Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

Nouveau roadster yamaha MT 125


Gg de NICE
 Partager

Messages recommandés

Invité §Dar734hI

c'est kler et compte sur moi pour les photos et mon ressenti!

sinon je ne suis pas contre les conseils de rodage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est kler et compte sur moi pour les photos et mon ressenti!

sinon je ne suis pas contre les conseils de rodage!

Alors dans le manuel du propriétaire de MT 125 A ..(c'est comme cela que c'est inscrit).

A la page concernant le rodage est écrit:

 

-Les premiers 1000km constituent la période la plus importante de la vie du moteur. Le moteur étant neuf, il faut éviter de le soumettre à un effort excessif pendant les premiers 1000km. Les pièces mobiles du moteurs doivent s'user et se roder mutuellement pour obtenir les jeux de marche corrects .(surtout le 4 soupapes qui aimes les hauts régimes).

 

Pendant cette période, éviter de conduire à plein gaz de façon prolongée et éviter tout excès susceptible de provoquer la surchauffe du moteur.

 

Donc de 0 à 500km ne pas dépasser les 6000tr/mn. Après chaque heure d'utilisation ,laisser refroidir le moteur pendant cinq à dix minutes. Varier la vitesse du véhicule de temps à autre .Ne jamais rouler continuellement à la même ouverture des gaz..

 

entre 500 et 1000km éviter de passer au dessus des 8000tr/mn.. et toujours varier les vitesses sans hésiter. Pour eux à 1000km les Yamaha sont dite rodés. Personnellement je fais à toutes mes motos un rodage qui est pousser à 1.500km avant de me régaler à la pousser jusqu'au rupteur ,enfin au chitf live.

 

Les 500km de plus que je pratique sont très bénéfiques et contribue à la longévité du moteur .

 

Donc en résumé ce que donne Yamaha je suis d'accord, surtout les temps de poses pour refroidir le moteur c'est très important. Cela permet aussi que l'huile qui circule dans le moteur redescende tranquillement. Ainsi en laissant les fines particules de métal bien au fond du carter;et aussi que la culasse en alu ne se déforme pas plus qu'il faut du à des contraintes du à la chaleur ambiante.

 

Varier les vitesses c'est ce qu'il faut faire et ne pas craindre pour la boite de vitesse c'est que mieux .Je rajouterai aussi choisir les parcours en évitant dans les 500 premier kilomètres l'autoroute. En raison que déjà on a tendance à stabiliser la vitesse alors qu'il ne faut pas trop. Prendre plutôt des nationales ,ou départementales avec si possible des côtes et des descentes idéal pour varier les vitesses et les régimes du moteur.

Voila moi comment je me fais en règle général mes rodages motos. Un point à souligner c'est que cette MT quand tu es à 6000tr/mn en 6 éme sa vitesse de pointe est des plus correcte avec un bon 95 voir 98km/h au compteur .C'est bien car on est moins frustré et même sur les voies rapides qui sont souvent limités à 70km/h ben il reste de la marge .Et finalement le rodage est en définitive plus agréable que les YBR ou SR que j'ai eu à faire lors de toutes les années antérieurs. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3d800gI

Bonjour tout le monde !

 

Je m'appel Cédric, j'ai 26 ans, je suis de l’île de la Réunion (30° été comme hiver^^) et j'ai passé ma formation 125 en janvier dernier.

 

J'ai découvert la KTM duke 125 que je trouvais très belle et qui a beaucoup d'avis positif sur le net, puis j'ai vu cette Yam MT-125 et la des étoiles dans les yeux :D. Donc voilà je me rend au concessionnaire (c’était en février) le plus proche de chez moi et surement le seul à vendre des Yam sur l’île :p (il y en deux en fait 1 nord et 1 sud), et la je vois une rouge déjà vendu (la couleur que je voulais) et une race blue. Je parle avec le vendeur qui est très sympa et la il me dit qu'il y a une rouge qui devrait arrivé vers fin février/début mars, je signe un chèque pour réservé la moto ( je ne vous ai pas encore dit le prix :p) et la j'attend, j'attend, je revois le vendeur et la il me dit que la moto est toujours pas arrivé, elles n'est pas dans les conteneurs qui flottes vers l’île. Puis mauvaise nouvelle, le vendeur me dit qu'il a eu un mail de yam et que la moto sera disponible chez eux mi-mai avec 25 jours en moyenne pour flotter jusqu'ici donc mi-juin au magasin au minimum.

 

A ce jour, il y a une race blue au magasin( pas la même que la première que j'ai vu) que j'aimais pas trop au début car les jantes bleus je trouvais sa un peu flashy et moins sérieuse que les autres mais je ne la vois plus comme cela et elle commence a me faire de l’œil, sauf que les écopes ne sont pas bleus mais noir, c'est bizarre elles sont bleus sur certains modèle et pas sur d'autres en race blue. Du coup la grosse hésitation entre attendre mi-juin pour la rouge et tout de suite pour la race blue, pour l'instant je me tâte et j'attend pour me décidé.

 

Pour le prix ici tout est évidemment plus chère, la moto est à 5700€ carte grise incluse. Une mt-07 abs coûte 8200€ ici par exemple alors que c'est 6400€ en version ABS en métropole si je ne me trompe pas donc grosse grosse marge de diff tout de même.

Je fait 1.80 pour 60 kilo (mince), j'ai essayé la moto est elle est niquel mes pieds sont bien a plats des deux côtés. La moto est impressionnantes pour une 125, la seule que j'ai conduite c’était une Honda cbr 125 et la yam je la trouve plus "grosse".

 

Voila voila :p

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

 

Je m'appel Cédric, j'ai 26 ans, je suis de l’île de la Réunion (30° été comme hiver^^) et j'ai passé ma formation 125 en janvier dernier.

 

J'ai découvert la KTM duke 125 que je trouvais très belle et qui a beaucoup d'avis positif sur le net, puis j'ai vu cette Yam MT-125 et la des étoiles dans les yeux :D. Donc voilà je me rend au concessionnaire (c’était en février) le plus proche de chez moi et surement le seul à vendre des Yam sur l’île :p (il y en deux en fait 1 nord et 1 sud), et la je vois une rouge déjà vendu (la couleur que je voulais) et une race blue. Je parle avec le vendeur qui est très sympa et la il me dit qu'il y a une rouge qui devrait arrivé vers fin février/début mars, je signe un chèque pour réservé la moto ( je ne vous ai pas encore dit le prix :p) et la j'attend, j'attend, je revois le vendeur et la il me dit que la moto est toujours pas arrivé, elles n'est pas dans les conteneurs qui flottes vers l’île. Puis mauvaise nouvelle, le vendeur me dit qu'il a eu un mail de yam et que la moto sera disponible chez eux mi-mai avec 25 jours en moyenne pour flotter jusqu'ici donc mi-juin au magasin au minimum.

 

A ce jour, il y a une race blue au magasin( pas la même que la première que j'ai vu) que j'aimais pas trop au début car les jantes bleus je trouvais sa un peu flashy et moins sérieuse que les autres mais je ne la vois plus comme cela et elle commence a me faire de l’œil, sauf que les écopes ne sont pas bleus mais noir, c'est bizarre elles sont bleus sur certains modèle et pas sur d'autres en race blue. Du coup la grosse hésitation entre attendre mi-juin pour la rouge et tout de suite pour la race blue, pour l'instant je me tâte et j'attend pour me décidé.

 

Pour le prix ici tout est évidemment plus chère, la moto est à 5700€ carte grise incluse. Une mt-07 abs coûte 8200€ ici par exemple alors que c'est 6400€ en version ABS en métropole si je ne me trompe pas donc grosse grosse marge de diff tout de même.

Je fait 1.80 pour 60 kilo (mince), j'ai essayé la moto est elle est niquel mes pieds sont bien a plats des deux côtés. La moto est impressionnantes pour une 125, la seule que j'ai conduite c’était une Honda cbr 125 et la yam je la trouve plus "grosse".

 

Voila voila :p

Cordialement,

Bonjour Cedric est bienvenue ici, malgré le décalage horaire je pense . rodo168.gif.9f765b272b20e1028b451084dc884934.gif

 

Tout d'abord tu es l'heureux chanceux de vivre au soleil tout le temps . Franchement pour faire de la moto ou du cabriolet c'est le paradis. Sans parler du reste, les plages et bien sur les jolies filles bref une autre histoire mais qui est souvent compatible.

 

Alors que dire du malheur qui te tombe dessus ; ou plutôt la joie de tomber amoureux d'une Yamaha MT. Bon je comprends que si tu voulais une rouge et que le vendeur te propose une bleue!!,

Bien que cela reste le même modèle ,si tu peux attendre le mois de Juin pour avoir celle que tu préfères fait le et attend tu auras aucun regret quand elle arrive .

Sinon dans le cas contraire si les pulsions sont trop fortes prends l'autre de suite et fait tomber un peu le tarif au vendeur en estiment que c'est pas celle-ci que tu veux, on ne sait jamais un petit cadeau tout au plus ...

 

Je ne comprends pas pourquoi quand ils arrivent chez toi ces motos, elles n'arrivent pas les avec les trois couleurs en même temps? car en définitif si tu regardes bien au niveau couleur il n'y a guère plus que le bidon et pour l'une d'elle les roues de changés.

Franchement je serais concessionnaire chez toi .je commanderai des bidons et des roues de chaque couleurs et je changerai dans mon atelier sans le dire au clients. Au moins je satisferai tout le monde, bref cela s'appelle du bisness...

 

Je suis d'accord aussi pour dire que cette moto est plus grosse enfin plus cossue que la CBR Honda 125. Faut dire aussi que la CBR date un peu , et que la MT est toute nouvelle . Difficile de les comparer vraiment ou alors cela serait pas juste je pense sincèrement(hormis les tarifs) là je m'incline.

 

En tout cas quelques soit ton choix de couleurs ou d'attente ,tu es le bienvenue ici. Et si ton choix et l'attente . Rien de t'empêche de venir poser toutes les questions qui te feront aider à patienter ,c'est avec plaisir que je pourrais te répondre.

J'ai créer ce topic pour ça aussi.. Renseigner ceux qui attendent leurs belle, ou envisage un achat. Surtout que YAMAHA même en France il y a des difficultés pour en avoir une de suite. Voir impossible dans certaines concessions d'un essai pour les futurs clients. Un comble avec une crise économique de nos jours?

 

 

PS; je rajoute quand on achète une moto d'occasion ,on a le coup de coeur ou pas selon la couleur..

Quand on achète une moto neuve, on est en droit de prendre la couleur que nous préférons avec notre propre coup de coeur,et surtout d'être exigeant. Ou alors il faut que le vendeur comprenne bien les attentes de sont client et fasse en sorte bien son métier de vendeur pour convaincre...

 

 

conseil de Gg...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3d800gI

Bonjour Gg !

 

Déjà merci pour ta réponse :)

 

Oui ici on a +3h par rapport a vous et le soleil il plaisante pas hihi mais il y a quand même des jours des pluie (torrentiels même) je te rassure ;)

 

Niveau négociation avec le vendeur( oui j'ai essayé XD), il me dit que ce modèle ce vend très bien et qu'il va se faire tirer les oreilles s'il ferait un rabais dessus, donc impossible de négocier le prix pour la Race blue.

 

En ce qui est de la disponibilité de la moto, oui ici ils font venir les moto au compte gouttes, c'est frustrant d'attendre quand on est tout exité :p . Dans les conteneurs (selon son explications) il peux y avoir une plein de modèles différents mais en quantité très réduites de l'ordre de 1,2 voir 3 puis dispatcher entre les deux magasin.

 

Pour le choix en fait j'était parti avec mes parents chez le concessionnaire pour la première fois et je leur ai montré la rouge(déjà vendu à ce moment) et leur ai dit que c'est la couleur que je voulais (j'ai vu sur le net moulte photo et vidéo de celle ci :p). Maintenant qu'il n'y a que la race blue ma mère surtout me dit de rester sur mon premier choix et d'attendre sinon je vais peut être le regretté quand la rouge sera disponible et je comprend. Le temps passe vite mais que quand il est déjà passé^^

 

Oui voilà comme je vais l'acheter neuve et à un prix assez élevé du coup par rapport a la métropole je voudrais être sur même du "petit" détails qu'est la couleur.

Mais je vous dirais si j'ai craqué x).

 

Au fait sa fait un ptit moment que je lis ce topic sans posté et la je me suis décidé :p

 

Petite question tu a eu droit a combien € d'accessoire avec la moto? (280€ par chez moi)

 

Au plaisir de vous lire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar734hI

Bonjour à toi c3d!

Alors première chose si tu prend la bleu je ne vais pas te contredire c est celle que j ai choisi alors que ce n était pas mon premier choix! Après fais comme ton cœur te dis.

Pour info les ecopes....petites grilles sur les aérations sont en fait des accessoires, il y a les bleue, les noires et les rouges....sur ma future MT ils sont bleue...tu peux demander a les changer, ça coute 20€ l accessoire.

Pour info moi j ai eu 0€ d access mais 400€ de rabais sur la moto soit environ 300€ car j ai pris 100€ d accès (les ecopes, une housse de protection, et des lingettes vulcanet pour laver la moto (c est terrible ces lingettes)....

Voilà si tu veux plus d info n hésites pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gg !

 

Déjà merci pour ta réponse :)

 

Oui ici on a +3h par rapport a vous et le soleil il plaisante pas hihi mais il y a quand même des jours des pluie (torrentiels même) je te rassure ;)

 

Niveau négociation avec le vendeur( oui j'ai essayé XD), il me dit que ce modèle ce vend très bien et qu'il va se faire tirer les oreilles s'il ferait un rabais dessus, donc impossible de négocier le prix pour la Race blue.

En ce qui est de la disponibilité de la moto, oui ici ils font venir les moto au compte gouttes, c'est frustrant d'attendre quand on est tout exité :p . Dans les conteneurs (selon son explications) il peux y avoir une plein de modèles différents mais en quantité très réduites de l'ordre de 1,2 voir 3 puis dispatcher entre les deux magasin.

 

Pour le choix en fait j'était parti avec mes parents chez le concessionnaire pour la première fois et je leur ai montré la rouge(déjà vendu à ce moment) et leur ai dit que c'est la couleur que je voulais (j'ai vu sur le net moulte photo et vidéo de celle ci :p). Maintenant qu'il n'y a que la race blue ma mère surtout me dit de rester sur mon premier choix et d'attendre sinon je vais peut être le regretté quand la rouge sera disponible et je comprend. Le temps passe vite mais que quand il est déjà passé^^

 

Oui voilà comme je vais l'acheter neuve et à un prix assez élevé du coup par rapport a la métropole je voudrais être sur même du "petit" détails qu'est la couleur.

Mais je vous dirais si j'ai craqué x).

 

Au fait sa fait un ptit moment que je lis ce topic sans posté et la je me suis décidé :p

 

Petite question tu a eu droit a combien € d'accessoire avec la moto? (280€ par chez moi)

 

Au plaisir de vous lire !

Alors je vois que tu as déjà demandé une tite ristourne au vendeur c'est bien de le lui signaler .

 

je vois aussi sa réponse commune et banale du vendeur. Surtout quand le modèle présenté à la vente à le vent en poupe, et de plus la seule dans son magasin...

 

Je serais tenté de dire comme ta maman Attends la rouge , et sans aucun regret puisque le vendeur dit que cette moto se vend bien et vite . Donc la durée d'attente n'est qu'un argument supplémentaire pour le vendeur pas pour le client dans le cas précis.

 

Pour les petits cadeaux ,je laisse en reprise mes machines achetés chez eux , donc une bonne reprise d'une part et un anti-vol qui se fixe au disque de frein d'une valeur correcte...

 

 

A un petit détail ton soleil ne plaisante pas , alors pas grave de toute façon la MT rouge bleu ou grise est sont déjà Mat en peinture lol. 1484467501_ae92.gif.1ba1f622dc209da410a4da611c054f74.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi c3d!

Alors première chose si tu prend la bleu je ne vais pas te contredire c est celle que j ai choisi alors que ce n était pas mon premier choix! Après fais comme ton cœur te dis.

Pour info les ecopes....petites grilles sur les aérations sont en fait des accessoires, il y a les bleue, les noires et les rouges....sur ma future MT ils sont bleue...tu peux demander a les changer, ça coute 20€ l accessoire.

Pour info moi j ai eu 0€ d access mais 400€ de rabais sur la moto soit environ 300€ car j ai pris 100€ d accès (les ecopes, une housse de protection, et des lingettes vulcanet pour laver la moto (c est terrible ces lingettes)....

Voilà si tu veux plus d info n hésites pas.

Combien au jus Darkauras... :ange: pour l'avoir chez toi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3d800gI

Salut Darkauras !!

 

@darkauras Ah d'accord c'est donc comme sa pour les écopes merci pour l'infos ;) Sa va pour 20 € en plus!

Cool ton rabais de 400€ au final c mieux que 280€ d'accessoire !

 

@Gg de NICE C'est cool de faire une reprise comme sa ! Je pense qu'avec les € d’accessoire offert je vais me prendre un bon anti-vol je pense

oui mât :p tkt je l'ai caressé (hum hum) chez le concess x)

 

AAAhhhhh :ppp Très belle photo c'est la miennnnnnnne XD, elle déchire et la joli ligne Akra à 800-1000€ avec en plus : p

 

 

Oui je pense que je vais attendre la rouge, cette moto je vais l'avoir pour un bon moment :p autant attendre 3 mois^^

 

Bonne route n'abuse pas trop :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3d800gI

Perso je trouve que les couleurs de la race blue sortent trop en photos, en vrai elle est bien plus belles avec la couleurs des jantes moins prononcé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Darkauras !!

 

@darkauras Ah d'accord c'est donc comme sa pour les écopes merci pour l'infos ;) Sa va pour 20 € en plus!

Cool ton rabais de 400€ au final c mieux que 280€ d'accessoire !

 

@Gg de NICE C'est cool de faire une reprise comme sa ! Je pense qu'avec les € d’accessoire offert je vais me prendre un bon anti-vol je pense

oui mât :p tkt je l'ai caressé (hum hum) chez le concess x)

 

AAAhhhhh :ppp Très belle photo c'est la miennnnnnnne XD, elle déchire et la joli ligne Akra à 800-1000€ avec en plus : p

 

 

Oui je pense que je vais attendre la rouge, cette moto je vais l'avoir pour un bon moment :p autant attendre 3 mois^^

 

Bonne route n'abuse pas trop :p

 

 

Choix d'attendre est le mieux dans ton cas, puis trois mois c'est rien au final . Pense à celui qui a le choix avec les trois couleurs devant lui et qui hésite ,je t'assures que le cas de figure existe aussi.

 

Pour moi je n'abuse que trop , mais bon vous le comprendrez quand vous l'aurez aussi ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve que les couleurs de la race blue sortent trop en photos, en vrai elle est bien plus belles avec la couleurs des jantes moins prononcé.

ça yé il est en train de changer d'avis là ... :lol:

 

Tiens regarde la Grey Mat est pas mal non plus ..

Dans une autre position de photo

 

http://www.moto-net.com/images/nouveautes-2014/yamaha/yamaha-mt125-02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3d800gI

haha XD

 

La grey Mat c'est le côté obscur de la force !! Je l'ai vu une fois chez le concess elle est partie en moins de deux celle la :p Très joli aussi ! Très sobre, très sérieuse elle en jette aussi y'a pas a dire !

 

Mais mon dévolu est sur la rouge ! ;)

 

Au fait j'ai eu un lien vers un autre forum avec Loudwig vous êtes plus par ici ou là-bas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar734hI

Gege:

Combien au jus Darkauras... :ange: pour l'avoir chez toi :p

 

J ai pas compris la question Gege ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar734hI

C3d:

Tu sais entre 280€ d access offert et 400 de ristourne moins mes achat d access ça revient au même :)

Pour la race blue, c est vrai qu elle est moins flashy en vrai et les ecopes et la protection des plastiques au niveau du conducteur sur leur modèle a eu raison de mon choix...de plus le gros auto collant mt125 n y était pas donc....je l ai prise!

Pour répondre a ta question sur les forum, je fais les deux perso!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar734hI

Ah si j ai compris je crois!

Si tu la commande aujourd'hui en région parisienne, la livraison est prévue pour mai voir juin. En fait ils ne produisent pas assez par rapport a la demande et comme c est fait en France entre les grèves et les faignants ( pas de préjugé mais juste le discourt du concess Yamaha) bah yen a peu qui sortent des usines! Moi j ai trouvé l un des rares concess a l avoir en stock ( j en ai appelé au moins 5)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si j ai compris je crois!

Si tu la commande aujourd'hui en région parisienne, la livraison est prévue pour mai voir juin. En fait ils ne produisent pas assez par rapport a la demande et comme c est fait en France entre les grèves et les faignants ( pas de préjugé mais juste le discourt du concess Yamaha) bah yen a peu qui sortent des usines! Moi j ai trouvé l un des rares concess a l avoir en stock ( j en ai appelé au moins 5)

Oui c'est une expression: quand on dit (Combien au jus) cela veut dire combien de temps pour la recevoir chez toi... :jap: .

 

Putain vient la cherche à Nice chez moi ils en ont .

Je suis sérieux faut que je passe les voir combien il en reste et quelle couleur il reste aussi. :o

Je comprends pas cette histoire de ne pas livrer les concessionnaires en France? Avant les Yamaha étaient faite au Japon et arrivaient en peu de temps en France voir plus vite que maintenant.. alej0x666.gif.1a5316febde027392874010c4d291e4f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haha XD

 

La grey Mat c'est le côté obscur de la force !! Je l'ai vu une fois chez le concess elle est partie en moins de deux celle la :p Très joli aussi ! Très sobre, très sérieuse elle en jette aussi y'a pas a dire !

 

Mais mon dévolu est sur la rouge ! ;)

 

Au fait j'ai eu un lien vers un autre forum avec Loudwig vous êtes plus par ici ou là-bas ?

Non, non je reste ici , l'autre c'est un Forum , rien à voir avec ce que je fait ici ;) .

 

Oui j'aime la Grey MAT pour le côté sobre et classe .

Au départ je voulais une noire brillante . Après quand j'ai vue en vidéo sur le net que cela sera que des teintes Mat et que 3 couleurs . Je suis retourné voir mon vendeur en disant si il était possible de l'avoir dans une teinte brillante...

Réponse que non il était formel que non!! Mais il me rajoute que nous avons la possibilité de repeindre les bidons moyennant 300€ et qu'ils l'ont déjà fait pour certains clients en sortant leurs moto neuve.

 

Donc j'avais décidé mon choix au départ que cela serait une grise.. Puis soit la faire vernir soit la faire repeindre dans une teinte noir brillante. Par chance le 22 Octobre 2014 arrive deux motos Grey MAT? .Une pour faire essayer les clients , l'autre à la vente , enfin une heure à la vente puisque :lol: c'est devenue la mienne après l'essai de la première grise (essai de trente minutes )..

 

Maintenant l'idée de la repeindre pour ma part il n'en est plus du tout question .C'est bien simple j'adore cette couleur , pourtant moi au départ qui est horreur des peintures Mat .Je dis toujours que le MAT reste du travail pas fini!! et de plus fragile ,enfin surtout pour les voitures . Perso je cire mes voitures avec grand plaisir. Alors du MAT pour moi au départ beurk..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C3d:

Tu sais entre 280€ d access offert et 400 de ristourne moins mes achat d access ça revient au même :)

Pour la race blue, c est vrai qu elle est moins flashy en vrai et les ecopes et la protection des plastiques au niveau du conducteur sur leur modèle a eu raison de mon choix...de plus le gros auto collant mt125 n y était pas donc....je l ai prise!

Pour répondre a ta question sur les forum, je fais les deux perso!

Oui c'est vrai j'ai remarqué ça aussi .. Le gros auto collant MT sur certaines je trouve ça hideux personnellement et préfère le petit. En plus cela fait paraitre le bidon plus gros en ayant le petit modèle . Là aussi je sais pas à quoi ils jouent chez Yam!!.

Enfin de toute manière un auto collant se retire ou se change le cas ou ;) . Puis les goût et les couleurs..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victime de leurs succés :p

Possible aussi. Cependant ils s'en servent un peu en argumentant les délais de livraisons. Faut pas trop quand même sinon le client finira par prendre ailleurs une autre bécane..

 

Moi je dis qu'il serait bon que les autres marques Japonaises , Suzuki et Kawasaki sorte un beau Roadster 125 par exemple.. Pour calmer un peu le jeux de Yamaha. Je suis quasi certain que les délais seront bien plus court comme par hasard .. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr. .. Le marché de la 125 "premium" est largement dominé par yamaha et ktm. .. et en plus, ils placement leurs roadsters phares dans les 10 meilleures ventes 125 en France!

 

La concurrence a dû passer à côté de ces faits... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr. .. Le marché de la 125 "premium" est largement dominé par yamaha et ktm. .. et en plus, ils placement leurs roadsters phares dans les 10 meilleures ventes 125 en France!

 

La concurrence a dû passer à côté de ces faits... :D

T'inquiètes que la réaction va se faire aussi avec des magnifiques modèles ,certes ils sont déjà en retard mais bon moi ça me va le temps de changer d'ici 15 mois le cas ou le coup de coeur me prends ailleurs.. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3d800gI

C'est vrai que la MT-125 a surpris et à fait fort sur ce secteur ! Peut être que demain une autre marque en fera de même c'est pas impossible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je rentre d'une virée solo, par un superbe temps de printemps .Et j'effectue un croché chez mon concess" Yam pour avoir une nouvelle couronne avec une dent de moins à la sortie de boite ..

Le problème c'est qu'il en ont pas en stock trop récent on me dit. Sinon le tarif sera d'environ 29 €uros. Ce qui permet d'avoir plus de patate d'après le chef mécano et de monter plus facilement en fond de 6 éme au rupteur à vitesse maxi. Vue ma géographie routière je préfère une dent de moins qu'une dent de plus à la sortie de la boite de vitesse. Il a été catégorique pour ça.

Moi je pensais qu'il fallait l'augmenter d'une dent! pour plus d'allonge certes, mais en faite il n'en est rien la moto va se trainer péniblement a prendre les tours moteurs au final.

 

PS: J'ai toujours pas effectué ma vitesse pure sur autoroute depuis la dernière fois. Et toute les MT sont vendues plus de stock aussi chez YAMAHA de Nice. Une tuerie ces ventes la moto plait vraiment à beaucoup de monde c'est unanime de la part des vendeurs mais aussi des mécanos que j'écoute avec attention à chaque fois que je les rencontres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m1m782MQ

bonjours, bonjours

J'ai trouvé ce topic super intéressant car je suis comme vous, cette moto a été un coup de cœur niveau esthétique.

Donc voila je vais bientôt passé ma formation 125 (faut bien commencé par petit avant de visé gros) sachant que je n'ai jamais conduit de moto, est elle bien pour débuté ?

Mais j'ai surtout une question car toute les personnes avec qui j'ai discuté mesure plus de 1m70 mais mon gabarit est plus petit (1m63) du coup pensez-vous que je toucherai le sol sur la pointe des pied ?

je peu pas encore la testé dans ma région car non disponible.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3d800gI

Salut m1m1-26 ! :)

 

Je suis plutôt dans ton cas au niveau de la formation, je l'ai passé sur un honda cbr 125 puis jusqu’à maintenant je n'ai plus fait de moto en attendant la mienne et en voyant cette mt-125 au mag je l'ai trouvé impressionnante pour une moto de cette catégorie, mais ne t'inquiète pas sur tous les sites et essai que tu voir sur le net, ils annoncent que cette moto est parfaite pour un débutant !

 

Pour la taille je croit que à partir de 1.70 tu as les pied à plat donc oui à 1.63 tu devrais pouvoir avoir le pointe des pieds à mon avis. J'ai entendu parlé qu'on pouvait rabaissé un peu aussi.

 

Il y avait une fille à la formation qui passé son permis gros cube et elle devait faire 1.60 et elle a une KTM duke 125 qu'elle avait faite rabaissé pour être plus à l'aise.

 

@Gg de NICE ah c'est sympa sa! Sinon tu as pu refaire un essai de top speed ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours, bonjours

J'ai trouvé ce topic super intéressant car je suis comme vous, cette moto a été un coup de cœur niveau esthétique.

Donc voila je vais bientôt passé ma formation 125 (faut bien commencé par petit avant de visé gros) sachant que je n'ai jamais conduit de moto, est elle bien pour débuté ?

Mais j'ai surtout une question car toute les personnes avec qui j'ai discuté mesure plus de 1m70 mais mon gabarit est plus petit (1m63) du coup pensez-vous que je toucherai le sol sur la pointe des pied ?

je peu pas encore la testé dans ma région car non disponible.

Merci d'avance

Bienvenue ici..

Merci pour le topic que tu trouve super intéressant... :jap: .

Il faut dire que c'est aussi grace à vous tous qu'il le devient en posant des questions ou des photos .Il en ressort forcément des sujets intéressants.

 

Je te conseil de monter dessus chez un concessionnaire quand il en a une qui n'est pas vendue .C'est la meilleurs idée que tu peux te faire personnellement. Je dirais aussi que cela doit aller en étant à la limite sur la pointe des pieds, lors des feux rouge , car après ben tu t'en fou la moto fait le reste du moment ou tu poses bien les pieds sur les cales pieds . Pour monter dessus c'est pas un souci du faite que la moto est sur la béquille latérale , juste faire attention quand tu la redresse... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut m1m1-26 ! :)

 

Je suis plutôt dans ton cas au niveau de la formation, je l'ai passé sur un honda cbr 125 puis jusqu’à maintenant je n'ai plus fait de moto en attendant la mienne et en voyant cette mt-125 au mag je l'ai trouvé impressionnante pour une moto de cette catégorie, mais ne t'inquiète pas sur tous les sites et essai que tu voir sur le net, ils annoncent que cette moto est parfaite pour un débutant !

 

Pour la taille je croit que à partir de 1.70 tu as les pied à plat donc oui à 1.63 tu devrais pouvoir avoir le pointe des pieds à mon avis. J'ai entendu parlé qu'on pouvait rabaissé un peu aussi.

 

Il y avait une fille à la formation qui passé son permis gros cube et elle devait faire 1.60 et elle a une KTM duke 125 qu'elle avait faite rabaissé pour être plus à l'aise.

 

@Gg de NICE ah c'est sympa sa! Sinon tu as pu refaire un essai de top speed ?

Non pas encore , hier la sortie n'était pas prévue pour l'autoroute .En plus j'ai refais un plein d'essence . Mais c'est prévue de refaire une tentative , surtout avant de changer de pignon de boite pour comparer ;) ...

 

 

Alors soit pignon de boite une dent de moins , soit la couronne arrière avec trois dents de plus .. Car si le pignon de sortie de boite est plus petit , il va être usé très rapidement (puisqu'il va tourner beaucoup plus vite).

 

En revanche de changer la couronne arrière de trois dents supplémentaires ne ferait que donner plus d'allonge sans pour autant user le pignon de sortie de boite.

Ainsi la vitesse maxi peut être considérablement changer soit la moto tire plus court , mais monte plus vite au régime Maxi, ou inversement la moto sera plus longue à prendre les tours moteur , mais aura une vitesse maxi un poil plus grande.

Faut juste trouver le bon compromis, et voir surtout qu'elle est la nature des routes à prendre au finale ? En gros celui qui fait que de la route plate ou de l'autoroute , ou celui qui fait plus de la ville et route de montagne .. :ange:

 

Dans tout les cas impossible de commander les pièces la moto est trop récente pour l'instant .Je voulais commander hier chez le concess" à 29 €uros le pignon .J'ai déjà le tarif mais pas la pièce.. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m1m782MQ

dac merci de vos réponse.

De toute façon il est prévus que je monte dessus voir que je la teste avant de l'acheter puis c'est bête mais je pense attendre l'abs (je vais pas l'acheter demain) car même si c'est pas primordial ça peu servir.

Et vous savez si il y a encore de long délai de commande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the063fx

Salut

Ai recontacté le cc , et j'essaie la belle mercredi prochain.

j'ai peur de faire reculer dans mon estime ma Roadwin....... :(

 

Je mettrai mon retour d'essai, si ça interesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dac merci de vos réponse.

De toute façon il est prévus que je monte dessus voir que je la teste avant de l'acheter puis c'est bête mais je pense attendre l'abs (je vais pas l'acheter demain) car même si c'est pas primordial ça peu servir.

Et vous savez si il y a encore de long délai de commande ?

A d'accord si tu n'es pas pressé alors oui attendre pour un modèle avec ABS...

De toute manière avec ABS ou sans il y a de l'attente mais bon... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...