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Caliber

[Topic Officiel] Dodge Caliber (2006-2012)


Invité §chr838oA

Messages recommandés

Invité §inv577SB

slt

 

J'ai acheté il y a plus d'un an une Caliber 2.0CRDT rouge, une des premières arrivées en CORSE.

 

Elle a plus de 50000KM aujourd'hui et c'est toujours une horloge. Aucuns soucis

On a modifié la taille des pneus en 235/17 pour améliorer la tenue de route... Impécable

 

Les plastiques sont effectivement de qualités moyennes mais s'entretiennent facilement et tiennent très bien au temps et même au soleil plutôt brulant chez nous...

Elle ne dort pas dans un garage et elle est toujours pimpante niveau carrosserie....

Les tissus restent propres en usage intensif...

 

Coté tenue de route c'est très correct et ça vaut des Renault et autres Citroen ...

Vu les routes défoncées et sinueuses que nous avons en Corse je peux dire qu'elle est un très bon compromis entre confort et fermeté, néanmoins dès que des amortisseurs durs sortiront on remplacera ceux d'origine. Ainsi elle aura moins de gite et gagnera en vitesse sur les courbes en épingle...

Les mêmes modifications sont à faire de toute façon chez les françaises de toute façon...

 

On en est tellement content qu on a décidé déjà de ne pas la revendre et de la garder jusqu'à ce qu elle rende l'âme.

En plus croyez moi, vous ne passerez pas inaperçu au volant de ce véhicule... qui est très classe...

Les gens se retournerons sur votre passage....

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  • Réponses 1,7K
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CA y'est je l'ai!

quel joie et quel panique aussi.

la joie d'aller le chercher mais les choquottes aussi de le ramener, partir de paris un vendrdi soir vers la normandie avec un vehicule neuf que vous n'avez pas encore en main est a la fois flippant et joussif.

la conscession de st cloud est superbe.

les prix aussi : le sxt pack lux au prix du sxt de base!!

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Invité §bro834Cn

Pierre d'Ajaccio ton témoignage est rassurant!on aura le/la notre (toujours pas décidé sur le sexe de cette voiture!)demain, et nous aussi on connait les petites routes sinueuses.J'ai hâte d'être à demain, comme un gosse!

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Invité §Mik136Db

Avant tout, je suis un convaincu du Caliber mais je nuancerai quelkes points que tu apportes, selon mon point de vue.

 

 

Coté tenue de route c'est très correct et ça vaut des Renault et autres Citroen ...

 

Justement là je ne suis pas d'accord. Le chassis du Caliber n'est pas un modèle de précision et d'incisivité comme ceux de la Mégane de la 307 ou de la C4. Pour celui qui n'a essayé aucun de ces modèles pour se faire une idée, il suffit de relevé des comparatifs presse de ces modèles et le Caliber n'est pas au niveau. Il n'est pas assez efficace, malheureusement. En revanche le chassis du Caliber est sain c'est-à-dire qu'il ne génère pas de réactions pièges, il reste sain, sans bavure. Il a une forte tendance au sous-virage, c'est sa principale caractéristique.

 

 

Vu les routes défoncées et sinueuses que nous avons en Corse je peux dire qu'elle est un très bon compromis entre confort et fermeté, néanmoins dès que des amortisseurs durs sortiront on remplacera ceux d'origine. Ainsi elle aura moins de gite et gagnera en vitesse sur les courbes en épingle...

 

Les mêmes modifications sont à faire de toute façon chez les françaises de toute façon...

Tu as raison, un changement d'amortisseurs te permettra d'amoindrir le flottement et de l'empêcher de se coucher ou de prendre du roulis, mais j'ai peur que ce ne soit pas suffisant. Pour les françaises elles aussi ont ce probleme mais dans une moindre mesure.

 

 

Les gens se retournerons sur votre passage....

 

:lol:

 

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Invité §kar815OY

J'ai aussi entendu que la boite 6 n'était pas très étagée !

 

Je suis de plus en plus tenté ... je me suis même fait envoyé la doc !

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Invité §Mik136Db

la boîte 6 n'a pas la précision de celle d'une A3, mais ça reste quand même acceptable, on chapille un peu là !

 

A+

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toutes les voitures ont leur comportement, le dodge caliber est fait pour le cruising, il faut pas oublier qu'il est americain, il n'a pas de gros moteurs v8 mais il a du couple qui permet de decoller assez vite vu le poids.

ils l'ont adapte aux marches vises, ex au canada pas de diesel (fait trop froid) mais il est en 4x4 car bcp de neige , en europe plus de 85% des ventes c'est le diesel...

il ne faut pas oublier que le caliber est le 1er produit d'appel sur le continent afin de pouvoir commercialiser les suivant comme le nitro qui demarre qu'a 25000e!

 

je passe tous les jours de mon coupe megane au caliber , il n'y a rien a voir en tenue de route en virages et laces, on a l'impression qu'on va se retourner la tronche du coup on roule moins vite avec mais il est plus confortable.

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Invité §kar815OY

merci

 

C'est vrai, cette auto est un très très bon compromit entre design, équipement, prix ...

 

On trouve pas beaucoup d'autos pour 20000€ aussi biens équipées et aussi belles :)

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Invité §Mik136Db
On trouve pas beaucoup d'autos pour 20000€ aussi biens équipées et aussi belles :)

 

Exactement, et de tte façon il n'y a pas d'autos parfaites sur tous les points pour contenter tt le monde. L'avantage du Caliber c'est son rapport prix/prestation et ses défauts sont la finition intérieur et un comportement routier. Cosncient de cela chacun fera son choix mais c'est clair qu'à 20 000€ un véhicule neuf, vaut mieux réfléchir à 2 fois.

 

A+

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Invité §bro834Cn

depuis mardi on a notre caliber et le premier jour on a fait plus de 100km.

il est vrai qu'il est dur de juger avec 100km mais vraiment il est très agréable a conduire.je ne le trouve pas très brouillant comme il a été dit.

l'intérieur même sobre nous satisfait, une fois à l'intérieur on regarde plus la route qu'autre chose et ça me rire quand on parle que l'intérieur n'est pas agréable au toucher, on a pas souvent les mains sur le tableau de bord.Après c'est sûr à ce prix que voulez-vous, faut pas chipoter.

D'ailleurs les personnes qui l'ont vu n'ont fait aucune réflexion sur l'intérieur, docn ça choque pas autant apparemment.

j'ai quand même un reproche a lui faire, le manque de visibilité dans les rond-points.

 

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Invité §Mik136Db
je ne le trouve pas très brouillant comme il a été dit.

 

Patiente, j'ai eu la même impression et après avoir fait 5 000km avec un, le moteur se libère bien vers 4 000km et n'hésites pas à taper dedans occasionnellement ;)

 

 

j'ai quand même un reproche a lui faire, le manque de visibilité dans les rond-points.

 

Exact.

 

A+

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Invité §bro834Cn

vu qu'il n'a que 120km au compteur , j'ai justement peur de faire de trop fortes accélérations.

donc j'y vais doucement, mais sur autoroute j'ai un petit peu poussé.

vous passez qu'il faut que je la ménage un peu ou pas?

 

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Invité §Mik136Db

Non, pas d'inquiétudes. Si les moteurs sont désormais pré-rodés, les constructeurs recommandent de ne pas dépasser 3 000tr/mn sur chaque rapport jusqu'à 5 000/6 000km, mais c'est largement suffisant. Cependant, sans pousser les rapports au rupteur tu peux conduire soutenu si tu respecte le démarrage à froid et le temps de repos d'une dizaine de secondes avant de couper ton moteur (pr le turbo).

 

A+

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Invité §inv065DK

savez vous si la caliber existe en diesel et boite auto ?

en france il ny a que l essence

mais dans un autre pays de l europe ?

merci

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Invité §Mik136Db

Pas de diesel BVA sur le Caliber, quelke soit le pays. :(

 

A+

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Invité §inv065DK
Pas de diesel BVA sur le Caliber, quelke soit le pays. :(

 

A+

 

 

dommage

merci

a+

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Invité §Mik136Db

En effet, logique vu le contexte climatique là-bas.

 

Toutefois il y'a une chose que je ne sais pas, c'est le type de transmission utilisé pour la version 4 roues ? Du type Haldex ?

 

A+

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salut a tous

vous avez quoi comme pneumatiques sur votre caliber?

moi j'ai des continental 215/60/17

je trouve que ce sont des pneus faits pour la ligne droite vu le dessin cela expliquerait peut etre pourquoi il ne tient pas bien dans les virages

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Invité §Mik136Db

Si tu fais allusion à l'affaissement de l'auto en courbe, en effet la structure même du continental en est à l'origine, même si le chassis n'est pas excessivement affuté pour corriger ce phénomène. La Golf V a un peu le même probleme... En revanche, le comportement du véhicule reste sur et prévenant ce qui n'est pas un moindre mal.

 

A+

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Invité §Mik136Db

Je ne suis pas spécialiste en pneumatiques, mais je dirais que des pneus à flancs plus durs pourraient diminuer le phénomène. A voir... Si kelkun à une autre idée... ?!

 

A+

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Invité §blo844kd

un pneumatique type sport evidement aura le profile plus adapter.Ke pneus d'origine est vraiment fait pour la route.

 

De meme la direction tres souple.Un profil sport et taille basse aura une acroche plus franche mais vous trouverez aussi la direction plus

 

ferme.. ;)

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Invité §Mik136Db

Le moteur CVT est d'origine américaine me semble-t'il car je n'ai pas connaissance d'un partenariat avec des industriels européen ou asiatiques sur cette motorisation. Qu'est ce que tu voulais savoir exactement ?

 

A+

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Invité §inv775Uf

pour la boite auto, la consommation est de pres de 9L sur autoroute. Trajet ville pur petits trajets : 10l à 12l

la boite est assez agreable.il ne faut pas pousser trop haut le régime car la conso augmente très très vite

le moteur est comme pour la boite manuelle est de fabrication mitsubishi

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Invité §Mik136Db
le moteur est comme pour la boite manuelle est de fabrication mitsubishi

 

Très juste ! :jap: Ma mémoire me joue des tours :??:

 

A+

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Au vu du cours du pétrole, je vais peut-être garder ma vénérable (5 ans ) Skoda Fabia SDI Combi qui manque de punch mais qui a l'avantage d'être un chameau (3.8 environ à 90). Elle est moins belle que la Caliber mais la raison l'emportera... A voir dans les mois qui viennent.

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il serait cool peut etre d'organiser un de ces quatres une rencontre de caliber et peut etre histoire de grossir un peu le lot d'autres dodge.

qu'en pensez vous, cela permettrait de se faire plaisir et de discuter des bons et mauvais points ou ennuis rencontres...

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