martini lover 23 juin 2008 Signaler Partager 23 juin 2008 Cet apréme je me suis dit, il fait beau, la becane est dans le garage. J'enfile un vieux futale assez épais, une polaire une veste thermique en gore-tex, ma paire de godasses de marche et je me dit, cet apréme grande balade dans la cambrousse. J'ai fait 35 kilométres,deux heures de balade j'ai fait un circuit de randonnée pédestre et vtt c'est pas autorisé aux motos mais bon un lundi y'a personne donc je génais pas trop J'ai ensuite été explorer des routes autour de chez moi que je ne connaissait méme pas tellement c'est perdu, j'ai découvert des raccourcis et des chemins bien sympas J'ai méme innauguré la moto : a 20-25 klm vers la dans un chemin menant a des champs il y avais des traces de tracteur trés profondes, un des cale pieds a touché le bord et je suis passé par le coté Pas de mal c'était dans l'herbe mais j'ai bien fait de monter des clignos souples au moins ils n'ont pas péter Bref une petit scéance d'enduro bien sympa à refaire. Y'a plus qu'a laver la chiotte car j'en ai profité pour accélérer des que je voyais une flaque Bref je crois que je deviens accro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dom520xJ 26 juin 2008 Signaler Partager 26 juin 2008 Bonsoir à tous Et encore merci à Hugoain pour son conseil, car depuis que j'ai débloqué ma soupape ATAC, la MTX est un vrai bonheur. J'aurai encore une question pour savoir ce que vous avez comme pneus sur vos 125 MTX. Je voudrai changer le pneu AV qui est pas mal usé, maiss si je n'est pas de probléme pour la taille, je me pose quelques question pour ce qui est de l'indice de charge. Ne sachant pas si mon pneu actuel est correct au niveau de la monte, je viens faire appel aux connaisseurs Mon pneu actuel est un 3.00 x 21 51P j'ai vu au niveau taille que je peu mettre en 80/90 x 21 L'indice P correspond à une vitesse de 150 Kms/h et 51 à une charge de 195 Kgs Roulant principalement sur du bitume, et très peu en chemin, j'aimerai monter un Michelin SIRAC. ce pneu se fait en 80/90 x 21 48R (R = 170 Km/h donc pas de soucis, par contre 48 = 180 Kgs) Connaissez vous l'indice préconisé pour le MTX ? Sur le site Michelin : http://www.michelin.fr/michelinfr/fr/moto-scooter/dimensions/20070914113870.html il existe bien des pneus de taille 3.00 - 21 51T mais Michelin les préconise pour l'AR. Je ne pense pas, mais y a t'il une obligation que ce soit un pneu AR. Merci d'avance de vos réponses, Dominique PS : Et si quelqu'un connait ce pneu ou si vous avez un conseil sur un autre pneu, je suis également preneur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hug707eE 26 juin 2008 Signaler Partager 26 juin 2008 ben c'est bon 180 kg quand tu est dessus tu a moins sur l'av . c'est l'ar qui supporte le + de poids sinon le sirac est un soit disant pneu mixte plus route a mon avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui702Mm 28 juin 2008 Signaler Partager 28 juin 2008 bonjour à tous. je possède une 125 mtx de 1983 : mon joint spi du selecteur de vitesse fuit. est-ce difficile de le changer ? quelle est la dimension du joint ? merci de vos réponses. Guillaume Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hug707eE 29 juin 2008 Signaler Partager 29 juin 2008 d'aprés la revue tecnique c'est un 12 diamétre de l'arbre 22 extérieur est 7 mm d'épais donc 12/22/7 . tu démonte le selecteur tu le sort avec un tournevis tu néttoye tu remet le neuf avec précaution aprés l'avoir huiler . te servir d'un bout de tube pour l'enfoncer avec un marteau par contre surveille souvent le niveau d'huile de boite sur cette bécane car elle a tendance a passer dans le moteur les boite de vitesse m'aime pas le manque d'huile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hug707eE 30 juin 2008 Signaler Partager 30 juin 2008 http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=200233989647&ssPageName=MERC_VI_RCRX_Pr4_PcY_BID_IT&refitem=200235451961&itemcount=4&refwidgetloc=active_view_item&usedrule1=CrossSell_LogicX&refwidgettype=cross_promot_widget&_trksid=p284.m184&_trkparms=algo%3DCRX%26its%3DS%252BI%26itu%3DUCI%252BSI%26otn%3D4 pour ceux qui on des tc02 une revue tecnique a vendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §HOU554Rk 6 juillet 2008 Signaler Partager 6 juillet 2008 Salut a tous de la part du CHTI MTX Je viens de passer 6 mois a restaurer une 125 mtx de 1985 Elle est pratiquement finie. J'etais pressé d'entendre le moteur tourné pour la 1ère fois. Super il demarre mais uniquement au starter meme a chaud. Le ralenti lui ne tiens pas. J'ai tout essayé mais rien a faire quelqu'un peu il m'aider? Je ferai des photos de la machine superbe quand elle sera finie. salut les MTX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lolo85 6 juillet 2008 Signaler Partager 6 juillet 2008 Bonjour je vient de faire l’acquisition d’une 125 Honda mais je je c’est pas c’est quoi comme Honda voici des photos merci http://img53.imageshack.us/img53/2136/dscn0478vt6.th.jpg http://img297.imageshack.us/img297/5923/dscn0479yt4%5D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lolo85 6 juillet 2008 Signaler Partager 6 juillet 2008 voici une autre photo http://img53.imageshack.us/img53/8999/dscn0479fo0.th.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hug707eE 6 juillet 2008 Signaler Partager 6 juillet 2008 Salut a tous de la part du CHTI MTX Je viens de passer 6 mois a restaurer une 125 mtx de 1985 Elle est pratiquement finie. J'etais pressé d'entendre le moteur tourné pour la 1ère fois. Super il demarre mais uniquement au starter meme a chaud. Le ralenti lui ne tiens pas. J'ai tout essayé mais rien a faire quelqu'un peu il m'aider? Je ferai des photos de la machine superbe quand elle sera finie. salut les MTX déja prudence quand tu vient de tout remonter ta pompe a huile si elle marche il faut le temps que l'huile arrive a la pipe d'admission donc il est prudent de mettre 2-3 litre de mélange dans le reservoir ton sympthome gicleur de ralentit bouché ou peut-étre les vis de réglage complétement déregler la vis de richesse la petite reserre a fond puis dessere de 1 tour 3/4 environ la vis du boisseau celle qui a un ressort ressere la pour augmenter le régime de ralentit . pour l'instant je peut guére t'en dire plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hug707eE 6 juillet 2008 Signaler Partager 6 juillet 2008 Bonjour je vient de faire l’acquisition d’une 125 Honda mais je je c’est pas c’est quoi comme Honda voici des photos merci http://img53.imageshack.us/img53/2136/dscn0478vt6.th.jpg http://img297.imageshack.us/img297/5923/dscn0479yt4] http://img53.imageshack.us/img53/6662/dscn0477ou2.th.jpg apparement c'est un mtx TC02 donc version italie mais le reservoir n'est pas d'orrigine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lolo85 6 juillet 2008 Signaler Partager 6 juillet 2008 ok merci sur la carte grise il y a bien ecrit tc 2 je doit descendre le moteur car l'axe de la boite est enlever et piston grippé car elle est resté dehors pendant un an . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dom520xJ 6 juillet 2008 Signaler Partager 6 juillet 2008 Bonjour, je posséde un MTX de type TC02, et je confirme qu'a part le réservoir, tout est identique, c'est bien un TC02. @+ Domi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hug707eE 6 juillet 2008 Signaler Partager 6 juillet 2008 ok merci sur la carte grise il y a bien ecrit tc 2 je doit descendre le moteur car l'axe de la boite est enlever et piston grippé car elle est resté dehors pendant un an . met du dégripant ou du gaz oil par le trou de bougie ca peut aider a décoincé laisse agir une journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lolo85 7 juillet 2008 Signaler Partager 7 juillet 2008 je les fait des le soir meme mais la rien toute façon vaut mieu deculassé . par contre c'est pour l'axe du selecteur de vitesse pour le remetre je pensse que sa va etre galere en plus il est tordu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hug707eE 7 juillet 2008 Signaler Partager 7 juillet 2008 je les fait des le soir meme mais la rien toute façon vaut mieu deculassé . par contre c'est pour l'axe du selecteur de vitesse pour le remetre je pensse que sa va etre galere en plus il est tordu. oui il faut démonter le couvercle coté embrayage car l'axe traverse aprés il faut bien repérer comme c'est monté car tu doit démonter le mécanisme de passage des vitesse une revue tecnique est recomander . si quelqun la c'est la 74 il serait sympa de scaner la page Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lolo85 7 juillet 2008 Signaler Partager 7 juillet 2008 c'est vrai que ce serait sympa donc pas besoin d'éclaté la boite? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lolo85 7 juillet 2008 Signaler Partager 7 juillet 2008 Bon une bonne nouvelle pour moi en faite mon piston était pas grippé j’ai défait le carter coter pignon et la surprise la chaine était bloqué je les donc viré et la le piston Fet sont va et Vien dans le cylindre mais vue que j’avais rempli le dessus du cylindre de dégrippant que faire maintenant ? Déculassé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lolo85 7 juillet 2008 Signaler Partager 7 juillet 2008 Maintenant je doit aussi changer le kit chaine que me conseiller vous comme pigne et couronne en nombre de dents pour faire un peut de crosse et de route ? merci actuelement le pignon est un 14 dents Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hug707eE 7 juillet 2008 Signaler Partager 7 juillet 2008 non tu n'a pas besoin d'ouvrir la boite j'ai un jd05 c'est pas la méme mais le systhéme est a peutprés pareil pour le dégripant fait toi pas de soucis tu peut huiler légerement par le trou de bougie ou la pipe d'admission . quelque temps avant le premier démarrage . par contre cela va probablement noyer la bougie . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lolo85 7 juillet 2008 Signaler Partager 7 juillet 2008 oki et vet aussi y mettre un peut de mécacyl et a trouvé la page de la rta. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xrv073lA 8 juillet 2008 Signaler Partager 8 juillet 2008 Bonjour, J'ai acquis le week end dernier une mtx Beach Hunter de 89. J'avais déjà posséder une mtx Rally Sport il y a au moins quinze ans (nostalgie...). http://images4.hiboox.com/images/2808/8735725b22fcf2d0c84060bd2f33c70d.jpg Seulement, je ne me souvenait pas que le moteur était si peu souple... Point de salut sous 5000 trs! Même pour démarrer en 1ère, je suis obligé d'accélérer le moteur à 7000 trs sinon limite calage! M'aurait-on menti? Je pense plutôt avoir un problème de carburation. Qu'en pensez-vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dom520xJ 8 juillet 2008 Signaler Partager 8 juillet 2008 Bonjour, Lorsque j'ai eu mon MTX il y a quelques semaines, j'avais le même problème. Pas de puissance à bas régime, la moto s'étouffe au démarrage si on ne prend pas les tours. Mon probléme venait de la soupape ATAC qui était bloquée. Depuis que je l'ai débloqué, elle fonctionne maintenant parfaitement, et la moto est très agréable à conduire. Vérifie si la tienne n'est pas bloquée, car le symptome est identique, et est apparemment une maladie sur les MTX. Voir mon post : 125 MTX Honda La soupape ATAC est un dispositif mécanique qui ouvre une petite chambre avant la sortie vers l'échappement, son rôle est de donner du couple à bas régime. Sur le coté à l'avant droit du moteur tu dois avoir derrière un soufflet en caoutchouc la came de commande de la soupape. La soupape doit être en position "tirée" au ralenti, et en position "poussée" lorsque tu atteint les haut régimes (> 6000 trs) quelques infos complémentaire sur cette page : http://img221.imageshack.us/img221/6757/atac1of2.jpg @+ Dominique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xrv073lA 8 juillet 2008 Signaler Partager 8 juillet 2008 Bingo domi77200, c'était bien ça. J'ai actionné la soupape à la main plusieurs fois et maintenant la moto n'a plus ce trou au démarrage (je ferais un essai plus complet demain). Merci beaucoup. Mais comment s'assurer que cette #~&@# de soupape ne se recoince pas? Serait-ce dû à de la calamine qui la bloque? Est-ce qu'un démontage/nettoyage (si c'est pas trop compliqué) permettra à nouveau un fonctionnement fiable? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hug707eE 8 juillet 2008 Signaler Partager 8 juillet 2008 c'est probablement du a la calamine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dom520xJ 8 juillet 2008 Signaler Partager 8 juillet 2008 Ben moi c'est Hugoain qui m'avait donné l'info... J'ai mis un peu d'huile sur les parties accessibles, actionné plusieurs fois la soupape, et depuis (je touche du bois) elle fonctionne bien. Je pense que la calamine doit la coller lorsque la moto reste un certain temps sans fonctionner. D'après la revue technique, la soupape n'a pas l'air très difficile à démonter pour la décalaminer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dom520xJ 8 juillet 2008 Signaler Partager 8 juillet 2008 Pour lolo85, t'as besoin de quel article de la revue technique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lolo85 8 juillet 2008 Signaler Partager 8 juillet 2008 celle pour l'axe du selecteur de vitesse . merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lolo85 8 juillet 2008 Signaler Partager 8 juillet 2008 pour mon kit chaine j'ai trouvé ici http://www.kitchaine.fr/kit-chaine-moto.php?mod=00001137&m=HONDA%20MTX%20125%20R%20RALLY%20TC02%20125cm3%20année1986%20à%201989 que penssé vous de la marque? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hug707eE 8 juillet 2008 Signaler Partager 8 juillet 2008 celle pour l'axe du selecteur de vitesse . merci oui mais surtout la vue du coté embrayage car le mécanime est la il doit y avoir quelque petite piéce qu'il faut bien repérer comment elle sont monté . normalement il n'y a pas besoin de déposer l'embrayage si il faut le démonter il doit y avoir des repére de callage pour l'arbre d'equilibrage . en fait il faut bien lire avant de se lancer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hug707eE 8 juillet 2008 Signaler Partager 8 juillet 2008 pour mon kit chaine j'ai trouvé ici http://www.kitchaine.fr/kit-chaine-moto.php?mod=00001137&m=HONDA%20MTX%20125%20R%20RALLY%20TC02%20125cm3%20année1986%20à%201989 que penssé vous de la marque? régina trés bien ou l'autre mais déja remet ta moto en marche avant de faire trop de frais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lolo85 9 juillet 2008 Signaler Partager 9 juillet 2008 Ok merci Mais dans tout les cas doije enlevé le moteur du cadre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lolo85 9 juillet 2008 Signaler Partager 9 juillet 2008 bon mauvaise nouvelle honda font plus l'axxe du selecteur. va faloire le détordre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alp477Mo 9 juillet 2008 Signaler Partager 9 juillet 2008 Salut a tous, Avec mon mtx de 83 j'ai 200 km d'autonomie et quand je passe en reserve bin,... ya plus rien dans le reservoir. Autrement dit, la position "reserve" ne sert a rien. et la votre? bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dom520xJ 9 juillet 2008 Signaler Partager 9 juillet 2008 ben moi je viens justement de tomber en panne d'essence ce soir après 150 kms environs, j'ai mis sur réserve et je suis reparti. il me faudra juste repasser par la pompe demain afin de refaire le plein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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