Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

CBR 125 R et aprilia rs 125


Invité §beh624LQ

Messages recommandés

Invité §vin212ma

J'ai entendu vaguement parlé d'une ligne thunder,me ferait elle gagner plus de performance sur ma cbr qu'une ligne ninja ou deville?

http://www.forum-moto.com/uploads/200505/vince_motard_1116070417_cbrarr.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 265
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §red146rU

Si tu gagnes de la puissance, ce sera 0,4 ch... Ca vaut pas le coup, crois moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TZR866Wt

Sur un 4T un échappement tip-top permet de gagner au mieux 20% de puissance en plus. Sur la CBR si le pot d'origine est mal fait tu pourras ganger au maximum 2.6 cv. Or les ligne origines sont pas trop mal en 4T donc si tu ganges un cheval ce sera déja bien. Pour le prix investit ça vaut pas le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin212ma

ok je vous remerci et auqu'une de ses ligne ne vaut le coup?Je crois que c'est 420 euro pour une ligne ninja enfin si vous me conseilleé que une ligne sur la cbr vaut pas le coup je vous écoute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

TZR27 parle de 20 % de puissance... Je ne dis pas que c'est faux, mais connaissant bien les moto, je n'ai jamais entendu dire que les lignes non homologuées et bidouillées par des pros faisaient gagner plus de 10 % !!! Donc, sur celles que tu as en vue, tu gagneras , a mon avis, pas plus de 5%, et un peu de couple a mis régime... à condition de regler le carbu en conséquances, bien sur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin212ma

Ok man,et au niveau du bruit,la quel fait le plus beau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TZR866Wt
C'est pour ça que j'ai dit au mieux. Si le pot série est nul et que le pot adaptable est parfait tu peut gagner jusqu'à 20% de puissance. C'est le maximum, mais en général on ne gagne presque rien en 4T.[/quotemsg]

:evil:

Méchant correcteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin212ma

Et quelq'un peut répondre a ma question s'il vous plait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ete387yJ

Prends toi une ligne devil, c'est plus simple. La ligne ninja nécessite un réglage des carburations bien trop fines, et peut être même un changement de filtre à air. La ligne devil coûte un peu moins cher, fournit un bruit d'enfer, tout en élevant le couple à mi régime, et SURTOUT, ne fait pas baisser la courbe de puissance à haut régime.

 

Par contre la ligne n'est pas homologué du tout (vu la grosseur de la ligne, c'est clair et net que non) mais le pot est homologué si tu n'enlèves pas la chicane. La ligne ninja n'est pas homologuée du tout sur route.

 

Je trouve qu'on ne gagne qu'en sonorité, mais bon sur un 4T, on va pas essayer de gagner quelque chose ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin212ma

Moi,le vendeur de chez honda,la où j'ai acheter ma cbr ma dit que les pots ninja et deville etaient homologué sauf pour le deville si tu enleve la chicane.Donc voila je c'est pas si je doit changer ma ligne ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Perso, je trouve que pour le coût, ca vaut pas le coup (tu vas accélérer un tout petit peu plus, et t'y sera habitué en 1 mois, tu vas gagner 5 km/h, reste uniquement la sonorité) ! Quitte à dépenser 2 500 balles, je referais une peinture perso, mais bon, à chacun de voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ete387yJ

C'est le son mon ami, le SON! Tu ne peux plus revenir sur une CBR normale après ça, la sonorité fait trop jouet d'origine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Peut pas enregistrer le son d'une R1 en libre, mettre des enceintes, et booster le son quand tu accélères ??? :D:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin212ma

Mais le prix je m'en fou puisque la ligne je l'ais gratuite donc c'est juste pour sa que je demande quelle est la meilleur niveau performance et niveau bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin212ma
http://www.forum-moto.com/uploads/200505/vince_motard_1116531990_cbr_munich.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ete387yJ

Peut pas enregistrer le son d'une R1 en libre, mettre des enceintes, et booster le son quand tu accélères ??? :D:ptdr:

 

c'était censé être une blague ou bien ?

 

Bref le son devient vraiment génial avec cette ligne, et puis ça la libère un peu plus à mi-régime ce qui est somme toute assez bénéfique.

 

De toute manière, à part le son, je vois pas trop ce qu'on peut faire de mieux avec ce moulin... ;) Au moins je peux monter à 140km/h par temps favorable alors qu'avec ma NSR débridée que j'avais juste avant, ma vitesse maxi était 150km/h (assez courant en débridage d'origine), ce qui n'est pas énorme compte tenu de la puissance mini de la CBR par rapport à une NSR débridée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

c'était censé être une blague ou bien ?

Oui, c'était une blague, même si ca me rappelle que j'ai vu un jour un boitier qu'on pouvait acheter, et brancher sur le moteur (bougies) et aux enceintes d'une voiture, et qui te donnait le son d'une Formule 1 (si si) en fonction du régime moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Pour le reste, je dirais que 140 en CBR, c'est en grosse descente avec le vent au c... alors q'une NSR en bon état et débridée prend au moins 160 à plat et 170 dans les conditions ci dessus. (on bloque pas à 150 avec une sportive de 26 ch quand le TDR de 22 ch prend déja 140).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ete387yJ

Ah oui 140km/h c'est complètement couché sous la bulle, qu'on se le dise! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab718wV

Petite question en passant,

 

pourquoi sur les forums de CBR 125 il y a toujours des ... qui peuvent pas s'empêcher de comparer la la CBR à la NSR (et débridée en prime)??

 

Comparer un 2T et un 4T c'est déjà pas très malin, mais en plus à un 4T trafiqué... A croire que certains possesseurs de NSR croient avoir de grosses et puissantes motos parce qu'ils arrivent à dépasser les 150km/h...

 

Bref, ça serait peut être plus sympathique d'en parler normalement et intelligemment. Surtout que les possesseurs donnent leurs impressions, modifications, statistiques et autres.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

En bref, ce que j'ai toujours fait. :)

La CBR est une excellente moto pour son prix ! Mais encore une fois, faut pas lui en demander de trop (chaque moto a sa catégorie et ses limites).

Elle ne vaudra pas la RT en performances (très bonnes pour un 4 temps) mais son prix est 1/3 inférieur. Je pense que c'est la meilleure moto à moins de 3000 €, c'est seulement dommage qu'elle ait un look trop typé sportif pour ces perfs, ca donnerait pas mal en roadster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui401MR

En fait je pense que les NSRistes n'ont pas été content de voir leur machine stoppée de production pour un modèle qui fait petit par rapport au leur et 4T donc qui n'avance pas par rapport au leur (je ne crache pas sur les 4T, c'est juste que c'est pas la même utilisation qu'un 2T).

 

Ensuite chacun son avis sur le remplacement fait par Honda :bah: , perso je pense que Honda aurait du produire la CBR mais continuer la NSR en changeant le moteur pour les normes de pollution imposées aux véhicules neufs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab718wV

Et bien voilà qui fait plaisir à lire ;-)

 

C'est quand même plus intéressant d'en parler calmement plutôt que de cracher dessus.

 

Certains ont-ils déjà testé la cbr équipée en Leovince et en Devil ? Histoire de savoir la différence constatée réellement.

 

Merci d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ete387yJ

Moi j'ai une cbr équipée de la ligne devil.

 

Constat : un peu plus de couple en bas essentiellement (c'est déjà ça de gagner sur un moulin si petit lol), mais surtout un bruit du tonnerre :) Je n'ai pas déchicané mais là, ça sera échappement libre et un bruit encore plus grondant.

 

Sinon depuis que j'ai atteint les 3500km, ma cbr est beaucoup plus à l'aise, et depuis lundi atteindre les 130km/h environ devient super simple sans être sous la bulle, et souvent même je suis à 135km/h sous la bulle. La vmax par contre est toujours limitée à 140km/h en pente toujours sous la bulle.

 

Bien sûr, c'est pas du tout confortable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ro_418cP

C'est vrai que la sonorité d'un 4T est plus flateuse, ca évite aux ignares incompetents :evil: de venir te demander quel kit t'as posé pour que ta 50 marche aussi bien....

 

Ensuite question puissance et utilisation, meme combat qu'en gros cube, chacun son truc.

 

C'est justement ce qu'il ya de bien en moto, c'est qu'il y en a pour tout les gouts.:) Et chacun sait que les gouts et les couleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phe688nu

Pas plus tard qu'il y a une heure, j'ai croisé une bande de jeunes tous en CBR 125. Il devait bien y en avoir 5 ou 6 :beuh:

 

ça fait bizard quand même, et puis qu'est ce que c'est laid :D

J'ai de loin préféré l'YZF 750 croisée un peu plus loin :p

Tu as raison c'est trop laid. Une sorte de solex , quoi?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phe688nu

Y a une ligne complète qui donne un joli bruit (pour une 125 :jap:), des poly allégés et 2/3 bricoles. Disons qu'ils travaillent surtout sur le poids vu qu'ils ne peuvent pas modifier le moteur pour avoir plus de puissance ;)

Faut essayer le nosssssssssssssssssssssssssssssss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phe688nu

Merci de ta sincèrité : y en a un paquet qui prétend monter à plus de 140 avec la petite Honda... :)

En pédalant oui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Non, en descente.

J'en avais essayé une (ligne endurance, c'est tout), pas finie de rôdé (300 bornes au compteur !) et j'ai pris 135 compteur en descente....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça vraiment crétin de rire du gabarit réduit du CBR 125 ... Mais d'une force .... Pour moi toutes les 125 devraient être comme ça, les 2T comme les 4T : on veut les perfs, ou on veut jouer à celui qui bernera le mieux ceux qui voient la moto ?

 

Quand on a un 125 (comme moi), on assume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Très bien dit Jimpqfly :)

Je pense aussi que ca sert à rien d'essayer de montrer ce qu'on n'a pas... (quand je vois que certaines 125 sont plus grosses que des 500...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ro_418cP

Ma 125 est une supermot, si tu fais pas gaffe au moulin ou au coude du pot de detente, ca passerai pour un 50. D'ailleur a une fete moto un mec etait sur que c'etait un 50 jusqu'a ce que je demarre. Je suis pas specialement content mais au moins elle pas voyante. Ce qui compte c'est que ca envoi de l'air quand on esssore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Je trouve ça vraiment crétin de rire du gabarit réduit du CBR 125 ... Mais d'une force .... Pour moi toutes les 125 devraient être comme ça, les 2T comme les 4T : on veut les perfs, ou on veut jouer à celui qui bernera le mieux ceux qui voient la moto ?

 

Quand on a un 125 (comme moi), on assume.

 

Ça me rappelle un môme en TZR 50 qui faisait hurler sa tasse quand j'essayais la CBR 125.

C'est sûr, la CBR est toute petite et le pneu arrière en 100 ne fait pas impressionant. N'empêche qu'une TZR, à côté, ça avance pas :W

 

Plus sérieusement, autant passer pour ce qu'on est : une 125. Au moins, on passe moins pour un con quand on se fait enrhumer par une R1 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ro_418cP

Une R1 ou autre. Mais je suis sûr que la CBR est plus reconnue par les gros cubes que ma SM parce que moi 1 gros cube sur 2 ne me repond pas quand je leur dis salut

:L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...