Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3

[Topic Officiel] Citroën C3 II (2009-2016)


max13410
 Partager

Messages recommandés

 

 

C'est leur métier, dans tout travail il y a des marges pour en sortir un salaire (après, dans certains domaines, elles sont plus ou moins conséquentes, et je ne pense pas que l'automobile soit le domaine où les marges sont les plus grosses, mais j'ai pas dit qu'elle était faible)

 

Si on prend l'exemple de la restauration, c'est pareil...

 

Ps: je précise que je ne suis pas un professionnel de l'automobile ;)

Sur les reprises il nous arnaquent bien, quand tu penses qu'il reprenne une voiture 10000€ le samedi, et que le lundi elle est en ventes à 13000€ sans avoir rien touché sur le véhicule, au pire 3 mois de garanties, ça fou les boules.

 

Apres certain garage sont plus pro que d'autre, alors si je peux entubé un garage avant qu'il ne m'entube j'hesite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fan026bs

Sur les reprises il nous arnaquent bien, quand tu penses qu'il reprenne une voiture 10000€ le samedi, et que le lundi elle est en ventes à 13000€ sans avoir rien touché sur le véhicule, au pire 3 mois de garanties, ça fou les boules.

 

Apres certain garage sont plus pro que d'autre, alors si je peux entubé un garage avant qu'il ne m'entube j'hesite pas.

 

Tu demande a ton boulanger son prix de revient de la baguette? Pourquoi il la revend + cher que son prix de revient ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Un proi applique une décôte de 15% par rapport à la côte Argus pour des frais professionnels et après il te revend le véhicule à la côte de La Centrale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un proi applique une décôte de 15% par rapport à la côte Argus pour des frais professionnels et après il te revend le véhicule à la côte de La Centrale.

ben faut pas rêver toto ! C'est 30 % que tu prends dans la tronche sur une reprise (par rapport à l'argus et si tu as pas dépassé le kilométrage suivant essence où diesel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu demande a ton boulanger son prix de revient de la baguette? Pourquoi il la revend + cher que son prix de revient ?

Mais je n’achète pas de pain d'occasion a mon boulanger.

 

Mais dans le cas d'une voiture neuve je ne demande pas a mon garagiste de me la vendre le prix ou lui l’achète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un proi applique une décôte de 15% par rapport à la côte Argus pour des frais professionnels et après il te revend le véhicule à la côte de La Centrale.

Pour ceux qui font une bonne révision et remette la voiture en état tout a fait normal.

 

Pour ceux qui l’achète 10000 et 15min plus tard la revente 13000 se sont des voleurs.

 

 

J’arrête le HS, on est la pour parler de C3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

Mais je n’achète pas de pain d'occasion a mon boulanger.

 

Mais dans le cas d'une voiture neuve je ne demande pas a mon garagiste de me la vendre le prix ou lui l’achète.

 

Cqfd http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Pour ceux qui font une bonne révision et remette la voiture en état tout a fait normal.

 

Pour ceux qui l’achète 10000 et 15min plus tard la revente 13000 se sont des voleurs.

 

 

J’arrête le HS, on est la pour parler de C3

 

Ma parole ta rien compris a la vie , le garagiste lui gagne son gagne sa vie comme sa , rien t'empêche de pas lui vendre , c'est tout a fait normal qu'il la vend plus cher qu'acheter ,c'est la même chose comme quand il te vend une voiture neuve , lui l'achète a un prix fixe en fonction de options , et lui te vend la vend la voiture et gagne une marge (elle est énorme la marge crois moi ) .

Après tout , si sa te fait chier qu'il gagne dessus les voiture achète au particulier .

Sur ce , bonne journée .et hs off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui font une bonne révision et remette la voiture en état tout a fait normal.

 

Pour ceux qui l’achète 10000 et 15min plus tard la revente 13000 se sont des voleurs.

 

 

J’arrête le HS, on est la pour parler de C3

 

Tu crois qu'ils vivent d'amours et d'eau fraiche ?

 

Demain, tu ouvres un garage, tu feras pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

Tu crois qu'ils vivent d'amours et d'eau fraiche ?

 

Demain, tu ouvres un garage, tu feras pareil.

nan mais laisse tomber , depuis taleur j'essaie d'expliquer il veut pas comprendre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

@ epsilon1964: c'est bien 15% de décôte qu'un pro applique lors d'une reprise.

Un véhicule neuf se montre plusabordable que le même véhicule en occasion car quand on voit les remises que font les concessions sur le neuf, il y a de quoi réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

Un véhicule neuf se montre plusabordable que le même véhicule en occasion car quand on voit les remises que font les concessions sur le neuf, il y a de quoi réfléchir.

Ah ouai quand même ... slash.gif.692507e700b1f2e4fe15a490c81ebb1b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

:W bon c'est vrai que quelques fois, il y a peu de différence entre le neuf (bien remisé) et les occas' récentes, mais le prix reste toujours en faveur de l'occas'.

pour cela il faut regarder du coter des mandataire , tu vas dans comparateur de mandataire auto , et tu cherche le modèle désirer et il t'affiche les meilleur remise des mandataire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Bah ouais, ma C3 II neuf 1.4 VTI 95ch Exclusive, je l'ai payé moins chère que le même véhicule mais d'occasion, y a des garagistes qui se touchent au niveau dess prix en occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jrm780Fx

Bah ouais, ma C3 II neuf 1.4 VTI 95ch Exclusive, je l'ai payé moins chère que le même véhicule mais d'occasion, y a des garagistes qui se touchent au niveau dess prix en occasion.

 

 

Ce vendeur là a du perdre de l'argent en immobilisation alors, car s'il n'est pas bien placé au niveau tarifaire, c'est de l'argent qui dort... Sans compter les frais annexes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

+1 , mais il est fort possible qu'il s'est fait + d'argent sur le vehicule neuf que le vehicule occas'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sos565Oi

pour ce qui est du prix d'occasion c'est pas toujours valable quand meme car perso je suis d'abord allée regarder la c3 que je voulais sur les sites mandataires, une fois que j'ai eu le meilleur devis je suis allée voir le concessionnaire près de chez moi et il a fini par s'aligner à 100€ près c'est à dire une remise de 4280€ et ce pour un modele avec juste la peinture metal en option...

 

et bien malgrés tout je viens de me rendre compte que le meme vehicule avec en + le gps (compté normalement 950€), + le pack visibilté (compté normalement ds les 400€), + la roue de secours (comptée 100€), voir meme les vitres arrières teintées...) est vendu encore 2500€ de moins que la super remise prix mandataire et ce avec genre 300km à 5000km...

 

ce qui fait en realité presque 7000€ d'ecart avec le prix catalogue et donc 2500€ que neuve chez les mandataires, après le neuf c'est toujours mieux mais quand on est à 2500€ près...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

J'avias été voir chez des mandataires, le prix pour ma C3 II Exclusive étaitlégèrement plus chère que l'offre du concessionnaie.

Lors de ma reprise de ma C3 I 1.6 HDI 16v 92ch Colection, Citroên à gardé le véhicule pendant 1 mois en tant que véhicule de courtoisie, le mois suivant, elle était en vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ epsilon1964: c'est bien 15% de décôte qu'un pro applique lors d'une reprise.

Un véhicule neuf se montre plusabordable que le même véhicule en occasion car quand on voit les remises que font les concessions sur le neuf, il y a de quoi réfléchir.

Salut,

 

puisque tu UP,

 

va demander un devis de reprise sur ta voiture, tu pourras vérifier ce que j'ai dis...et tu verras que la proposition est beaucoup plus proche de moins 30 % que de moins 15%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Cette C3 II, je la garderais jusqu'au bout, du mal à croire qu'un pro applique une décôte de presque 30% sur la reprise d'un véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

va demander un devis de reprise sur ta voiture, tu pourras vérifier ce que j'ai dis...et tu verras que la proposition est beaucoup plus proche de moins 30 % que de moins 15%

Cette C3 II, je la garderais jusqu'au bout, du mal à croire qu'un pro applique une décôte de presque 30% sur la reprise d'un véhicule.

 

Demander un devis ne t'engage à rien, si ce n'est, démontrer que tu as une fois de plus tord. jap.gif.a8683f48bfe6fcb8719e7324915ceefb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Jusqu'à quelle soit bien usé, si je fais l'entretien correctement, cette C3 II devrait allé en terme de kilométrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Je pense que la périodicité pour le 1.0 VTI 68ch et 1.2 VTI 82ch sont les mêmes que pour le 1.4 VTI 95ch et 1.6 VTI 120ch, c'est à dire vidange tout les 30000, bougies d'allumage et filtre à air tout les 60000, par contre pour la courroie de distribution à bain d'huile (sur 1.0 VTI 68ch et 1.2 VTI 82ch, le 1.4 VTI 95ch et 1.6 VTI 120ch ont une chaine), je ne sais si il elle se remplace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma ehdi 90, la révision est à faire tous les 20000 km. J'y arrive dans 2000 km, 1è révision d'ici mi décembre en vue (je l'ai eu neuve en mai 2012, avant que toto me demande si je suis au dessus de la barre fatidique du seuil de rentabilité du gazout :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quelqu'un connait la périodicité des révisions pour le 1.2 VTI 82ch ?

 

Surement 30000km/1an.

Donc les 30000km sont un argument marketing car si tu fais 10000km par an, tu feras une révision tout les 10000km (et vaudra mieux pour, a priori, ne pas avoir une huile dégradée pour la courroie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Non c'est 30000 ou 2 ans, personellement je préfère une vidange par an quelle que soit le kilométrage, 30000 kilomètrespour une vidange moteur me parait élévé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est 30000 ou 2 ans, personellement je préfère une vidange par an quelle que soit le kilométrage, 30000 kilomètrespour une vidange moteur me parait élévé.

 

C'est passé a 1 an depuis Juillet 2012 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...