Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

CBR 125 R et aprilia rs 125


Invité §beh624LQ

Messages recommandés

Invité §TZR866Wt

Il n'y a que le phare avant qui est a mon gout un peu limite mais le reste est plutôt esthétique. Elle est pas horrible, juste imparfaite. De toutes façons on n'a toujours quelquechose a redire donc bon... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 265
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §elm446so

De toute facon la cbr avec ses pneus de mobylette il vaut mieux pas qu'il y ait plus de 15 cv....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Juste une chose : n'oubliez jamais que la taille des pneus est à double tranchant :

gros : beaucoup d'adhérence : c'est bien en courbes pour la tenue, mais en pointe, ca faire perdre de la vitesse.

petit : moins d'adhérence : si c'est un peu limite en courbe, mais en pointe, vu le peu de frottements sur le bitume, ca donne de bonnes perf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mak786Bd

???????????

 

Faut leurs dire au mecs qui font des courses de vitesse de virer leurs pneus de F1 pour mettre des pneus de 103 RCX !!!

 

L'épaisseur du pneu influ, car la surface de contact est plus importante mais la différence est infime !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TZR866Wt

Pas sur. Un pneu de 5 kg qui tourne a 100 tours/secondes et un pneu de 7 kg qui tourne a la meme vitesse c'est pas tout a fait pareil. Sinon la tw tournerai aussi bien que les autres 125 4T et c'est pas le cas... Les gros pneus sont dévoreurs de puissance. Mettre de la gomme au sol c'est bien mais si le moteur ne peut plus assumer c'est pas la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Pas sur. Un pneu de 5 kg qui tourne a 100 tours/secondes et un pneu de 7 kg qui tourne a la meme vitesse c'est pas tout a fait pareil. Sinon la tw tournerai aussi bien que les autres 125 4T et c'est pas le cas... Les gros pneus sont dévoreurs de puissance. Mettre de la gomme au sol c'est bien mais si le moteur ne peut plus assumer c'est pas la peine.

 

J'ajouterais que rien qu'une différence en largeur change la dynamique de la moto et la capacité à la mettre sur l'angle (pour un poids constant bien entendu) de façon assez impressionnante, comme quoi faut bien faire gaffe à ses montes :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une chose : n'oubliez jamais que la taille des pneus est à double tranchant :

gros : beaucoup d'adhérence : c'est bien en courbes pour la tenue, mais en pointe, ca faire perdre de la vitesse.

petit : moins d'adhérence : si c'est un peu limite en courbe, mais en pointe, vu le peu de frottements sur le bitume, ca donne de bonnes perf !

 

Sur l'adhérence, c'est complètement faux. Beaucoup plus compliqué que ça, surtout sur surfaces glissantes ou grasses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TZR866Wt

Cela dépend aussi de la taille de la jante. Pour l'instant en moto gp il passent tous en 16.5 pouces pour mettre de la gomme au sol face aux 17 pouces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

pour l'adhérence, je suis désolé, mais à composition égale, un pneu + gros aura plus d'adhérence qu'un pneu plus fin ! Ce qui limite les perfs en pointe ! Quant aux gp, les pneus ne sont pas si gros que ca en comparaison de la puissance (mais plus petit, ils pourraient même pas accélérer !) !

C'est pas un hasard si la CBR 125, qui n'est pas un monstre de puissance, rivalise en pointe avec les meilleurs 4 temps (le CX n'est pas étranger non, plus, d'accord ! :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan277lY

Bonjour,

 

J'ai une cagiva MITO, si je souahite la débrider qu'est ce que je dois faire ?

Merci de votre réponse.

C'est une cagia mito EV de 1999.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt2063NB

salut, moi j'ai une cagiva planet...

 

Le débridage sur une cagiva mito ou planet consiste à remplacer le carbu 28mm par un 34mm (avec pipe adaptée) avec réglage du gicleur principal et de celui de ralenti après avoir modifié le filtre à air (agrandissement léger de l'entrée d'air sous la selle)

Puis il faut remplacer la ligne d'échappement par une ligne débridée...

Enfin il faut changer le boitier CDI par un modèle non bridé (de mito millésime 96 ou 97) mais le pb c'est que c'est très recherché et donc rare et cher.

 

Le boitier CDI "bridé" permet à la moto de passer la dépolution EURO1 et de rester dans la marge de 93dbA à 6750trs/min... (léger trou dans la courbe d'avance à l'allumage entre 6000 et 7500trs)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt2063NB

petit ajout pour la forme :D

 

Une moto débridée n'est pas autorisée à rouler sur route ouverte ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin212ma

Bonjour,je voudrai savoir à quel vitesse maximun peu rouler la 125 cbr?Et quel est la meilleur ligne entre la deville et la ninja pour la cbr?Quel est celle qui fera gagner plus de vitesse?Et quelle est celle qui fera un meilleur bruit?Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ete387yJ

écoute, moi c'est simple, j'ai une CBR125 de 2004 et elle compte aujourd'hui 2800km, je lui ai mis une ligne complète devil, et elle possède un pignon de 14 pour l'accélération (au détriment de la vitesse de pointe), et un pneu de 120 à l'arrière (d'où le pignon de 14 oblige sinon la 6ème n'est plus utilisable).

 

Et bien depuis 400km, je l'utilise pour aller au travail, et je prends l'autoroute, et donc j'ai terminé le rodage parfaitement et elle est libérée. Je prends, en mode couchage sous la bulle, 141km/h maximum à 11000tr/min sur autoroute, on peut pas faire mieux je pense. Je mesure 1m69 et je pèse 66kg. C'est déjà un exploit pour une 4T 125, et c'est bien parce qu'elle est super fine, et qu'elle est supère légère qu'il est possible d'avoir des performances comme ça.

 

La ligne devil procure une sonorité excellente proche d'une 600 quand on est entre 3000tr/min et 7000/min, au delà, on retrouve la hargne typique d'un monocylindre, c'est à dire une sonorité très aigue. Mais entre la plage que j'ai cité, le son est vraiment sympa :) Apparemment la ligne Ninja pourrait permettre des performances excellentes, mais il faut régler la CBR au plus juste, et peut être changé le filtre à air par un filtre à air compétition. La ligne devil suffit largement je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin212ma

Ok man je te remerci.Je pose ces questions car je débute dans la moto et j'ai l'intention de macheter une cbr repsol réplica;car je trouve que cette moto est dans mes moyen et aprament niveau mécanique il n'y a pas de soucis.Et ossi pour l'éntretien c'esr peu couteux.Donc pour lusage que je vais en fair c'est suffisant,juste pour aller au boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Koj882PF

Pareil que Eternity :D

 

Koj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ro_418cP

PS : prends des cours comme moi, juste 2heures d'initiation à la 125, sinon tu va te manger à coup sûr, car tu n'as jamais touché à une moto auparavant. C'est un conseil vraiment important! ça ne se conduit pas du tout comme une voiture :) Je n'avais jamais fait de la moto auparavant, et cela fait que 4 ou 5 mois que je suis en moto, et je peux te dire que chaque soir, j'ai envie de quitter le boulot plus tôt rien que pour rouler un peu avec la CBR :)

[/citation]

 

Mouais, j'ai eu envie de faire ca aussi mais une moto ecole peu regardant a jugé bon d'oublier de venir me chercher deux fois, donc apres la deuxieme tasse je n'y tenait plus donc j'ai enfourché ma meule et je suis parti, je n'avais aucune experience sauf quelque aller retour dans ma rue, au debut je voulais attaquer comme un deumeuré et tres frachement la becane me conduisait plus que le contraire, donc j'ai eu la lumineuse idée d'enrouler plus qu'autre chose, et on fini par s'y faire, c'est sur qu'en grande agglo on peut pas se permettre un apprentissage "sur le tas" mais pour l'instant en presqu'un an de conduite je ne me suis pas fait une seule frayeur. Et donc forcement aucune chute. Mais un pote s'est mis deux fois par terre en 6mois car il etait plus pressé que moi d'apprendre.C'est surtout une école d'humilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt2063NB

belle vidéo ! belle moto ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin212ma
http://www.forum-moto.com/uploads/200505/vince_motard_1115116246_cbr125r_repsol_gd.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin212ma

Voila c'est la moto que je vais bientôt avoir.Et oui je vais prendre des cours de toute facon je suis obliger vu que j'ai que 17ans,il faut que je passe le permis.Et là,je suis en train de fair mé leçon de conduite.20h obligée lol.et comme je suis aprenti je passe le permis pour mon boulot car il me faut un moyen de transport.Après je m'achete sa vu que cette moto est dans mes moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ro_418cP

De toute facon c'est une honda, la finesse de l'ensemble peut choquer au debut mais c'est etudié donc...

Comme dit plus haut,faut pas lui en demander plus que ce qu'elle peut offrir, et comme la moto et de toute facon un plaisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Tu ne l'aimes pas dans ses couleurs d'origine ? Parce que là, je la trouve vraiment affreuse, pas toi ? L'est pas mal en noir ou en rouge, mais c'est mon avis perso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Surtout qu'elle est plus chère dans cette version...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar232sK

Ayant bientot 22 ans je compte me prendre cet été une 125 pour la 1ère fois!

j'hésite aussi entre la RS et la CBR mais mesurant 1m81 pour 74 kg la CBR serait elle pas trop juste ? quelqu'un peut confirmer ??

de plus la NSR est elle plus grande ou de m^peme gabarit que la CBR ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol340iU

Salut,

J'ai une CBR125 depuis juin et environ 5MKm...

C'était soit une TZR débridée de 6 ans soit une CBR neuve pour le même prix,

J'ai choisi le côté raisonnable car je tiens un peu à la vie et je pense que ce n'est pas l'idéal pour se faire à un deux-roues plus puissant qu'un scoot ou une mob que de prendre un petit monstre de 30CV...

NSR, je ne sais pas, mais la TZR est plus grande, après une petite recherche sur google et tu auras les dimensions...

Je mesure 171 cm pour 64kg et je pense que si j'étais plus grand je me sentirais petit sur la CBR. J'ai l'impression qu'elle est adaptée à ma taille.

 

Maintenant sur cbr125r.online.fr, certains dépassent le mètre 80 et affirment qu'elle leur convient...

 

En deux mots : à essayer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

J'ai envie de répondre qu'il y a d'autres critères qui différencient la CBR et la RS, avant ta taille ! Ce sont deux bonnes motos, mais totalement différentes : elles ne jouent pas dans la même cour ! Tu hésite entre une basique économique et une sportive pure et dure (et je n'exagèere rien ;) ). Avoue qu'il y a une différence. Tout dépend de ton budget et de l'utilisation que tu comptes en faire : soit utilisation sage donc CBR (130 quand même), soit tu dépenses plus du double en entretien/consommables/essence et tu peux frimer et arsouiller, alors RS...

Sinon, faut chercher ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol340iU

En précisant bien que le 130 de la CBR c'est en se penchant et avec le vent dans le dos ou un camion qui protège...

Et j'aime pas me pencher... En fait la vitesse de croisière moyenne oscille entre 110 et 120 (selon que ça monte ou qu'il y ait du vent), mais ça reste très agréable.

Et c'est vrai que la taille ne doit pas être LE critère principal, elles sont presque aux antipodes ces bécanes... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

En précisant bien que le 130 de la CBR c'est en se penchant et avec le vent dans le dos ou un camion qui protège...

Et j'aime pas me pencher... En fait la vitesse de croisière moyenne oscille entre 110 et 120 (selon que ça monte ou qu'il y ait du vent), mais ça reste très agréable.

Et c'est vrai que la taille ne doit pas être LE critère principal, elles sont presque aux antipodes ces bécanes... :)

Merci de ta sincèrité : y en a un paquet qui prétend monter à plus de 140 avec la petite Honda... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ete387yJ

C'est impossible de monter à plus de 140km/h avec la CBR! Avec la mienne, pneu de 120 et pignon de 14, et la ligne complète, je peux monter à 140km/h sur une petite descente sur autoroute, mais c'est vraiment en se couchant complètement dans la bulle (mais vraiment hein, on pousse les fesses au maximum vers l'arrière de la selle, et on met limite sa tête dans la bulle... pas confortable du tout).

 

L'intêret est alors complètement limité, on est à 11000tr/min, ca crie, et c'est vraiment pas bien pour le moteur (début de zone rouge).

 

Par contre atteindre une vitesse de croisière de 120km/h est relativement facile. En tirant à bloc sur la poignée, on peut alors prendre 10km/h (histoire de dépasser rapidement) pour atteindre 130km/h sans se pencher.

 

C'est vraiment l'une des plus puissantes 125 en 4 temps, il n'y a vraiment rien à dire dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Merci de ta réponse.

Ne le prennez pas mal, mais je trouve dommage qu'on ne puisse pas l'avoir en roadster : avec un top case, elle pourrait , à ce prix, faire une bonne machine pour le quotidien (mieux qu'un CG au meme prix qui n'a qu'un disque, 2 ch de moins, refroidi par air, des pneus de mob...). Seulement, mettre un top case sur un habillage sport, ca le fait pas... Si mon scoot me lachait, c'est bien la machine que je prendrais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol340iU

En effet c'est clair et net qu'un topcase sur ce "carénage" ne serait pas très sexy ;)

[sinon pour bien taper dans le HS. Elle a beau s'appeler CBR, j'ai été bluffé de la voir à côté du SV650S2005 : on dirait la grande sœur !]

 

Et pour revenir au thème, bien qu'elle n'ait pas la pèche d'un deux temps -et je n'ai malheureusement que pu tester des moteurs débridés- à part dans les pures montées de montagne, elle est très sympathique dans le haut du compte tour et la sonorité d'un 4 temps est franchement un "plus".

En gros je la trouve assez comparable niveau perfs avec ma voiture (j'utilise toute la plage moteur) avec les sensations en plus :D

 

=>À essayer !

 

Il y a pas mal d'avis contructifs et objectifs ici, il te reste la décision finale. (Oui, je sais, ça fait très mauvais film à suspense :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...