Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

[topic officiel] Daelim Roadsport 125R


Invité §Six656zO

Messages recommandés

Invité §lys781fU

Au fait, sur le stand de Daelim est ce qu'ils annoncent toujours la Roadsport comme la + rapide des 125 ?

C'est juste pour savoir comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 575
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fuf050Hb

Sinon des nouveautés au salon ?

Quelque chose qui t'as marqué particulièrement ? (je parle moto hein ! t'emballe pas lool)

 

 

Un article sur la roadsport au salon : http://moto.caradisiac.com/En- [...] rt-125-410

 

Sinon qu'est ce qui m'a marqué ? La Yamaha YZF-R125 :love: ( YZF 125 Yamaha); à peine plus chère que la Roadsport, je la trouve vraiment plus jolie ! Reste à voir ses perfs, qui s'annoncent correctes (15cv, une bonne accélération d'après L'intégral, ...) ...

(et, sinon, certaines hotesses ont été très bien choisies :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qmm767HL

oui cava peut etre obliger daelim abaisser ces prix car 400 euros de difference c' est pas enorme, contre la yam qui est une marque reconnu, et un moto d' egale puissance mais avec 6 vitesse et 40kilos de moins, et plus jolie quand meme, la concurence a du bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit546zu

bonjours a tous

 

Je suis tres interessé par la roadsport et je voudrai avoir le point vue des utilisateurs de cette machine, les points forts, les points faibles et savoir si vous connaissiez un garage sur Fontainebleau Nemours (77) qui vend cette marque. Elle est superbe en blanc.

 

Merci pour vos réponses et bonne routes a tous a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ugo115bJ

Bonsoir à tous

 

J'ai commandé ma Roadsport en rouge samedi dernier et elle va bientôt arriver. J'avais une question à propos de l'assurance, Chez qui allez ? Combient cela va t'il me couter ? sachant que je suis jeune conducteur et que je cherche un tout risque. Merci d'essayer de me reponde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZB0444tA

Perso, pour ma Roadwin FI, avec 5% de bonus, je paie dans les 430€/an pour la deuxième formule de tout risque de mon assureur (la première ayant des franchises un peu élevées, et ne garantissant pas le remboursement à 100% du prix neuf pendant un an en cas de vol). Ca peut donner un ordre d'idée...

 

PS: j'ai 21 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Six656zO

Pour les points forts et points faibles de la Roadsport :

 

Points faibles :

- il ne se passe rien en dessous de 7000 tr/min

- il n'y a pas de compteur journalier

- frein avant manque de mordant, mais freine tout de meme de facon efficace. c'est juste une histoire de gout ;)

 

Points forts :

- Au dessus de 7000 tr/min le moteur decolle ! :)

- Double béquille (latérale et centrale) parfait pour bricoler sa moto

- Compte tour a aiguille, compteur numérique, jauge a essence

- Pneu de 110 a l'avant et 140 a l'arriere. (parcontre pneu de 140 arriere non standard)

- Look gros cube

 

Voila en gros

 

SixK

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment super belle en blanc, perso j'suis fan :oui:

Par contre y'a pas un effet bizarre (genre Fish-eye) sur les photos ? On dirait que la face avant de la moto est presque verticale...

 

A part ca, y'a pas beaucoup de monde pour poster des photos, c'pas serieux les gars :o

 

Et pour l'histoire du rappel moteur, y'a des news aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dsp544PU

salut je suis l'heureux proprio depuis aujourd'hui d'une roadsport bleu et la franchement c'est la mieux de toutes les 125 cm3que j'ai eu... de plus mon frere en a une aussi en rouge c'est terrible non manque plus que la blanche pour madame lolhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/440579/mini/DSCF1232.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/440579/mini/DSCF1232.JPG

 

Promis je vais mettre pleins de photos dans la semaines si vous interesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ugo115bJ

DSpeedy1277, pourrais tu s'il te plaie me dire ou tu a assuré ta roadsport parceque étant jeune conducteur je ne trouve pas d'assurance voulant me prendre en charge en tout risque

 

Je te remercie d'avance

 

Ugo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dsp544PU

salut pour l'assurance sa été très compliqué ma foi j'ai réussi chez axa assurances avec un justificatifs du consesionnaires disant quelle est bien brider par contre je paye 350€ a l'année c'est chere par contre sur www.amv.fr (assurance moto verte c'est pas chere mais si tu peu d'année de permis fait une croix dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas a dire elle a de la gueule :oui:

Deux bemols tout de meme:

- la tete de fourche, comme je l'avais deja remarque avant, est un peu trop verticale, pas assez profilee quoi... ce soit etre pour etre plus efficace pour proteger du vent, mais bon....

- le carrenage arrondi sous le moteur. Une ligne bien droite aurait rendu tout ca bien pus agressif, mais la c'est deja pas trop mal quoi :)

 

Mettez plus de photos, n'hesitez pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dsp544PU

pour repondre a la description plus haut il y a bien un compteur journalier

ont peut mettre aussi le compteur en mph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cai536Qg

Bonjour

 

Je suis actuellement proprio d'une YBR que je compte changer très prochainement (actuellement, elle est au garage, suite à vol + dégradations)

 

Les 2 bécanes qui me font de l'oeil sont la CBR et cette roadsport. J'ai pu essayer une CBR (modèle carbu) et elle m'a bien plu : de la p^che en ville, maniable..mais je l'ai qd même trouvée fluette.

 

J'ai été voir une roadpsort ce WE chez un concess du 91, mais qui n'en a pas à l'essai, donc je me rabats vers les utilisateurs pour avoir qq réponses, notamment sur le comportement à bas régimes.

 

On lit partotu t(et même ici, qq posts au-dessus) qu'il ne faut rien attendre sous 7 000 trs : ça veut dire qu'elle est vraiment molle en ville ? sur un essai on dit même qu'on se fait "déposer" par les scoots entre 2 feus !!! Comme mon utilisation est 15 bornes autoroute / 10 bornes ville et ce ts les matins (et retour le soir) je me tâte ... Pas enviee de me traîner encore plus qu'avec l'YBR en circulaton urbaine.

 

Donc les utilisateurs qu'en est-il réellement de cette bécane en ville ?

 

Merci d'avanc epour vos réponses

 

@+

 

CainJr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas exagerer, meme si le moteur etait un peu mou en dessous de 7000 tours, ca veut pas dire qu'il n'avance pas. Et en ville de toutes manieres, tu vas pas faire des acceleration fulgurantes dans le traffic hein...

Apres, si ponctuellement t'as besoin d'une franche acceleration, bah tu tombes un rapport et tu grimpes illico au dessus des 7000.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cai536Qg

C'est bien ce que je pensais, mais rien ne vaut l'expérience d'un utilisateur :D

 

Sinon, vous avez des concess' sérieux et sympas à me recommander en Région parisienne ???

 

Merci d'avance de vos réponses

 

@+

 

cainJr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lys781fU

Salut à tous,

ne t'en fais pas Cainjunior, moi aussi j'avais une YBR et je n'ai pas hésité ;) . Tu sais la Roadsport accélère très franchement après 7000 T/min mais avant, y en a largement assez aussi...faut pas exagérer non plus, je suis d'accord avec Daube.

J'ai vendu très rapidement ma Ybr, ce qui je dois l'avouer à accéléré les choses pour moi ! (j'ai juste attendu un peu pour la livraison).

Moi qui vient de l'Ybr, y a pas photo et puis je t'assure qu'elle marche bien ; Je suis encore en rodage mais je sens bien que passé 7000T/min faut bien tenir le guidon quand même :D et puis t'as vraiment l'impression de faire partie de la famille des motards puisque tous me font signe dorénavant, alors qu'en Ybr... :non:

Voilà si tu as des questions, n'hésite pas ! :sol:

La mienne :

 

http://img127.imageshack.us/img127/9855/dsc06693ty1.jpg

 

http://img520.imageshack.us/img520/4685/dsc06692vr8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ugo115bJ

Bonjour tous le monde

 

Je possede une Roadsport rouge et j'avais une question à vous poser :

Peut on enlever la selle passagée ? Si oui comment ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob685IN

Bonjour à tous !

 

J'ai moi aussi une YBR et cette moto me fait de l'oeil (avec la CBR).

 

Quels sont les poins positifs et les points négatifs par rapport à l'YBR ?

 

Question performance, ça pousse vraiment plus ?

 

Boris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

J'ai moi aussi une YBR et cette moto me fait de l'oeil (avec la CBR).

 

Quels sont les poins positifs et les points négatifs par rapport à l'YBR ?

 

Question performance, ça pousse vraiment plus ?

 

Boris

 

 

Bah par rapport a l'YBR, t'as une moto qui a de la gueule, l'injection et un carrenage apparement efficace pour proteger du vent... meme si je laisse le soin aux possesseurs de confirmer ce dernier point. Questions performances, il me semble que le moteur de cette Roadsport est legerement plus puissant aussi, non ?

 

Et par rapport a la CBR, t'as de plus belle proportions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser066Hr

Bonjour à tous,

voilà, au printemps (ou tout de suite, au vu des promos) j'aimerai acheter 2 "125".

Une pour moi (roadsport) et une pour mon épouse (roadwin).

Me concernant (j'ai 50 ans) j'ai quelques craintes, et vous pourriez m'aider :

j'avais une Yam TDR (y-a 10 ans), çà marchait bien et j'étais assis bien à l'aise.

La position sur la roadsport n'est-elle pas trop couchée et donc fatiguante sur long trajet ?

La position sur la roadwin est-elle la même ? ou plus cool ?

Sinon prendre 2 roadwin serait peut-être la solution ?

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport a ton ex-TDR, il faut quand meme se rendre compte que tu vas passer a une position de conduite type Roadster, donc plus en avant ! Ca va etre plus contraignant que sur ta TDR forcement, mais bon apres c'est surtout a toi de voir comment tu te sens dessus, hein.

 

Ensuite, pour la difference de position entre Roadwin et Roadsport... je sais pas, mais sur les photo j'ai l'impression que les deux ont le meme guidon, donc a priori la position de conduite serait identique... mais la encore, je prefere laisser les connaisseurs confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nae643IX

la position est la meme sur les deux machines qui sont sur la meme base

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri618un

salut

 

je viens d'acquérir une DAELIM 125 ROADSPORT R, depuis 2 jours, en ayant suivi les avis et conseils sur le forum, et suis donc passé à l'acte en l'achetant. Rodage oblige, mais c une sacré bécane, elle fait l'effet d'un gros cube, c grisant, et ne demande qu'a monter dans les tours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri618un

EN VOILA PLUS CIAO

Actuellement en rodage, fais 150 Km, c un plaisir ke je vous souhaite, pour l'instant aucun regrets, vive la fin du rodage pour la mettre à l'épreuve. En bleu, elle flash de trop, tous disent ke le gabarit est impréssionnant.

 

DSCN20.JPG.bc10e74592142ed32eeb4633c569d45e.JPG

 

DSCN19.JPG.d53d2ab699aa4b33120b8f4134e1fff7.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EN VOILA PLUS CIAO

Actuellement en rodage, fais 150 Km, c un plaisir ke je vous souhaite, pour l'instant aucun regrets, vive la fin du rodage pour la mettre à l'épreuve. En bleu, elle flash de trop, tous disent ke le gabarit est impréssionnant.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/459041/DSCN20.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/459041/DSCN19.JPG

 

 

 

Salut Cristobal,

 

parle nous un peu plus de tes sensations...Du moteur.. le poids,

 

dis nous en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...