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[topic officiel] Hyosung Comet 125 4t


Invité §TSR140ku
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Messages recommandés

Invité §fab074vJ

Comme Daube j'habite sur le 06 et j'ai une voit. de 130 bourrains. Je roule aussi en DTR 125 mais elle est plus toute jeune (elle a encore la patate puisqu'en pointe je dépasse le 130) et la j'hésite à prendre une comet. Daube ou l'a tu acheté et à quel prix stp ?

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La comet, c'est 4180 Euros de base. Apres les accessoires (bulle, cale moteur etc...) coutent en moyenne 180 Euros l'un (pour un putain de bout de plastique !!!!!!)

J'ai achete la mienne chez URAGO Motors.

 

Sinon, c'est clair que la Cagiva Planet 125 est plus belle. Malheureusement:

- elle est plus chere

- y'a des vendeurs qui m'ont deconseille Cagiva parce que la boite (haem... l'entreprise) se porte mal, et qu'il risque donc d'y avoir des problemes pour l'approvisionnement en pieces de rechanges

- parait-y que Cagiva c'est super performant mais pas super fiable

 

 

Bon, maintenant c'est clair que sur la route, un mec avec une Planet, il va me POURRIR, un truc a m'arreter sur le bord de la route pour pleurer ;)

Forcement, un 4t ca fait un peu pitie niveau puissance....

Mais bon, voila quoi :p

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Invité §Lic237Eg

moi je l'ai eu a 24600 euros avec la gravage gratuit c'est à Paris. Mais avant de me déranger j'ai fait tous les concessionnaires de al region parisienne

 

Mais j'ai aussi l impression que la couleur importer. Comme les jaunes partaient hyper bien .....moi je m en fous j'ai pris unenoire

 

 

Mais y'a plein de gens qui l'on la comet, ça doit être une bonne bécane alors ;). j'aimerai que le premier qui finira son rodage nous indique les performances réelles de cette moto, ça serait :bien:

 

Pour ma part j'attend un coup de fil de mon cons et une comet de plus sur les routes :langue:

 

Au fait, tu as réussi à la négocier à combien ta comet licorne92 :??:

 

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Invité §phi281oU

Alors, le rodage est fini!!! :tourne:

 

Moi je roule en GILERA DNA 125... et je souhaite le revendre pour une COMET 125, mais comme tous les essais faits dans les magazines 125 sont réalisés avec des motos non rodées, je ne sais pas réellement ce qu'elle vaut :(

 

A tout les "COMETEUX" qui ont fait leur rodage : CA DONNE QUOI MAINTENANT??? :??:

 

On peut même y rajouter 5 CV chez Unlimited POWER... :bien:

 

T'inquietes ca s'ameliore avec le temps.

Maintenant je passes plus facilement le point mort en roulant doucement (avant arret) qu'a l'arret. De meme, le passage 2nde -> point mort est plus facile que 1ere -> point mort.

 

J'ai emmene la mienne hier soir chez le concessionnaire pour la revision des 1000 kms et la pose des accessoires :D

 

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Invité §phi281oU

C'est ben vrai que la PLANET débridée, ca n'a rien a voir avec la COMET 125 :non:

 

Par contre la consomation d'essence est largement en faveur de la COMET, la consomation d'huile du 2 temps PLANET bonjour :q

 

... et la faibilité d'un mono 2 Temps Cagiva comparé à un V-TWIN 4 temps... :nanana:

 

Le choix du COMET 125 est vite fait! :good:

 

La comet, c'est 4180 Euros de base. Apres les accessoires (bulle, cale moteur etc...) coutent en moyenne 180 Euros l'un (pour un putain de bout de plastique !!!!!!)

J'ai achete la mienne chez URAGO Motors.

 

Sinon, c'est clair que la Cagiva Planet 125 est plus belle. Malheureusement:

- elle est plus chere

- y'a des vendeurs qui m'ont deconseille Cagiva parce que la boite (haem... l'entreprise) se porte mal, et qu'il risque donc d'y avoir des problemes pour l'approvisionnement en pieces de rechanges

- parait-y que Cagiva c'est super performant mais pas super fiable

 

 

Bon, maintenant c'est clair que sur la route, un mec avec une Planet, il va me POURRIR, un truc a m'arreter sur le bord de la route pour pleurer ;)

Forcement, un 4t ca fait un peu pitie niveau puissance....

Mais bon, voila quoi :p

 

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Mon avis apres rodage:

 

le gain de puissance n'est pas aussi flagrant que ca. Le truc c'est que comme on peux enfin monter dans les tours, on avance mieux, c'est sur :)

 

Sinon, faut pas halluciner non plus, la puissance est tres satisfaisante, et permet sans problemes de se faufiller dans le traffic ou d'arpenter les cotes....avec un peu d'elan quand meme :p

 

Apres rodage elle est plus souple, et la boite de vitesse s'assagit grandement.

 

Mon avis est donc tres positif, et comme je l'ai deja dit, des que je passe le permis, ca sera pas Hornet comme je l'avais prevu, mais Comet 650 !!!

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Invité §phi281oU

ATTENTION : Le COMET 650 doit sortir pour ETE 2003;il a les mêmes caractéristiques que le SV 650... sur le papier) :sol:

 

Mais en appelant la maison mère en FRANCE, il ne savait toujours pas si il le sortait en 650 cm3 ou en 600 ... :voyons:

 

Sinon, il semblerait que le COMET 125 soit une bonne affaire :love:

 

En terme de vitesse de pointe cela donne quoi?

 

 

Mon avis apres rodage:

 

le gain de puissance n'est pas aussi flagrant que ca. Le truc c'est que comme on peux enfin monter dans les tours, on avance mieux, c'est sur :)

 

Sinon, faut pas halluciner non plus, la puissance est tres satisfaisante, et permet sans problemes de se faufiller dans le traffic ou d'arpenter les cotes....avec un peu d'elan quand meme :p

 

Apres rodage elle est plus souple, et la boite de vitesse s'assagit grandement.

 

Mon avis est donc tres positif, et comme je l'ai deja dit, des que je passe le permis, ca sera pas Hornet comme je l'avais prevu, mais Comet 650 !!!

 

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Mais en appelant la maison mère en FRANCE, il ne savait toujours pas si il le sortait en 650 cm3 ou en 600 ... [/quotemsg]

 

Sur le catalogue 2003, y'a marque 650 cc, 165 kg, le tout pour 70,7 CV :love: sur un V-Twin 90 degres

 

En terme de vitesse de pointe cela donne quoi?

[/quotemsg]

 

j'en suis a 1200 kms. Pour l'instant, elle monte facilement a 90 (sur du plat), mais elle bloque a 95 a cause du vent...j'ai pas mis la bulle, trop moche :p

Je pousse pas trop les rapports non plus, max 9000 tours (ca vibre encore un peu, et il parait qu'il faut y aller progressivement, meme quand le rodage est fini....sur le manuel, ils disent meme de pas ouvrir les gazs a fond avant 1600 kms..... trop tard :p

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Invité §fal306JK

 

 

ça fait assez loin des 115 km/h annoncés en pointe tout ça L: , va donc falloir cravaché sévére pour espérer rouler sereinement sur l'autoroute surtout en duo.......... :cry:

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Invité §REN220Mz

 

 

j'en suis a 1200 kms. Pour l'instant, elle monte facilement a 90 (sur du plat), mais elle bloque a 95 a cause du vent...j'ai pas mis la bulle, trop moche :p

Je pousse pas trop les rapports non plus, max 9000 tours (ca vibre encore un peu, et il parait qu'il faut y aller progressivement, meme quand le rodage est fini....sur le manuel, ils disent meme de pas ouvrir les gazs a fond avant 1600 kms..... trop tard :p

 

165 km/h avec la planet... :W

 

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ça fait assez loin des 115 km/h annoncés en pointe tout ça [/quotemsg]

 

Bah faut dire que je ne m'amuse pas a me coucher sur ma moto comme les mecs en scoot, que j'ai pas la bulle, qu'il faut un peu plus de temps (kms) a la moto pour monter facilement dans les tours et que j'ai pas la bulle.

Ca fait beaucoup d'elements limitant la puissance, tout ca.

Maintenant, c'est sur que 115 a deux sur l'autoroute, c 'est de l'utopie....en descente peut-etre...

 

165 km/h avec la planet... [/quotemsg]

C'est pas grave, je te grillerai aux stands :p

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Invité §gol235qD

je suis tres étonné car cette marque a une image de merde mais je découvre la comet et quel choc elle est superbe.

Etant en train de passer le permis moto je vais m'intéréssé à la 650 ou si elle est trop cher à la 250. J'ai vu le site et 65 cv pour 140 kgs c pas ml du tout.

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Invité §Swi485FE

Ba moi si je passais mon permis aujourd'hui (j'ai encore 1 an a attendre):non: j'acheterais direct la 250 : 30 chevaux,fouche inversée, du beau matos quoi et tout ça pour 4600 euros c donné :bien:

Ca fait 1 moment que je m'intéresse aux Comet de chez Hyosung et ca fait plaisir de voir que je suis pas le seul.

Euh sur la 125 la fourche est vraiment fine.:q

A + Swimmy

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Euh sur la 125 la fourche est vraiment fine. [/quotemsg]

 

tu trouve ? pas plus que sur une autre fourche inversee 125....

Pi la moto est tellement grosse qu'esthetiquement ca compense.

Demain si tout va bien je recois enfin la cale-moteur.

Avec ca, en plus du passage de roue, leche roue et protege-radiateur qui sont tous deja montes, elle aura vraiment une gueule d'enfer :bien: ...... a defaut d'accelerations d'enfer :L

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Invité §phi281oU

Il me semble que tu peux un peu la boostée chez Unlimited Power : + 5 CV; ça vaut put-être le coup?? ;)

 

165 Km/h... pour la planet (j'ai lu ça un peu plus haut) : c'est entre 2 et 4 points de permis en moins sur autoroute et retrait de permis sur route nationale... :evil:

En ce moment, il ne rigole plus du tout et le jour où ça t'arrive, ça doit faire tout drôle de rentrer à pied à la maison! :mad:

 

Mieux vaut un bicylindre en V (décalé de surcroît pour un meilleur refroidissement!) qui tire à 120 km/h!

 

GAAZZZZZZZ!

 

tu trouve ? pas plus que sur une autre fourche inversee 125....

Pi la moto est tellement grosse qu'esthetiquement ca compense.

Demain si tout va bien je recois enfin la cale-moteur.

Avec ca, en plus du passage de roue, leche roue et protege-radiateur qui sont tous deja montes, elle aura vraiment une gueule d'enfer :bien: ...... a defaut d'accelerations d'enfer :L

 

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Bah le coup du 165 km/h, ca veut pas forcement dire que tu vas forcement griller les limitations, mais simplement que tu arrivera a 90 km/h beaucoup plus facilement qu'avec la Comet....et en plus tu arriveras peut etre a depasser le 60 km/h dans les grosses montees, ce qui est impossible avec la Comet...

 

Ca m'enerve un peu les gars qui pensent que la puissance ca sert qu'a aller trop vite... je dis pas que tu penses ca, hein, j'ai bien compris que tu ne faisais qu'allusion a la dangerosite des hautes vitesses :jap:, mais j'exprimais juste mon avis perso sur le sujet (soyons clairs et evitons les mal-entendus pourraves :) )

 

Sinon pour les 5CV en plus, ca vaut clairement le coup, ca doit devenir plus confortable je pense. Par contre, ces Unlimited power ils sont ou ? Et aussi: si tu modifie la puissance de la moto,l'assurance va t'envoyer bouler le jour ou t'aura une merde....

 

Dommage cette politique a deux bales des assurances...mais bon dans un sens je les comprends un peu...

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Invité §phi281oU

Oui mais je m'excuse pour savoir qu'un planet"débridée" roule à 165 km/h, ça s'invente pas... faut l'avoir fait! :L

 

Par contre, difficilement 60 km/h en montée avec ton COMET... c'est du 15% !!! :eek:

 

Avec mon GILERA DNA 125 (compteur digital) sur une grosse montée je suis à 83 km/h, sur du plat un bon 108/110 km/h et en descente 120 à 125 km/h ...sur autoroute s'entend! ;)

 

Je me demande si ça vaut le coût que je le vende pour un COMET 125... :voyons:

 

 

Bah le coup du 165 km/h, ca veut pas forcement dire que tu vas forcement griller les limitations, mais simplement que tu arrivera a 90 km/h beaucoup plus facilement qu'avec la Comet....et en plus tu arriveras peut etre a depasser le 60 km/h dans les grosses montees, ce qui est impossible avec la Comet...

 

Ca m'enerve un peu les gars qui pensent que la puissance ca sert qu'a aller trop vite... je dis pas que tu penses ca, hein, j'ai bien compris que tu ne faisais qu'allusion a la dangerosite des hautes vitesses :jap:, mais j'exprimais juste mon avis perso sur le sujet (soyons clairs et evitons les mal-entendus pourraves :) )

 

Sinon pour les 5CV en plus, ca vaut clairement le coup, ca doit devenir plus confortable je pense. Par contre, ces Unlimited power ils sont ou ? Et aussi: si tu modifie la puissance de la moto,l'assurance va t'envoyer bouler le jour ou t'aura une merde....

 

Dommage cette politique a deux bales des assurances...mais bon dans un sens je les comprends un peu...

 

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Par contre, difficilement 60 km/h en montée avec ton COMET... c'est du 15% !!!

[/quotemsg]

 

pas 15% mais 10% a l'aise. C'est sophia Antipolis, pour ceux qui connaissent c'est tout sauf plat comme endroit.

ET je repete pour la 100eme fois que je ne pousse pas mes rapport a fond (max 8500....9000 si je suis tres enerve), et que je n'ouvre pas mes gazs a fond non plus.

Faut etre precis. C'est clair qu'elle ira plus vite quand elle aura au moins 1600-1700 kms, et que je pourrais vraiement bourriner le moteur.

 

Sur les montees "normales", c'est clair que je maintient les 80 tranquille.

 

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Invité §Swi485FE

Ba je connais pas le prix de la 650 mais quand je le saurais je le dirais direct. :bien:

Sinon pour ceux qu'on le permis moto ca vaut trop le cout d'acheter une 250 Comet.

prix de la 125 : 4180 E

prix de la 250 : 4600 E

Pour 400 euros de plus ya 1 meilleure partie cycle et surtout 15 chevaux de plus ca vaut plus le coup que la 125 non.

Mais je sais pas si les possesseurs de la 125 sur ce Forum ont leur permis A.

A + :)

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Invité §phi281oU

Non, non, pas de permis A. :nanana:

 

Dans la même idée de prix tu à la SUZUKI 500 GSE à 4680 Euros qui fait 50 chevaux... avec un réservoir de 20 litres contre 17 pour la HYOSUNG :cool:

 

Une SUZUKI 500 GSE ou un HYOSUNG COMET 250 ... pour le même prix!!??? :voyons:

 

A mon avis y a pas photo!

 

Ba je connais pas le prix de la 650 mais quand je le saurais je le dirais direct. :bien:

Sinon pour ceux qu'on le permis moto ca vaut trop le cout d'acheter une 250 Comet.

prix de la 125 : 4180 E

prix de la 250 : 4600 E

Pour 400 euros de plus ya 1 meilleure partie cycle et surtout 15 chevaux de plus ca vaut plus le coup que la 125 non.

Mais je sais pas si les possesseurs de la 125 sur ce Forum ont leur permis A.

A + :)

 

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Invité §the111XJ

Moi je viens d'acheter ma comet et j'en suis tres content! Rien a signaler, je commence seulement mon rodage et je suis impatient de voire apres ce quelle a dans le ventre. J'aimerai savoir ce que propose Power unlimited pour gagner un peu de puissance et pour quel prix ? Est ce vraiment efficace et sans danger pour le moteur ?

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Invité §Per530ck

Salut !

Moi j'ai flasher sur la comet l'été dernier, je l'ai mi décembre, je voulais pas un 2 temps car j'aurrais niké le moteur vu que je comptait faire pas mal de bornes avec.

Le rodage je l'ai pas vraiment fait dans les règles mais bon...

Je me régale avec , j'ai déja fait 6200 Kms avec, je m'amuse comme un pti fou, idem pour le point mort , il est un peu chiant mais ça vas, j'ai juste pété un câble d'embrayage mais ça ça arrive....

Tout seul sur le plat je fait pété les 120, en descente 135 Km/h voir même limite 140 quand on est deux dessus, régime maxi à 12 000 Trs,cette bécanne est cool, il faut bien pousser les rapport pour que ça arrache un peu.

J'ai cherché desespérement un pot ou ligne mais ya que dalle, le seul truc possible c'est d'en faire faire une,coupper et rsouder pour virer le "pré pot" en dessous, voir adapter un silencieux d'une plus grosse meule, la fixation du silencieux est casiment identique sur certaine grosse moto.

Après y aurra certainement à mettre des gicleurs plus gros et un filtre à air genre K'N.

Ha oui est j'ai trouver un magasin à anger qui pourais faire des kits pour cet bécanne ( unlimited poxer )

Sinon on peut toujours mettre le bloc de la 250 dessus vu que c'est les même fixation ou sinon que les chemises / piston , fo voir, ça risque de couter chère les pièces seul.

Sinon je compte acheter une ptite bule.

Si vous avez des infos sur tout ça je suis preneur.

Ha si juste un truc qui fait chier , quand je décélère et raccélère un peu , elle pétarade , soit c'est la faute au rodage pas top ou alors ce pot de M....

 

Astalavista !

 

Th

 

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Pas de petarade chez moi, par contre elle broute un peu apres une longue decelleration, genre long freinage en descente pour un rond point, et tu veux accelerer a mort pour t'inserer -> que dalle !! :D

Mais ca le fait juste quand elle est froide.

 

Sinon, tu tournes a 12000 tours ? Chez moi la zone rouge commence a 11000....

 

Pour la bulle, c'est 110 euros....j'ai failli la prendre, mais c'est vraiment trop moche...tant pis, comme ca j'irai moins vite :p

 

Pour la puissance, depuis hier elle monte beaucoup plus facilement en tour. Y'a une grosse difference avec la fin du rodage (1000 kms) et maintenant (1500 kms). Elle monte plus volontier dans les tours, et elle vibre beaucoup moins. Pour l'instant j'ai juste titille les 10000 tours, mais pas longtemps. c'est sur que ca accelere mieux maintenant.

 

Donc voila, pour ceux qui l'ont achetee et qui trouve la moto un peu molle pendant le rodage -> vous inquietez pas, ca s'ameliore apres :)

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Invité §gus846EH

Bonjours a tous ;

 

j'ai suivi avec attention vis conversation sur la fameuse comet 125.... et ca y est j'en acheté une ( Noir d'occas : 560 Km), le proprio d'avant c'etait fait peur avec.

Toujours en rodage, je trouve que cette moto ( qui a de la gueule) s'exprime superbement bien sur petite route , mais tant que je suis en rodage c limite sur autoroute,

si vous avez des infos sur le bolide.....

a+

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Invité §Hot854xC

aaaa! Elles sont bien sympa ces petites 125 quatre temps.

Personellement j'ai une XLR125 de 99(les ultimes) qui marche assez bien (aussi bien qu'une DT125 pour comparer) : lancien proprio a fait des modifs dont je ne connais pas l'etendue (l' echapement a bien 5-10cm de moins que celui d'origine, il a changé le gicleur d'air, mis un pignon de sortie de boite plus petit et recemment en changant le filtre a air je me suis rendu compte qu'il avait aussi joué avec cette partie...)et dont parfois je doute de la réelle efficacité.

Je mettrais des photos si j en fait.

Pour ce qui de la hyosung et de Mz je prefere les Mz.

Une petite question : pourquoi etes vous tant obsedés par la vitesse de pointe? si vous voulez aller si vite vous avez qu a mettre un pignon de 20 et là vous fairez du 150 avec une 125 mais franchement je prefere une moto qui accelere plutot qu une moto qui monte au dessus de 130(

PETIT RAPPEL la vitesse est limitée a 110-130 sur autoroute)

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