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[Topic Officiel] Citroën C3 II (2009-2016)


max13410
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Invité §elg445Vn

Salut à tous.

 

Mon père étant à la retraite il veux vendre sa 307sw Hdi pour acheter un C II essence. Il est sur une annonce d'un collaborateur pour un C3 Collection 1,4 vti 95ch avec 3200km. Ce moteur est il assez puissant pour faire de la ville et de l'autoroute, ou alors faut il prendre le 1,6 vti 120 ch?

 

Merci de vos réponse aux possesseurs de ces 2 motorisations.

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Bonjour, le VTI 95 se comporte très bien en ville.

 

Sur autoroute et pour rouler a 130 il se comporte bien aussi mais commence a être bruyant dansa l’habitacle.

 

Le VTI 120 se comporte aussi bien en ville mais est plus gourmand il est légèrement moins bruyant sur autoroute mais reste assez présent quand même je trouve.

 

Moralité le 95 est suffisant pour rouler tranquille.

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Invité §jrm780Fx

ok merci de ta réponse donc largement suffisant pour un couple de sexagénère.

 

 

Salut! C'est ce que mes parents ont maintenant en voiture principale, et oui le vti 95 est suffisant. Si le vti120 avait eu une boîte 6, je te l'aurais conseillé mais ce n'est pas le cas donc je pense que c'est suffisant. Surtout s'il se place sur une finition intermédiaire comme la collection. Avec le 120, il sera obligé de prendre une exclusive (ou une ps vita), donc les prix grimperont aussi...

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Mouais je trouve que ces moteurs sont pas mal critiqués alors qu'ils ont une bonne fiabilité dans l'ensemble.

HS: et si on parlait aussi du 1.6 HDI 16v (pas mal de soucis aussi mais le magazine l'argus se garde de le dire)?

 

Les soucis du DV6 16v sont connus et reconnus aujourd'hui.

Mais ce moteur n'est plus fabriqué au profit du DV6C 8v qui ne fait pas parler de lui pour le moment après 2 ans de service.

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Salut à tous.

 

Mon père étant à la retraite il veux vendre sa 307sw Hdi pour acheter un C II essence. Il est sur une annonce d'un collaborateur pour un C3 Collection 1,4 vti 95ch avec 3200km. Ce moteur est il assez puissant pour faire de la ville et de l'autoroute, ou alors faut il prendre le 1,6 vti 120 ch?

 

Merci de vos réponse aux possesseurs de ces 2 motorisations.

 

Dit lui de regarder la C3 II VTi 82cv neuve qui peut être une bonne alternative au VTi 95cv pour faire de la ville (conso, poids sur le train avant)

 

Sinon, oui le VTi 95cv est suffisant !

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C'est vrai qu'une 6e sur le 120 ne ferais pas de mal pour economiser un peu sur autoroute, car la boite 5 est assez courte je trouve par rapport a mon ancienne xsara vtr 1.6 110ch essence

 

Le VTI 120cv avec une BVM6, ça aurait été aussi des reprises plus molle en 5/6 ...

Déjà que la BVM6 et ses rapports long sur HDi 112cv n'aide pas les reprises en 5/6, sur un VTi 120cv au couple max perché plus haut, ça aurait été néfaste pour l'agrément.

Le mieux aurait été une BVA6 je pense !

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Bonjour,

Je rejoins votre club des c3'istes en remplacement de notre clio 1.6 de 1998.

Nous avons commande une version 1.2 vti 82 exclusive pour mme.

Elle fait des trajets interurbains/voies rapides de 30 km x 2.

La version hdi70 etait 1350 euros plus cher, et j avais peur que la regeneration du fap pose soucis comme mme est souvent dans les embouteillages.

Nous avons essaye l auto aujord hui et mme a bien apprecie le compromis confort/tenue de route et la souplesse du moteur.

Les offres de la concession ou nous sommes alles se rapprochant des offres de mandataires, nous avons franchi le pas.

On nous annonce une livraison fin mars, on va patienter http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Nous l avons pris blanche avec le connecting box (ou dans le genre).

Je vais suivre les posts des possesseurs de ce modele et de cette motorisation.

 

A bientot

 

Steph

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Salut a toi, j'attend tes retours sur ce moteur.

pour le compromis confort/tenue de route, je sais que personnellement venant d'une xsara VTR j'ai du mal a me faire au châssis de la C3.

 

La xsara se comportait bien mieux pour attaquer les routes de montagne, la C3 est plus pépère faut pas trop la brusqué.

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Invité §oly425Uy

Salut, je voudrais vous faire part du problème que j'ai avec ma petit C3.

En première sur sol sec et plat, quand j'écrase l'accélérateur, j'ai une perte d'adhérence au niveau du train avant. J'ai meme déjà eu une perte d'adhérence en seconde dans une légère pente sèche.

Du coup, j'ai peur de la bestiole. cry.gif

C'est une hdi90, chaussée en 17" (je sais pas si cela à la moindre importance) et 20000Km.

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Invité §oly425Uy

Mes pneus ont l'air en bon état et je vérifie souvent leurs pression. (2.4bar)

Je dois avoir un gros pied alors. :)

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Invité §tot686Cd

Les pneux accrochent aussi bien en hiver, c'est sur le verglas et la neige qui montrent leurs limites.

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Invité §pan872xR

Les pneux accrochent aussi bien en hiver, c'est sur le verglas et la neige qui montrent leurs limites.

Ce que tu écris est totalement faux (encore une fois).

L'adhérence d'un pneu est fortement influencée par la température.

En hiver (globalement, quand la température devient inférieure à 7°c), la gomme d'un pneu été se durcit et il devient moins efficace.

Les pneus hiver sont plus efficaces quand la température est basse et pas uniquement sur neige ou verglas.

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Invité §tot686Cd

Si, d'ailleurs ma C3 II est toujours équipé de ces pneux été, j'ai roulé avec ces pneux avec des températures négatives.

Hier à Direct auto, il parlait de rendre obligatoire les pneux hivers.

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Invité §pan872xR

Si, d'ailleurs ma C3 II est toujours équipé de ces pneux été, j'ai roulé avec ces pneux avec des températures négatives.

Hier à Direct auto, il parlait de rendre obligatoire les pneux hivers.

Si ??? Bah non ... slash.gif.9206c0b9ae1a65b315f104948a315667.gif

Si je te dis que les pneus hiver ne sont pas seulement plus efficaces sur neige et verglas mais aussi quand la température devient inférieure à 7°c, c'est que c'est vrai.

Et je peux même appuyer mes propos :

http://www.pneus-online.fr/equipement-hiver.html

http://www.gralon.net/articles [...] e-3462.htm

http://www.popgom.fr/pneu/pneus-neige-hiver

 

Tu peux bien évidemment rouler avec des pneus été en hiver, mais ils seront moins efficaces que des pneus hiver.

Évite d'affirmer le contraire, ça serait de la désinformation.

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Invité §jrm780Fx

Si ??? Bah non ... slash.gif.629b188d23cb9e68f9f1059911f3dbb5.gif

Si je te dis que les pneus hiver ne sont pas seulement plus efficaces sur neige et verglas mais aussi quand la température devient inférieure à 7°c, c'est que c'est vrai.

Et je peux même appuyer mes propos :

http://www.pneus-online.fr/equipement-hiver.html

http://www.gralon.net/articles [...] e-3462.htm

http://www.popgom.fr/pneu/pneus-neige-hiver

 

Tu peux bien évidemment rouler avec des pneus été en hiver, mais ils seront moins efficaces que des pneus hiver.

Évite d'affirmer le contraire, ça serait de la désinformation.

 

 

Je ne sais pas si ça sert à quelque chose de lutter, il n'est pas seulement têtu, mais borné, et sa puissance est plus forte que les lois scientifiques!!!

 

Mais oui en effet, les gommes hivers sont plus tendres quand des pneus été ont une gomme qui durcit avec les chutes de températures... Toto, as-tu des notions dans les matériaux?

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Les pneux accrochent aussi bien en hiver, c'est sur le verglas et la neige qui montrent leurs limites.

 

Sous 7°, un pneu été perd beaucoup en efficacité.

Ok, ça tient encore le pavé mais à la première situation d'urgence, c'est la distance de freinage qui prend cher ...

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Si, d'ailleurs ma C3 II est toujours équipé de ces pneux été, j'ai roulé avec ces pneux avec des températures négatives.

Hier à Direct auto, il parlait de rendre obligatoire les pneux hivers.

 

Temps que ça reste sec, ça va, mais par temps humide, tu pourrais avoir vite des surprises (freinage d'urgence)

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Invité §tot686Cd

Oui je sais que les pneux hivers accrochent en dessous de 7° mais ca ne m'intéresse pas d'investir dans des pneux hivers + jantes.

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Invité §pan872xR

Oui je sais que les pneux hivers accrochent en dessous de 7° mais ca ne m'intéresse pas d'investir dans des pneux hivers + jantes.

Tant pis pour toi. :o

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Invité §tot686Cd

Quelle intéret d'investir dans des jantes + pneux hiver pour 3 mois d'utilisation, y en qui aiment balancé l'argent par les fenêtres.

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Invité §pan872xR

Quelle intéret d'investir dans des jantes + pneux hiver pour 3 mois d'utilisation, y en qui aiment balancé l'argent par les fenêtres.

Tu le fais exprès, ce n'est pas possible autrement. pollllllllllux.gif.9282622a396caa5ad89c96369feff14f.gif Avoir aussi peu de perspicacité et d'ouverture d'esprit, c'est incroyable.

 

L’intérêt est avant tout la sécurité.

Peut-être que tu n'utilises pas beaucoup ta voiture en hiver et que tu ne conduis pas beaucoup s'il neige, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

Et accessoirement, tu n'uses pas tes pneus été en hiver (et réciproquement), donc tu achètes des pneus moins souvent.

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Invité §tot686Cd

C'est vous qui le faites exprès, quand on roule sur la neige ou sur le verglas, on modère sa vitesse au lieu de roulé à toute vitesse.

Par chez moi, il ne neige pas beaucoup et les températures ne descendent guère à plus de -5°.

Et les pneux été, je les stocke ou (pas de place chez moi), ca m'intéresse pas de payé pour stocké des pneus chez un professionnel (l'intéret est nul).

Après chacun voit midi à sa porte.

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Invité §pan872xR

C'est vous qui le faites exprès, quand on roule sur la neige ou sur le verglas, on modère sa vitesse au lieu de roulé à toute vitesse.

Par chez moi, il ne neige pas beaucoup et les températures ne descendent guère à plus de -5°.

Et les pneux été, je les stocke ou (pas de place chez moi), ca m'intéresse pas de payé pour stocké des pneus chez un professionnel (l'intéret est nul).

Après chacun voit midi à sa porte.

Justement, on ne parle pas de toi. Ton égocentrisme est insupportable. jimmycrysims.gif.d4767fc76793ba03be46419feb946733.gif

Quelle intéret d'investir dans des jantes + pneux hiver pour 3 mois d'utilisation, y en qui aiment balancé l'argent par les fenêtres.

 

Des pneus hiver restent bien plus efficaces sur neige que des pneus été, et ce, même à allure réduite. Fais le test dans une forte montée enneigée ...

Il y a des gens qui ont un garage pour pouvoir stocker ses 2 paires de roues complètes.

 

Au départ, tu généralises en disant que c'est "balancer de l'argent par les fenêtres" puis tu restreins ensuite à ton cas particulier, c'est navrant.

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C'est vous qui le faites exprès, quand on roule sur la neige ou sur le verglas, on modère sa vitesse au lieu de roulé à toute vitesse.

Par chez moi, il ne neige pas beaucoup et les températures ne descendent guère à plus de -5°.

Et les pneux été, je les stocke ou (pas de place chez moi), ca m'intéresse pas de payé pour stocké des pneus chez un professionnel (l'intéret est nul).

Après chacun voit midi à sa porte.

 

Ben pour monter tout les weekend au ski ben sans pneus neige ça monte pas, ça freine pas ça accélère pas.

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