Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Testarossa

Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par RossoCorsa300,

Messages recommandés

Invité §fai130FX

Je lis en sous marin ce sujet depuis le début et je vois qu'enfin Stéphane arrive au bout. Quel boulot ! Mais quel plaisir à la fin ! Vivement qu'on la voit rouler cette jolie rouge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Bon, ben, faute de grive, on mangera des merles.... Vivement le w-e que ça bouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

superbe travail du carrossier...est il possible d'en connaitre le cout ?

Perso le mien est incapable de reparer la moindre tole pliée, il se contente de commander du neuf et le peindre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

ben alors change de carossier...

Non, ce n'est pas un mauvais carrossier... C'est qu'il travaille sur les demandes des experts auto et des assureurs, c'est tout ! S'ils devaient facturer la main d'oeuvre prévue pour un redressage systématique, bonjour les frais !!!

 

Un carrossier possède une entreprise, il doit vivre comme tout le monde... Le cas de Steph est différent, il ne compte pas ses heures et travaille à des fins personnelles.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas un mauvais carrossier... C'est qu'il travaille sur les demandes des experts auto et des assureurs, c'est tout ! S'ils devaient facturer la main d'oeuvre prévue pour un redressage systématique, bonjour les frais !!!

 

Un carrossier possède une entreprise, il doit vivre comme tout le monde... Le cas de Steph est différent, il ne compte pas ses heures et travaille à des fins personnelles.. :)

 

jap.gif.02868dc4951092a732e49bf53847cdb4.gif d'accord avec toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes375aA

Pff 171 500€ pour l'ex voiture d'Alain Delon, c'est vraiment jeter l'argent par les fenêtres. Tout ça parce Mr a posé son cul sur le cuir et péter dessus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes375aA

Et ce matin dans Auto Moto adjugée à 136 000€! Comme quoi les infos c'est un peu n'importe quoi............. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car313Iz

Non, ce n'est pas un mauvais carrossier... C'est qu'il travaille sur les demandes des experts auto et des assureurs, c'est tout ! S'ils devaient facturer la main d'oeuvre prévue pour un redressage systématique, bonjour les frais !!!

 

Un carrossier possède une entreprise, il doit vivre comme tout le monde... Le cas de Steph est différent, il ne compte pas ses heures et travaille à des fins personnelles.. :)

Justement je pense qu'un carrossier gagne mieux sa vie en sachant reparer des petits bobos sans tout changer sinon , si a chaque fois que qq'un lui presente une aile froissée et qu'il propose de la changer avec une piece qui coute 500 € HT nue, yen a beaucoup qui font demi tour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Je suit l'aventure de rossocorsa depuis longtemps et en tant qu'ancien carrossier je peus vous dire que vos deux avis sont justes l'unet l'autre.

Rossocorsa permets moi de te dire un grand bravo car realiser un tel reve n'est pas a la portee de n'importe qui .Cela me fait plaisir et me rassure de voire qu'ily a encore de vrais passionnes.A plus Alain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

+1.

Je pense aussi que tout est fonction des dégâts. Les carrossiers ne sont pas "systématiquement" des plumeurs de pigeons. Il a son expertise professionnelle et a sans doute à coeur de satisfaire sa clientèle.

 

Bien que cela soit HS, je suis impressionné par "les chasseurs de bosses". J'ai eu l'occasion d'en voir travailler...du grand art. C'est bluffant.

 

Et, dans le cas de RossoCorsa, on se trouve avec des feuilles d'aluminium. Ce qui ne doit pas être simple, non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Pour moi qui suis profane, peux-tu me dire les différences entre la tôle, l'aluminium en matière de chauffe, de soudure. Je suis sincèrement bluffer par le potentiel d'un carrossier.

Pour ce qui est de la fibre (comme le fait Jimmy avec sa A110), j'arrive à suivre (quoique je me rends compte des difficultés au niveau de la température, des mélanges des composants de fibrage...sans ressentir le "bon mélange" d'ingrédients propice au résultat obtenu par Jimmy. ses photos montrent un résultat étonnant de fluidité). Mais pour un carrossier, comme toi, le travail est-il différent selon le support métallique ( alu, tôle "à l'ancienne", tôle galvanisée), que ce soit au niveau du redressage, de la chauffe, du type de soudure? J'avoue que cela m'interpelle car, j'imagine, chaque situation est unique et la demande est chaque fois différente...sauf en ce qui concerne le résultat qui lui doit être nickel. Merci de m'éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'acier et l'alu n'ont leur point de fusion a la meme temperature.Tu pourra souder deux pieces d'acier entre elles sans metal d'apport et avec le melange oxygene acetylene.pour l'alu c'est plus le meme gaz et plus le meme poste a souder.Ensuite pour la preparation peinture les produits ne sont pas les memes non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAT827TC

Et ce matin dans Auto Moto adjugée à 136 000€! Comme quoi les infos c'est un peu n'importe quoi............. :??:

 

 

Cet aprèm sur stand Artcurial chiffre officiel lot 382 171500€ ttc

Ensuite moi je dis, que les gens font se qu'ils veulent de leur argent sans qu'il soit nécessaire de faire des remarques de "beauf"

Cdt JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §458206Lq

sol.gif.e75f34b74cf14e0d16591ce3a3d978bd.gif

pour l'acier c'est M.I.G ( metal in gas) un fil qui sorts du pistolet a une vitesse constant et regler per soit meme

pour l'alu c'est T.I.G ( tungsten in gas ) une pointe en tungsten fixer dans le pistoler ,entourer d'un arriver de gaz aussi mais l'arc produit entre l'alu et le tungsten cree une boule liquide (petite !)

et tu ajoute de l'alu avec une baguette a la main .

l'alu change en un instant du solide au liquide ( comme le plomb )

l'acier se rechauffe lentement en comparison donc beaucoup plus façile a souder . si ma memoire est bonne .jap.gif.be831583709f1acab8bd90d07fa74477.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Merci de vos réponses. Cela m'eclaire bien. Et c'est donc nettement plus délicat l'alu. Ca se rapproche de la soudire du zinc en plomberie et toiture (là aussi, ça "perce" vite).

En tout cas, c'est pas demain la veille que je tente le coup. A chacun ses compétences. Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/rossocorsa300.gif

 

Je devais recevoir les photos par mail ce week-end, n'ayant pas pu aller voir la belle cette semaine......http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/hetwien.gif

 

En tout état de cause les travaux de carrosserie avancent bien. Le côté droit est quasiment fini en redressage et ajustage. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

Le capot moteur est redressé, Claude va rentrer dans le dur avec l'aile arrière gauche. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/a3quattros-line.gif

 

Je vais récupérer mon APN et le donner à Claude, ce sera plus simple pour obtenir les photos. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/3/rossocorsa300.gif

 

Bonne journée à tous ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/a3quattros-line.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Il est même devenu très fort, le RossoCorsa, à ce jeu. Faut enchérir "à l'aveugle"... Tu sais même pas ce que t'achètes....Doué le gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...