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Volkswagen

Leve vitre electrique Vw


atrin

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Invité §lar013Ph

moi golf III de 95,

mecanisme av changé a la main (les 2 coté!!) et a l'arriere, c'est les moteur qui ont lair fatigué. Jespere que c'est juste un grippage car des moteur ca claque quand meme pas du jour au lendemain !!!

 

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Invité §bsm161ik

salut

j'ai ma vitre conducteur qui c'est bloqué aussi de cette

manière sur une vento 1994

pourrais tu me détailler comment retendre ce cable et ou il ce trouve exactement

car j'ai déjà essayé de démonter le moteur et une fois défait de la porte je n'arrive pas a déconnecter le cablage je n'est trouvé aucune

documentation pour le démonter

a l'arrière ja vitre ce bloc et ce débloque ds un bruit de crissement

j'ai remarqué que le cable qui fait descendre la fitre étais déformé sur 2 cm

quand je la remonte elle ce bloc il faut alors faire une marche arrière puis la remonter ensuite

je dois vendre ma voiture rapidement je ne sais comment faire

merci a vous

david

Moi aussi problème de vitre sur golf 3 mais elle ne tombe pas elle reste juste bloquée en haut. OUF. Je dois demonter tout le panneaux de porte à chaque fois arff. C'est ce fichu cable qui n'est pas asser tendu: il faut juste le prendre pour le tendre et d'appuyer en meme temps sur le boutton de vitre pour la faire rescendre et ca remarche ................ jusqu'au prochain blocage :roll: hiiin

 

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Invité §DVX554Xh

Cela fait maintenant plusieurs années qu'il y a des défaillances connues sur les lèves-vitres électriques des VW, mais est-ce que quelqu'un sait si le concessionnaire Volkswagen prend desormais en charge ce problème? Y a t'il une note officielle qui existe ? un exemple concret ? ou une marche à suivre pour ne pas supporter la facture ?

J'ai le problème (sur le modèle Lupo) depuis plusieurs années des vitres qui restent bloquées en haut et qui se remettent parfois à fonctionner normalement.

Merci de vos réponses

 

 

 

 

 

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Invité §dd3801WV

Effectivement les léves vitres vw sont capricieux, l'électronique des moteurs arrive a déconner, mais le gros point noirs sont les supports de vitres en plastique très fragile. Cependant ( on y croyait plus ), ces attaches ont enfin étées remplacées (kit de réparation) par des modéles en ferrailles beaucoup plus résistant; ils ont quand même mis 6 ans a les sortir, motivés par le nombre de mécanismes pris en charge par la garantie.

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Effectivement les léves vitres vw sont capricieux, l'électronique des moteurs arrive a déconner, mais le gros point noirs sont les supports de vitres en plastique très fragile. Cependant ( on y croyait plus ), ces attaches ont enfin étées remplacées (kit de réparation) par des modéles en ferrailles beaucoup plus résistant; ils ont quand même mis 6 ans a les sortir, motivés par le nombre de mécanismes pris en charge par la garantie.

 

En allu pour etre plus précis :p

 

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Invité §pie170Vw

Eh ben !!!

Ca y est, hier soir mon 4 ème lève vitres m'a laché.

 

Historique :

Voiture achetée neuve en 11/2000.

Première casse : AVG en juin 2002 (hop 900 balles chez VAG)

Deuxième casse : AVG en novembre 2002 (et 350km d'autoroute par 7°C), pris en charge par VAG (vu la gueule que je faisais ils avaient pas le choix)

Troisième casse : AVD en juin 2003. Cette fois, changé chez mon garagiste (700 balles).

Quatrième casse : AVD, hier soir (il neigait, c'était chouette).

J'espère que la garantie fonctionnera.

 

Ah en passant, un petit débit-mètre cet été, comme ça en passant (boum 3000 balles).

 

Si comme vous dites il y a un kit de réparation récent avec du matériel renforcé, alros c'est cool. (trop tard mais cool). En tout cas la prochaine voiture ca sera pas une VW.

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Invité §pie170Vw

Bilan de la 4è casse : prise en charge par mon garagiste car pièce sous garantie.

J'ai vu la nouvelle pièce : les nouveaux "ascenceurs" sont bien en alu et plus en plastique, bonne nouvelle.

 

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Invité §guy455AO

Bonjour,

j'ai aussi un problème de lève-vitre électrique sur une Skoda Octavia TDI 90 de 1999.

Vitre avant côté conducteur tombée dans la portière fin juillet 2003.

-> 150€ pour changer le mécanisme

Vitre avant côté passager qui fait du bruit depuis octobre 2003. Pas utilisée depuis lors mais depuis la semaine dernière, la vitre descend un petit peu mais sûrement et le lève vitre fait un bruit infernal.

J'ai pris contact avec le service client Skoda France. On m'a demandé de faire constater le problèùme chez un concessionnaire ce que j'ai fait.

A la suite de quoi, Skoda propose de prendre à sa charge 50% de la pièce à changer mais pas la main d'oeuvre. Je leur ai dit que je m'attendais à un geste commercial plus généreux de leur part et leur réponse m'a fait bondir. Mon véhicule a déjà 52 mois et n'est plus sous garanti. Pour Skoda donc, et tout le groupe VAG sûrement, un lève vitre qui casse (et non un moteur qui rend l'âme) sur un véhicule de moins de 5 ans, c'est normal.

Je pense me rapprocher d'un association de consommateurs pour intenter une action juridique contre VAG.

Je lance donc ici un appel à celles et ceux qui ont déjà rencontré ce problème sur une Skoda mais aussi sur un véhicule du groupe VAG afin de constituer un dossier pour mener uen action en justice et demander la reconnaissance du problème et la prise en charge des frais de réparation.

 

Merci d'avance.

 

Cordialement,

 

Guillaume PERRIN

 

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Invité §bob120Su

aller, tout ça c'est du passé...

 

sur la golf 5 ils ont réglé le probleme. les vitres sont fixes.

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Invité §lau571pe

la vitre coté conducteur est aussi tombée au fond de la portiere

mais c'est bidouillable

j'ai l'ai réparé avec 3 colier 'zip" d'électricien

cout 1 euros

 

C'est a dire j'ai demonté la portière (avec la revue technique c'est plus facile)

et j'ai fixé la piece en metal en "L" qui tient la vitre

avec 3 colliers "zip" 2 verticaux et un horizontal pour tenir l'ensemble

ça fait environ 2 ans

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Invité §Che051IK

Eh ben !!!

Ca y est, hier soir mon 4 ème lève vitres m'a laché.

 

Historique :

Voiture achetée neuve en 11/2000.

Première casse : AVG en juin 2002 (hop 900 balles chez VAG)

Deuxième casse : AVG en novembre 2002 (et 350km d'autoroute par 7°C), pris en charge par VAG (vu la gueule que je faisais ils avaient pas le choix)

Troisième casse : AVD en juin 2003. Cette fois, changé chez mon garagiste (700 balles).

Quatrième casse : AVD, hier soir (il neigait, c'était chouette).

J'espère que la garantie fonctionnera.

 

Ah en passant, un petit débit-mètre cet été, comme ça en passant (boum 3000 balles).

 

Si comme vous dites il y a un kit de réparation récent avec du matériel renforcé, alros c'est cool. (trop tard mais cool). En tout cas la prochaine voiture ca sera pas une VW.

 

Pour rassurer tout le monde, ma bonne vieille Golf 2 de 1990 a aussi eu des problèmes de lève-vitre électrique. Tantôt bloquée en bas, où en démontant toutes les garnitures de la porte j'étais arrivé à remettre le moteur "sur les rails".:bien: A ce sujet, j'en étais arrivé à conclure à cette époque de l'usure (ou mauvais positionnement) de la butée en caoutchouc de fin de course. Puis, c'est l'arrêt total du fonctionnement du moteur, 1 an après, bloqué ce coup-ci en haut.:cry:

 

En passant, j'aimerais dire que chaque constructeur à ses faiblesses, et je crois que celui de VW est tout ce qui est "électrique". Je m'amuse souvent la nuit à compter le nombre de Golf (toute génération confondues) qui n'ont que la moitié des feux de position arrière qui fonctionne! (problème que j'ai aussi eu sur ma Golf). En revanche, la mécanique chez VW, c'est no problemo.:good: Ma Golf 1.8 GTI roule paisiblement vers ses 278000 kms avec le moulin d'origine, et ce n'est pas une exeption (voir les annonces de ventes d'occasions).

 

Voila, sinon en passant, si quelqu'un pouvait, à titre informatif, me décrire briévement les fréquences de l'entretien d'une voiture essence (genre 1.6L) de 0km à 30000kms.

 

Merci

 

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Invité §Lud578et

Golf 3 Gti de 1995:

 

Mécanisme passager changé un fois: 160€ de facture!!

Sinon elle a 140 000 km et pas de problème autrement sauf là maintenant les clignotants et de feux de détresse (le warning ne s'arrête plus le bouton est cassé!!)

Bonne caisse quand même dans l'ensemble

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Invité §Edo005ev

Bonjour à tous. Je profite de ce topic pour vous faire part de mon probleme et peut-être recueillir une solution. Je possède une golf 3 TDI de 1996 et quand j'actionne la remontée de ma vitre avant droite celle ci remonte aux 3/4 puis redescent entierement. Seule solution pour fermer ma vitre: jouer par petits coups successifs de commande de vitre ou alors couper le contact et là la vitre se ferme normalement en gardant le doigt sur la commande...

 

Autre soucis, mes deux vitres arrieres refusent aleatoirement de s'ouvrir soit par leur commande respectives soit par la commande du chauffeur... là je pencherais pour des pb de faux contacts mais c'est vraiment l'anarchie: en ce moment c'est l'arriere gauche qui ne s'ouvre pas mais dans quelques jours elle fonctionnera à nouveau et l'arriere droite s'amusera à son tour à me contrarier...

 

Bref dans l'histoire la seule vitre qui fonctionne parfaitement, c'est celle du chauffeur. C'est déja ça!

 

Si toutefois quelqu'un à une astuce poue ma vitre avant droite je suis preneur.

 

Salut à tous.

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Invité §fca618Bn

Moi une fois coté conducteur et deux fois passager !

 

Pris en charge à 70% coté conducteur

0% coté passagé et 100% coté passagé pour la deuxième intervention.

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Invité §eag051gO
:oui: yes, et un de plus... Merci et au revoir VAG.
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Pour avoir travailler dans un garage VW je confirme qu'il ne s'agit pas d'une légende. L'opération passait en garantie et le problème a été résolu.

 

C'est juste un peu surprenant :D

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Invité §les722iR

Salut,

 

Sur ma Polo de 98 avec 85000 Km, je viens d'avoir :

- boite de vitesse + embrayage

- volant moteur

-> Total 18000 (et VAG ne veut rien prendre en charge mais reconnaît le vice de fabrication).

 

- lève vitre avant droit et gauche

- serrure de portière conducteur

- serrure du coffre

 

Pour moi aussi VW c'est terminé, non pas parce que les véhicules ne sont pas bien (j'étais un pro VW avant, la Golf 5 me tentais), mais parce que la politique commercial du groupe VAG me dérange : 'on vous vends une voiture, pour le reste démerdez vous !'.

 

Lesphil devenu anti-VAG (...et qui vends sa Polo)

--------------------------------------------------

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Invité §gia806IZ

J'ai ce problème sur ma Bora (av gauche). A la concession, il ne semble pas connaitre l'existence du kit de réparation. Ou le trouver ? A quel prix ? Sa référence ? Merci.

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Invité §fan182sp

Slt à tous,

J'ai 3 vw

1 golf D de 1995 178000 kms: aucun problème

1 golf tdi 130 de 02/2003 28000 kms: aucun problème

1 caddy tdi 90 de 2000 74000 kms: aucun problème

 

Mon fils à une seat tdi 90 de 2001 de 47000kms: aucun problème

Toutes les vitres sont en place!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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Invité §pol734lq

 

Je possède une TDI 130 de nov 2001 et la vitre passagé est tombé dans la portière.

J'ai essayé de démonter la garniture pour remonter la vitre en attendant, par contre apparemment il faut dévisser le mécanisme de fermeture de la portière pour retirer tout l'ensemble. C'est une clé spéciale.

 

Quelqu'un a-t-il une info sur le type de clé ?

 

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Invité §gia806IZ

Il faut une clé Torx mais, attention, c'est la galère à remonter.

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Invité §pol734lq

J'y pensais mais on dirais qu'il y a plus de pans que sur un torx.

Peux-tu me donner la taille de la clé ?

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Invité §Hak735nq

Vitre bloquée côté conducteur.

Lorsque l'on actionne le bouton, on entend bien que le moteur ne demande qu'à tourner, mais quelque chose le retient... Snif...

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Invité §gia806IZ

J'y pensais mais on dirais qu'il y a plus de pans que sur un torx.

Peux-tu me donner la taille de la clé ?

 

 

Effectivement, c'est un 12 pans mais avec un Torx 6 pans T40 aucun problème.

A +

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Invité §pol734lq

INFOS INTERESSANTES pour Tout le monde.

 

J'ai finalement été directement chez VW. Je leur ai dit ".... ma voiture n'est plus sous garantie. ( Oct 2001 ), et la vitre avant vient de tomber dans la portière. Comme c'est un pb connu chez vous, comment se passe la prise en charge de la répsaration ?...." et la grosse hésitation dans la réponse et on me passe le responsable tolerie.

Après discussion, il m'a dit que cela pouvait être pris en charge en parti par VAG mais qu'il fallait venir en concession pour vérif.

Ce que j'ai fait, et après vérif du numéro de série de la voiture, réponse " ...prise en charge à 100 % ...."

 

A bon entendeur....

 

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Invité §bob441xo

Bonsoir,

 

Mème problème pour moi ce midi sur une Golf IV j'ai donc démonté le tout (c'est vraiment la galère mais avec les bons outils et beaucoup de patience c'est rèalisable)

Après avoir récupéré les morceaux cassés je les ai graissés puis collés à la super glue maintenue avec des serflex et enfin collés a nouveau au pistolet à colle chaude et ça marche nickel!!

 

 

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Invité §sly470iu

Golf III 1,8L de 1993 et devinez quoi :voyons:

Bah ma vitre coté passager ne descend que par intermittance :colere:

Comme c'est bizarre,j'avais jamais entendu parler de ce problème sur les VW :W

Enfin bref,rien de bien grave puisqu'elle descend quand meme en qu'en + aucun problème sur la vitre coté conducteur :bien:

Et de toute façon comme ma caisse a 11ans et 150000km je risque pas d'investir dans des réparations pour un si petit problème mais bon c'était juste pour ajouter ma pierre à l'immense édifice des avaries de VE chez VW :lol:

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Invité §fan182sp

Slt à tous,

J'ai 3 vw

1 golf D de 1995 178000 kms: aucun problème

1 golf tdi 130 de 02/2003 28000 kms: aucun problème

1 caddy tdi 90 de 2000 74000 kms: aucun problème

 

Mon fils à une seat tdi 90 de 2001 de 47000kms: aucun problème

Toutes les vitres sont en place!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Slt

Je voulais juste vous dire qu'aujourdh'ui 8 Mai 2004, sur mon Caddy TDI 90,si 'ai toujours les vitres en place, par contre j'ai une soupape de cassée,marquage du piston et fissure de la culasse, résultat moteur HS échange standard 4160€ et aucune prise en charge de vw sauf si je fais une analyse de la soupape par un labo spécialisé:1500€ et encore pas sûr du résultat

Et dire qu'il y a 4 vw à la maison, il faut être fou

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Invité §pie170Vw

ET DE 5 !!

Voila, hier mon leve-vitre avant gauche a cassé pour la 3è fois. Et comme ca fait plus d'un an qu'il a été réparé, il n'est pas sous garantie (le coté droit c'est un autre garage qui s'en occupe, lui il est sous garantie)

Je vais devoir négocier une prise en charge au moins partielle par VW.

Marre marre marre.

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Invité §ast300Xl

Qui a deja changer le mecanisme de leve vitre AR sur une Golf3?

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Invité §Axe204wl

Moi je suis saoulé toujours des problemes de lève vitre sur ma polo modele 2000 ca fait 3 fois et la franchement ca me saoule...j ai eu également des probleme avec mon volant moteur ce qui est super cher et apparemment normal chez VW...Enfin il est temps de changer de voiture je crois...

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Invité §-27085TO

Bonjour a toi Edouar,

Tu n'est pas le seul à avoir ce problème.J'ai les mêmes soucis. Lève vitre AVG qui se bloque au 3/4 haut et comme toi je tâte le bouton pour la fermer entièrement et le lève vitre ARG bloqué position haute mais je l'ai déjà vu fonctionné Lorsque l'on appui sur la commande pour descendre la vitre on entend le moteur faire un petit click comme si il voulait descendre mais non rien à faire elle descend pas. J’ai pas encore réussi à enlever les garnitures, peur de casser quelque chose,tant qu'on y est ma vitre AVD fait aussi du bruit quand je la lève ou descend un de ces quatre je vais démonter tout ça et regarder de plus prêt car le bug ne doit pas être complique maintenant je fais appel a vous pour savoir si des personne on déjà résolu ce type de problème.Car dans ce post il y a beaucoup de problème poser mais peut de solution bon perso je vous tien au courant si je règle le problème.En attente d une réponse. de votre par au revoir tous le monde

Bonjour à tous. Je profite de ce topic pour vous faire part de mon probleme et peut-être recueillir une solution. Je possède une golf 3 TDI de 1996 et quand j'actionne la remontée de ma vitre avant droite celle ci remonte aux 3/4 puis redescent entierement. Seule solution pour fermer ma vitre: jouer par petits coups successifs de commande de vitre ou alors couper le contact et là la vitre se ferme normalement en gardant le doigt sur la commande...

 

Autre soucis, mes deux vitres arrieres refusent aleatoirement de s'ouvrir soit par leur commande respectives soit par la commande du chauffeur... là je pencherais pour des pb de faux contacts mais c'est vraiment l'anarchie: en ce moment c'est l'arriere gauche qui ne s'ouvre pas mais dans quelques jours elle fonctionnera à nouveau et l'arriere droite s'amusera à son tour à me contrarier...

 

Bref dans l'histoire la seule vitre qui fonctionne parfaitement, c'est celle du chauffeur. C'est déja ça!

 

Si toutefois quelqu'un à une astuce poue ma vitre avant droite je suis preneur.

 

Salut à tous.

 

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Invité §pas636GP

pour moi,

 

une GOLF III GTI 16s :4 support vitre conducteur et passager

GOLF IV TDI 110 :1 support vitre conducteur

2 support vitre passager

1 débitmetre

1 compresseur de clim (a changer)

 

voila pour moi c fini VW

 

si quelqu'un c changer un compresseur de clim je suis preneur en RP.

 

@+

 

Pour moi :

vw GOLF 4 TDI 90CV :

1 débitmètre

1 lève vitre électrique passager

amortisseurs (changé car bruit de sommier : mais ça le fait toujours)

et UN MOTEUR CASSE à 98000 km !!! qui dit mieux ?

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