Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Orlando

[Topic Officiel] Chevrolet Orlando (2011-2014)


Invité §kev206kj
 Partager

Messages recommandés

Invité §boy243pI

salut les amis,

je suis en train de faire des devis pour l'assurance (tous risques) de l'orlando ltz 163, je suis actuellement à la maif qui me propose 3 formules tous risques de 1100 à 1700 euros, la maaf me propose 800 et direct assurance 475 euros!!

C'est bien direct assurance??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §le_434lm

moi c'est environ 600 pour une "Privilège Auto Elite" au Crédit Mutuel.

 

J'peux rien te dire au sujet de "direct-assurance", que je ne connais pas ; pense a juste vérifier les franchises qui ont tendances à être inversement proportionnelles à la cotisation chez les assureurs "low-cost".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap731AX

Bonjour,

Je sors de concession cette semaine le modèle que je vise est le LS+ (courroie de distrib pas de chaine ! ) avec l'offre promo. Je fais 10000 par an donc mon choix est orienté vers l'essence. Je me demandais si cette version n'était pas trop cheap en fait.

L'offre commerciale est à 17500 malus eco compris+750 (la prime chevrolet 2710 + reprise 1500 )

Qu'en pensez vous c'est correct ? Peinture métal (gris étain) et frais de mise en route de + carte grise+immatriculation incluse dispo fin juin + reprise véhicule >10 ans adieu ma renault

Merci de votre aide

PS : je n'ai eu en essai que le LTZ 2.0 donc difficile de se faire une idée deux concessions dans mon coin pas de modèle essence à l'essai

PS 2 : j'ai essayé C4 et Scénic mais hors de prix en neufs et en occasion C4 des 1L6HDI qui me semblent peu fiables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec512Pl

mike78190 et raphael_od merci à vous!

 

 

raphael_od l'offre me semble "honnête" maintenant essai de faire jouer la concurrence avec une autre concession Chevrolet, des fois que...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_434lm

Petit CR après 15j d'utilisation et déjà plus de 1000km au compteur :) :

 

- Comportement :

Je le trouve très sain ; il vire à plat, freine bien et est assez agile finalement. Il a beau être assez imposant et lourd, on ne le "sent" pas en le conduisant : on prend vite ses marques et on l'a vite dans l'oeil.

La visibilité est bien meilleur que ce que laisse supposer ses vitres "basses".

La direction est souple et précise. la boîte est ferme mais agréable aussi, quoiqu'une 3ème un peu raide...ou est)ce une question d'habitude ?

Niveau perf' ou agrément moteur, c'est sûr que c'est pas une sportive (moteur 1,8L essence) mais c'est correct, ça repart mieux qu'espéré en 5ème et finalement on prend plaisir à le conduire "à la cool".

 

- Consommation : après un périple ajoutant à mes petits trajets urbains quotidiens de l'autoroute à 130, du bouchon autoroutier, de la nationale à 110 et encore un peu de trajet urbain, elle s'est stabilisé à 9,4 de moyenne (affiché et calculé). en gros on est entre 10,5 en ville pure (avec ce qu'il faut de feux rouges et de cul-à-cul 1ère-2nde-1-ère...) et 8 sur nationale.

 

- confort :

ferme, on va dire "à l'allemande" (j'ai eu une Opel et une Ford, c'est de ce type) ; les sièges sont fermes, mais larges, maintiennent bien et offre un confort et des réglages satisfaisants, pour personnes de toutes tailles ;) . Et c'est clair que des roues de 17' avec des pneus considérés comme tailles basses il y a encore quelques années, ça n'améliore pas le moelleux. J'ose pas imaginer en 18' !

Au niveau du bruit : roulement et aérodynamique, comme déjà dit, c'est très correct. Comme souvent signalé à propos de ce moteur, alors qu'il est complètement silencieux, et inaudible dans l'habitacle à bas régime, il est un peu bruyant à haut régime et donc à partir de 130km/h il se fait bien entendre. Mais là je crois que c'est bien le moteur, et non l'insonorisation de l'Orlando, qui est en cause, puisque c'est le même problème dans le Zafira et l'Insignia équipées du même moteur (1,8L Ecotec essence). C'est là qu'une boîte 6 vitesse pourrait apporter un petit plus appréciable, à condition d'être bien étagée.

 

- Intérieur :

Y a pas à dire, c'est un cargo ! place avant sont larges et agréables, la banquette arrière un vrai canapé (bon, un canapé ferme, hein ;) ). C'est vraiment un véhicule s-p-a-c-i-e-u-x. Même au niveau du coffre, ne vous fiez pas aux critiques qui ne se basent que sur les chiffres "constructeurs" : il est très chargeable ! Pour comparer j'ai mis la même choses sous cache-bagages, que dans un C4 Picasso. Idem niveau place dans l'habitacle, c'est plus spacieux que tout ce qui existe dans la catégorie (monospace "compact" ... drôle de mot vu les gabarits actuels, surtout chez les "7 places").

Niveau rangement, il y a ce qu'il faut... même s'il paraît que c'est mieux "ailleurs" ...

 

- Fonctionnalités :

je commence par ce qui manque : les vitres à impulsions, pourquoi seulement à la descente ?? à la limite seulement à la remontée j'aurais trouvé ça moins gênant. bref.

Les rétro rabattables électriquement c'est super (surtout vu la largeur de l'engin et le gabarit des-dits rétro), mais j'aurais bien aimé qu'ils se rabattent tout seuls au verrouillage des portes du véhicule... là il faut penser à la rabattre avant de sortir.

Le reste : GPS, pour moi rapide et efficace. rien à redire (le 3D ne manque absolument pas... vu les possibilités d'affichage). L'écran est grand, très lisible et vraiment idéalement placé. Oui, il manque les radars ... mais bon, je conduis comme s'il y avait des radars partout (ce qui est presque le cas... ) et sur autoroute j'ai testé et apprécier le régulateur/limiteur de vitesse : ça c'est génial ! il est un peu particulier à prendre en mains, mais quand c'est fait, ça roule tout seul (au sens propre ! ;) ) : reposant !

La radio : génial ! surtout la compatibilité iPod : il gère les listes de lecture !

la clim' : efficace et très pratique (sorties d'air à l'arrière).

l'allumage auto des feux : c'est pratique ça aussi :sol:

essuie-glace automatique : ... ben jusque là, il n'a pas plus :p

Comme les 7 places, pas encore testées...

 

Pour finir, et revenir sur les aspects esthétiques, je dois dire que j'ai eu quelques inspections en règle par des curieux sur les aires d'autoroute ;) et que le soleil de ces derniers jours a bien mis en lumière les paillettes de la peinture métal ... Et oui c'est très salissant, quoique la poussière ne choque pas trop sur cette carrosserie simili-barroudeur. Par ailleurs, l'intérieur noir et les plastiques "laqués" qui sont eux aussi très très salissants, ont fait aussi leur effet auprès des curieux et autres invités-à-monter-à-bord :) .

 

Voilà, si je repense à des trucs j'éditerai, si vous avez des questions, n'hésitez pas :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap731AX

Je viens d'avoir une offre un peu plus basse pour la couleur voulue, je vais donc faire affaire pour un LS+

Si d'autres on un avis ?

Question entre deux concessions on va dire à 50 km de distance quel est l'intérêt de vendre moins cher par rapport à une autre la com sur le global vente véhicule sinon je vois pas ?

Le commercial me presse pour signer rapide à cause de la fin d'offre au 30/04 ? Qu'en pensez vous ma nature méfiante me joue des tours ???

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben173Bh

super le_skeud, je pense la même chose que toi, je roule avec le 130 diesel et je ne regrette pas du tout d'avoir changé ma cruze pour l'Orlando !! Un vrai plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLO832Hz

Merci Le Skeud pour ton C.R, c'est bien d'avoir les impressions de quelqu'un qui à conduit le moteur essence, vu ton résumé cela me réconforte dans mon choix, non seulement du moteur mais aussi du choix de l'orlando, au départ je voulais un break, mais à priori la cruze ne va pas sortir en break mais en 5 portes d'ici quelques mois, je me suis donc orienté vers l'orlando, livraison vers mi juillet, que cela va être long jusque la.....il me tarde le mois de juillet et j'espère l'avoir pour partir en vacances.

4 mois de délai Je trouve que c'est très long, surtout pour un essence, vu que la majorité des ventes va se faire en diesel, je ne comprends pas trop, j'espère que le délai va être revu à la baisse.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap731AX

Bonjour, Clovis04 j'ai signéun BDC j'ai une livraison prévue au 30/06 pour un LS+ au prix plancher que je souhaitais. Reste les aléas de la mise à disposition que je n'ai pas encore...Vraisemblablement gros problème de dispo selon coloris blanc et noir c'est dispo rapidement en Essence, pour le diesel pas avant mi septembre !

 

Skeud ça fait envie ton récit déja que je m'impatiente depuis l'essai de la semaine dernière ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLO832Hz

Bonjour raphael-od, moi j'ai signé mon BDC, le 19/03/11, pour un LTZ 1.8 essence, blanc, le délai anoncé à la commande était de 4 mois, pour un gris métal le délai était plus court, sur juin, peut être qu'il y a une grosse demande pour les LTZ ainsi que pour la couleur blanche, qui est très tendance cette année.(il est vrai qu'en blanc il est très sympas, je l'ai d'ailleurs pris en photo, mais je ne vois pas comment on peut joindre des photos à nos mail, si quelqu'un peut m'aiguiller, merci)

Je suis en congés, cette semaine, je vais aller prendre la température à la concession demain, pour voir si le délai c'est éventuellement amélioré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap731AX

oui tu fais bien car chevrolet FRANCE ce matin au téléphone avait des LS+ coloris gris en stock les autres je ne sais pas ...il est vrai que j'ai choisi le cheapest des orlandos

Tout dépends ce que stipule ton délai extrème de livraison +7 jours pour les deux parties. Le blanc est beau mais j'ai pas voulu me lancer...

Par contre la législation Française sur les vitres tentées je ne trouve rien de concluant c'est autorisé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLO832Hz

si tu envisages de mettre des films surteintés sur tes vitres, normalement il n'y a pas de problème, tant que cela ne touche pas le pare-brise, il faut que les forces de l'ordre puissent identifier le conducteur, autrement il faut te renseigner chez un spécialiste qui pose ces films.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev206kj

je l'ai vu aujourd'hui pour la première fois en vrai, je l'ai vu en noir, je l'ai trouver basique, mais je l'ai vu en blanc et là il est :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben173Bh

hmmm moi j'ai bien aussi en noir ! Mais je suis resté sur la blanche, elle fait plus sportif et agressif je trouve...mais bon, les gouts et les couleurs sa ne se discute pas :-)

Par contre mon CC l'avait en couleur Bordeaux, c'est sympa comme couleur mais pas pour moi,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLO832Hz

Bonjour, quelques petites photos, de l'orlando en blanc, prises à la concession, pour ceux qui aiment le blanc, modèle LTZ, c'est le premier que je vois en blanc, et je ne regrette pas d'avoir commandé cette couleur. A+

IMAG00123.jpg.81c608ba72be0e66e1fd39afc38c0731.jpgIMAG0007.jpg.8a0ed42b979294cedaf7dcac9e476a1d.jpgIMAG00152.jpg.acb89e6fc0478857102b5e8600054eff.jpgIMAG00063.jpg.06d0c316ebb4e6af8baf016139990e11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai d'un Orlando 1.8 16V demain pour remplacer le Trans Sport qui accuse ses 226'000km... Je vais l'essayer chez un concessionnaire Opel/Chevrolet ... ce qui est une coïncidence étrange étant donné que le Trans Sport était distribué par Opel également en France.

 

la version visée est celle de base en blanc en 1.8 16V ... la liste d'équipement la plus basique est déjà pléthorique à mon goût. Si je peux éviter les jantes alu, par exemple, ça me ferait bien plaisir.

 

Pour moi, il n'y a pas de diesel qui tienne, je regrette l'absence de version automatique en essence, mais ce sera à l'usage principal de ma femme qui préfère les manuelles, et pour la route, ça ne devrait pas me poser de problème.

 

Je reviendrai faire un compte rendu de mes impressions :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec512Pl

Quid des tarifs des révisions et des pièces sur l'orlando essence 1.8?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap731AX

le moteur est un opel il me semble sur l'essence (=Zafira II)

j'attends avec impatience ton test car j'ai acheté sans test ce modèle, en ayant essayé un chevy Diesel.

Moi le vendeur m'a indiqué que je peux faire réviser en concession OPEL car opel est franchisé "chevy" sur mon secteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le moteur est un opel il me semble sur l'essence (=Zafira II)

j'attends avec impatience ton test car j'ai acheté sans test ce modèle, en ayant essayé un chevy Diesel.

Moi le vendeur m'a indiqué que je peux faire réviser en concession OPEL car opel est franchisé "chevy" sur mon secteur

 

 

 

Oui, c'est ce que je disais : c'est un 1.8l General Motors : ECOTEC ... et a priori à calage variable.

Je n'ai pas eu confirmation de ce dernier fait ... pourvu que ça ne soit pas le twinport !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap731AX

soyons optimistes !

Donc tu seras un Essenciste informaticien de plus sur ce forum bon essai !

Moi je suis emballé , j'ai du mal à patienter pour réceptionner mon véhicule, vu les chanceux du forums qui roulent déjà ...tu comptes prendre un modèle LS, LT, LTZ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap731AX

ok j'ai rajouté une peinture métal de mon coté sur ce modèle et avec les p'tit grattages vendeur et frais de mise en route c'est toujours un peu plus cher mais bon ...ça s'est négo en 15 min au téléphone , signé avant hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap731AX

pareil de mon coté mais si tu échappes à la petite comm' (moi environ 200E) tant mieux ...j'ai pas trouvé mieux que 1000E du prix de base en plus tout inclus avec une reprise véhicule , j'ai eu des propositions en concession à 17.8KE fabuleusement scandaleuses pour ce véhicule avec l'offre chevrolet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec512Pl

jr-107 LS, blanc ... le modèle à 15'990€ !

 

 

 

Moi aussi ça serai exactement le même modèle que toi, je vais aller voir en concession lundi pour voir ce qu'ils me proposent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RAVI !

C'est exactement ce que je cherchais comme véhicule ... Ce moteur est tout simplement excellent. Quand je vois la consommation annoncée ... et ce que je j'ai vu sur l'ODB ... je me dis que je ne vais pas avoir de problème à respecter la conso mixte !

 

en revanche, un LS ... pas avant octobre : j'ai donc eu une proposition pour le LT+ que j'ai essayé. Reprise de mon Trans Sport : 1500€ (inespéré donc).

 

Bon surprise : pneus michelin qui vont me faire accepter les jantes alu 16" (pas plus).

 

Je suis très satisfait de l'essai ... on va voir comment on peut financer le truc maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_434lm

RAVI !

C'est exactement ce que je cherchais comme véhicule ... Ce moteur est tout simplement excellent. Quand je vois la consommation annoncée ... et ce que je j'ai vu sur l'ODB ... je me dis que je ne vais pas avoir de problème à respecter la conso mixte !

 

en revanche, un LS ... pas avant octobre : j'ai donc eu une proposition pour le LT+ que j'ai essayé. Reprise de mon Trans Sport : 1500€ (inespéré donc).

 

Bon surprise : pneus michelin qui vont me faire accepter les jantes alu 16" (pas plus).

 

Je suis très satisfait de l'essai ... on va voir comment on peut financer le truc maintenant.

 

 

t'as essayé l'essence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

t'as essayé l'essence ?

 

 

Oui, c'était le but ... je suis donc content ... et OPEL/Chevrolet marque un gros point par rapport à Renault/PSA/FIAT/VW et MEME Toyota qui n'ont pas pu arranger ce genre d'essai !

ma fille ne m'a pas laissé prendre les photos que je voulais : j'ai juste pris ça :(

 

j'ai essayé un LT+ en gris étain... Si j'en commande un LS+ blanc, ça ne serait pas avant octobre m'a-t-elle dit !

 

http://a6.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/222955_1336373466877_1757311668_555992_6400730_n.jpg

http://a4.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/215335_1336373666882_1757311668_555993_449359_n.jpg

http://a1.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/228235_1336373786885_1757311668_555994_5225029_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_434lm

 

Oui, c'était le but ... je suis donc content ... et OPEL/Chevrolet marque un gros point par rapport à Renault/PSA/FIAT/VW et MEME Toyota qui n'ont pas pu arranger ce genre d'essai !

( ... )

 

 

 

Clair ... tu peux rajouter Ford dans ta liste.

 

Le pire c'est qu'il ne sont absolument pas motivés pour vendre de l'essence ! à croire que ça les emmerde qu'on veuille de l'essence qui pollue moins (particules et bruits) !

 

Alors tu va te laisser tenté par ce LT+ ? (très beau le gris étain ; c'était la couleur avec laquelle j'ai hésité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...