Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

CBR 125 R et aprilia rs 125


Invité §beh624LQ

Messages recommandés

Invité §Hui401MR

Une RS, bridé plafonne autour de 130. Débridé, c'est autour de 170, c'est à dire beaucoupo trop pour un jeune de 16 ans, c'est ce que je pense :oui:

 

 

Bouarf :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 265
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §red146rU

Grand ciel rougeoyant parle bien!

 

Pardon, {mode indien Off}, redsky a tout à fait raison dans son message ;)

 

Merci :fleur:

 

Bouarf :o

 

Si si :W

 

Sinon, on manque d'exp et on rentre dans tout ce qui bouge, scooteux et caisseux y compris :ddr:

Une fois la meule morte, on déprime et parait même qu'on peut envisager de prendre de l'italien : comme ça, pas besoin de rentrer dans une caisse pour flinguer la moto :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aqu878Ft

salut a touse es que quel qun cerai si il existe des motos dans les 3000€(125cm²) moi je voit que la "cbr" comme moto mais je trouve quelle ne vat pas asser vit et la "rs" elle est superbe et superbement cher quel quin pourai méclairer :??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

salut a touse es que quel qun cerai si il existe des motos dans les 3000€(125cm²) moi je voit que la "cbr" comme moto mais je trouve quelle ne vat pas asser vit et la "rs" elle est superbe et superbement cher quel quin pourai méclairer :??::??:

 

Bah quand tu veux des prestations, faut y mettre le prix. Y a pas de secrets :bah:

 

reste une 2T en occase :oui:

 

PS : y a pas que la CBR et la RS. La NSR ou TZR, sans prendre les 170 de la RS, montent à plus de 150, ce qui est pas mal. Et tu trouveras dans tes prix... en occase :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui401MR

Sinon, on manque d'exp et on rentre dans tout ce qui bouge, scooteux et caisseux y compris :ddr:

Une fois la meule morte, on déprime et parait même qu'on peut envisager de prendre de l'italien : comme ça, pas besoin de rentrer dans une caisse pour flinguer la moto :ange:

 

 

Je te merde. :o

 

En plus à ce qu'il parait je n'ai jamais eu aucun problème à plus de 50km/h :oui: Et il parait même que certains 125cc 4T arrivent à monter à cette vitesse alors bon 2T ou 4T ça revient du pareil au même. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti148Ot

bonjour à vous tous

et bien voilà je suis maintenant un peu plus convaincue pour prendre une cbr ;) car j'hésitais entre donc une cbr et une yamaha tw. je pense passer mon permis moto mais pour l'instant je préfère commencer par une 125 merci à vous véro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui401MR
De toute facon ce que beaucoup ne comprenne pas c'est que acheter une moto puissante pour la bridée ca sert a rien!!! Vous parlez de 34,6 cv en full ( carbu 34 echapp boitier boite a clapet etc...) mais c'est en full donc illegal, sinon une rs en mode normal est equivalente a une 4t , meme puissance ....

 

C'est comme ceux qui achette des r1, gsxr 1000 et autre machine de guerre, 180 ponney pour 180 kilo.... certe en fulll mais en france c'est bridé a 100 cv et si tu debride tu risque gros , meme tres gros .... Donc a la limite une petite r6 aussi bridée a 100cv fume une r1 etc...

 

 

:???:

 

:beuz:

 

Tu m'en apprends des belles. :bien:

Reprenons depuis le début : :oui:

-acheter une moto puissante pour les débrider, ça sert à avoir plus de puissance :bien:

-34.6cv en full, pas besoin de préparation ni d'un carbu de 34, un carbu de 28 y arrive. :) Et full ne veut pas dire illégal, on peut débrider une RS et la faire homologuer. :bah:

-Une RS bridée est plus puissante qu'une 4T, car très peu de 4T arrivent à 15ch et etonement tous les 2T bridés vont plus vite que les 4T? :voyons: Un 2T ça avoine quand même plus qu'un 4T. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jaj378Nm

Je trouve que ces comparaisons non objectives de gamins ne feront jamais avançer le schmilblick :(

Désolé de vous le dire !!

Il est sûr qu'un 2T à cylindrée égale sera toujours plus puissant qu'un 4T :)

Pourquoi revenir constamment sur cette certitude ?

Les possesseurs de 4T recherchent en génerale ces choses et uniquement cellles-ci :

- bruit de moto plutôt que de mobilette

- entretien moins rigoureux et moins onereux

- moteur moins fragile pour les furieux de l'essorage poignée à froid !

- prix plus faible en general ( et encore faut voir selon les marques ! pour ne citer qu'une la comet est excessivement chère !! )

 

De plus pour un gars, possesseur du permis B uniquement, qui veux rester dans la légalité , je ne comprends absolument pas les gens qui conseillent un 2T :)

 

Un 2T sans débridage , c'est aussi pourri qu'un 4T et avec les inconvenients cités précedemment !!!

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

A mon avis tu ne connais pas très bien ton sujet, tu ne sembles pas savoir exactement ce que tu dis, il y a tellement d'incohérences dans tes props que s'en est risible!

Une RS bridée est plus puissante qu'une 4T, car très peu de 4T arrivent à 15ch et etonement tous les 2T bridés vont plus vite que les 4T? Un 2T ça avoine quand même plus qu'un 4T.

==> Ah bah tien et le papa noel il existe :D

:oui: Une 2t de 15 CV va plus vite qu'une 4t de 15CV ;)

Non mais serieu, meme si tu as le permis grosse cylindrée tu ne peuts pas y roulez avec ta rs debridée, que tu le veuille ou non, apres un rs en full, c'est pas juste débridée, si tu veux 34,6 cv, va falloir lui mettre un gros carbu ( 34) et echappement etc... sinon tu oublie et c'a que tu le veuille ou non :D:ange:

La RS est homologable en tant que gros cube avec le kit de débridage homologué de chez Aprilia :bah:

plus de couple ( puissance a bas regime )
Ha bon?

Après chacun fais c'est choix, certain vont dire mon resonement pour jalousie ( comme pour les guerre des consol , l'un dit que l'autre est nul pour montrer que ca consol est mieu meme si il sait que l'autre l'es ...), moi ce que je peus dire c'est que j'ai une cagiva mito, que je roule illegalement ( deja débridée et avec mon bleue ( permis ) retirer, donc sans permis, tien mafois quand une machine tire si vite, faut assumer :p et là j'en profite pleinement de ma machine, mais c'est clair que si j'aurai plus de consience, bah je me prendrais une 4t ...
Elle est nulle ta play! :cubitus:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU
non elle est pas homologable

 

Je ne crois pas non plus qu'elle soit homologuable :non:

 

Pour les 2T bridés, le fait est qu'à mon avis, ils sont bridés à plus de 15 ch, comme certains gros cubes sont bridés à plus de 100 ch (normalement, la tolérence va jusqu'à 106) : certaines motos sortent plus de 110 ch en bridé.

Avoir un 2T qui pondrait 17 ch n'est pas à exclure, ce qui expliquerait leur prestations supérieures aux 4T.

 

Par contre, la RS en full (donc simplement débridée) pond ses 34 ch. On peut monter un peu au dessus en changeant le carbu et le pot, ainsi qu'avec diverses pièces. Mais ce n'est plus du débridage, c'est de la préparation ;)

 

Quant au fait que tu roules sans permis, je ne t'en félicite évidemment pas (même si tu t'en fous). Y a franchement pas de quoi se vanter... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui401MR

Je trouve que ces comparaisons non objectives de gamins ne feront jamais avançer le schmilblick :(

Désolé de vous le dire !!

Il est sûr qu'un 2T à cylindrée égale sera toujours plus puissant qu'un 4T :)

Pourquoi revenir constamment sur cette certitude ?

Les possesseurs de 4T recherchent en génerale ces choses et uniquement cellles-ci :

- bruit de moto plutôt que de mobilette

- entretien moins rigoureux et moins onereux

- moteur moins fragile pour les furieux de l'essorage poignée à froid !

- prix plus faible en general ( et encore faut voir selon les marques ! pour ne citer qu'une la comet est excessivement chère !! )

 

De plus pour un gars, possesseur du permis B uniquement, qui veux rester dans la légalité , je ne comprends absolument pas les gens qui conseillent un 2T :)

 

Un 2T sans débridage , c'est aussi pourri qu'un 4T et avec les inconvenients cités précedemment !!!

 

A plus

 

 

Je conseil un 2T tout simplement parce que c'est un jeune et que s'il veut se faire plaisir avec une enduro ou autre chose dans le genre avec un 4T tu oublis. :)

Un 2T ça permet de rouler légalement avec autant de fiabilité qu'un 2T et la même conso, ou alors de se mettre en full et à ce moment de se faire plaisir tout en s'en occupant plus.

Un 2T propose les deux choix, alors qu'un 4T limite direct, voilà l'avante. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui401MR

==> Ah bah tien et le papa noel il existe :D

 

Non mais serieu, meme si tu as le permis grosse cylindrée tu ne peuts pas y roulez avec ta rs debridée, que tu le veuille ou non, apres un rs en full, c'est pas juste débridée, si tu veux 34,6 cv, va falloir lui mettre un gros carbu ( 34) et echappement etc... sinon tu oublie et c'a que tu le veuille ou non :D:ange:

 

En resumé , tu achette ta 125 2t pour avoir 2-3 cv de plus qu'une 4t et pour avoir une pointe plus haute ( trop util d'allez a 150 km/h et de ce fair rammasser le bleus ( le permis quoi) pour 10 km/h de plus que la normal ..., au lieu d'avoir un tous petit peu moin de vitesse mais plus de couple ( puissance a bas regime ) et d'avoir une belle sonoriter, un prix d'achat moin élévé, conso moin élevél, prix assurance moin élevé et une fiabilter meilleur ...

 

Après chacun fais c'est choix, certain vont dire mon resonement pour jalousie ( comme pour les guerre des consol , l'un dit que l'autre est nul pour montrer que ca consol est mieu meme si il sait que l'autre l'es ...), moi ce que je peus dire c'est que j'ai une cagiva mito, que je roule illegalement ( deja débridée et avec mon bleue ( permis ) retirer, donc sans permis, tien mafois quand une machine tire si vite, faut assumer :p et là j'en profite pleinement de ma machine, mais c'est clair que si j'aurai plus de consience, bah je me prendrais une 4t ...

 

 

Le RS arrive à 34ch avec son carbu de 28. :)

Le kit Aprilia Racing comprend échappement, boitier CDI, valves d'échappement et c'est tout il me semble. :voyons:

Et comme c'est un kit de débridage "officiel" fait par le constructeur, la RS peut être homologuable. :oui:

Tu dis aussi que tu as plus de couple avec une 4T, vas-y fait tourner elle doit venir de Hollande celle-là sûrement de la chimique :oui::ddr: :beuz:

Pour la sonorité, c'est une question de goûts. :bah: Perso je n'échangerai jamais le bruit de ma 2T contre celui d'une 4T quand bien même celà ne changerai rien hormis le bruit. :bah:

 

Pis bon le monsieur qui fait celui qui respecte la loi et companie et qui roule lui-même en full et surtout sans permis ça me fait rigoler. :W

 

PS : J'adore le "trop util d'allez à 150" d'une personne qui s'est fait retirer le permis. :ddr:

C'est pout-êter pas utile mais ça permet de se faire plaisir, avec une 4T je ne me serai jamais fait autant plaisir que ce que je me suis fait plaisir cet aprem' en me tirant la boure avec un pote. :bah: Mais le débat n'est pas là. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui401MR

Tu dis qu'aller à 150 c'est déjà bien, mais aucune 4T n'y arrive. :bah:

Et si tu trouves que ta Mito est creuse en bas régime, c'est parce que tu es habitué à sa puissance à haut régime mais une 4T n'a pas plus de couple. :non:

 

Toute homologuation en "full" d'une 125cc est possible dans le cas où le constructeur l'a prévue (issue de Motomag) comme c'est le cas de la RS125. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did266LC

Lut

 

c'est pas normale qu'elle a du mal dans les bas regimes ... ton moteur doit avoir un probleme ou le carbu est mal reglé

 

sinon comme est dit ds la reponse au dessus, ca vien de toi qui est habituer lol

 

seul remede , c'est changé de moto lol

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aqu878Ft

Salut je voudrait vous demandez combien coute le permi pour rouler a 16 ans une 125 mersi et aussi coment et kes qu'il faut fait pour débridé la "cbr" et le prix si il y a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aqu878Ft

et aussi quel po il faudrai metre desu et le prix bien sur mersi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jaj378Nm

Oahhh , la langue française est en net progrès ces derniers temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Oahhh , la langue française est en net progrès ces derniers temps !

 

C'est à cause de la grève du Korecteur... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jaj378Nm

C'est bizarre , ce midi , il m'a embeté pour une majuscule et là il laisse passer du sms !!

Faut pas pousser , c'est du tout ou rien ce correcteur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jaj378Nm

Du moins j'ai des doutes sur le sms !!

Peut être que certaines notions de français sont oubliées tout simplement ( orthographe et grammaire ) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

C'est bizarre , ce midi , il m'a embeté pour une majuscule et là il laisse passer du sms !!

Faut pas pousser , c'est du tout ou rien ce correcteur :)

 

Moi, c'est une inversion de 2 lettres qu'il m'a pas laissé passer :ptdr:

 

Je vais finir par croire qu'il fait de la discrimination :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aqu878Ft

Oui je j'ai je suis un garçon de 14ans et depuit tout le temps jamais je n'ai eu audesu de 0 en dictée jamais mais bon esque on pourai repondre a maquestion

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ayo230xl

Ta question a déja été traitée dans ce forum, fais une petite recherche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil010XH

Je ne crois pas non plus qu'elle soit homologuable :non:

 

certains gros cubes sont bridés à plus de 100 ch (normalement, la tolérence va jusqu'à 106) : certaines motos sortent plus de 110 ch en bridé. (...) Par contre, la RS en full (donc simplement débridée) pond ses 34 ch. On peut monter un peu au dessus en changeant le carbu et le pot, ainsi qu'avec diverses pièces. Mais ce n'est plus du débridage, c'est de la préparation ;):L

 

 

Petite précision Redsky si certaines machines homologuées sortent jusqu'à 120 cv (T'es sûr qu'elles sont bridées les 600 cc? à 120cv ils me semblent que certaines sont homologuées) c'est que la tolérance doit dépasser les 6 cv de plus. :ange:

Mais bon je peux me tromper, c'est à vérifier... :o

 

Par contre la RS en full power a bien été homologable jusqu'en 1999 il me semble. A voir en occaz avec le permis gros cube . :ange::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Petite précision Redsky si certaines machines homologuées sortent jusqu'à 120 cv (T'es sûr qu'elles sont bridées les 600 cc? à 120cv ils me semblent que certaines sont homologuées) c'est que la tolérance doit dépasser les 6 cv de plus. :ange:

Mais bon je peux me tromper, c'est à vérifier... :o

 

Par contre la RS en full power a bien été homologable jusqu'en 1999 il me semble. A voir en occaz avec le permis gros cube . :ange::love:

 

Il n'y a aucune machine de 120 ch homologuée :oui:

 

C'est juste que les bridages sont faits un peu à l'arrache, et que certains fonctionnent peut etre un poil moins bien que d'autres :bah:

Pas évident de limiter les gazs de manière à ce que ça sorte 106 ch exactement ;)

 

Mais ça donne des écarts de + 10 ch des fois sur 2 machines bridées, alors qu'elles pondent plus de 110 ch en full :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui401MR

Faut voir de quel puissance on parle là. :p

La réglementation c'est 100cv à la roue, ce qui donne grosso-modo 106ch à la sortie de boite.

Et comme les bridage sont effectués sur des moteurs en labo avec des simulations de frottements pour les pertes c'est sûr que ça reste pas mal théorique et la pratique des fois ne suits pas totalement. :bah:

 

Mais bon des 600cc de 120ch homologuée ça m'étonnerait quand même. :D Tout au mieu un bridage à l'arrache qui sera passé par miracle à la DRIRE permettra 110ch en sortie de boite mais pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une foi s dans un mag, les essayeurs avaient passé au banc les 600 sportives R6 Gex Zx6R toussa en versions bridées pour voir réellement ce que cela donnait à la roue arrière. Ben la plus puissante faisait 112 ch, c'était la R6 je crois. Donc de là à avoir 120 ch, tu as plus de chances de voir une marmotte mettre ton chocolat dans du papier alu. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aqu878Ft

Ha bon mais c'est quelle page où on parle du permi parce que je n'ai pas trouver

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aqu878Ft

Et aussi une question qui n'a pas de rapord avec le sujet qui conet "2minute du peuple" avec françoi persuce?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aqu878Ft

Mais, c'est fout sa fait 3 jours que jai poster le mesage combien, coute le permi pour les 125cm² et il y a persone qui a parler depuit vous vous aitent endormit?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui401MR

Mais, c'est fout sa fait 3 jours que jai poster le mesage combien, coute le permi pour les 125cm² et il y a persone qui a parler depuit vous vous aitent endormit?

 

 

:pfff:

Tu vas à la moto école pas loin de chez toi et tu demandes comme un grand. :bah:

Entre 600€ et 800€, ça dépend de là ou t'habites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aqu878Ft

Non mais c'est fout il mafichait, la maime page car jétai en hors conection c'est pour sa que je ne voiyai pas de mesage a, et aussi pour le permir il n'y a pas d'auto ecole dans mon vilage (3000 H).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jaj378Nm

Tu m'etonnes qu'il ose pas demander à un auto-école :areuh:

S'il parle comme il écrit , je pleind le moniteur :ptdr:

Trêves de plaisanterie , quelqu'un t'as déjà répondu :ange:

Il faut compter environ 800 euros pour un forfait et plus si t'es pas doué :non:

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sev027ne

Salut à tous , je voulais juste dire que j'ai trouvé une auto-école qui fait le permis à moins de 400 euros .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...