fiche pas! C'est toujours un plaisir de venir sur ton sujet Rosso! Je ne connais rien au ferrari mais grâce à vous tous je découvre!

Bravo pour cet esprit de partage! Continuez comme ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu as bien compris que j'ironisais. La qualité de certaines italiennes n'es pas si mauvaise que ce que beaucoup veulent bien en dire, au contraire...

 

sol.gif.74242d51d683deabcdb5192e340f5954.gif

 

 

Un dolbo a fait 1 000 000 de kms :o

 

 

Comme quoi, les légendes ont la vie dure ! lol.gif.861c8b38e399ff1699baa94a208f4dfc.giflol.gif.861c8b38e399ff1699baa94a208f4dfc.giflol.gif.861c8b38e399ff1699baa94a208f4dfc.giflol.gif.861c8b38e399ff1699baa94a208f4dfc.gif

 

Bonne journée (encore une fois c'est couvert et ça pèle un peu par ici blague.gif.7872bbb72f58635dcd29bc3ed2f5e3f1.gif) à tous a3quattros-line.gif.ecaaeedb7fbfc56e608c70b89e700886.gif

lol.gif.a7612ba55c2fa221005c6000aed02d03.gif

lol.gif.3217c13d6af93fa62736dd951c47c7ee.gif

lol.gif.f7b1f4417174c08ac4866e2b590bf641.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr805IM

 

 

Tiens c'est la même que j'ai posté quelques pages auparavant!

@ plus

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sn8570la

J'aimerai trop que le garagiste a qui tu l'as récupéré te files les coordonnées du gars qui lui a laissé....

 

"- Allô Mr Machin? -Oui. -RossoCorsa au téléphone, vous ne me connaissez pas mais une des plus grosse communauté du web vous remercie, je peux passer chez vous un de ces jours vous en comprendrez la raison ;) "

 

Et là tu te pointes, en fond de 2nd devant chez lui, le Quicksilver entamant son plus beau refrain ^^

 

Même si ce Mr a le portefeuille pour avoir d'autre ferrari, il sera obliger d'avoir avec un pincement au cœur, tout l'or du monde n'aurai pus rivaliser avec la détermination de Rosso :)

 

Merci encore Rosso :) Si tu veux connaitre le propriétaire de ta belle avant le drame donne moi juste son immat' d'avant crash je m'occupe du reste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer278IL

J'aimerai trop que le garagiste a qui tu l'as récupéré te files les coordonnées du gars qui lui a laissé....

 

"- Allô Mr Machin? -Oui. -RossoCorsa au téléphone, vous ne me connaissez pas mais une des plus grosse communauté du web vous remercie, je peux passer chez vous un de ces jours vous en comprendrez la raison ;) "

 

Et là tu te pointes, en fond de 2nd devant chez lui, le Quicksilver entamant son plus beau refrain ^^

 

Même si ce Mr a le portefeuille pour avoir d'autre ferrari, il sera obliger d'avoir avec un pincement au cœur, tout l'or du monde n'aurai pus rivaliser avec la détermination de Rosso :)

 

Merci encore Rosso :)Si tu veux connaitre le propriétaire de ta belle avant le drame donne moi juste son immat' d'avant crash je m'occupe du reste ;)

Sympa comme proposition ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old625ya

Un dolbo a fait 1 000 000 de kms :o

 

 

Sur le plateau d'une dépanneuse mercedes??? lol.gif.bc2f9f252c94fef84b07b11c0e29572e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mdc101qr

"Ignace compte bien rouler encore quelques années avec son Doblo, mais s’il devait en changer, il choisirait…[suspense]…le nouveau Doblo car «après une telle relation de confiance, je ne veux prendre aucun risque» conclut-il."

 

Priceless :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rossocorsa300.gif.ca18d11b43ab014b9b8f9ff50466de5a.gif

 

La personne qui a racheté la voiture après l'accident l'a acquise par l'intermédiaire d'une assurance, l'ancien propriétaire ne souhaitant pas la faire réparer. hetwien.gif.249d8e1b55e32052c4471137cb614ebd.gif

 

 

 

Pour en finir avec les réparations électriques, voici quelques photos de la modification (totalement réversible ange.gif.864dcc6635810fc5cbd81e55e05db188.gif) du faisceau des feux avant. Pour que les antibrouillards fonctionnent également en mode "appels de phares", il faut shunter les deux alimentations (le fil bleu des appels de phares et le rose rayé jaune pour les antibrouillards) :

 

Ferrari 3046.jpg

 

Matériel nécessaire pour réaliser le faisceau :

 

Ferrari 3047.jpg

 

Le but étant de réaliser ceci :D :

 

Ferrari 3048.jpg

 

Etant donné la grosse consommation de courant des feux, et vu qu'un fil avait déjà brûlé sur le faisceau des phares... publivor.gif.4af12192665633ca9ccaf8e04493144e.gif il n'est pas envisageable de laisser les cosses tel quel.... rossocorsa300.gif.0ffa91fd05257d0b35a70c962dd0c996.gif On sort donc la grosse artillerie :p et on fiabilise les contacts sol.gif.118ef44b0f85d95a538033eee3787d08.gif :

 

Ferrari 3053.jpg

 

Il n'y a plus de risque de faux contact maintenant sol.gif.118ef44b0f85d95a538033eee3787d08.gif :

 

Ferrari 3049.jpg

 

Après plusieurs essais et quelques conseils de PapaRosso, c'est tout bon :) :

 

Ferrari 3051.jpg

 

On parfait le sertissage avec de la gaine thermorétractable, ça ne bougera plus maintenant :p :

 

Ferrari 3052.jpg

 

On fait la même chose pour les autres connexions :

 

Ferrari 3050.jpg

 

Voici les deux faisceaux terminés sol.gif.118ef44b0f85d95a538033eee3787d08.gif :

 

Ferrari 3054.jpg

 

On peut maintenant les brancher sur le faisceau d'origine, ce qui va permettre de faire les essais de fonctionnement :

 

Ferrari 3055.jpg

 

Côté gauche :

 

Ferrari 3056.jpg

 

Côté droit :

 

Ferrari 3057.jpg

 

Deux raisons m'ont poussé à prendre l'option de la fabrication d'un faisceau additionnel en Y connecté par l'intermédiaire de cosses mâles/femelles. D'une part parce que sur le côté droit les alimentations sont doublées, et je n'ai pas trouvé de manchons thermorétractables d'assez gros diamètre pour pouvoir accueillir les 4 fils. :D D'autre part je veux pouvoir annuler cette modification au cas où publivor.gif.4af12192665633ca9ccaf8e04493144e.gif, sans pour autant intervenir sur le faisceau d'origine. C'est ce qui explique que le fil de masse reste celui d'origine et qu'il est plus court que les alimentations. jap.gif.2791bb2282af3574815773ce9c71aded.gif

 

En cas de besoin il suffit de débrancher les deux cosses pour revenir sur la version de base du faisceau, et si il y a besoin d'intercaler un relais (je saurais ça quand les globes de codes/phares seront connectés), no problemo. ange.gif.864dcc6635810fc5cbd81e55e05db188.gif

 

Grâce aux informations de pronto63 (alexprod.gif.284a7e2712628381565e34915e8284a9.gifsol.gif.118ef44b0f85d95a538033eee3787d08.gif), je connais désormais le mode de fonctionnement de ces feux. audio45.gif.1ab19207cd337289bfd83a742aec0109.gif

 

Avec ces derniers travaux, on arrive au bout de la remise en état de la partie électrique. rossocorsa300.gif.bce0dd061a6de9a3f81df23bba01cecd.gif

sol.gif.aada9838c1c79cde4613acdad70a18d3.gif

sol.gif.4cf6dfb620138693d89d6848d2da1727.gif

publivor.gif.004a2cc86a42904ea6a6f7080a05e649.gif

ange.gif.3983620d6e95c5b1cd987c252cfb912d.gif

sol.gif.f8318cef90e770eba45daaac20a76913.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le schéma électrique mais je suis assez septique. J’ai comme l’impression que les antibrouillards vont systématiquement s’allumer quand tu seras en phare http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Reflexion/thinking-20060614.gif

Pour le scotch, je préfère ne rien dire http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Divers/censure4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cur863KI

le scotch doit à mon avis être provisoire le temps des tests, pour pouvoir facilement l'enlever au cas où!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max051aC

 

Et là tu te pointes, en fond de 2nd devant chez lui, le Quicksilver entamant son plus beau refrain ^^

 

 

 

 

 

pfff.gif.e5a1b88197ec8a1a60938d28556895c5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en finir avec les réparations électriques, voici quelques photos de la modification (totalement réversible ange.gif.2aaacf54738b0e1b359cf0db2f4612cf.gif) du faisceau des feux avant. Pour que les antibrouillards fonctionnent également en mode "appels de phares", il faut shunter les deux alimentations (le fil bleu des appels de phares et le rose rayé jaune pour les antibrouillards) :

 

Ferrari 3046.jpg

 

Matériel nécessaire pour réaliser le faisceau :

 

Ferrari 3047.jpg

 

Le but étant de réaliser ceci :D :

 

Ferrari 3048.jpg

 

41fil2.jpg.786e9bce7926567052b559d8e78cbe54.jpg http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-ash2/23315_126313674077896_7925_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rossocorsa300.gif.586b613e7e77eaf6b0a37528475ddd25.gif

 

Le scotch est provisoire car si il y besoin d'intercaler un relais sur le faisceau, je peux à loisir débrancher et rebrancher les alimentations. Dès que j'aurais la réponse on pourra passer sur des gaines thermorétractables.... sol.gif.d88f71e83af05793c4b858a5593c4b0c.gif ou pas. publivor.gif.df6495428f5c47be79b8de909cf591b2.gif

 

Pour voir le résultat final du fonctionnement des antibrouillards, il faut monter provisoirement les globes de phares et faire des essais avec tous les feux branchés. :o Tiens... rossocorsa300.gif.e8cf18e12e065c1bc2cc1d6859afb7f2.gifça pourrait bien faire de l'occupation pour un samedi ça. lol.gif.96f082a4de6d4e40ddec18c88ecd3e03.gif

 

Bonne journée à tous rossocorsa300.gif.aeca7d135a83b52b2a421594e151ccbd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mdc101qr

 

 

 

Je pense pas, car tu mène ta voiture en peinture, et VITE

Non mais alors :D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D

 

:D

Ouais, t'as raison : faut l'engeuler un peu pour qu'il aille plus vite !

 

ALLER NON DI DIOU !

 

ange.gif.a4007eb3a135feea692e4487035e7c9b.gifange.gif.a4007eb3a135feea692e4487035e7c9b.gifange.gif.a4007eb3a135feea692e4487035e7c9b.gifange.gif.a4007eb3a135feea692e4487035e7c9b.gifange.gif.a4007eb3a135feea692e4487035e7c9b.gifange.gif.a4007eb3a135feea692e4487035e7c9b.gif

ange.gif.c7d081a4e41189c102034f933b514bfd.gif

ange.gif.afb2261fc44315eacb316fc5dbb86250.gif

ange.gif.deaee51f3f3d0fec24d3a30263353d13.gif

ange.gif.8b4a8f89a7251d6ac54993f5ed2373ae.gif

ange.gif.9d6bbf44fb134fd5e01588d5e7b06971.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...