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[Topic Officiel] Citroën C3 II (2009-2016)


max13410
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C'est vous qui le faites exprès, quand on roule sur la neige ou sur le verglas, on modère sa vitesse au lieu de roulé à toute vitesse.

Par chez moi, il ne neige pas beaucoup et les températures ne descendent guère à plus de -5°.

Et les pneux été, je les stocke ou (pas de place chez moi), ca m'intéresse pas de payé pour stocké des pneus chez un professionnel (l'intéret est nul).

Après chacun voit midi à sa porte.

 

Incroyable mais vrai, tu te prends pour le centre du monde ?e30forlife.gif.4e5cf93433b5e791fdde1a62a2b29b41.gifjln.gif.b64f2bf6175221dfc597df29eb1b2881.gif

 

L'intérêt est nul pour toi, cool, c'est ton problème !

Mais sache que sur neige ou verglas, la marge de sécurité est bien plus grande avec du pneus hiver, même en modérant ta vitesse.

http://www.youtube.com/watch?v=gs832A_KS2M?hl=fr_FR&version=3

Rien que les distances de freinage ... c'est flagrant ... enfin bref, toujours les généralités sans aucun fondement ... "moi je donc vous" en gros

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Quelle intéret d'investir dans des jantes + pneux hiver pour 3 mois d'utilisation, y en qui aiment balancé l'argent par les fenêtres.

 

Déjà, les pneus hiver, c'est de novembre à avril en général, donc je compte 6 mois par saisons.

Ensuite, tu les utilises en générale 4 ou 5 ans selon l'usure, donc 5*6=30 mois d'utilisation, largement de quoi amortir l'achat initial.

1) tes pneus été ne s'usent pas pendant qu'ils ne roulent pas

2) tu évites un potentiel malus sur quelques années si tu te plantes tout seul parce que les pneus hiver, c'est de l'argent par les fenêtres ©

3) tu es moins stressé les jours de neige/verglas/humide car tu sais que ta gomme est adaptées aux conditions.

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Invité §jrm780Fx

C'est vous qui le faites exprès, quand on roule sur la neige ou sur le verglas, on modère sa vitesse au lieu de roulé à toute vitesse.

Par chez moi, il ne neige pas beaucoup et les températures ne descendent guère à plus de -5°.

Après chacun voit midi à sa porte.

 

 

Quand ça glisse, c'est pas une question de vitesse, mais pas que, quand ça part, ça part, même a 2km/h (même a l'arrêt parfois...)

 

Et je pense que le fait que ce soit rare, c'est aussi une raison pour laquelle, il peut être intéressant d'avoir des pneus hiver, car l'expérience sous ses conditions est assez faible (j'habite pas loin de chez toi, et la période inférieur a 7°c est, je dirais, supérieure 3 mois. D'ailleurs, 3 mois, c'est quand même 1/4 du temps, ça commence a faire beaucoup sachant que la seule chose qui nous tient au sol sont nos pneus)

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Invité §jrm780Fx

Sauf que c'est médiocre ce genre de pneus ....

 

 

Oui j'avais aussi entendu que ces pneus 4 saisons font le compromis entre les différentes conditions, et au final, ils sont moyens partout. Après je n'ai jamais testé, donc je ne sais pas trop...

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Quand ça glisse, c'est pas une question de vitesse, mais pas que, quand ça part, ça part, même a 2km/h (même a l'arrêt parfois...)

 

Et je pense que le fait que ce soit rare, c'est aussi une raison pour laquelle, il peut être intéressant d'avoir des pneus hiver, car l'expérience sous ses conditions est assez faible (j'habite pas loin de chez toi, et la période inférieur a 7°c est, je dirais, supérieure 3 mois. D'ailleurs, 3 mois, c'est quand même 1/4 du temps, ça commence a faire beaucoup sachant que la seule chose qui nous tient au sol sont nos pneus)

 

Clairement, les pneus sont la seule liaison avec le sol et bien trop de gens sont laxiste avec ça ....

Et on aurait bien moins de blocage sur nos routes par temps neigeux ...

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Invité §tot686Cd

@ jln: pourquoi les pneux 4 saisons sont médiocres (skotroen à l'air ravi d'avoir des pneux 4 saisons)?

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Invité §pan872xR

@ jln: pourquoi les pneux 4 saisons sont médiocres (skotroen à l'air ravi d'avoir des pneux 4 saisons)?

C'est logique si tu réfléchis un minimum.

Les pneus 4 saisons sont médiocres en été, comme en hiver.

Alors que les pneus été sont bons en été et les pneus hiver sont bons en hiver.

Tu as compris ?

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Invité §jrm780Fx

C'est logique si tu réfléchis un minimum.

Les pneus 4 saisons sont médiocres en été, comme en hiver.

Alors que les pneus été sont bons en été et les pneus hiver sont bons en hiver.

Tu as compris ?

 

 

Voilà c'est un peu cela, enfin je dirais plutôt "moyens" que "médiocre"

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Invité §tot686Cd

Pourtant "skotroen à l'air ravi de ces pneux 4 saisons.

Pour moi un pneu 4 saison est utilisable pour n'importe quelle condition météorologique.

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Invité §jrm780Fx

Pourtant "skotroen à l'air ravi de ces pneux 4 saisons.

Pour moi un pneu 4 saison est utilisable pour n'importe quelle condition météorologique.

 

 

Oui, ils sont utilisables dans n'importe quelle condition, mais comme ils constituent un compromis en terme de gomme, ils restent moyens dans chaque conditions

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Invité §tot686Cd

Vu les conditions météoroligiques par chez moi, je préfère investir dans des pneux 4 saisons (qui seront utilisables toute l'année) que d'investir dans des pneux hivers + jantes (qui ne serviront que 1/4 de l'année).

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Invité §jrm780Fx

Vu les conditions météoroligiques par chez moi, je préfère investir dans des pneux 4 saisons (qui seront utilisables toute l'année) que d'investir dans des pneux hivers + jantes (qui ne serviront que 1/4 de l'année).

 

 

C'est ton point de vue, et tu fais ce que tu veux. Ça n'empêche pas que les pneus hivers ont prouvé leur efficacité dans certaines conditions et que les pneus 4 saisons restent moins performants (ou alors, Toto, je te propose de postuler en formule 1, car ces cons n'ont pas qu'un seul type de pneus, ils feraient mieux de mettre du 4 saisons!)

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

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Invité §pan872xR

Vu les conditions météoroligiques par chez moi, je préfère investir dans des pneux 4 saisons (qui seront utilisables toute l'année) que d'investir dans des pneux hivers + jantes (qui ne serviront que 1/4 de l'année).

Pneu au pluriel prend un "s" et non un "x", le mot "météoroligiques" n'existe pas.

Tu fais comme tu veux pour tes pneus. L'idéal pour rouler en toute sécurité toute l'année est d'avoir 8 roues complètes (4 été + 4 hiver). :D

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Invité §tot686Cd

Pour vos 8 pneus toute l'année (pour vous), c'est vous que ca regarde si ca vous amuse de balancé l'argent par les fenêtres.

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Invité §jrm780Fx

Pour vos 8 pneus toute l'année (pour vous), c'est vous que ca regarde si ca vous amuse de balancé l'argent par les fenêtres.

 

 

C'est ce qu'on dit, chacun voit midi à sa porte, ce qui signifie que ce n'est pas forcément jeter de l'argent par les fenêtres pour certains...

Les 4saisons ont généralement une longévité moindre que les étés (et peuvent consommer plus, comme les hivers). Dans tous les cas, il peut y avoir des dépenses....

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Invité §pan872xR

Pour vos 8 pneus toute l'année (pour vous), c'est vous que ca regarde si ca vous amuse de balancé l'argent par les fenêtres.

Balancer de l'argent par les fenêtres, tu aimes bien cette expression. Mais c'est loin d'être le cas pour moi par exemple.

Je te laisse réfléchir à ce qu'a écrit jln :

Déjà, les pneus hiver, c'est de novembre à avril en général, donc je compte 6 mois par saisons.

Ensuite, tu les utilises en générale 4 ou 5 ans selon l'usure, donc 5*6=30 mois d'utilisation, largement de quoi amortir l'achat initial.

1) tes pneus été ne s'usent pas pendant qu'ils ne roulent pas

2) tu évites un potentiel malus sur quelques années si tu te plantes tout seul parce que les pneus hiver, c'est de l'argent par les fenêtres ©

3) tu es moins stressé les jours de neige/verglas/humide car tu sais que ta gomme est adaptées aux conditions.

 

jap.gif.151665d80f30fc2f4d6f5a99d92a2c29.gif

 

 

Puis je fais tellement d'économie avec mon diesel que ça ne m'a posé aucun soucis de me payer ces 4 roues complètes pour l'hiver. :o

 

 

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@ jln: pourquoi les pneux 4 saisons sont médiocres (skotroen à l'air ravi d'avoir des pneux 4 saisons)?

 

C'est un compromis entre gomme été et hiver, c'est pas mauvais mais pas excellent en condition extrême .

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Pour vos 8 pneus toute l'année (pour vous), c'est vous que ca regarde si ca vous amuse de balancé l'argent par les fenêtres.

 

Je préfère jeter mon argent par les fenêtres en achetant de bon pneus hiver avec jante plutôt que de lâcher une fortune en malus a mon assurance / en carrosserie a cause de pneus été inadaptés aux conditions ou de mauvais pneus 4 saisons qui m'auront fait aller dans le décor ...

Mon jeu de pneus hiver, ça fait 3 ans que je l'utilise (de novembre à mars dans mon cas) et il remplit parfaitement son rôle.

Les pneus peuvent me faire encore 2 ans et les jantes bien plus.

Si je change de voiture, ça se revend aussi.

Bref, encore une fois, tu prends les gens pour des abrutis quand ils ne sont pas de ton avis, je vois que la sanction qui tu t'es mangé sur DL ne t'as servie a rien ...

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Bonjour,

Le magazine auto-moto a fait des tests concernant les pneus hivers face au pneu été en condition hivernale

Je ne partage pas souvent l'avis de Toto006, surtout quand il liste les motorisations d'un modèle ;) , mais le test avait mis en évidence que même avec des T° basses, le pneu été avait à minima les mêmes perfs qu'un pneu hiver sur sol sec et mouillé, même avec des T° < à 7°.

ça parait étonnant avec tout le martelage médiatique qu'on entend, mais le pneu hiver est supérieur (et là trés nettement) au pneu été seulement sur sol enneigé.

 

A plus tard

 

Steph

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Invité §jrm780Fx

Bonjour,

Le magazine auto-moto a fait des tests concernant les pneus hivers face au pneu été en condition hivernale

Je ne partage pas souvent l'avis de Toto006, surtout quand il liste les motorisations d'un modèle ;) , mais le test avait mis en évidence que même avec des T° basses, le pneu été avait à minima les mêmes perfs qu'un pneu hiver sur sol sec et mouillé, même avec des T° < à 7°.

ça parait étonnant avec tout le martelage médiatique qu'on entend, mais le pneu hiver est supérieur (et là trés nettement) au pneu été seulement sur sol enneigé.

 

A plus tard

 

Steph

 

 

 

Salut Stéphane!

 

Est-ce que tu peux scanner les pages ou au moins donner le numéro d'auto-moto? Merci d'avance!! ;)

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Invité §jrm780Fx

Je n'ai plus le N°, je l'ai jeté. Il me semble qu'il s'agissait du N° de novembre 2012. A confirmer

 

 

C'est bien dans celui de novembre 2012!!!

 

Les températures de test était exactement de 7 et 8°C

C'est vrai que je suis surpris de la réaction des différents pneus. Le pneu été utilisé est un continental contisportcontact5, je ne sais perso pas ce qu'il vaut!!

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Pour vos 8 pneus toute l'année (pour vous), c'est vous que ca regarde si ca vous amuse de balancé l'argent par les fenêtres.

 

Arrête de dire que c'est de l'argent jeter par les fenêtres, car ton cas n'est pas applicable a tout le monde.

 

Perso si j'ai pas de pneus hivers je ne peux pas monter en station qu'elle que soit le temps dehors.

 

Donc suivant les année je monte les pneus hiver en novembre ou décembre et je les enlève en mars ou avril.

 

De plus a part l'achat de 4 jantes ( que tu peux souvent trouver en occas) l'hiver je n'use pas mes pneus été.

 

 

Et pour ma part ce n'est pas 8 pneus mais 16 lol et oui 2 voitures équipé.

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C'est bien dans celui de novembre 2012!!!

Les températures de test était exactement de 7 et 8°C

C'est vrai que je suis surpris de la réaction des différents pneus. Le pneu été utilisé est un continental contisportcontact5, je ne sais perso pas ce qu'il vaut!!

 

 

Ils devraient refaire leur test avec des températures inférieur, genre à -10/-5/0/+5/+10 par exemple.

Puis perso, j'ai un meilleur ressenti au volant avec mes hivers quand il fait en dessous de 10°, mes PE2 sont, j'ai l'impression, moins rigoureux sur sol humide sous 10°... par contre, après et surtout au dela de 15°, mes hiver sont à la ramasse !

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Arrête de dire que c'est de l'argent jeter par les fenêtres, car ton cas n'est pas applicable a tout le monde.

 

Perso si j'ai pas de pneus hivers je ne peux pas monter en station qu'elle que soit le temps dehors.

 

Donc suivant les année je monte les pneus hiver en novembre ou décembre et je les enlève en mars ou avril.

De plus a part l'achat de 4 jantes ( que tu peux souvent trouver en occas) l'hiver je n'use pas mes pneus été.

 

 

Et pour ma part ce n'est pas 8 pneus mais 16 lol et oui 2 voitures équipé.

 

Perso, j'avais acheter des Volonga 16" à 91€ environ l'unité en 2010 !

Bon compromis entre de la tôle et les jantes alu 16" d'origine de la DS3

 

 

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Oui ca passe bien, moi j'ai celle la d'origine sur la C3 et en pneus neige j'ai des tôles en 16 aussi que j'ai eut gratuitement faut dire, et puis par chez moi elles prennent pas mal la neige.

 

Sinon neuve les jantes tôles je les avait trouver a 55€ environ

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@ jln: pourquoi les pneux 4 saisons sont médiocres (skotroen à l'air ravi d'avoir des pneux 4 saisons)?

euh j'ai pas 4 pneus 4 saisons mais 2 pneus 4 saisons oui à l'av et pneus étés à l'arr cyp.gif.cd93e8076e8663bd5eba50d96e15d0fb.gif

 

je n'ai aucun problème avec ces pneus 4 saisons (goodyear vec 4 seasons 205/55/R16)

ma caisse n'a jamais glissé sur la neige ni verglas idem pour les pneus étés sauf une fois car les pneus étés michelin étaient morts! l'ASR/ESP marche bien ...

 

je n'ai pas besoin de pneus hivers sauf si je veux aller dans la montagne bah il me faut les bons pneus hivers voire clous par sécurité...

 

sinon le 4*4 marche très bien fier.gif.4c072316239ee5ecaf8a5f668ada178d.gif

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C'est logique si tu réfléchis un minimum.

Les pneus 4 saisons sont médiocres en été, comme en hiver.

Alors que les pneus été sont bons en été et les pneus hiver sont bons en hiver.

Tu as compris ?

bah ça tout dépend!

 

oui en général mais t'as les mauvais pneus hviers ça marche pas bien :D

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Pourtant "skotroen à l'air ravi de ces pneux 4 saisons.

Pour moi un pneu 4 saison est utilisable pour n'importe quelle condition météorologique.

oui mais attention il te faut les bons pneus, si tu ne vis pas dans la montagne, ni dans un pays nordique, suisse,... OK, si la route n'est pas sovuent enneigée ou verglacée, OK ...

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Invité §jrm780Fx

Salut tout le monde,

 

On était beaucoup à attendre le restylage de la C3, et espérer qu'il ne soit pas identique à celui de la C3 brésilienne...

 

le résultat est pas mal du tout je trouve

c3 restylee.jpg

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