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Général 125cm3

[topic officiel] 125 MTX Honda


Invité §RoO527XB
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Invité §geo325DK

bonsoir à tous

alors aujourd'hui j'ai démonter cylindre piston et à ma grande surprise j'ai pas un cylindre d'origine effectivement après mesure au pied à coulisse le piston fait environ 63.5 et le cylindre 63.80. Le cylindre et en très bonne état. Le piston lui les segments sont fondue dessus on dirait. (voir photo).

 

 

Sinon autre question avec quoi je peu nettoyer tout ca? essence??

 

DSCF1055.jpg

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Invité §geo325DK

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Voici les photos des éléments

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Invité §Seb083zv

Bonsoir,

 

Je pense que tu peut récupéré ton cylindre il a juste eu chaud, un coup de rodoir ou papier a poncé et y retournera :lol: par contre pour ton piston comme ce n'est pas les côtes standards il faudra voir sur des sites spéciaux je pense :\

 

Pour le nettoyé tu prend de l'essence ou du gas-oil avec un pinceau puis tu fini par un coup de soufflette :D

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Invité §hug707eE

difficile de juger pour le cylindre tout dépant de la profondeur des rayure car a mon avis cylindre nikasil

si pas de profondeur mais juste des trace il et possible de le faire déglasser chez un spécialiste comme gonin moteur a lyon

ces une sorte de réalésage mais limiter a 2/100eme de mm

bon 63,8 le prob trouver un piston faudrait connaitre la marque du kit pas gagner surtout que aprés il faut un piston en légere surcote !!! en tout cas ce n'est pas un athéna 171cm3 piston plus gros

66 mm

autre probléme si tu part sur un hm athéna ou autre en 125 il y a le probléme de la culasse orrigine ou kit ??? mesure le diamétre de la chambre de combustion , il y a des chance que se soit

celle d'orrigine car beaucoup de kit se monte avec la culasse orrigine

edit

trouve rien en piston de ce diamétre

regarde a l'intérieur du piston ou méme sur le cylindre si tu voit quelque inscription

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Invité §geo325DK

bonsoir à vous

alors après plusieurs recherche il s'avérerai que c'est un kit 165cc polini.

Effectivement sur le piston c'est écrit polini 2716 assowerke.

 

Rien d'écrit sur le cylindre

 

J'ai donc orienté mes recherches vers polini et j'ai effectivement trouver le méme piston qui ressemble fortement et correspondrait niveau cote

 

Vous en pensez quoi

 

http://www.rrd-preparation.com [...] efant.html

 

Merci pour votre aide

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Invité §hug707eE

ben nikel :)

ton cylindre a absolument besoin d'un déglassage cela coute 30/40 euro ne va pas mettre un piston neuf la dedans

aprés le déglassage tu ne va pas avoir le choix en fait car celui qu'il te faut n'a semble t'il qu'une cote l'autre et pour les cagiva il doit y avoir quelque différence

qui peuve poser soucis edit méme si les cote sont identique il peu y avoir emplacement des ergot segment diférent

donc il te faut celui ci au passage essaye de refaire une mesure de ton cylindre car tu avait trouver 63,8

 

http://www.scafutopistoni.it/index.php?inc=sez_det_pistoni&id=1269

 

tu habite dans quelle région pour trouver un rectificateur serieux car souvent il peuve te fournir le piston

et il est fort possible que le 4956 2716 existe aussi en plusieur cote les lettre corresponde A pour cylindre 64,00 B pour 64,01 chaque fois un centiéme de mm de plus ces donc au final le rectificateur

qui va dire quel piston monter

sinon curieusement il semble totalement identique

 

http://www.scafutopistoni.it/index.php?inc=sez_det_pistoni&id=1268

 

http://www.scafutopistoni.it/index.php?inc=sez_det_pistoni&id=1269

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Invité §Gui548Yy

bonjour a touts , jais un petit problème avec mon carbu , voila je l es démonter es jais remarquer que tout les gicleur étais hs , pas de vis hs plus moyen de viser dedans es le petit gicleur juste en dessus de l aiguille boisseau casser , donc je voudrais savoir quel sont les gicleur d origine ( principal , ralentie et autre si il y as ) pour carbu 24 delhorto

 

je mettrez des photos prochainement !

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Invité §geo325DK

Bonjour,

Je suis donc du Pas de Calais à coter de Béthune.

Pour le cylindre donc tu me dit Hugoain que je doit le faire déglasser? Ou puis je trouver quelqu'un qui puisse me faire ca?

merci pour votre aide

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Invité §Gui548Yy

 

 

 

 

 

 

bonjour voici mon mtx 125 de 88 en cour de restauration remontage pour photos quelle que bricole a faire niveau carrosserie :p es probleme je ne connais pas les gicleur qui étais dedans ( le carbu hein ! :) )

 

cylindre piston commander arrive demain :D

 

des que la moto es complète es prête a partir je ferai des shoot en nature :sol:

 

Guismo

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Invité §hug707eE

Bonjour,

Je suis donc du Pas de Calais à coter de Béthune.

Pour le cylindre donc tu me dit Hugoain que je doit le faire déglasser? Ou puis je trouver quelqu'un qui puisse me faire ca?

merci pour votre aide

 

 

 

 

 

je ne connais pas de pro serieux dans ton secteur

enfin de reputation retour forum

perso je fait confiance a gonin a lyon a défaut de trouver un pro prés de chez toi tu peu envoyer par colis mais avant toute chose demander s'il peuve avoir le piston ainsi que la pochette de joint

http://www.pagesjaunes.fr/pros/00461387

voila ce qu'est un déglacage faut une rodeuse pour le faire

http://www.dinogt.fr/realesage/deglacage

en belgique tu peu leur demander si il font

http://www.pagesjaunes.fr/fd-media/contenuFDMedia?idBlocAnnonceur=54447934000001C0001&indexInscriptionSelectionnee=1&typeOngletSelectionne=INFO&idContext=1718399596

leur site je pense qu'il on ce qu'il faut faut aussi leur demander pour le piston s'il peuve le commander chez asso

http://www.ateliergeurts.eu/

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Invité §hug707eE

 

 

 

 

 

 

bonjour voici mon mtx 125 de 88 en cour de restauration remontage pour photos quelle que bricole a faire niveau carrosserie :p es probleme je ne connais pas les gicleur qui étais dedans ( le carbu hein ! :) )

 

cylindre piston commander arrive demain :D

 

des que la moto es complète es prête a partir je ferai des shoot en nature :sol:

 

Guismo

 

 

je ne connais pas le mtx italien !!!faudrait avoir la revue tecnique elle existe

tout ce que je sait ces qu'il a un carbu dellorto

quand tu va remonter ton haut moteur un conseil déja huile bien le piston

ensuite prépare du mélange 4% dans ton reservoir environ 2litre , tu rebranche pas tout de suite la durite qui vient de la pompe a huile sur le carbu ou la pipe d'admission

tu démarre donc au mélange moteur en route tu regarde si il sort des goutte d'huile du tuyaux , quand c'est ok tu branche la durite

remet dans ce cas 2 litre d'essence pure dans ton reservoir pour avoir du mélange a 2% ces bien pour le début du rodage , une fois ces 4 litre consommé tu peu continuer mais tu met 1%

CECI juste pour les premier 200/300 km

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Invité §geo325DK

Bonsoir Guismodu59,

Je l'avais vu à vendre ta moto. J'aimerai savoir ou tu as commander ton cylindre piston et le prix que ca ta couter? J'ai le modéle nrj avec le même moteur que toi type TC02.

merci d'avance

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Invité §geo325DK

Bonjour,

Alors aujourd'hui j'ai fini de démonter la parti moteur (sorti du cadre).

J'en ai profiter pour nettoyer complétement le moteur avec de l'essence et brosse à dents.

J'ai commencer la partie cadre.

Voici quelques photos:

 

DSCF1078.jpg

 

 

DSCF1079.jpg

DSCF1080.jpg

DSCF1081.jpg

DSCF1082.jpg

 

 

En ce qui concerne le villebrequin j'ai bien vérifier il beigne dans l'huile et je n'ai aucun jeu dessus (sauf un peu avant en arrière logique).

Comment puis-je bien vérifier la boite?

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Invité §Gui548Yy

Bonsoir Guismodu59,

Je l'avais vu à vendre ta moto. J'aimerai savoir ou tu as commander ton cylindre piston et le prix que ca ta couter? J'ai le modéle nrj avec le même moteur que toi type TC02.

merci d'avance

 

 

 

salut voila le site ou je les achetez ( paiement en trois fois :) )

 

http://www.agpl.net/-kit-huat- [...] 51002.html

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Invité §Gui548Yy

 

je ne connais pas le mtx italien !!!faudrait avoir la revue tecnique elle existe

tout ce que je sait ces qu'il a un carbu dellorto

quand tu va remonter ton haut moteur un conseil déja huile bien le piston

ensuite prépare du mélange 4% dans ton reservoir environ 2litre , tu rebranche pas tout de suite la durite qui vient de la pompe a huile sur le carbu ou la pipe d'admission

tu démarre donc au mélange moteur en route tu regarde si il sort des goutte d'huile du tuyaux , quand c'est ok tu branche la durite

remet dans ce cas 2 litre d'essence pure dans ton reservoir pour avoir du mélange a 2% ces bien pour le début du rodage , une fois ces 4 litre consommé tu peu continuer mais tu met 1%

CECI juste pour les premier 200/300 km

 

 

 

bonjour voila cylindre piston monter ! huilée comme il faut démarre mais ne prend pas ses tour pourtant le carburateur a étais nettoyer elle monte juska 5500 apres s étouffe et s arrete quand je mais le starter impossible de démarrez es quand je l enlève elle monte en régime redescend tout doucement es quand je veux tester sur 100 mètres bin es il impossible dans faire 20 a moins de 2000 t/m au delà s étouffe donc je vous le demande quesque ça pourrais etre ?

 

 

 

 

pour info le cylindre es très mal travaille a du mal a accepter la boite a clapets es les fixation derrière le cylindre

 

en attente de vous lire !

 

bonne journée

 

guismo :sol:

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Invité §hug707eE

le slip athena trop petit pour la boite a clapet :ange:

pffffff difficile de te répondre prob carbu prob prise d'air

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Invité §Gui548Yy

le slip athena trop petit pour la boite a clapet :ange:

pffffff difficile de te répondre prob carbu prob prise d'air

 

 

oui mais ou peux til avoir une prise d air ? :D

 

une petite question le starter ceux ferme comment ? ;)

 

peu être quelle es en starter es que je peux pas démarrer vue que quant je remonte le bitoniau elle s arrête net ( et mal régler en mode normal ? )

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Invité §hug707eE

je ne les connais pas :cry: j'ai un jd05 japon

si la commande starter et sur le carbu ces toujour le levier lever la position starter

prise d'air si tu a correctement monter ton kit , tu peu avoir les joint spy vilo de hs surtout coté allumage .

mais bon regarde déja coté carbu on a vu de tout sur les bréle surtout acheter démonter , des truc genre le mec avait percer les gicleur pour amener plus d'essence

croyant dur comme fer que cella aller tirer grave :D

mon pauvre ami je te sent parti dans une drole d'aventure :cry:

en fait quand tu récupere ce genre de bécane faudrait déja ouvrir le bloc en 2

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Invité §geo325DK

Bonsoir à tous;

Moi pour ma part j'ai fini aujourd'hui de nettoyer toute la parti cadre.

J'ai consulté plusieurs professionnel concernant mon cylindre, pas d'origine je le rappel et

pas en bonne état. Après un essai de déglacage, je confirme le cylindre ne pourra pas

repartir. Il reste encore des traces.

Forts heureusement pour moi j'ai trouver en cylindre d'occasion et d'origine dans un état

nickel. Rien à dire. Je vais le faire déglacer demain et commander le kit piston pour

pouvoir l'assembler.

Après prise des côtes, il me faudra un piston de 56.25mm je vais en profiter pour commander

un kit chaine neuf et 2 pneus.

demain je commence à remonter la bécane.

 

Je vous tiens au courant.

Sinon pour guismo je confirme le starter c'est vers le haut sur le carbu et vers le bas tu le coupe.

Vérifie que le cornet qui va du carbu vers le cylindre (qui et en caoutchouc) ne soit pas craqueler,

une prise d'air pourrait venir de là.

 

à bientôt

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Invité §hug707eE

si tu est en 56,25 ces que le cylindre a était chemiser puis a subit un réalésage

je viens de regarder de partout prox tecnium wosner pas de piston en 56,25 :cry:

tu trouve 4 cote pour cylindre jusqu'a 56,03 ou piston 55,99

va pas étre facile cette affaire :cry:

le prob faudrait avoir un piston orrigine méme hs pour prendre les cote .

partir sur un piston pour une autre marque qui existe en 56,25 fraiser le passage pour l'admission ajuster la hauteur total si plus haut

chose importante la distance axe calotte piston si ces la méme généralement on arrive a trouver une solution .

je pense a un piston de yamaha 125 dtr base 56,00 qui éxiste en 56,25 est bien au déla

 

le prox

honda

http://www.3as-racing.com/A-240254-kit-piston-prox-coule-125-mtx-1988-1990-125-nsr-1987-1989.aspx

 

piston de dtr

ne pas se fier au photo

http://www.3as-racing.com/A-71253-kit-piston-tecnium-coule-ktm-yamaha-tete-bombee.aspx

 

celui du mtx japon pas de 56,25 !! 56,00 ou 56,50

http://www.wossnerpistons.com/products/product-details/id/WOS-8024D050/name/wossner-piston-honda-mbx125-56-5-mm-bore

 

edit on va essayer de regarder sur le site wosner on a quelque info

 

http://www.wossnerpistons.com/products/product-details/id/WOS-8190DA/name/wossner-piston-honda-mtx125-56-mm-bore

 

http://www.wossnerpistons.com/products/product-details/id/WOS-8002D025/name/wossner-piston-yamaha-dt125r-56-25-mm-bore

 

zut pas bon compression 29,9 sur le yam

30,6 honda ces la distance axe calotte

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Invité §Seb083zv

Bonjour, :)

 

J'aurai besoin de renseignements, j'ai monté un pignon de 13 sur ma HONDA MTX (JD05) car je fait beaucoup d'enduro mais elle chauffe beaucoup.. :ouch: Je voudrai savoir si un ventilateur suffirait ? j'ai vu des adaptations de ventilateur de pc vous en pensez quoi ? j'ai aussi pensé monté un double radiateur mais je ne voit pas ou je pourrai le fixé :??:

 

Merci d'avance :D

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Invité §hug707eE

en fait il te faut couvrir au max ta surface de radiateur avec des ventilo

déja les monter dans le bon sens faut que les palle pousse l'air sur le radiateur de l'av vers l'ar dans le sens de marche de la bécane

le prob de ces ventilo trés mou ne font pas grand chose faible débit d'air

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Invité §Seb083zv

Merci pour ta réponse. :wahoo:

 

J'ai vu des ventilateurs conçus spécialement pour ça, ils sont en kits mais bon 100€ minimum sa fait mal.. :mouais:

Donc je voudrai savoir si y'a pas une marque ou un type de ventilateur pas trop chère qui pourrai faire l'affaire :approuver:

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Invité §hug707eE

vu la taille du radiateur de mtx tu ne peu pas mettre grand chose taille du radiateur 100x200mm environ

tu peu mettre je pense 2 ventilateur carré de 92 mm

choisir un modéle qui n'a pas un boitier trop fermé de facon a ne pas trop géner le passage naturel de l'air contrairement a ce que je t'ai dit monte les en extraction cet a dire derriére le radiateur

 

http://www.cdiscount.com/informatique/ventilation-refroidissement/ventilateurs-boitiers/92-mm/l-107890202.html

 

celui ci par exemple

 

http://www.cdiscount.com/informatique/ventilation-refroidissement/arctic-cooling-arctic-f9-pro-pwm/f-10789020701-arcticf9propwm.html

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Invité §Seb083zv

Donc tu pense que je devrais monté 2 ventilateurs en 92mm ? Si je lave la moto ne va t-il pas y avoir un soucis avec ces ventilateurs car je ne pense pas qu'il soit étanche si ? :\

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Invité §hug707eE

je ne sait trop quoi te dire !!!

faut faire gaffe au lavage bien laisser sécher avant de les mettre en route !!! bon vu le prix vont pas durer 10 ans !!!

met un fusible sur l'alimentation

le prob du mtx petit radiateur il serait plus gros déja moins de soucis et tu trouve des ventilo de bécane en occase pas trop encombrant certain gros cube on un ventilo .

mais vu les dimension du radiateur et la place dispo je n'ai pas d'autre solution a te proposer

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Invité §Gui548Yy

PICT0007.jpg

 

moto fini !

 

garde boue changer l origine casse

 

tiousss guismo :sol:

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Invité §Gui548Yy

la moto tourne a touts les régime mais roule seulement a 90 klm/h ec normal ?

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Invité §hug707eE

déja tu a monter du neuf ;)

faut déja roder 800/1000 km

sinon 90 non pas normal du tout

cela doit prendre largement 120 ces le moteur du premier nsr sa marche

une fois rodée elle doit prendre 10000t sinon il y a une couille quelque part

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Invité §Gui548Yy

ok pour le rodage

 

mais même sans rodage une petite pointe pour testée elle prend 90 seulement alors que jai des gicleur de 110 / 55

 

es elle es débridée ( mais a une petite plaque blanche sur la boite a clapets mais qui obstrue rien ( pas une bride ca ? )

 

es décalaminer comme indiquer sur rtm

 

pas de prise d air

 

si vous savez quel es le problème je vous écoute !

 

merci

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Invité §Seb083zv

Bonjour,

 

J'aurai besoin de savoir quel piston serais compatible pour la HONDA MTX moteur JD05 ? :)

Je m’explique aujourd'hui j'ai lavé/graissé ma moto j'ai descendu le kick et la pas de compression :ouch:

Pourtant elle démarre nickel et tire bien :na: mais par précaution je démonte pour vérifier si tout est ok, et la surprise j'ai le segment du bas avec un bout en moins.. :\ pourtant le piston n'a que 30h. Le piston peut encore tourné mais je pense remettre un piston neuf car j'ai l'impression qu'il y a un jeux assez important entre le piston/cylindre :??:

C'est pour cela que je voudrai vous demandez quel model de moto est compatible en pièce interne (piston) :sol: j'ai lu sur le forum la Yamaha dtlc mais y'a t'il une autre moto ?

Je voudrai monté un piston avec comme côte 56,20 vu qu'il y a un jeux important.

Pouvez vous me dire si ces piston irais sur ma moto ?

=> http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP [...] 1418084651

=> http://www.ebay.fr/itm/PISTON- [...] 19ce66a22f

Je vous remercie d'avance :p

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Invité §hug707eE

le piston du dtmx dtlc se monte mais avec modif

le prob faut racourcir sérieusement la jupe sinon il touche le vilo , cela se fait

mais un piston est conique le fait de le couper va te donner beaucoup de jeu en bas

bon cela dépanne

le seul vrai piston que l'on trouve pour le mtx et le tecnium forgé wosner mais il existe de 0,5 en 0,5 pas de 56,25 seulement 56,5 il coute cher 115 euro

ces de loin la meilleur solution avec un réalésage , ta avais quoi comme piston ??? EST tu sur que ton cylindre est en 56,25

http://www.3as-racing.com/A-64820-kit-piston-tecnium-forge-honda-125-mbx-mtx-1983-1987.aspx

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Invité §Seb083zv

D'accord merci :)

Par contre il y a pas une autre moto ou le piston est compatible ? :int:

J'ai trouver ces pistons => http://www.wemoto.fr/bikes/hon [...] _oversize/

=> http://www.ebay.fr/itm/KR-KOLB [...] 25753f54b8

Le piston que tu ma envoyé est trop chère je préfère changer 2/3 fois le piston avec un comme au dessus :p

Mais j'ai peur que la côte est vraiment trop grande :\ je vais allez voir un pro pour la côte exact car au pied à coulisse c'est impossible à prendre..

Le réalésage je peut le faire moi même, si il ne manque quelques centièmes ? :whistle:

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Invité §hug707eE

:sol:

si tu est en 56,25 cylindre j'ai un cadeau a te faire :sol:

tu sait les mtx j'ai laisser tomber depuis longtemps suis sur les yam tzr j'avais accumuler beaucoup de piéce

je viens d'aller justement regarder , ce que tu peu monter

donc tu peu monter du piston yam mais dtr beaucoup moins a recouper je te met les photo

mais le cadeau ces que j'ai un piston mtx orrigine pour cylindre 56,25 avec les segment il est exactement a 56,18mm donc 0,07 de jeu

je te le donne tu me paye juste les frais de port mais vérifie ton cylindre avant

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