Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

[topic officiel] 125 MTX Honda


Invité §RoO527XB
 Partager

Messages recommandés

Invité §loz485Vk

ben voilà elle est entièrement démontée, il y a une crasse énorme, même à l'essence ca ne part pas!!!

 

j'ai démonté le haut moteur, il y avait de la compression, du coup pas de surprise piston cylindre segments et culasse en très bon état, à part de la calamine, je vais refaire tout le bas moteur et vérifier toutes les mesures de jeu de bielle......et un léger coup de rodoir au cylindre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §JIM132nf

bonjour loz 48 , ce forum m'a beaucoup aidé pour la remise en etat d'une mtxr beach hunter sauvé de la casse il y'a un an , je trouve cette moto tres attachante et je savoure les escapades a son guidon, il semble qu elle soit bel et bien enterrée.....bon des epaves ou occasions font regulierement surface mais apparement s'en est bel et bien fini du 2temps qui fume et qui crache des decibels datant de 25ans....j 'aimerai quand meme remettre un petit coup de soufflette dans le gicleur de ce forum juste pour le plaisir alors please .....MTXRISTES VENT DEBOUT quoi !!!!! M..... !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JIM132nf

C'est une question de saison! L'hiver elles restent au chaud...

mouai et en meme temps beaucoup de choses ont été decortiqués concernant le mtxr sur ce forum ( notamment la revue technique en pdf ) alors : UN GRAND MERCI A TOUT CEUX QUI ONT OFFERT LEURS CONSEILS ET PARTAGE LEURS COMPETENCES :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loz485Vk

du coup les gens lisent mais ne participe pas (ou plus).....dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JIM132nf

du coup les gens lisent mais ne participe pas (ou plus).....dommage

c'est pas faux alors je met une photo de la mienne ( beach hunter a la base ) , elle etait destinée a la casse , hyper crade , roue arriere bloquée , plus de frein avant , pot bouché , bref ca fesait un moment qu'elle pourrissait gentiment , alors demontage decrassage , changement des fluides ,nettoyage carbu, peinture noir a la place du rose , housse de selle idem , petit retro a la place des gros machins ( idem clignos ) bref du boulot mais elle partait a la casse et je l'ai eu contre une bonne bouteille de sky ......voila . ET J'ai une petite question : ma valve attac fonctionne mais j'ai un doute concernant l'amplitude de sa course ( elle se deplace de 2 ou 3 centimetres seulement )et en l actionnent a la main je constate qu elle pourrait s enfoncer bc plus ( elle coulisse bien je l'ai nettoyé et graissé ) voila merci de m'apporter un eclaircissement . LA PHOTO NE PASSE PAS , je vais tenter de reduire pour etre en dessous des deux Mo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JIM132nf

voila , il me manque un cache arriere gauche ( du coup j ai enlevé les deux en attendant ) et les deux caches avant sont a rectifier ( ca fait bizarre sans la tete de fourche d'origine ) donc je vais les couper pour qu ils soient plus en accord avec cette tete de fourche la , sinon elle fonctionne bien a part quelques caprices de demarrage par temps humide , voila :) ( merci de me repondre concernant la course de la valve attac )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l a247Zx

Bonjour,

du coup les gens lisent mais ne participe pas (ou plus).....dommage

 

 

c'est pas faux...

 

 

Et les cocos, le sujet est vieux de 10 ans et personne ne vous a attendu pour y participer. Y a un moment où on tourne en rond. A vous donc, de le rendre attractif...en évitant par exemple de s'y reprendre à 3 reprises pour mettre une photo (utilisez la fonction "éditer" pour reprendre un message plutôt que d'en recréer un de plus). Cela décourage d'éventuels lecteurs de donner leur avis.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic017RS

Bonjour amis de la mtx

Je viens de m'acheter une MTX HRC rally sport de 1987 (bleu blanc rouge) avec moteur gilardoni et j'ai quelques soucis avec mais rien de grave :

_ quand je roule, au bout d'un KM le frein avant ce serre tout seul jusqu'a en bloquer la roue alors j'ai pensé à une purge mais cela peut-il venir d'ailleur? Et pour la purge quelle vis faut t-il desserré (2 vis cachées par du caoutchouc)

_ mon compte tour ne fonctionne que quand je met les lumières vous savez d'ou cela peut venir?

_ j'ai mon clignotant arrière droit qui ne fonctionne pas (pas de jus qui arrive) et quand je mets les autres clignotants ils restent fixe quand j'accelère est-ce que la centrale est HS?

_ j'ai été voir Honda pour une pipe en caoutchouc car la mienne est craquelé et aussi pour le pneu arrière HS alors pour la pipe c'est 54€ et pour le pneu monté c'est 100€ est-ce que c'est cher et si oui avez vous des adresses???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic017RS

Je viens de faire une purges. Liquide opaque noir presque pâteux donc je commence à comprendre mais à surveiller.

Sinon les autres points ne sont pas élucidés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JIM132nf

Je viens de faire une purges. Liquide opaque noir presque pâteux donc je commence à comprendre mais à surveiller.

Sinon les autres points ne sont pas élucidés

 

bjr , pour ton cligno qui ne fonctionne pas il faut verifier qu'il n'y ai pas d'oxydation au niveau des cosses et connecteurs dans la tete de fourche (debrancher et rebrancher des fois ca suffit ) et pour ta centrale clignotante j ai eu le meme souci resolu en l'ouvrant et en degrippant le tout avec du w40 ( il te faut aussi une batterie chargée pour que cela fonctionne correctement meme au ralenti ) , pour ton frein avant qui bloque c'est peut etre les pistons qui sont grippés , il faut les graisser et bien sure eviter d'en mettre sur les plaquettes , vers la page 40 de ce topic il y'a la revue technique en pdf (tres pratique) , voila :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic017RS

DSL je suis si mauvais que je ne trouve pas la page ou il y a le pdf

cela maiderais bien car comme je viens dacheter la moto je ne la connais pas et donc pour savoir ou est la central clignotante et les differentes cosses de branchement pour pouvoir démonter et nettoyer afin de faire un diagnostique si il faut changer la centrale ou des truc comme ça

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'étrier, quand on sait que le surnom des étriers Griméca c'est "Grippéca" t'as tout compris! D'abord le démonter de la moto, démonter le porte plaquette qui tient avec deux vis tenues par un arrêtoir (face aux deux pistons), puis avec un léger coup de soufflette par le trou de la purge extraire les pistons. Ensuite tremper le tout dans un liquide non agressif, le white spirit va très bien: nettoyer SANS GRATTER l'ensemble des éléments, brosse à dents ou papier très fin type 1000 à l'eau pour les pistons "avec douceur" juste sur les éventuels reliefs qui ne seraient pas partis au white. Ensuite dégraisser le tout soigneusement (alcool à brûler ou bombe nettoyant frein) et commencer par enquiller les pistons et NE PAS LES GRAISSER contrairement à ce qui est écrit plus haut, mais les monter avec une légère trace de liquide de freins pour coulisser sans indisposer le joint... Attention les liquides de frein ne supportent pas la présence de graisse ou d'huile! Pour finir il faut impérativement nettoyer soigneusement les coulisseaux qui rendent l'étrier flottant, et remettre en place les petits soufflets cache-poussière, sans avoir oublié de mettre une graisse de bonne qualité dans ces coulisseaux.

Pour remettre tout ça en service, trouvez une grosse seringue et remplissez le liquide de frein à partir de l'étrier, la purge se fera toute seule! Quand je pense que certains continuent à remplir d'en haut le maître cylindre, puis la durite, puis l'étrier, essayant de faire descendre du liquide de freins alors que les bulles remontent invariablement vers le haut, quelle perte de temps!

 

Voilà, mets de bonnes plaquettes et t'as fini!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loz485Vk

Salut à tous

 

enfin je viens de finir le remontage de ma mtx jd05, mais pas d'étincelle à la bougie......

 

j'ai fait les tests de la revue technique, d'après les valeurs tout va bien côté bobine et allumage, donc CDI MORT....fou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loz485Vk

cdi reçu et re inspection du faisceau....une cosse mal branchée et vroum vroum, "roule ma poule"

sa marche plutôt bien! preimer essai 2 minutes pas mal !!

sa vibre un peu!!!je ferai une photo cet aprem une foit tout remonté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro236di

bonjour à tous chers camarades motards, mécanos, ou joyeux bidouilleurs du dimanche !

je suis comme vous l'heureux propriétaire d'une petite 125 MTX; JD05 de 1983 pour ma part.

 

héritée de mon beau-papa, la belle n'a que 11000kms, mais n'a pas tourné depuis des années !

je démonte tranquillement afin de nettoyer principalement, et changer quelques bricoles qui au détour d'un chemin, ont du croiser d'un peu près un tronc d'arbre...

 

je suis actuellement en bataille avec la boite à air qui refuse de se déloger ! malgré la dépose des réservoirs huile et essence, de la selle bien sûr, de la batterie, et la déconnexion des vis et durites, il semble que l'étroitesse du cadre l'empêche de sortir !..

 

sans doute y a t il une astuce, et je viens la chercher auprès de vous.

 

à ceux qui ont déjà percé ce mystère.., merci de vos lumières !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loz485Vk

salut Grozioul

 

la boite à air sort mais il faut u peu "forcer" pour qu'elle sorte part l'arrière pour ma part j'ai galéré longtemps!

j'avais fait levier avec un tournevis et forcer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou403Tv

salut à tous les MTXiens.je viens de faire démarrer ma 125 nrj tc02 aprés avoir trouvé d occase un piston et une chemise.montage de segment neuf et c est parti. ralenti génial.aprés rodage ,elle monte trés vite à 115 km/h mais retombe à 80.si quelqu un a une idée.merci.je vais tenté de posté une photo si j y arrive .à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bea457rI

20120227_002815.jpgIMG_0615.jpg bonjour a tous :) ! voila ma beach hunter de 90 avec quelques simple modification externe, car le rose me genait quand meme beaucoup , en effet, on me regardé un peu bizarre pt1cable.gif!!!!!

2 photos avec avant et apres ! ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou403Tv

SALUT BEACHUNTER .Super boulot. Peux tu me dire ou tu as réussi à trouver une housse de selle.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bea457rI

salut a toi rourou33 et MERCI ;) ! pour la housse de selle c'est simple, j'ai été achetez du sky a 14 euros chez un pro de la sellerie a 2 pas de chez moi, j'ai tenté moi-même de poser le sky mais mon agrafeuse n'était pas assez puissant pour rentrer dans le plastique de la selle et a cassé en plus de ça non.gif.e7ace8677583310bcb969b3afc832d6a.gif,donc je suis repartit chezle pro et il me l'a posé comme à l'origine pour 40 euros net, voila ! et ci-joint une 2 eme photo vue de l'autre coté :

:IMG_0622.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou403Tv

merci du tuyau et vraiment superbe becane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bea457rI

oui merci les gars jap.gif.700fbec53783a9dcb8440dd57078ae48.gif , c'est sympa vos appréciation ! j'aime ça faire du neuf avec du vieux lol.gif.996d23c382a5f6d89594e92ab6b6fa3c.gif avec quelques idées, de la bombe de peinture et rénovateur (et bien sur de la patience)!

pour ton problème de chute de vitesse rourou33 je penserais a une prise d'air , déjà faudrait savoir si c'est systématique ou pas, vérifier si tu as bien ressérer ton haut moteur c'est a dire a la bonne pression de serrage et bien équilibré surtout ou voir coté pipe si craquelé ou pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou403Tv

merci pour tes conseils beachunter61.je contrôle ça dés que possible vu que les beaux jours semblent enfin vouloir venir.par contre oui mon problème et permanent et il y a une bonne compression.(retour de kick à l'appui )icon6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gaz186ZL

Salut a vous tous.

Sa fais deja pas mal de temps que je "zieut" ce forum magnifiquement garnit et je vous en remercie par avance.

Voila je vais faire l'acquisition d'une MTX "beach hunter" de 1988, début juillet et j'aimerais savoir si cette belle petite machine et pratique pour faire du chemins (sans faire de saut ou de tout petits)??

parceque c'est vrai que chez moi c'est pas les chemins qui manque...

je vous souhaites une bonne journée/soirée/nuit ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou403Tv

salut a tous.toujours le même problèmefou.gif avec avec cette mtx nrj qui demande pas grand chose , je pense, pour bien tourner.la pipe d admission est en super état et aprés réception du kit joint je les ai tous changés sur le carbu.je pense que je vais diriger mes recherche sur la soupape atac car elle n arrête pas de battre en même temps que le moteur ratatouille.je ne sais pas comment mais je vais tenter de la supprimer.je suis preneur pour tous les conseils.merci à tous.a+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou403Tv

c est encore moi.je pense avoir trouvé mon probleme.j'ai mesuré à l ohmétre le capteur d allumage et la valeur n est pas la meme que sur la revue technique.si quelqu un à une info pour en trouver une.merci.a+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gaz186ZL

Bonjour a vous, aujourd'hui même j'ai enfin acquéri ma mtx "beach hunter" de 1988 TC02... Voila!!! C'étatit juste pour le dire...

Bonne route a tous et en espérant que le forum reprenne un peu de vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj553lK

bonjour à tous les mtxeurs, je vends ma belle suite à un accident avec ma transalp en juin dernier

 

je l'avais achetée il y a peu pour le fun et les petits chemins mais je fais de l'autoroute tout les jours (60 km ) et j'ai besoin d'une moto un peu plus puissante

 

j'en veux 600eur a débattre raisonnaiblement devant la moto elle a 27300km (évolutifs) et quelques stigmates dû à son age.

 

1er contact par mail

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...