Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

Derbi senda R 1996


Invité §alt812et

Messages recommandés

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §alt812et

Je dit -9 mais apparemment c'etait plutôt -10,5 d'après une voisine et collègue de boulot.

 

Sinon j'ai eu chaud avec la moto :D très chaud même...

 

Au boulot cette aprèm en passant à coté de la moto j'ai remarqué l'axe du bras oscillant (qui passe d'un bout à l'autre en passant par le bloc moteur) en gros la aprtie qui retient le bras oscillant à la moto sorti de 4 cm je regarde j'avais perdu l'ecrou du côter gauche (si je ne l'avais pas vu en rentrant sûr qu'il sortais) chance j'ai pu avoir un ecrou la où je bossais mais pas le bon donc j'ai serrer un coup de filet dire de pouvoir rentré .

 

Et en rentrant j'avais pile l'ecrou que j'avais besoin.

J'ai bourré de loctite pour être sûr ...

 

pfiu ont l'a échappé belle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt812et

Oui, je serais plus attentif avant de prendre la route et celle la c'est un peu de ma faute, j'ai pas serré cette ecrou ah fond car je pensais qu'il devais y avoir un leger jeux comme le bras oscillant bouge .

Pour ne pas usé le métal du cadre quoi !!

Mais , je viens de remarqué que même serré ah fond ça ne force pas dessus .

 

En + je me disais encore que je le surveillerais au cas où et ben j'ai eu du bol ouais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pip354DV

Oui la tu dois y aller niveau serrage, ne t'inquiète pas tu ne le bloquera pas, c'est pas un mobylette :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pip354DV

Non mais je comprends le point de vue, essaye de serrer comme ça sur un 103 tu aura un bras pas oscillant :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt812et

Salut ,

Bon, autre soucis :

Elle à des ratée à mort , je ne dépasse pas les 30km/h ma bougie est noire à crever , ça dégueule par le pot .

Et fume énormément .

cause possible:

gicleur trop gros?

aiguille secondaire à descendre d'un cran?

trop d'air?

Allumage/ cdi ?

....???? si vous savez m'aidez ça m'arrangerais les amis smile.png

voici des photos :

pot derbi.jpg

 

bougie derbi.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pip354DV

Alors pour commencer leçon ! :p

 

Le gicleur agis sur le dernier quart de poignée, tandis que l'aiguille elle de 1/4 à 3/4.

 

Plusieurs symptômes possibles à une mauvaise position d'aiguilles.

 

1. Trop faible : fais '' bwweeeeuu''trou dans l'accélération avant de prendre ses tours

 

2. Trop riche fais '' beuuubeuubeeee '' balbutie en gors avant de prendre les tours

 

Il edt préconisé de ke pas prendre les crans extrêmes de l'aiguille, or je suis toujours sur le dernier cran du haut car c'est pour moi le meilleur.

 

J'espère t'avoir éclairé mais pas simple d'expliquer par écris :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pip354DV

Suite :W

 

Si allumage, à froid elle va, tu dois sentir la différence nettement quand elle prends la température

 

Si gicleur principal trop gros, elle n'ira pas au régime maximum.

 

Pour moi changer position d'aiguilles et surtout pas un mélange au dessus de 2%, moi je serais même à 1.5% comme préconisé par le constructeur ça te changerais radicalement le comportement du moteur il a déjà pas énormément de watt, la pour moi il est juste bouché car nettement trop d'huile ! ( le serrage a mélange trop riche existe aussi) franchement essaye stp tu sera pas déçu :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt812et

Suite :W

 

Si allumage, à froid elle va, tu dois sentir la différence nettement quand elle prends la température

 

Si gicleur principal trop gros, elle n'ira pas au régime maximum.

 

Pour moi changer position d'aiguilles et surtout pas un mélange au dessus de 2%, moi je serais même à 1.5% comme préconisé par le constructeur ça te changerais radicalement le comportement du moteur il a déjà pas énormément de watt, la pour moi il est juste bouché car nettement trop d'huile ! ( le serrage a mélange trop riche existe aussi) franchement essaye stp tu sera pas déçu :lol:

Merci à toi ça confirme ce que je pense ;)

 

Pour l'aiguille je doit monté le cran plus haut il me semble

 

Je vais voir ça car je doit partir avec au boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pip354DV

Suite :W

 

Si allumage, à froid elle va, tu dois sentir la différence nettement quand elle prends la température

 

Si gicleur principal trop gros, elle n'ira pas au régime maximum.

 

Pour moi changer position d'aiguilles et surtout pas un mélange au dessus de 2%, moi je serais même à 1.5% comme préconisé par le constructeur ça te changerais radicalement le comportement du moteur il a déjà pas énormément de watt, la pour moi il est juste bouché car nettement trop d'huile ! ( le serrage a mélange trop riche existe aussi) franchement essaye stp tu sera pas déçu :lol:

Merci à toi ça confirme ce que je pense ;)

 

Pour l'aiguille je doit monté le cran plus haut il me semble

 

Je vais voir ça car je doit partir avec au boulot

exactement ! Mais je pense vraiment que ça bien de ton mélange, j'avsis déjà fais un plus de 2% sur le c'était pareil il était tout bouche et n'allais pas sans faire de ratés, jzi remis un paquet d'essence clair et après 5 minutes plus aucun problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt812et

La j'ai remonter el cran au max et rien comme changement .

Ça fume mais à mort , et plus à chaud j'ai l'impression et je n'ai pas pu dépassé 35/40 au depart après c'etait bloqué entre 15 et 30km/h .

 

tourné à du 2,5 ok ça va fumé mais pas provoqué ça quand même si?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pip354DV

La j'ai remonter el cran au max et rien comme changement .

Ça fume mais à mort , et plus à chaud j'ai l'impression et je n'ai pas pu dépassé 35/40 au depart après c'etait bloqué entre 15 et 30km/h .

 

tourné à du 2,5 ok ça va fumé mais pas provoqué ça quand même si?

peut être pas à voir, tu la met à fond de temps en temsp ? Moi je tenterais vite fais mais ça paraît compliqué, mais moi à l'époque après avoir fais ça j'ai nettoyé le carbu il était tout plaqué d'huile, mais dure de dire quel pourcentage j'avais, je sais que ces derbi sont sensé tourner bas c'est pour ça que je me pose des questions, car si le constructeur dis 1.5 il doit y avoir une raison, ça expliquerais déjà la fumée et l'huile partout dans un premier temps. Si la fumée venais du joint de culasse tu le saurais déjà normalement :p le moteur serait bloqué et ferai un gros bruit de roulement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt812et

De toutes façons e problème est régler elle en démarre même plus !

 

Je l'ai démarré , ça tournais bien .

j'ai mis un gros coup de gaz elle c'est éteinte et impossible à redémarré

 

j'ai rajouter 1 l d 'essence pour environ 2l de mélange

 

J'ai vraiment l'impression que ça vient de allumage l'huile ça pourrais être le restant non brûlé non? car j'avais des ratée au debut que ej roulais avec juste à bas regime et après ça allais et puis ici c'etait de pire en pire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pip354DV

Ah je n'avais pas compris que c'était de pire en pire alors ça peut en effet être l'allumage, j'avais eu le même sur la garelli avant de passer à hpi, un pote m'avais donnée un allumage qui n'avais plus tourné depuis bien 10 ans, je l'ai monté ça allais au début, et après c'était de pire en pire, elle ne démarrait plus, elle ne prenait plus de tour ( on aurait dis une bride genre le moteur ne sait pas monter plus haut) j'avais changé le cdi ça n'avais rein changé, ça venais soit bobine soit rotor. Je n'avais pas compris comme ça dsl.

 

Alors plusieurs solutions l'occasion, ça de mon côté j'ai donné c'est trop aléatoire.

 

Achtere de l'origine bon marché, je ne ferais pas non plus à ta place.

 

Autant prendre un kit allumage type origne d'un grand constructeur, qui sera à mon avis de bien meilleur qualité ( plustot qu'un stator chinois réplique de motorkit à 25€) j'en ai mis un sur le fox je l'ai brûlé vite très vite, avant de passer à hpi

 

Je vais cherché un peu sur le sujet :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...