Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3

[Topic Officiel] Citroën C3 II (2009-2016)


max13410
 Partager

Messages recommandés

Invité §jup134Sw

Bonjour,

Je voudrais vous demander quleques infos sur la nouvelle c3.

 

Je regarde pour 1.4 95 cv essence, je préfère celui la que 82cv car apparemment c'est une chaîne et pas une courroie sur ce moteur et aussi j'aime pas que la voiture soit molle dans les reprises.

Il est vrai que ce moteur à été fait avec partenariat de BMW ???

 

Sinon quels sont les points forts et surtout faibles de ce moteur ?

Niveau consommation surtout en ville ?

Le confort niveau sièges, insonorisation, et la direction ?

Le coût des révisions et réparations sont cher pour cette voitures ?

 

Je vous remercie beaucoup d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jrm780Fx

Bonjour,

Je voudrais vous demander quleques infos sur la nouvelle c3.

 

Je regarde pour 1.4 95 cv essence, je préfère celui la que 82cv car apparemment c'est une chaîne et pas une courroie sur ce moteur et aussi j'aime pas que la voiture soit molle dans les reprises.

Il est vrai que ce moteur à été fait avec partenariat de BMW ???

 

Sinon quels sont les points forts et surtout faibles de ce moteur ?

Niveau consommation surtout en ville ?

Le confort niveau sièges, insonorisation, et la direction ?

Le coût des révisions et réparations sont cher pour cette voitures ?

 

Je vous remercie beaucoup d'avance pour vos réponses

 

 

Bonjour Jupiter!

 

Pour le vti95, en effet c'est un moteur PSA-BMW et la distribution est par chaîne.

 

Pour ce qui est des points forts, c'est que je trouve qu'elle a suffisamment de reprise, et qu'en général, la consommation est raisonnable (sauf quand on la sollicite beaucoup, mais c'est comme tous les essences...).

 

Par contre, je trouve qu'il n'est pas super discret en relance, mais ça rejoint ta question sur l'insonorisation. Ensuite, la direction, elle est assez légère, ce qui est un point fort et un inconvénient suivant la situation. Et je trouve que les sièges manquent un peu de maintien (siège d'une version AirPlay, donc milieu de gamme).

 

Niveau entretien, il était préconisé à 2ans/30000km mais est passé il y a quelques temps a 1an. D'après le garagiste, la distribution nécessite une huile un peu plus haut de gamme, mais le premier entretien qui a été fait chez un petit agent a coûté à peine 140€ (devis de 287€ en concession)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jup134Sw

Merci jrmy pour ton explication complète :)

Je la trouve pas mal cette voiture mais ce qui m'importe beaucoup c'est la fiabilité et le coût! J'ai lu que certains avaient des conso de 10l/100km avec ça ! Info ou intox...

Et puis le confort de siège et l'insonorisation est apparemment ne sont pas au rdv avec ce véhicule ! Dommage !

Mais bon on peut pas tout avoir surtout avec un budget limité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jrm780Fx

Merci jrmy pour ton explication complète :)

Je la trouve pas mal cette voiture mais ce qui m'importe beaucoup c'est la fiabilité et le coût! J'ai lu que certains avaient des conso de 10l/100km avec ça ! Info ou intox...

Et puis le confort de siège et l'insonorisation est apparemment ne sont pas au rdv avec ce véhicule ! Dommage !

Mais bon on peut pas tout avoir surtout avec un budget limité!

 

 

De rien, pour la conso, c'est dur de dire car ça dépendra totalement de toi...

Pour les sièges, j'imagine que la version exclusive est un peu plus confortable mais le dessin reste le même a ce que je crois. J'avais essayé une ds3 sport chic qui maintenait beaucoup mieux le corps (et le réglages des suspension était peut-être plus ferme, donc pas le même ressenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voudrais vous demander quleques infos sur la nouvelle c3.

 

Je regarde pour 1.4 95 cv essence, je préfère celui la que 82cv car apparemment c'est une chaîne et pas une courroie sur ce moteur et aussi j'aime pas que la voiture soit molle dans les reprises.

Il est vrai que ce moteur à été fait avec partenariat de BMW ???

 

Sinon quels sont les points forts et surtout faibles de ce moteur ?

Niveau consommation surtout en ville ?

Le confort niveau sièges, insonorisation, et la direction ?

Le coût des révisions et réparations sont cher pour cette voitures ?

 

Je vous remercie beaucoup d'avance pour vos réponses

 

Attention cependant, il vaut mieux une bonne courroie qu'une mauvaise chaine de distribution.

Et niveau conception de distribution par chaine, c'est par leur fort chez BMW en ce moment.

C'est une courroie de distribution dite humide sur les VTi 3 cylindres, donc des intervalles de changement finalement assez espacés ...

Par exemple, il y a eu des défauts de tendeur de chaine sur une série de VTi ... qui a fait l'objet d'un rappel d'ailleurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal effectivement, a voir en vrai.

Par contre, encore ce pare brise de monospace ...

 

Perso, j'aime vraiment pas le restylage actuelle de la C3 II... ça fait bricolage ...

Ou comment laisser les gens se porter sur la 208 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou856fB

Pas mal effectivement, a voir en vrai.

Par contre, encore ce pare brise de monospace ...

 

Perso, j'aime vraiment pas le restylage actuelle de la C3 II... ça fait bricolage ...

Ou comment laisser les gens se porter sur la 208 ...

 

 

Tout pareil!

Pour la nouvelle version de la C3, ce que je trouve dommage, c'est que l'arrière n'ait pas du tout été modifié, alors que pour moi, c'est le côté le moins sympa de la voiture...

Le point positif, c'est qu'il suffit de changer de pare choc pour avoir la nouvelle version!! lol ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jrm780Fx

 

Tout pareil!

Pour la nouvelle version de la C3, ce que je trouve dommage, c'est que l'arrière n'ait pas du tout été modifié, alors que pour moi, c'est le côté le moins sympa de la voiture...

Le point positif, c'est qu'il suffit de changer de pare choc pour avoir la nouvelle version!! lol ;)

 

 

Moi, la version restylée je ne la trouve pas mal, mais ce qui est dommage, c'est qu'en ne modifiant que le minimum, cela créer une incohérence de style, car le style change constamment, mais la forme globale reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou856fB

Attention, j'ai pas dit que je n'aimais pas la nouvelle mouture, vu le peu de différence, ça serait dire que je n'apprécie pas la mienne!

Non, simplement, j'aurais préféré que l'arrière soit modifié, car c'est la partie qui me plaisait le moins, alors que l'avant est sympa.

Mais désormais, cela crée une harmonie des calandres chez citroen, comme c'est le cas chez beaucoup de constructeurs désormais (Peugeot, et surtout Audi où tous les avants sont identiques!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

@ Jupiter594: oui le 1.4 VTI 95ch à une chaine de distribution, oui il aété fait en collaboration entre PSA et BMW.

Le 1.4 VTI possède également une distribution variable et une levée des soupapes variables à l'admission (ce système permet de supprimé le boitier papillon).

Pas de turbo, pas de FAP et pas d'injection directe sur ce moteur.

Point fort du moteur: moteur très souple et très nerveux, consomme peu (je tourne à 5.0 litres aux 100 sur route avec ma C3 II en 1.4 VTI 95ch Exclusive).

Point faible du moteur: manque un peu de couple, à évité aussi la BMP 5: très lente et hésitante.

Confort des sièges: très bon.

Les révisions sont très faciles à faire sur ce moteur;

Les bougies d'allumage et filtre à air se changent tout les 60000 kilomètres (alors que Citroën recommande 40000 kilomètres).

Vidange moteur + filtre à huile tout les 20000 kilomètres avec de la 5W30.

Le filtre à essence ne nécessite pas de remplacement, il est intégré au réservoir d'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Bientôt 4000 kms avec la C3, nous sommes toujours satisfait de l'auto.

La consommation s'établit à 5.1l/100 avec des trajets route/periph lyonnais embouteillé le soir. C'est le gros point fort de cette mécanique avec son couple dispo à bas régime ; c'est agréable au quotidien.

La suspension est un peu sèche sur les dos d'ane et il faut bien ralentir avant de les aborder.

Les 2 plafonniers latéraux avants (Toit Zénith) ne sont pas assez puissants et dans le garage, on a du mal à voir si on n'a pas oublié quelque chose sur le siege passager par exemple.

L'accoudoir avant me gêne en raison du levier de vitesse qui est trop bas ; Mme le laisse comme elle avance beaucoup le siège (petit modèle :) ), mais pour ma part, je le relève pour conduire.

Voili pour mes petites doléances, mais je confirme que nous sommes satisfaits par les prestations de l'auto.

 

A+ tard

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

numérisation0002.jpg

Sur Autoplus, Il y a un article complet sur le nouvelle C3 qui devrait sortir en 2015... En tout cas , ça changera de l'actuelle...

 

 

 

Bonjour, oui je l'ai vu sur Auto Plus, Citroen apporte réellement un + avec cette nouvelle C3 .... elle a une ligne inimaginable... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom327GE

Bonjour,

 

Y a t il un expert en C3 ?

Dans mon cas, plus précisément un expert des poste radio ?

HELP ME PLEASE

via mon MAIL : adrien.toms@gmail.com

 

Merci à vous d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes571HH

Salut !

Nouveau "Citroëniste" (je fus toujours chez Renault mais... Problèmes de livraison d'une Dacia Stepway Prestige), j'ai glissé sur la marque aux chevrons. Je suis possesseur d'une VTi 120 1,6 Exclusive de mai 2010 que j'ai acheté en mai dernier d'occasion à un particulier (c'était la voiture de sa femme et elle n'avait 10000 km au compteur (la voiture, pas sa femme !). Je vous avoue que j'ai eu la trouille, parce que je me suis demandé pourquoi le possesseur précédent voulait se séparer d'une si belle auto (grise) aussi bien équipée pour un prix que je jugeais raisonnable (10000 €). Etant aux abois puisque j'avais vendu ma Renault et qu'on m'annonçait deux jours avant la livraison de ma Stepway qu'elle ne serait pas là avant 3 mois, j'ai signé. En rentrant chez moi, je me suis dit que le problème devait être la consommation... Un 1,6, 120 cv, ça devait tourner dans les 8 litres... Depuis que j'ai mon petit bijou, j'ai fait plus de 6000 km, et elle n'est jamais passé au-dessus de 5,8 litres... Je fus stupéfait de faire 400 km d'autoroute au régulateur (105 km/h, pour le plaisir de la sono) en Belgique, et de constater que je n'avais consommé que 5,1l/100... Rajoutez à cela le confort que je ne connaissais plus chez Renault, et je crois que je suis devenu l'un des vôtres...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

ah oui un VTi 120 sur une C3 bien équipée..... c'est TOP quand même !!!! astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gifbenjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

 

 

et tu n'es pas photographe, par hasard .... :??::non:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Il faudrait que "Jessygeg" fasse un topic sur la section Citroën pour présenté sa C3 II.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Elle ne doit pas être mal non plus , la tienne, avec le 1.4L .... c'est fougueux ce genre d'auto !!

 

j'avais une Honda Civic Coach 3 Portes assez basse et large de 1991 1.4L 16S 90 CH BVA4

 

sur la route c'était un Alpha-Jet.... elle volait à 5 cms du bitume ... :love: des reprises canon...

 

avec la BVA qui réagissait en un éclair .... j'adorais cette auto .... et quan dje vois des C3 elles roulent toutes vite.. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Le 1.4 VTI 95ch est largement suffit sur la C3 II, de plus il se montre sobre: 5.1 litres aux 100 (5.8 litres l'hiver) sur route.

Photo de ma C3 II en 1.4 VTI 95ch Exclusive:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En plus de la finition Exclusive, elle a comme option: la peinture métallisé: bleue belle ile, le hifi sytème KML avec bluetooth et port USB, phares automatique et essuie glace automatique et les vitres teintés (vitres arrières + hayon).

J'ai rajouté depuis une canule d'échappement, un cendrier (pour mettre des babioles: monnaie, etc....) et des bavettes avant et arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Elle est très jolie, et la finition soignée, bien équipée... hum !!

on est loin de l'austérité Allemande... et au niveau place, tu es grand ?

moyen ? ... perso, ma cousine a une C3 et avec mon mètre 88 et 130 kgs

bien répartis...ha ha ha !!! et ben j'ai du mal à rentrer dedans !!!

 

mais j'ai pas eu le temps de bien mettre le siège, elle m'a prié de sortir

 

que j'allais tout lui bouziller :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Je fais dans les 1.63 mètres, poids: 60 kilos: donc moyen.

130 kilos votre cousine: 148502654_306bv6du74.gif.b634315fa0411c693e379e404d9453e4.gif (y a intéret que sa C3 II soit costaud pour supporté un telle poids (elle songe pas à faire un régime?))!

Niveau confort: la C3 II est très confortable à part sur les rues pavés à basse vitesse avec les jantes de 16 et 17 pouces.

Moteur 1.4 VTI 95ch et 1.6 VTI 120ch: moteur issue de la collaboration PSA/BMW, distribution par chaine, distribution variable et levée des soupapes variables à l'admission, pas d'injection directe et pas de turbo.

Niveau coffre: le volume est correct!

 

Niveau couleur (carrosserie) sur la DS3 et la C3 II: le bleue encre remplace le bleue belle ile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1.4 VTI 95ch est largement suffit sur la C3 II, de plus il se montre sobre: 5.1 litres aux 100 (5.8 litres l'hiver) sur route.

Photo de ma C3 II en 1.4 VTI 95ch Exclusive:

 

 

 

Quel type de trajet/conduite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Route à 75% et 25% de ville, conduite très souple.

Niveau consommation, ce moteur est extrêmement sobre et largement suffisant pour animé la C3 II (le 1.2 VTI 82ch manque un peu de nerf et consomme autant que le 1.4 VTI 95ch).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Route à 75% et 25% de ville, conduite très souple.

Niveau consommation, ce moteur est extrêmement sobre et largement suffisant pour animé la C3 II (le 1.2 VTI 82ch manque un peu de nerf et consomme autant que le 1.4 VTI 95ch).

 

 

 

Hello !! et merci pour cette précision .... les nouveaux moteurs, je m'en méfié à leur sortie...

j'ai toujours aimé les deux VTI 90 et 120 ... qui ont juste un peu évolué, mais étaient déjà réussis

à la base.... le VTi 82 est bassé sur l'économie et le CO 2 ... il est coupleux mais manque de puissance

c'est clair... le VTI 90 est passé à 95 puis 98 ch ... c'est pas négligeable...

 

Citation :

 

perso, ma cousine a une C3 et avec mon mètre 88 et 130 kgs bien répartis...ha ha ha !!! et ben j'ai du mal à rentrer dedans !!!

 

c'est moi et non ma cousine qui fait 130 kgs .. et je ne suis pas obèse ... je peux guère perdre 50 kilos

à la limite une douzaine ... :lol: j'ai des gros os, et c'est un morphologie de famille.. 188 de longueur

146 de tour de poitrine et 130 de tour de taille.... :) suis très a l'aise dans la C2 ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

 

Hello !! et merci pour cette précision .... les nouveaux moteurs, je m'en méfié à leur sortie...

j'ai toujours aimé les deux VTI 90 et 120 ... qui ont juste un peu évolué, mais étaient déjà réussis

à la base.... le VTi 82 est bassé sur l'économie et le CO 2 ... il est coupleux mais manque de puissance

c'est clair... le VTI 90 est passé à 95 puis 98 ch ... c'est pas négligeable...

 

Citation :

 

perso, ma cousine a une C3 et avec mon mètre 88 et 130 kgs bien répartis...ha ha ha !!! et ben j'ai du mal à rentrer dedans !!!

 

c'est moi et non ma cousine qui fait 130 kgs .. et je ne suis pas obèse ... je peux guère perdre 50 kilos

à la limite une douzaine ... :lol: j'ai des gros os, et c'est un morphologie de famille.. 188 de longueur

146 de tour de poitrine et 130 de tour de taille.... :) suis très a l'aise dans la C2 ... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Il n'y a jamais eu de VTI 90ch chez PSA.

Le 1.4 VTI a toujours fait 95ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Niveau moteur essence, la C3 II à le: 1.1i 61ch, 1.0 VTI 68ch (remplace le 1.1i 61ch), 1.4i 75ch, 1.2 VTI 82ch (remplace le 1.4i 75ch), 1.4 VTI 95ch et 1.6 VTI 120ch.

Le 1.0 VTI 68ch et le 1.2 VTI 82ch ont une courroie de distribution.

Le 1.4 VTI 95ch et le 1.6 VTI 120ch ont une chaine de distribution.

D'autres photo de ma C3 II:

Le coffre: bon volume de chargement: 330 dm3.

 

On voit aussi la canule d'échappement installé par mes soins (il suffit d'enlevé 10 cm sur le tuyau d'échappement, on scie le tube et on enfile la canule), les bavettes avant et arrière n'étaient pas encore posé à ce moment là (les bavettes sont pratiques, ca évite de déguelassé les côtés de la carosserie et le pare choc arrière).

Photo de la face avant de ma C3 II:

 

 

Photo de la face arrière de ma C3 II:

 

 

Photo de mon ancienne C3 I en 1.6 HDI 16v 92ch collection repris par Citroën (elle a été repris par Citroën pour 8500 euros, elle avait 50000 kilomètres):

 

 

 

 

 

 

@ floflo1010: c'est le remplacement de la C3 II (C3 III): pas terrible.

J'ai vu dans le magazine Autoplus de cette semaine le futur C3 Picasso (C3 Picasso II): magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Qui sera fabriqué avec le concours d'OPEL ... il a un peu les lignes du Mériva, en plus sportif que landau ....2016 !! un peu tard quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...