Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

Les 125 2T [Topic Officiel]


Invité §RaX355rn

Messages recommandés

Invité §Xtr770xu

Apparament Cagiva c'est pas top niveau fiabilité...

Pour le look j'aime la RS mais elle gueule comme une mobylette non ? c'est bruyant ?

sinon la nsr et la tzr je ne connais pas mais ça doit être pareil non ??

Tu as dit que tu n'avais pas trop de sioux alors si j'étais toi je prendrai pas l'aprilia (c'est fiable comme la mito quoi).

Une NSR c'est un bon compromis sportivité/pas trop cher...

Mais si jamais c'est pour faire de la ville prends plutot un supermot' :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,8K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ben262mp

Tu as dit que tu n'avais pas trop de sioux alors si j'étais toi je prendrai pas l'aprilia (c'est fiable comme la mito quoi).

Une NSR c'est un bon compromis sportivité/pas trop cher...

Mais si jamais c'est pour faire de la ville prends plutot un supermot' :D

Tu me conseilles quoi comme supermotard 125 ?? j'adore mais j'y connais rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

T'es pressé pour ta NSR piste Camus ? :D

 

J'en aurais peut-être une à vendre, avec 2 carénages complet, 2 coques arrières complètes et 2 cadres arrières, dont un très légèrement tordu, mais rattrappable :D Avec aussi une bulle qui va bien :oui: Que demander de plus ? :W

 

Sinon Ben, la RS est bien, performante, mais ça peut être un nid à emmerdes comme moto et te couter la peau du hulk en entretien si tu enchaines serrage sur serrage :L Le débridage coute au moins 600€, sans la main d'oeuvre, ça aussi faut le prendre en compte :bah:

 

Pour les supermotards 125, il y a la KDX dont FIF pourra te parler plus en détail :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es pressé pour ta NSR piste Camus ? :D

 

J'en aurais peut-être une à vendre, avec 2 carénages complet, 2 coques arrières complètes et 2 cadres arrières, dont un très légèrement tordu, mais rattrappable :D Avec aussi une bulle qui va bien :oui: Que demander de plus ? :W

 

 

Non ce ne serait pas pour tout de suite (d'ici quelques mois) donc éventuellement ça pourrait m'intéresser... ;)

 

Tu en voudrais combien ? Réponds en MP :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FIF555Tg

Je sais aussi un peu tout ce qu'il y a en SM 125 :oui: Si il y a besoin d'avis je suis la :) ( pour une fois que je pourrais servir à quelque chose sur ce topic envahi de NSR :mad::D:p )

 

Sinon pour Darshu c'est pas avec ton CBF que tu vas me pourrir sur de jolies petites routes sinueuses :nanana: Avec un trétaux poussif qui fait que frotter tu prendrais un gros vent contre mon futur DRZ 400 SM :sol:

Par contre sur tes sales ligne droites parisiennes la je ne pourrais pas lutter :jap:

:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FIF555Tg

A ça y est j'ai fait les photos :) Enfin c'est une copine, elle en a juste fait deux, elles risque de pas être terrible elle a fait ça vite fait mais bon c'est toujours ça :oui:

Comme ça Darshu pourra encore plus ce foutre de moi :evil::p

 

Faut qu'elle me les envoyes par mail et puis après je te les enverrais Darshu :) Enfin si tu es toujours ok...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé, j'ai récupéré ma NSR. :D

 

Bon elle est pas encore réglée nickel :L mais c'est déjà ca, elle pousse pas trop mal, il me reste encore a testé sur le periph ce soir, voir si je dépasse les 140 facilement et si la 6e est utilisable. :W

 

Il doit faire venir un appareil pour calibrer le gicleur qu'il faut. :bah:

 

Dans 2 semaines, le prochain réglage. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans 2 semaines, le prochain réglage. :D

 

 

Putain ils sont glandus par chez toi... normalement n'importe quel mécano fait le test du carbu lui même, et il se rend rapidement compte s'il faut mettre un plus gros ou un plus petit gicleur... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain ils sont glandus par chez toi... normalement n'importe quel mécano fait le test du carbu lui même, et il se rend rapidement compte s'il faut mettre un plus gros ou un plus petit gicleur... :bah:

 

Oui mais pour savoir la taille du gicleur qu'il faut. :bah:

 

Ce qu'il m'a surpris c'est qu'il m'a dit qu'il faut un gicleur plus gros.

Vu qu'elle fumée pas mal du à l'excès de richesse, j'aurais dit un plus petit mais bon je suis pas mécano. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais la richesse c'est indépendant du gicleur... car dans le gicleur c'est le mélange air/essence qui est fait, ce n'est pas que de l'essence...

 

Donc tu peux être rélgé trop riche avec un gicleur trop petit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais la richesse c'est indépendant du gicleur... car dans le gicleur c'est le mélange air/essence qui est fait, ce n'est pas que de l'essence...

 

Donc tu peux être rélgé trop riche avec un gicleur trop petit...

 

Possible. :D

 

Enfin ca leur fait encore une heure de gagner et un gicleur pour moi. :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FIF555Tg

Un gicleur plus gros apporte plus d'essence ou plus d'air? :voyons:

Plus d'essence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FIF555Tg

Non les deux...

 

Le mélange passe dans le gicleur principal

Autant pour moi :) J'aurais appris une chose de plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asp328jD

bon je vous presente ma 125 TDR .

 

http://www.motorun.net/membres/rossi_tdr.jpg

http://www.motorun.net/membres/rossi_tdr_2.jpg

 

Elle est d'origine, bridée http://www.motorun.net/forum/images/smiles/icon_pleure.gifmais bon plus pour longtemps.Sinon elle marche tres bien fait un beau bruit dans les tours .Elle est de 2002 et a 8300 km.

j'ai EXACTEMENT la meme que toi, bridée aussi ;) je l'ai depuis 2 mois et j'en suis ravi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé, j'ai récupéré ma NSR. :D

 

Bon elle est pas encore réglée nickel :L mais c'est déjà ca, elle pousse pas trop mal, il me reste encore a testé sur le periph ce soir, voir si je dépasse les 140 facilement et si la 6e est utilisable. :W

 

Il doit faire venir un appareil pour calibrer le gicleur qu'il faut. :bah:

 

Dans 2 semaines, le prochain réglage. :D

 

Résultat:

 

Bah c'est bof, vitesse de pointe comme avant rien n'a changé.

5e -> 95000 tr, 6e même pas exploitable.

Mais gain de couple a bas régime et gain de moulty vibrations à haut régime.

Un trou a 7000 en première puis toute la "patate" arrive, ca donne un joli coup de pied au cul.

 

Vivement le prochain réglage parce que là c'est vraiment bof.

 

Niveau bruit, j'en fait encore plus qu'avant. :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim183xb

C'est normal Theeudes, mon pote avec sa Rs qui a serré, avait sa bécane qui de déréglait en permanence... Et dès que c'est mal réglé ça ratatouille méchamment...

Tu verras une fois que c'est bien réglé...

J'ai fait des montages électronique cet aprèm... J'ai mis 4 leds bleu à l'intérieur des prises d'air sous la selle (j'ai enlevé le cache de la prise d'air...).

Mon âme de kéké revis (mais moi j'ai pas de bande de peur :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal Theeudes, mon pote avec sa Rs qui a serré, avait sa bécane qui de déréglait en permanence... Et dès que c'est mal réglé ça ratatouille méchamment...

Tu verras une fois que c'est bien réglé...

J'ai fait des montages électronique cet aprèm... J'ai mis 4 leds bleu à l'intérieur des prises d'air sous la selle (j'ai enlevé le cache de la prise d'air...).

Mon âme de kéké revis (mais moi j'ai pas de bande de peur :p )

 

Elles servent à quoi les LED sous ta selle? :D

 

A éclairer ton hulk comme dirait Darshu? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FIF555Tg

:hum: Des leds bleu sous la selle :hum:

Et elles servent à quoi concrètement :??: Parce que bon pour les voir ça doit pas être trop évident :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §._ 518vw

.__kiwi__._1085854268_1.jpg.0adab6d1342a129feefca14dd8ec5714.jpg

 

.__kiwi__._1085854303_2.jpg.026ca4b8956f3c7abf2338383517ce07.jpg

 

2 photos de ma RS avant son départ pour le dépôt vente ... :(

Belle machine quand même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FIF555Tg

Très belle moto en effet :oui: J'aimerais vraiment en essayer une a l'occasion :) Pour savoir ce que ça fait de rouler en sportive :lover: j'ai déjà essayer des roadster (hornet 600 :lover: , FZ 600 2004 :) ) sur piste mais j'aimerais bien tester une spotive sur route et comme j'ai que le permis 125 ...

 

Pourquoi tu la vends :??: Tu vas passer au gros cube :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FIF555Tg

Sinon je voulais vous de mander aussi, en rapport avec un sondage qui traine :p en ce moment sur le forum.

Vous rouler à combien de tr/min sur les premiers kilomètre :??: Bref comment vous évaluer le temps nécessaire ainsi que le régime moteur à ne pas dépasser au fil des kilomètres avant de pourvoir se lacher :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je voulais vous de mander aussi, en rapport avec un sondage qui traine :p en ce moment sur le forum.

Vous rouler à combien de tr/min sur les premiers kilomètre :??: Bref comment vous évaluer le temps nécessaire ainsi que le régime moteur à ne pas dépasser au fil des kilomètres avant de pourvoir se lacher :??:

 

Je roule au max à 5000 tr/min.

En fait, quand la moto est froide, ca fait comme un point dur à passé à partir de 5500-6000tr/min, et tant que cela dure, je ne tire pas dedans.

 

Après je me lache. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §._ 518vw

Très belle moto en effet :oui: J'aimerais vraiment en essayer une a l'occasion :) Pour savoir ce que ça fait de rouler en sportive :lover: j'ai déjà essayer des roadster (hornet 600 :lover: , FZ 600 2004 :) ) sur piste mais j'aimerais bien tester une spotive sur route et comme j'ai que le permis 125 ...

 

Pourquoi tu la vends :??: Tu vas passer au gros cube :)

 

Et bien j'ai des impératifs financiers en ce moment et effectivement ... je passe le permis GROS CUBE !!! :D Normalement dans 2 mois c'est réglé. J'avais acheté la RS 125 il y a un an sur un coup de coeur, qui m'a amené à la passion de la moto et finalement c'est un super moyen de se faire la main pour apprendre les bases de la moto. Surtout qu'elle a tout d'une grande. Le pire c'est qu'elle est comme neuve ...

 

C'est triste mais j'ai pas envie que son moteur me pète entre les mains alors que j'allais la vendre, ça serait trop bête ! Les 2T quoi .... j'ai pas super confiance. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §._ 518vw

J'aime bien ta rs mais comme sur toutes les RS le seul truc que je trouve de trop, c'est le lèche roue.

 

:D

 

Effectivement, si ça ne tenait qu'à moi, j'aurais enlevé ce truc et les cales pieds mais bon, comme je la vends rapidement, je préfère laisser le choix au prochain acquéreur. Mais je trouve pas qu'il soit trop voyant non plus ... il se fond quand même bien dans le train arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien j'ai des impératifs financiers en ce moment et effectivement ... je passe le permis GROS CUBE !!! :D Normalement dans 2 mois c'est réglé. J'avais acheté la RS 125 il y a un an sur un coup de coeur, qui m'a amené à la passion de la moto et finalement c'est un super moyen de se faire la main pour apprendre les bases de la moto. Surtout qu'elle a tout d'une grande. Le pire c'est qu'elle est comme neuve ...

 

C'est triste mais j'ai pas envie que son moteur me pète entre les mains alors que j'allais la vendre, ça serait trop bête ! Les 2T quoi .... j'ai pas super confiance. :lol:

 

Peur de la fiabilité des Aprilia? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §._ 518vw

Aprilia, Cagiva, Honda ou autre, pour moi un 2T qui tourne jusqu'à 12.000 c'est pas le genre de truc à garder plus d'un an si tu veux pas perdre de l'argent en entretien et révision. Un 2T sportif est très fiable, comme toute mécanique si on l'entretient correctement ... et il faut des sous ... une segment tout les 8000 et un piston tout les 16000 voilà quoi. Maintenant je comprends mieux pourquoi toute les RS que j'ai vu ont jamais plus de 15000 km ... les mecs les revendent vite après le permis en poche.

 

Vu qu'elle ne m'a jamais causé aucun soucis, je ne pense pas que j'aurais serré un jour, je suis plus que pointilleux, mais pour moi, c'est une moto "temporaire" et pas un vide poche quoi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à la question de fif, la règle de chauffe est simple : tu ne dépasse pas mi régime (donc dans ton cas ça doit se situer aux alentours de 5000/6000 trs :) ) pendant que le moteur chauffe...

 

Pour le temps de chauffe, il varie en fonction de la température extérieure et du type de moteur... mais compte en gros un quart d'heure sous les 6000 avant de pouvoir ouvrir progressivement... :oui:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §._ 518vw

De toute manière tu le sens au niveau du moteur ... après quelques km tu connaîtras mieux ta machine. Moi en tout cas, je n'imagine pas faire autrement avec la RS 125.

 

Moi par exemple j'ai fait comme ça :

 

- Allumage :

 

- 30°c - 0 trs.min

- 30°c à 40°c - de 3000 à 4000 trs.min

- 40°c à 50°c - de 4000 à 5000 trs.min

- 50°c à 60°c - de 5000 à 6000 trs.min

- 60°c à 70°c - de 6000 à 7000 trs.min

 

A partir de là, ça fait bien une bonne dizaine de minutes que je roule, j'ouvre progressivement et je roule en régime normal (entre 7000 et 11500 quoi). Voilà, le tout est de varier énormément les régimes sur les 2T sportifs.

 

hs : trop génial la notification par e-mail, c'est ce qu'il manquait sur ce forum !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FIF555Tg

Bon j'avais fait un long descriptif des m**de qui me sont arrivé ce soir mais ce p**ain de correcteur n'a pas voulu le prendre en compte :mad: Et quand j'ai fait précédent pour le modifier plus rien!!! :colere:

 

Alors du coup je vais faire court :L ce soir je prend la moto, première constatation; quand je met la clé sur "on" aucun voyant ne s'allume (huile et point mort) :L Je démarre la moto, ils s'allument mais clignotte :beuh: (juste une variation de l'intensité). Je me suis dit que cela venais peut-être de la batterie qui était peut être HS ce qui pourrais être du au fait que sans faire attention au lieu de simplement bloquer le guidon je l'ai foutu sur "parking" et depuis mercredi elle aurait eu le temps de se vider :L

Je part donc rouler et très vite je m'appervoir que le compte tour est bizarre, le moteur gueule et il n'affiche que 4000tr/min, et il refuse de monter au dessus des 4500tr/min, par contre vu comment ça tirait le moteur lui était au dessus...

De plus je me suis rendu compte que je n'aivais plus de feu arrière :L Même quand je freinne rien :L

 

A quoi penssez vous que cela peut-être du :??: Est-ce lié ou pas du tout :??: C'est juste à cause de la batterie ou c'est autre chose :??:

Mercredi quand je l'ai prise tout aller très bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §._ 518vw

C'est un coup de la batterie ça ... aucun voyant qui s'allume et le reste. Enfin bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...