Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

CBR 125 R et aprilia rs 125


Invité §beh624LQ

Messages recommandés

Invité §red146rU

Si tu habites dans une grande ville, c'est normal. Je suis en 500 (et je salue même les personnes en GN ou SR 125... on partage les mêmes galères !) et autant on me répond sur route, autant j'ai qu'une réponse sur deux dès que j'entre dans une grande agglo (Paris, Rouen...) avec les gros cube... donc bon... C'est comme ca :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 265
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ro_418cP

Non meme pas, mais c'est vrai que sur route ils repondent plus souvent, surement dû a la vitesse a laquelle on se croise car je roule forcement plus vite qu'en 50.

Par ailleur je tiens a preciser que je roule avec tout l'equipement (casque, gants , cuir, et bottes) ce qui devrait me differencié des blaireaux en t-shirt qui font plus de bruit que moi pour avancer trois fois moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Non meme pas, mais c'est vrai que sur route ils repondent plus souvent, surement dû a la vitesse a laquelle on se croise car je roule forcement plus vite qu'en 50.

Par ailleur je tiens a preciser que je roule avec tout l'equipement (casque, gants , cuir, et bottes) ce qui devrait me differencié des blaireaux en t-shirt qui font plus de bruit que moi pour avancer trois fois moins

 

La vitesse n'a strictement rien à voir avec les réponses :nanana: C'est juste qu'en ville faut regarder si y a pas un môme près à se jetter sous tes roues, que la blonde au portable à côté de toi va pas faire une embardée et j'en passe et des meilleures :bah: Du coup, saluer le copain motard d'en face est la dernière préoccupation, quand tout est nickel :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou474Ah

Que pensez vous de la marque IXIL pour une CBR 125?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Aucun intérêt... Comme toutes les lignes sur un 125 4 temps.

 

J'ai ma CBr depuis 2 jours (et 300 bornes :W), pas de problèmes de salut, elle inspire la sympathie vis-à-vis des gros cubes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou474Ah

Aucun intérêt... Comme toutes les lignes sur un 125 4 temps.

 

J'ai ma CBr depuis 2 jours (et 300 bornes :W), pas de problèmes de salut, elle inspire la sympathie vis-à-vis des gros cubes.

 

Et il est bon le son de ton pot d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

C'est discret, mais la sonorité est oin d'être déplaisante. ça ronfle dans une tonalité grave. De toutes façons, pa rrapport à un 2T, y'a pas photo ^^

 

Sinon, je te conseille plutôt la ligne Devil sur CBR, 398€ TTC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tout lire, y'a pas mal de choses interessantes :)

 

Je suis (heureux) possesseur d'une pas toute jeune Honda XL125S, c'est un bon vieux 4T d'une petite vingtaine d'années qui ronronne comme j'aime (un 600XT en accel' ben la c'est la meme :p) et qui tourne toujours très bien. Certes en pointe je depasse pas les 110/120 mais c'est pas ce que je lui demande.

 

Dans quelques jours j'espere faire l'acquisition d'une 125 TZR, après avoir abandonné mes recherches concernant la Mito (trop chère pour trop de km) et avoir vu pas mal de RS125 (et entendu/lu pas mal de trucs aussi). Enfin voila vivement qu'elle arrive je vous en ferais une petite presentation :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW
Je suis (heureux) possesseur d'une pas toute jeune Honda XL125S, c'est un bon vieux 4T d'une petite vingtaine d'années qui ronronne comme j'aime (un 600XT en accel' ben la c'est la meme :p) et qui tourne toujours très bien. Certes en pointe je depasse pas les 110/120 mais c'est pas ce que je lui demande.[/quotemsg]

 

Tu la gardes après la TZR ?

 

TitOiNe : il est peu gros le Devil, mais le son est magnifique et à ce qu'il parait il ferait gagner en perfs, mais surtout en couple à mi-régime, ce qui doit être sympa en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou474Ah

Oui, c'est sur qu' un 4T a un plus jolie bruit. Aurais une video du son du pot?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Oui, c'est sur qu' un 4T a un plus jolie bruit. Aurais une video du son du pot?

Merci

 

Va voir sur le site CBR 125 online (recherche google, j'ai plus l'adresse).

Y'a pas mal de vidéos de différents sons.

Moi je roule avec le pot d'origine et je suis en rodage, donc 6000 trs maxi pour l'instant ^^

 

Titoine => super ! C'est increvable ces bêtes là ! mon père est en train de refaire une santé à sa CB 125 S3 de... 1976 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou474Ah

Meric, je crois que je vais m'acheter cette moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Tu ne seras pas déçu à condition de soigner ton radage et ne pas lui demander des performances de 2T : c'est un très bon 4T mais ça reste un 4T, plus économique et fiable que réellement performant (120 en pointe, soit un bon 130 compteur, mais pas plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ete387yJ

Si plus dans mon cas, car 120 c'est tout le temps même sans se coucher (vitesse de croisière), 130 c'est quand je me penche sous la bulle, et 140 c'est quand il n'y a aucun vent ou presque, ou le vent par derrière.

 

Tout dépend des conditions météo. En plus j'ai un pignon de 14 donc ça n'aide pas en vmax, mais clairement cette CBR est pas mal. J'ai une ligne devil complète aussi, peut être que ça aide un peu.

 

Le pneu de 120 à l'arrière peut fausser le compteur par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ro_418cP

non la largeur du pneu ne fausse rien au compteur car ce n'est que le diametre de la roue qui peut influer. de plus le compteur d'une moto est situé dans la roue avant. Donc meme en montant un pneu 39 pouces derriere, ton compteur sera juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui401MR

Fin "juste", tout est relatif ...

Il faut savoir que les compteurs ne sont jamais bien étalonés, toujours surestimés :bah:

Le pire c'est pour les 50cc ou un compteur à déjà affiché 60km/h au lieu de 45km/h (je vous le jure j'ai assisté à la scène, c'était sur un booster 2004) ...

Les 125cc sont mieu étaloné mais le diamètre de la roue est quand même surévalué, quelque soit la moto. Pour la CBR 125R par exemple quand le compteur affiche 140km/h la moto roule en fait à 130km/h.

 

C'est le problème des petites cylindrés, alors que pour les plus grosse la vitesse est prise sur le pignon arrière (je crois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Fin "juste", tout est relatif ...

Il faut savoir que les compteurs ne sont jamais bien étalonés, toujours surestimés :bah:

Le pire c'est pour les 50cc ou un compteur à déjà affiché 60km/h au lieu de 45km/h (je vous le jure j'ai assisté à la scène, c'était sur un booster 2004) ...

Les 125cc sont mieu étaloné mais le diamètre de la roue est quand même surévalué, quelque soit la moto. Pour la CBR 125R par exemple quand le compteur affiche 140km/h la moto roule en fait à 130km/h.

 

C'est le problème des petites cylindrés, alors que pour les plus grosse la vitesse est prise sur le pignon arrière (je crois).

 

Petite ou grosse cylindrée, même combat :bah: Que la vitesse soit prise sue pignon ou pas ça change pas grand chose : tous les compteurs sont faux :jap:

 

Je vais pas m'étendre sur celui du Hornet, particulièrement généreux ( :ange: ), mais faut en général compter un peu de moins de 10% d'erreur ;) Ce qui veut dire que quand ton compteur t'indique 100, il st probable qu'un flic ne retienne au radar que 90 par la suite. Cependant, c'est dangeureux de penser comme ça et du coup toujours rouler au dessus des limites :p Enfin bref, ne prenez pas pour argent comptant ce que vous indique vos compteurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Quant à le prise sur le pignon arriere, ca ne concerne pas spécialement les grosses cylindrées, mais plutot les bécanes (au moins en gros cube et, mais c'est moins sur, peut etre les petites cylindrées) qui ont un compteur électronique (donc les nouvellkes, genre les Kawa Z, Hornet...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Pas faux, encore que ça se fasse depuis un bail. mais dans tous les cas, changer de taille ne pneu fausse (en bien ou en mal) l'étalonnage d'origine du compteur.

Au passage, sur la CBR, la vitesse est prises sur la roue avant, donc la taille du pneu arrière ne change rien.

 

Pour son confort, hier j'ai fait 150 bornes (à 80 max, rodage oblige) avec un sac à dos de randonnée (bien plein) sur le dos. Ça allait en arrivant, juste les trapèzes un peu endoloris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Ca fait pas mal aux poignets avec du chargement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Pas les poignets, mais le haut du dos.

On est beaucoup moins "cassé" sur la CBR que ce qu'on peut croire. la position de conduite est plus proche de celle d'une VFR que d'une 600 CBR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ete387yJ

Euh... on a le dos quasiment droit, sauf quand on veut monter à 140km/h, faut pousser ses fesses le plus loin possible, et on met son casque sous la visière... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Quasiment droit, pas tout à fait, mais je suis petit (1m72). Et en rodage, donc pas de 140 :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru660ET

Pas les poignets, mais le haut du dos.

On est beaucoup moins "cassé" sur la CBR que ce qu'on peut croire. la position de conduite est plus proche de celle d'une VFR que d'une 600 CBR

Hum, non pas spécialement. :D

En fait il m'arrive de conduire la chtite CBR de ma femme, et c'est une très chouette petite routière, mais lorsqu'on roule habituellement sur un VFR, comme moi, la position fait un peu drôle. On a plus l'impression d'être "posé" sur la moto. La position est finalement assez droite, on est forcé de se reculer un peu pour retrouver de la souplesse au niveau du dos, et le reservoir semble bas, mas bas... Tu parlais de position genre VFR, c'est pour ça que j'interviens. Bravo pour ton topic sur ta CBF ;) mais j'aime pas la grosse platine très vilaine pour ton topcase (ça te gènes pas en stabilité sur l'angle?)..

 

EDIT et je suis beaucoup plus petit que toi... 166 cm powaaaa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Hum, non pas spécialement. :D

En fait il m'arrive de conduire la chtite CBR de ma femme, et c'est une très chouette petite routière, mais lorsqu'on roule habituellement sur un VFR, comme moi, la position fait un peu drôle. On a plus l'impression d'être "posé" sur la moto.

Mouais. c'est vrai que la CBr est toute fine, alors qu'on est plus assis (encastré ?) sur une VFR. Mais ça reste la même philosophie : une vraie routière déguisée (et capable de l'être) en sportive (motorisation mise à part s'entend :W)

 

La position est finalement assez droite, on est forcé de se reculer un peu pour retrouver de la souplesse au niveau du dos, et le reservoir semble bas, mas bas... Tu parlais de position genre VFR, c'est pour ça que j'interviens. [/quotemsg]

En fait, je n'ai pas ce problème, car avec la sacoche de réservoir, la position est reculée naturellement et je me cale contre, ça me grossit artificiellement le réservoir. C'est peut-être pour ça que j'ai eu l'impression de me rapprocher de la position de conduite de la VFR :jap:

 

Bravo pour ton topic sur ta CBF ;) mais j'aime pas la grosse platine très vilaine pour ton topcase (ça te gènes pas en stabilité sur l'angle?)..[/quotemsg]

C'est vilain, mais bon sang que c'est pratique ! En vrai, la platine ressort beaucoup moins (en plus elle est noire sur une machine noire => plus dicrète), et comme le top case est dessus 99% du temps... :D

En stabilité, ça gêne, les pneus sont bien usés sur le côté malgré le rodage... Par contre, la prise au vent du top case+celle du carénage+la légerté de la machine = galère quand il y a du vent de travers !

 

EDIT et je suis beaucoup plus petit que toi... 166 cm powaaaa!

[/quotemsg]

Ça doit faire un peu équilibriste sur une VFR, non ?

La CBR est parfaite pour ma copine, qui fait... 1m56 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul072cJ

Mais de toutes façons c'est très rare d'avoir une 125 qui peut être homologuée en + de 15 ch.

 

 

Ma NSR est de 1990, et vendue en full power puisqu'elle n'a pas subie la loi de 1993 qui veut brider les 125 en 15cv

 

Donc ma NSR full power est homologuée.

NSR d'avant 1993, y a qu'ça d'vrai :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

bonjour

 

combien prend une CBR débridée ?

 

La CBR n'est pas bridée. Donc débridée c'est comme bridée : 120/130 en pointe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar545EM

s'il vous plai c urgent jaimerai que qqlun me donne ladresse où je puisse écouter le son dune cbr 125 (d'origine de preference) ou que mon lenvoie par e-mail (me demander l'email) et a combien fo til roulé en moyenne pour le rodage et combien de temp et le permi 125cc et il difficil ( demande precision):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aqu878Ft

slt a tous je voudrait vous demander a combien vat un aprilia rs (125) le dernier model et combien coute le permit pour la condir et aussi combien et coment pour débridé la cbr car pour mes 16 ans je voudrait savoir coi choisir un cbr neuve ou une aprilia rs d'ocase au max a 3000€ mersi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

s'il vous plai c urgent jaimerai que qqlun me donne ladresse où je puisse écouter le son dune cbr 125 (d'origine de preference) ou que mon lenvoie par e-mail (me demander l'email) et a combien fo til roulé en moyenne pour le rodage et combien de temp et le permi 125cc et il difficil ( demande precision):)

 

Sur le topic d'Aleph (même section) "ma CBR 125", tu auras une vidéo avec le son.

Pour le rodage, ça a été traité des dizaines et des dizaines de fois. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

slt a tous je voudrait vous demander a combien vat un aprilia rs (125) le dernier model et combien coute le permit pour la condir et aussi combien et coment pour débridé la cbr car pour mes 16 ans je voudrait savoir coi choisir un cbr neuve ou une aprilia rs d'ocase au max a 3000€ mersi

 

Une RS, bridé plafonne autour de 130. Débridé, c'est autour de 170, c'est à dire beaucoupo trop pour un jeune de 16 ans, c'est ce que je pense :oui:

 

La CBR ne se débride pas. Elle plafonne ) 120 - 125, c'est tout. Après , faut un gros porte feuille pour faire des modifs et gagner 10-15 km/h :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

Grand ciel rougeoyant parle bien!

 

Pardon, {mode indien Off}, redsky a tout à fait raison dans son message ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...