Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3

[Topic Officiel] Citroën C3 II (2009-2016)


max13410
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 5,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ald456if

bonjour à tous .je suis sur le point d'acheter une c3 hdi confort 1.4 samedi.quand je lis quelques rubriques du forum,je commence à douter sur la fiabilité.elle a 27000 kms.se serait ma 1ere citroen ,pouvez vous svp me renseigner sur les points forts et surtout faibles du véhicule.je dois signer samedi.merci de votre attention !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous .je suis sur le point d'acheter une c3 hdi confort 1.4 samedi.quand je lis quelques rubriques du forum,je commence à douter sur la fiabilité.elle a 27000 kms.se serait ma 1ere citroen ,pouvez vous svp me renseigner sur les points forts et surtout faibles du véhicule.je dois signer samedi.merci de votre attention !!!

 

 

Je n'ai jamais entendu du mal du 1.4 68 HDI ni de quelconque problème ou panne.

Sinon, c'est un moteur très économique, amplement suffisant en ville, pas mauvais sur nationale et plutôt juste sur autoroute (manque clairement de relance).

 

Pour un 68cv je le trouve très bon tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau533JC

Il y a une campagne de rappel pour un défaut de coussinets de bielles sur le 1.4 HDi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The183Mb

+ 1.

 

Très bon moteur pour nationale et ville. Un peu juste pour autoroute car boite assez courte.

Normalement c'est toujours une distri par courroie humide, soit remplacement tout les 10ans / 240000km ( 180000km en conditions extrèmes...)

 

Que du bon, moteur fiable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1.

 

Très bon moteur pour nationale et ville. Un peu juste pour autoroute car boite assez courte.

Normalement c'est toujours une distri par courroie humide, soit remplacement tout les 10ans / 240000km ( 180000km en conditions extrèmes...)

 

Que du bon, moteur fiable ;)

 

La courroie humide, c'est que pour les VTi 3 pattes il me semble non ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The183Mb

Tu as raison c'est les nouveaux VTi à courroie humide jap.gif.df8d3c1fc4d029a683bdeee304eabff3.gif

 

Mais la périodicité est à 10 ans sur le 1.4 Hdi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §osm011JJ

Bonjour à tous,

 

Petite question : est qu'il est possible d’éclairer l' intérieur des feux factices arrières? j'ai beau cherché je ne trouve rien :( .

Je sais que beaucoup trouverons cela stupide, mais je n’arrête pas de me demander ce que cela donnerait, et j'ai envie de tester ( quitte à revenir à l'etat d'origine si c'est moche.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jrm780Fx

Bonjour à tous,

 

Petite question : est qu'il est possible d’éclairer l' intérieur des feux factices arrières? j'ai beau cherché je ne trouve rien :( .

Je sais que beaucoup trouverons cela stupide, mais je n’arrête pas de me demander ce que cela donnerait, et j'ai envie de tester ( quitte à revenir à l'etat d'origine si c'est moche.

Merci.

 

 

Bonjour,

 

Le problème de ces feux factices, c'est que rien n'est adapté niveau alimentation electrique et j'imagine que ça va être compliqué de donner un rendu assez similaire aux feux normaux! Mais je suis quand même intéressé de connaître la suite si tu vas plus loin dans l'étude!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §osm011JJ

 

Bonjour,

 

Le problème de ces feux factices, c'est que rien n'est adapté niveau alimentation electrique et j'imagine que ça va être compliqué de donner un rendu assez similaire aux feux normaux! Mais je suis quand même intéressé de connaître la suite si tu vas plus loin dans l'étude!!

 

 

 

Merci pour ta réponse! Je cherche encore, je ne veux pas me lancer en "freestyle", du moins pas complètement ;) .

 

 

Je ne manquerais pas de partager avec vous tous le résultats si toutefois j'y arrive !

 

 

Tu fais bien de parler du rendu, car c'est justement ce qui m’inquiète le plus ( selon la réflexion de la lumière à l'intérieur du feux factice...

 

Bref to be continued...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Le 1.0 VTI 68ch et 1.2 VTI 82ch ont une courroie de distribution à bain d'huile.

Le 1.4 VTI 95ch et 1.6 VTI 120ch ont une chaine de distribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The183Mb

 

Oui en théorie si la pompe à eau lâche pas avant abygail.gif.a3bc0cdbea67966677f3ddfccb0cd174.gif

 

C'est pas un gros moteur en théorie cela devrait tenir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

Bonjour,

 

Pensez-vous qu'il reste du stock sur une C3 II (non restylée) vti 120 Exclusive, et quelle pourrait-être la remise accordée, svp ?

 

Merci :)

Va voir en concession, ou appelle les. pollllllllllux.gif.967aab8dfa620bc1d6bbca194f31e9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gir337Pf

j'ai une c3 II 1.4 68hdi je consomme 5.5L/100 en roulant sans forcer! j'ai des soucis quand j'accélère très désagréable! la c3 I était plus vive!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fl0830ER

Je viens d'acquérir une C3 II 1.4 hdi de 2012 en concession Citroën et je voulais savoir s'il existait un moyen de vérifier que la voiture n'est actuellement concernée par aucun rappel constructeur ?

 

Pour moi qui roule "normalement", avec des trajets composés de 80% de nationale , 10% d'autoroute et 10% de ville je suis à 4.7l/100 d'après l'ODB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jrm780Fx

Je viens d'acquérir une C3 II 1.4 hdi de 2012 en concession Citroën et je voulais savoir s'il existait un moyen de vérifier que la voiture n'est actuellement concernée par aucun rappel constructeur ?

 

Pour moi qui roule "normalement", avec des trajets composés de 80% de nationale , 10% d'autoroute et 10% de ville je suis à 4.7l/100 d'après l'ODB

 

 

Pour les rappels, il faut aller chez citroen, île regarderont avec ton numéro de série!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jrm780Fx

Le Bleu boticelli n'existe plus sur la C3 restylée? :??:

 

Pour rappel cette couleur n'était dispo qu'en finition exclusive, mais même en exclusive elle n'est plus sur le config' Citroën! sic.gif.9bea7e4168efec0a0976f83832ea8894.gif

 

 

Cette couleur changeait de l'ordinaire mais elle n'a pas eu le succès espéré je pense!! Sinon, elle a aussi été sur la version AirPlay! En clair, elle était toujours associé avec le pack chrome integral!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau533JC

Le Bleu boticelli n'existe plus sur la C3 restylée? :??:

 

Exit également le bleu belle-ile, il faut faire des économies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cette couleur changeait de l'ordinaire mais elle n'a pas eu le succès espéré je pense!! Sinon, elle a aussi été sur la version AirPlay! En clair, elle était toujours associé avec le pack chrome integral!

 

 

Quel dommage, ma mère qui adore sa C3 rouge Lucifer regrette de ne pas avoir pris ce bleu botticelli même si fallait passer d'une confort à une exclusive! sic.gif.ccc5437cde1a289a5afff001fed264f0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nous avons acheté pour remplacer la clio II essence 1.6 90ch de dec 1998 de Mme une C3 1.2 VTi exclusive blanche.

Nous avons fait presque 500 kms depuis que nous l'avons.

Extérieurement, la couleur et le niveau de finition exclusive rendent bien avec le pare brise zenith.

Coté suspension, j'ai été surpris les premiers jours car je la trouvais raide sur les dos d'ane ; je savais que l'amortissement avait été raidi sur les dernières versions pour améliorer le comportement routier, mais ça m’embêtait un peu. Aprés 2 semaines d'utilisation, le comportement a changé et manifestement, les amortisseurs avaient également besoin de se mettre en place durant la phase de rodage ;) .

Coté motorisation, nous sommes content de notre choix.

Ma femme fait 30kms pour se rendre à son job en alternant les voies rapides, le périph lyonnais et les routes de campagne avec quelques bouchons de temps en temps....

La conso moyenne avec la clio était de 6.7l/100 ; avec la C3, elle s'établit à 5.3 l/100.

Le gain est notable ; Mme était surpris de voir la jauge descendre si lentement et elle m'a demandé si je n'avais pas refait le plein :o .

Les conditions de circulation sont bonnes car nous sommes en vacances, mais le gain sera >1l /100.

Malgré le km journalier qu'elle fait (30 + 30 km), je n'étais pas trop chaud pour partir sur un diesel car j'avais peur que la régénération du FAP ait du mal à se faire dans les embouteillages.

Le 1.4 hdi était 1350€ plus cher que le 1.2 vti.

Je dois avouer que je suis content de mon choix : l'agrément est bon, avec un niveau sonore contenu.

Le bruit du 3 cyl à l'accélération est présent mais sympathique.

Les accélérations sont suffisantes et le niveau de puissance convient bien à notre utilisation.

Il est évident que sur autoroute, la petite cylindrée montrera surement ses limites, mais pour un usage à 2, c'est vraiment un bon choix.

Je vous tiendrai informé de l'évolution de mon avis une fois le moteur pleinement libéré (mais il ne me semble pas bien bridé)

 

A plus tard

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sos565Oi

bonjour,

 

cela fait un petit moment que je n'ai pas posté, je venais beaucoup pour me renseigner sur cette C3 et ça y est j'ai passé commande donc ya plus qu'à attendre...

vous parliez de couleur, le jour de ma commande il y avait en expo le nouveau bleu encre que j'ai trouvé très beau, bon c'est sur pas aussi fun que des couleurs comme le botticeli mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jrm780Fx

bonjour,

 

cela fait un petit moment que je n'ai pas posté, je venais beaucoup pour me renseigner sur cette C3 et ça y est j'ai passé commande donc ya plus qu'à attendre...

vous parliez de couleur, le jour de ma commande il y avait en expo le nouveau bleu encre que j'ai trouvé très beau, bon c'est sur pas aussi fun que des couleurs comme le botticeli mais bon...

 

 

Salut Soso,

 

Tu vas bien?? Donc le 3008 est vendu? Et du coup, tu pars sur une restylée? Toujours noire? Bmp6-5?

Décris un peu ta commande.... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sos565Oi

bonsoir jrmy!

 

merci oui ça va le 3008 s'est donc vendu ça n'a pas été rapide mais bon, je suis donc sans voiture depuis 3 semaines lol (merci maman pour le pret de ta voiture) j'ai donc passé commande d'une C3 restylée BMP6 en 90ch finition exclusive , noire perla, avec en option le GPS et la camera de recul

voilà reste plus qu'à attendre au moins jusqu'à juillet...

pour la bmp6 ce sera un peu la decouverte sur la C3 parce que je n'ai pu essayer que la C3 en version hdi70 ch en boite manuelle, donc ça m'a permis de voir le gabarrit de la voiture, la maniabilité etc...

mais bon j'avais la bmp6 sur le 3008 donc ça ne devrait pas etre une grande surprise... j'ai préféré eviter la bmp5, pas au niveau puissance parce que franchement j'ai été agreablement surprise par la 70ch surtout pour mes trajets c'etait bien, mais le passage des rapports avec la boite pilotée en 5 vitesses n'a pas vraiment bonne reputation ... et comme je n'en ai pas trouvée 1 seule à essayer je n'ai pas pris le risque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jrm780Fx

bonsoir jrmy!

 

merci oui ça va le 3008 s'est donc vendu ça n'a pas été rapide mais bon, je suis donc sans voiture depuis 3 semaines lol (merci maman pour le pret de ta voiture) j'ai donc passé commande d'une C3 restylée BMP6 en 90ch finition exclusive , noire perla, avec en option le GPS et la camera de recul

voilà reste plus qu'à attendre au moins jusqu'à juillet...

pour la bmp6 ce sera un peu la decouverte sur la C3 parce que je n'ai pu essayer que la C3 en version hdi70 ch en boite manuelle, donc ça m'a permis de voir le gabarrit de la voiture, la maniabilité etc...

mais bon j'avais la bmp6 sur le 3008 donc ça ne devrait pas etre une grande surprise... j'ai préféré eviter la bmp5, pas au niveau puissance parce que franchement j'ai été agreablement surprise par la 70ch surtout pour mes trajets c'etait bien, mais le passage des rapports avec la boite pilotée en 5 vitesses n'a pas vraiment bonne reputation ... et comme je n'en ai pas trouvée 1 seule à essayer je n'ai pas pris le risque...

 

 

Superbe config qui reste toujours celle que tu avais déterminée il y a quelques temps! Bon choix, même si elle ne doit pas être donnée!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif au fait, est-ce que la version restylée a évoluée en exclusive? J'avais cru entendre qu'elle avait le détecteur de pluie/luminosité de série mais je ne suis pas sur, et le site citroen ne donne rien. Ce que je suis sur c'est que la confort perd les antibrouillards et le volant cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sos565Oi

oui jrmy la version restylée en exclusive en tous cas revient moins cher que "l'ancien" modele d'environ 1300€ puisqu'elle est moins chere de prix et que le pack visibilté est maintenant de serie...

de mon coté je me suis bien debrouillée parce que j'ai trouvé un cc qui s'est aligné avec le prix du mandataire, en m'offrant en plus le gravage des vitres et les ecrous antivols, et puis j'ai droit à une reprise de la vieille clio de mon mari que l'on comptait mettre en vente avant sa fin lol dans les 800€ et là elle me l'a reprise 1400€.

 

donc oui elle n'est pas donnée mais je ne m'en sors pas si mal lol , moi qui regardait dans la meme config les occasions d'environ 1an sur collcit, là pour 2000€ de plus je l'aurai neuve avec le modele restylé + la camera de recul....

 

l'attente va etre longue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...