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Général 125cm3

Ma Suzuki 125 GN s'étouffe !


Invité §Inv256np

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Invité §Inv256np

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acheter d'occasion une Zuzuki 125 GN de 1999, et je n'arrive pas à la faire fonctionner correctement. Au début, elle ne marchait que si je mettais un peu de starter, sinon pas moyen d'accélérer sans qu'elle s'étouffe. Mais depuis hier c'est pire : J'ai fait un tour avec. A l'arrivée, le ralenti ne tenait plus. Je l'éteins, et là je m'aperçois que de l'essence pisse par un petit tuyau qui sort sous le carbu. L'essence coulait sans s'arrêter, j'ai fini par accrocher l'orifice du tuyau plus haut que le carbu de peur de perdre tout l'essence du réservoir.

A froid, je l'ai redémarrée sans starter, elle marchait normalement, ça ne coulait plus. Mais au bout d'un kilomètre, elle s'est étouffée, elle pissait de nouveau de l'essence, et plus moyen de la redémarrer, je pense que la bougie est noyée.

Je vais nettoyer la bougie, essayer de redémarrer, et puis je suppose qu'il faut que je règle le carbu (comment faire ?), ou bien est-ce que ça peut être autre chose ?

 

Si quelqu'un a des conseils, merci d'avance.

A +,

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Invité §rou632lP

il y a de fortes chances que le problème vient du flotteur (situé dans la cuve) ou du pointeau (pièce qui est posé sur le flotteur). le fonctionnement est simple le flotteur bouge (par un pivot) et suit le niveau de carburant, du coup quand il faut de l'essence le flotteur descend et le pointeau ouvre l'arrivée d'essence. maintenant il arrive que le flotteur ne suive pas le niveau par une panne bête comme un flotteur plus étanche ou un pivot qui grippe, sans compter que le pointeau peut ne plus fermer le circuit.

donc si c'est le flotteur qui est plus étanche ou le pointeau cassé, l'essence coulera par le trop plein tout le temps; par contre si c'est le pivot qui est mauvais ce sera une panne intermittente et illogique. pour vérifier fait un tour et quand ça déborde par le trop plein, tapes avec un manche de tourne vis sur la cuve afin de "débloquer le flotteur", sinon démontes, nettoies et auscultes les pièces du carbu (attention aux réglages, pas touche)

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Invité §Inv256np

Merci pour les conseils, le test de taper dessus avec un tournevis (car il s'agit bien d'une panne intermittente) est bon.

Par contre, j'ai malheureusement un peu touché aux réglages : je pensais qu'il s'agissait d'un problème de richesse, et j'ai donc cherché la vis de richesse. Je me suis dit que ce devait être celle qui est située sur le dessus du carbu, et je l'ai trifouillée. Sans obtenir de grands changements apparents...

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Invité §rou632lP

la vis de richesse est manipulable uniquement avec un tour vis est elle est située du coté de la boite a air et généralement sur un coté, la vis de ralenti quand a elle est manipulable a la main.

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Invité §Inv256np

Salut à tous,

 

Quelqu'un pourrait-il me dire alors le rôle de la vis profondément enfoncée qui est située sur le dessus du carburateur, vers l'avant ?

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Invité §oli775kV

Salut à tous,

 

Quelqu'un pourrait-il me dire alors le rôle de la vis profondément enfoncée qui est située sur le dessus du carburateur, vers l'avant ?

 

 

Oui : c'est la vis de richesse.

 

Pour la régler j'utilise un embout de tournevis sur une petite rallonge.

Vu les symptomes décrits dans ton post, tu es bon pour un demontage et nettoyage complet du carbu.

Et si ta GN n'a pas tourné depuis longtemps, il y aura sans doute la membrane a changer.

A+

Olivier

PS : on vient egalement d'acheter une GN de 1997 avec soucis identiques aux tiens ;) / réparation en cours.

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