Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

CBR 125 R et aprilia rs 125


Invité §beh624LQ

Messages recommandés

Invité §AK 610Ri
une rs en mode normal est equivalente a une 4t , meme puissance ....

Donc a la limite une petite r6 aussi bridée a 100cv fume une r1 etc...

 

 

Non, tout simplement à cause des courbes de puissance et de couple qui sont bien plus pleines sur un 2T ou sur la R1 (s'ils sont intelligemment bridés).

C'est un peu pareil en voiture avec les WRC de 300CV qui laminent n'importe quelle voiture de 300cv (voir plus) du même poids, car la plage de puissance est très grande (plage de régime entre le couple maxi et la PM)

 

 

 

 

Un 2T sans débridage , c'est aussi pourri qu'un 4T et avec les inconvenients cités précedemment !!!

 

A plus

 

 

Du tout, c'est comme comparé l'agrément d'un moteur diesel et celui d'une essence.

Un 2 temps sera toujours plus péchu, sera plus vif et nettement plus explosif et performant qu'un 4 temps.

Quant au bruit d'un 4 temps monocylindre de 125, il est aussi "ridicule" que celui d'un 2 temps (même bruit qu'une tondeuze à gazon ou d'un groupe électrogene)

Et encore comparé à une RS ou une Mito débridée qui explose à 8000 tours et s'envole d'un coups à 11 500, ca n'a plus rien à voir avec le bruit de mobylette qu'elles font au ralenti :ange:

De plus un 2 temps de 15CV sera très fiable, mais coutera plus cher à entretenir à cause de l'huile.

 

Je ne crois pas non plus qu'elle soit homologuable :non:

 

 

 

Le RS arrive à 34ch avec son carbu de 28. :)

Le kit Aprilia Racing comprend échappement, boitier CDI, valves d'échappement et c'est tout il me semble. :voyons:

Et comme c'est un kit de débridage "officiel" fait par le constructeur, la RS peut être homologuable. :oui:

 

 

 

 

 

:???:

 

 

-34.6cv en full, pas besoin de préparation ni d'un carbu de 34, un carbu de 28 y arrive. :) Et full ne veut pas dire illégal, on peut débrider une RS et la faire homologuer. :bah:

 

 

 

La par contre je ne suis pas tout à fait d'accord.

34.6CV c'est obligatoirement avec un carbu de 34, et encore même avec on ne les atteint pas ou alors très rarement.

Surtout avec un rotax 122 (post 98) qui subi à chaque fois les nouvelles normes de pollution qui sortent depuis 98.

 

C'est comme les Mito de 37CV, ca n'existe pas ,hormis les EV SP de je ne sais plus quand, qui avaient un carbu de 35mm et un diametre d'admission plus important que sur les autres modèles de Mito.

Avec un 28mm, si tu sors 30CV avec le kit c'est déja vraiment pas mal, c'est comme les 250 RS annoncée à 70Cv et qui en font à tout casser 65 (voir les passages au banc des pilotes de promo que ce soit pour la 125 ou la 250).

 

 

Enfin la RS 125 a bien été homologuable à un tres court moment en 34CV en France, mais cela fait très longtemps que ce n'est plus le cas et il y a du en avoir très peu.

Quelqu'un sur Rsbikers ,(un ancien fougasse) a essayé pendant des années d'homologuer la sienne venu d'Italie en full et n'y est pas arrivé (c'etait un modele avant 98).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 265
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Hui401MR

La par contre je ne suis pas tout à fait d'accord.

34.6CV c'est obligatoirement avec un carbu de 34, et encore même avec on ne les atteint pas ou alors très rarement.

Surtout avec un rotax 122 (post 98) qui subi à chaque fois les nouvelles normes de pollution qui sortent depuis 98.

 

C'est comme les Mito de 37CV, ca n'existe pas ,hormis les EV SP de je ne sais plus quand, qui avaient un carbu de 35mm et un diametre d'admission plus important que sur les autres modèles de Mito.

Avec un 28mm, si tu sors 30CV avec le kit c'est déja vraiment pas mal, c'est comme les 250 RS annoncée à 70Cv et qui en font à tout casser 65 (voir les passages au banc des pilotes de promo que ce soit pour la 125 ou la 250).

 

 

Oui mais il faut différencier puissance à la roue et puissance au vilo.

Les puissances en full sont donnés au villebrequin, et les pertes dûes aux frottements, aux pièces en mouvement, fin toutes les pertes dans le genre font qu'on arrive à 30ch à la roue grosso modo.

 

http://www.rsbikers.com/dynorun/puissance.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul072cJ

Je comprends mieux pourquoi je tiens la rs d'un pote full avec ma nsr jc20 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui401MR

Je comprends mieux pourquoi je tiens la rs d'un pote full avec ma nsr jc20 :D

 

 

N'oublis pas que pour toi aussi, les 26~28cv c'est au villebrequin et non pas à la roue arrière. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul072cJ

d'origine, ma brele fait dejà + de 26 cv, après le débridage chez honda, j'ai eu un putain de pied au cul montrant bien qu'elle a gagné quelques chevaux

 

je mettrai plus tard des clapets carbone pour encore + de boost et je n'ai pas de ligne d'échappement racing, j'ai toujours un carbu 28

 

après tout ça, je pense atteindre les 32cv

 

va falloir que je la fasse passer au banc un jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui401MR

:ange:

 

Tu peux nous rapeller la configuration de ta machine, juste pour info ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul072cJ

NSR 1990 type JC20

ligne d'échappement d'origine bien vidée

carbu dell orto 28 PHBH FS

bougie irridium

HM UK (full power)

CDI full power

RC Valves full power

BM fait pour les 150 cc

pour faire simple, il n'y a aucune bride nul part

roue de 18" avec 13x35

 

il manque les clapets carbone et quand la ligne sera morte, une ligne jollymoto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui401MR

Le même moteur que celui de la JC22 avec le CDI en mieux quoi. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul072cJ

Le même moteur que celui de la JC22 avec le CDI en mieux quoi. :bah:

 

 

justement non, le moteur est un JC20, comme les moteurs des NSR récentes en UK qui sont en full power (meilleur taux de compression)

les valves sont aussi en full power alors que sur les jc22, elles ne marchent qu'à 70% de leurs capacités (la misère)

 

jc20 et jc22 sont différentes

 

la jc20 n'a existé qu'avant la loi sur le bridage et n'a jamais fait 15cv d'origine mais bien plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui401MR

Pour les valves j'ai un gros doute. :voyons:

Il ne me semble pas y avoir de problème sur les JC22, les valves étant ouvertes au max vers 8000r/min.

 

Par contre la JC20 n'était-elle pas bridée à 13ch ? :voyons:

 

Entre JC20 et JC22, Honda à simplement changé un peu l'avance à l'allumage, changé légèrement le cylindre et mis une bride dans le pot. Le truc quasi-standart qoi. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul072cJ

Pour les valves j'ai un gros doute. :voyons:

Il ne me semble pas y avoir de problème sur les JC22, les valves étant ouvertes au max vers 8000r/min.

 

Par contre la JC20 n'était-elle pas bridée à 13ch ? :voyons:

 

Entre JC20 et JC22, Honda à simplement changé un peu l'avance à l'allumage, changé légèrement le cylindre et mis une bride dans le pot. Le truc quasi-standart qoi. :bah:

 

 

sur jc22, les valves ne s'ouvrent qu'à 70%

la jc20 a était placée au banc par plusieurs personnes à l'origine, elle sortait + de 25 cv.

la jc22 a un cylindre moins performant que la jc20 tout comme l'allumage (CDI 639 pour la jc22, 626 pour la jc22 UK, ci589c ou ci572 pour jc20)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AK 610Ri

Oui mais il faut différencier puissance à la roue et puissance au vilo.

Les puissances en full sont donnés au villebrequin, et les pertes dûes aux frottements, aux pièces en mouvement, fin toutes les pertes dans le genre font qu'on arrive à 30ch à la roue grosso modo.

 

http://www.rsbikers.com/dynorun/puissance.jpg

 

 

Je suis pratiquement sur que 30CV à la roue avec un carbu de 28 c'est impossible.

Tu perds pas que 1 ou 2 cv du vilo à la roue, faut pas se leurrer une RS avec un carbu de 28 tourne dans les 32 cv , d'ailleurs les modèles aprés 2001 (une nouvelle norme de pollution était sortie je crois) ont été annoncé officiellement à 32cv (une nouvelle norme de pollution était sortie je crois)

 

Au passage j'ai vu le Tuono annoncé à 29cv dans 2 ou 3 magasines et je crois que c'est exactement le même moteur que les 2003 .

 

Même si j'avoue qu'ayant roulé avec un modele 2001 (celle qui a été planté) la différence ne se voyait pas que ce soit en acceleration ou vitesse de pointe.

On les avait testé en ligne droite et on etait tous les 2 à 175 cote à cote.

Je me souviens qu'il l'avait acheté un an avant d'avoir le permis à cause de la perte de puissance annoncée, mais il n'avait pas le véritable kit.

 

Bref tout ça pour dire que la courbe me parait très optimiste, ou le banc devait etre mal étalonné je pense.

Dans la section compet sur rsbikers, il y'a un sujet sur les puissances et Cravi disait que le max qu'il ai vu était 37.2 cv au banc avec essence de compet, pot très étudié (certains les font faire sur-mesure) carbu réglé au micro poil, et les premiers ont très probablement enlevé un peu de matière , en sachant que les derniers modèles homologués pour le promo cette année sont les 2001 (plus libres) et seuls homogués avec carbu de 34 et qu'ils ont donc un certain avantage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui401MR

Bref tout ça pour dire que la courbe me parait très optimiste, ou le banc devait etre mal étalonné je pense.

Dans la section compet sur rsbikers, il y'a un sujet sur les puissances et Cravi disait que le max qu'il ai vu était 37.2 cv au banc avec essence de compet, pot très étudié (certains les font faire sur-mesure) carbu réglé au micro poil, et les premiers ont très probablement enlevé un peu de matière , en sachant que les derniers modèles homologués pour le promo cette année sont les 2001 (plus libres) et seuls homogués avec carbu de 34 et qu'ils ont donc un certain avantage...

 

 

37.2cv au banc ça fait dans les 40cv au vilo !

 

Il faut savoir que 106cv au vilo donnent 100cv à la roue arrière (c'est les calculs que font les constructeurs font les homologuation en France).

Les frottement sont moindre sur une 125, mais li y a toujours présence de tous les éléments (boite de vitesse, chaine, ...) donc facilement 2 à 4cv de perte entre vilo et roue arrière.

Fin c'est mon opinion bien sûr. :p

 

Pour les normes de pollution il y a effectivement eu une en 2001, et une grosse entre 2003 et 2004 qui a fait que beaucoup de modèles n'ont pas pû être continué de production (comme la NSR) puisqu'ils passaient les tests en 2003 mais plus en 2004. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AK 610Ri

37.2cv au banc ça fait dans les 40cv au vilo !

 

Il faut savoir que 106cv au vilo donnent 100cv à la roue arrière (c'est les calculs que font les constructeurs font les homologuation en France).

Les frottement sont moindre sur une 125, mais li y a toujours présence de tous les éléments (boite de vitesse, chaine, ...) donc facilement 2 à 4cv de perte entre vilo et roue arrière.

Fin c'est mon opinion bien sûr. :p

 

Pour les normes de pollution il y a effectivement eu une en 2001, et une grosse entre 2003 et 2004 qui a fait que beaucoup de modèles n'ont pas pû être continué de production (comme la NSR) puisqu'ils passaient les tests en 2003 mais plus en 2004. :bah:

 

 

Le banc donne la puissance au vilo aussi ;)

Parceque 37 cv à la roue sur une RS de promosport c'est pratiquement impossible.

Sur l'article de rsbikers sur la sortie 2002, puissance annoncée de 31cv au vilo :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui401MR

Le banc donne la puissance au vilo aussi ;)

Parceque 37 cv à la roue sur une RS de promosport c'est pratiquement impossible.

Sur l'article de rsbikers sur la sortie 2002, puissance annoncée de 31cv au vilo :(

 

 

Un banc donne une puissance au vilo ? :beuh:

Ca serait bien qu'ils se mettent d'accord sur rsbikers sur les puissances alors parce qu'on lit 34.6cv, ensuite sur les courbes à la roue arrière c'est grosso-modo 30cv (à plus ou moin 1ch) et sur ceux où y'a rien on en trouve à 34cv.

C'est le bordel mais tout le monde y trouve son affaire quoi. :D

 

Sur le forum, il y en a un qui est venu en disant qu'il avait vu des RS125 de compet' sortir 40cv et demandais comment il fallait faire pour y arriver.

Mais bon c'est pas vérifier pour un clou quoi. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aqu878Ft

Ah la la étre malade pendent une semaine c'est pas drole. Je voudrais vous poser un question : quel sont les nouveaux models (125) qui vont sortir pour 2007 ou 2008 mersi davence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer783rT

je vend mon RS si sa t'interresse, pour moi la meilleur des 125 de course.

Voilà , je cherche à acheter une 125 cm3 depuis longtemps et dans exactement deux semaines j'aurai enfin atteint mes deux ans de permis B donc bientot je vais pouvoir gouter aux joies du deux roues .

 

Donc j'ai fait un petit tour sur le forum pour avoir un avis sur les differentes 125 sportives qui sont actuellement sur le marché et , deux noms reviennnet tres regulierement la Honda Cbr 125 R ( moteur 4T ) et la aprilia rs 125 ,

Voilà je cherche juste une 125 assez sportives et le look des deux motos me plait assez , j'ai vu aussi que les deux temps necessitent enormement d'entretien d'apres les critiques ,

mais quelle est la régularité de cette entretien ? est ce si contraignant que ça ?

 

j'avoue que le prix de la honda cbr 125 R lui donne un avantage non negligeable d'autant plus que d'occasion elle est encore plus interesante , et donc j'en arrve à ma troisieme question ,

existe t-il un moyen legal d'augmenter la puissance de l'une ou l'autre de ces deux motos tout en restant dans l'optique de respectetr la legislation pour unn detenteur de deux ans de permis B ?

 

et donc ma derniere question je sais ca fait beaucoup , mais etant donné que je n'ai jamais conduit de moto avant , faut -il vraiment que je prenne des cours dans une auto-ecole ou m'entrainer sur un terrain privé peut suffir ?

 

Merci à tous pour vos futurs reponses .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav247ex

Slt personellement je posede la cbr 125r et la tete dans la bulle et l'aspit d'une voiture tu montera pas plus de 140 km/h en etant dans la zone rouge. Si j'ai un conseille a te donné ce serait plutot d'acheter la RS125 version bridée comme c'est une deux temps le jour ou tu veux la debridée tu ourra le faire encore facilement. Alors que la cbr125r tu peux faire quellque modification pour monter plus viter dans les tour mais tu ne montera pas beaucoup plus que 145 ou 150km/h alors que la RS version debridée peut atteindre la vitesse de 170km/h ce qui et tres bien pour 125de plus le pneu de la RS et plus large et de meilleur caliter que celui de la CBRqui une fois que on la connait bien peu de temps en temps faire des petite glissade en pemier sur angle ou aoir ta roue avant ou arriere qui glisse si tu as des rafale de vents un peu trop violent cause de la largeur du penu et du poids faible de la moto. Quand au entretien tu ne dois pas en faire plus pour une 2temps que pour une 4temps , tu dois graisser la chaine au deux moto, verifier les pneu au deux moto la seul chose que tu dois faire de plus a la deux temps c'est de mettre de l'huile dans une recipiant c'est tous ce que tu dois faire. Quand a la question de la moto ecole je te l'a conseille a fond car si tu apprends tous seul tu risque de faire des connerie comme sauter sur ton frein avant en plein virage ce qui tenvera aussi vite au sol et plein d'autre petite chose de plus tu apprendra a rouler avec une plus grosse ce qui ne fait pas de mal. Pour les information pour l'achat de la RS125 tu peux aller a http://www.strokermotoren.be/index2.htm il vents la RS125 replica motogp pour 4795euro. Et puis si tu roule avec la moto ecole en belgique c'est 6heure de conduite qui te coute +-400euro et tu a un permis provisoire de +de1an et tu peux rouler avec ce que tu veux et si tu acheter en plus la RS tu pourra meme aller en france car tu as le permis B. Dernier conseille n'hessite pas a deboursser du fric pour ton equipement car meme si c'est que une 125 si une pesonne te rentre dedans que tu sois en 125 ou en 1000 ce sera la meme chose c'est toi qui prendra donc, prends un bonne equipement( perso je te conseille dainese ils ont fait leur preuve c'est le premier equipement en moto gp )

A+ et peu etre qu'on ce vera un jour sur la route ( GAAZZZ " en fesant gaf quand meme).

Maverick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale626Rd

bonjour !

Dans la meme categorie , et qui a été remplacer par la cbr , il reste aussi la nsr de chez honda! C'est un 2t, puissant et son moteur est bien plus fiable que la rs.

Je ne veut pas faire de pub , mais j'en vend une nsr justement , si ca interesse quelqu'un , contactez moi par mp.

 

Bonne continuation à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam301kw

Voilà , je cherche à acheter une 125 cm3 depuis longtemps et dans exactement deux semaines j'aurai enfin atteint mes deux ans de permis B donc bientot je vais pouvoir gouter aux joies du deux roues .

 

Donc j'ai fait un petit tour sur le forum pour avoir un avis sur les differentes 125 sportives qui sont actuellement sur le marché et , deux noms reviennnet tres regulierement la Honda Cbr 125 R ( moteur 4T ) et la aprilia rs 125 ,

Voilà je cherche juste une 125 assez sportives et le look des deux motos me plait assez , j'ai vu aussi que les deux temps necessitent enormement d'entretien d'apres les critiques ,

mais quelle est la régularité de cette entretien ? est ce si contraignant que ça ?

 

j'avoue que le prix de la honda cbr 125 R lui donne un avantage non negligeable d'autant plus que d'occasion elle est encore plus interesante , et donc j'en arrve à ma troisieme question ,

existe t-il un moyen legal d'augmenter la puissance de l'une ou l'autre de ces deux motos tout en restant dans l'optique de respectetr la legislation pour unn detenteur de deux ans de permis B ?

 

et donc ma derniere question je sais ca fait beaucoup , mais etant donné que je n'ai jamais conduit de moto avant , faut -il vraiment que je prenne des cours dans une auto-ecole ou m'entrainer sur un terrain privé peut suffir ?

 

Merci à tous pour vos futurs reponses .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam301kw

Salut je pense qu au bout d'une journée sur un terrain privée pour apprendre a passer les vitesse te sera suffisant! si cela t interresse moi j ai une 125cc aprilia rs année 2003 à vendre. Le moteur est boosté elle prend 170km sans probleme! je la vend pas tres cher moi de 1500euro au lieu de 2600 euro prix argus! je la vend si peut chere car je viens d 'avoir mon permis gros cubes et secondement y a environ 300euro de reparation a prevoir (plaquette avant, pneu arriére) voila si cela t interesse fait moi signe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...