Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

Le moteur s'étouffe


Invité §Rol242Wy

Messages recommandés

Invité §Rol242Wy

Bonjour à tous

J'ai un scooter Piaggio 125 LX qui a 40 000 km environ. Depuis quelque temps il démarre et après 200 m il s'étouffe et s'arrête !

Je dois le redémarrer en accélérant, mais ça recommence au bout d'une minute.

Quelques réparations récentes par garagiste

Juillet 2013 batterie neuve

Juin 2013 Echange bougie antiparasite

Mars 2012 Barillet liquide refroidissement.

J'y connais pas grand chose. Je viens de l'automobile.

Il faudra que je trouve où sont bougie, antiparasite et arrivée d'essence.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l a247Zx

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Général 125cm3 vers la categorie Piaggio par l anguille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rol242Wy

Merci

Donc Je regarde le carburateur. j'imagine qu'il faut suivre le tuyau d'essence. Y a t-il un site avec photos pour mieux voir de quoi il s'agit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rol242Wy

J'ai regardé avec un voisin. Il pense à la carburation en l'ayant vu tourner et s'arrêter. Je vais donc le donner à réparer un peu plus en connaissance de cause. Est-ce que ça peut aller jusqu'au changement de carbu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l a247Zx

Salut,

 

S'il te propose carrément de changer le carburateur, demande lui pourquoi! Un simple nettoyage permettrait de voir déja plus clair.

Je ne sais pas comment est monté le carbu du Piaggio 125 LX (notamment s'il y a une membrane ou un boisseau) mais avant de changer le carbu il devrait vérifier l'état de ses pièces qui se trouvent dans le carbu.

 

Tout ceci en considérant que l'essence qu'il y a dans le réservoir n'est pas restée immobile pendant minimum 1 mois et/ou qu'il s'agit bien de SP95 ou SP98 et surtout pas du SP95-10!

 

 

Ca ressemble à ça :

 

 

9e4bbdeac5061d21b0278b1c062f4544a746782f.jpg

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rol242Wy

Merci ! Je mettais du SP95-10 hélas. Je changerai en suivant tes recommandations;

Maintenant je pourrais me lancer dans le nettoyage carbu. Quels conseils ?

Le remise au gara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l a247Zx

Non, il te suffit de vider ton reservoir (en debranchant par exemple la durite d'arrivée d'essence). Et de refaire un plein de SP98 d'abord puis SP95 les fois d'après.

 

Mais jamais Ô grand jamais du E10

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rol242Wy

Réparation par garage: nettoyage liquide refroidissement ; 2 heures M.O. le 22 avril 2014.

le 19 mai problème revient: après démarrage (starter) tourne 1 minute, s'arrête et ne repart plus.

Je vais essayer de nettoyer moi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l a247Zx

Salut,

 

Nettoyage du LDR? Pourquoi ont-ils fait çà? Je ne vois pas le rapport avec la panne que tu décrivais.

 

Tu n'as toujours pas changé ton essence?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rol242Wy

Non; J'ai mal rédigé mon message. nettoyage du carbu. Ajout de LDR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...