Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Fiat....fiable ou pas ?


Invité §vav226rj

Messages recommandés

  • Réponses 145
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ste243cX

C'est bizard car d'un coté on peut lire que les gens prefere la FIAT panda a la golf et de l'autre on peut lire que les FIAT sont peu fiable. Y'aurait il de la mauvaise foi sur ce forum, officiel d'AUTO PLUS et de TURBO, la creme du journalisme automobile!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai essayé une Stilo 1.9 JTd 115, un essai SEUL donc qui a pu être poussé.

J'ai tout regardé.

Eh ben elle m'a plus.

Si, si. Le tableau de bord est ( à mon gout bien sûr ) mieux que dans une A3 ou une Golf, le moteur pas bruyant et très performant, le confort, bien, etc, bref j'ai été agréablement surpris...

 

A noter : Ce que je dis n'est que mon avis :) ne m'insultez pas svp :W

 

J'ai aussi essayé :

 

307 HDi 90 ch malheuresement, plus de 110 chez mon concessionaire

bien ( je suis un fervent défenseur de la marque au Lion )

 

Focus TDCi... BEUUUUUURRRk

J'ai calé 3 fois !! normal selon le vendeur !!

"Vous n'êtes pas encore habitué au diesel", m'a t il dit !!

"Caler avec une voiture turbo diesel de 130 ch, c'est triste !", lui ai-je répondu :)

 

Golf TDi 100

ouais, bien mais bruyante...

Bon c pas objectif, j'aime pas VW perso

 

Et la Fameuse Stilo...

Donc voilà ce que j'en pense....Moteur - Performances :

Le 1.9 JTD de 115 ch est particulièrement bien insonorisé, et ne vibre pas, même à froid.

Les performances sont correctes, avec toutefois un manque de couple sous 1500 tr/mn assez génant en ville lorsqu'on veut démarrer fort, mais on y arrive quand même quand on y met de la bonne volonté ;). La consommation reste très raisonnable même en forçant.

La boite, correctement étagé, présente un agrément tout particulier, et est vraiment agréable à manipuler.

 

Confort - Tenue de route :

La Fiat présente des sièges moyens, construits avec des tissus peu flatteurs. Mais les suspensions rattrapent ce défaut avec une bonne filtration des défauts de la route.

Par contre, la voiture est réglé très sous-vireuse. Joueuse, la Stilo ? Jamais !

Le train arrière donne l'impression d'être vissé au sol. Ceci serait parfait si le train avant n'était pas aussi paresseux : la voiture plonge violemment dès qu'on la brusque, et les suspensions assez souple donne beaucoup d'ampleur à ce phénomène. La Stilo s'écarte alors de sa trajectoire, il suffit de ralentir pour retrouver à nouveau de l'adhérence. Les freins, eux, remplissent bien leur rôle avec des distances d'arrêts remarquables, et un ABS bien calibré.

 

 

 

Bon, vous allez me dire ( et vous aurez raison ) que je suis hors-sujet, et pour cause, la voiture que j'ai essayé était neuve.

Coté longévité et fiabilité, je sais pas.

 

Mais les voitures sont maintenant au niveau de la concurrence, ça c'est clair.

 

Faire un post tel que celui-ci est inutile en soi, car tous les constructeurs ont du mal avec les nouveautés, il faut laisser une chance à tout le monde, les propos "Fiat c de la merde" etc etc ne sont pas fondés.

Voilà. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nir732OP

vi ça va bien et toi ? , aujourd'hui c'est la fete : j'ai eu mon dess et j'ai signé mon contrat d'embauche

 

moi aussi ca va bien :jap:

content que tout se passe bien pour toi :):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §was368Tz

y a 3 ans,j'ai revendu ma ritmo abarth 130 tc avec 287000 km et je suis jamais tombé en panne. je faisait la france entiere et meme l'angleterre.je lui faisait juste un entretient tres suivi. j'ai possedé une autobianchi a112 que j'ai refourguée avec 220000 km moteur-boite-embray d'origine. c'est vrai que le moteur etait bien gras ! puis j'ai eu 7 ritmo,6 a112,3 punto,1 fiat 600,1 Y10 . si je continue aujourd'hui a rouler rital,c'est peut etre bon signe. les fiats ont eu une mauvaise image depuis les années 70 mais ce temps est révolu. les mecaniques fiat sont indestrucibles et performantes,alors arretez de dire a tort le contraire et ne repetez plus betement ce que disent les gens qui ne soulevent le capot tous les 2 ans .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, et bien je remonte ce post trés interresssant, qui en dis long sur le fait que les fiat sont surtout de la merde...pour ceux qui n'en on jamais eu :eek:

 

Perso, fiat Bravo/a, Stilo, Lancia Prisma, plusieurs alfa (bertone, Guilia...) jamais un souci hors usure normale...

 

Pour celui qui a essayé la stilo JTD, je le rejoins sur plusieurs points (sauf moteur, parce que je conduis régulièrement une 1.8L 3P :love: ), mais juste une precision: tu peux avoir en option gratuite la sellerie velour, salissante, mais tellement :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §was368Tz

de toutes facons,dieu m'a envoyé sur la terre pour rouler italo et faire chier ceux qui roulent allemand. auusi pour leur prouver qu'ils ne font que rabacher des ragots entendus au bistrot quand ils sont bourrés. je travaille dans un garage toutes marques et je vois passer 50 % de francaises,40 % de boschs,et 10 % de macaronis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vvi586aK

j'ai une fiat uno 45 de 1988 presque 300 000 km et pas de pbm meme si elle a ete bien inondée en 1996

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan577kI

les gens confondent souvent FIAT et ALFA ROMEO, parce que les Alfa, ca c'est pas terrible.

Les fiat d'aujourd'hui et les petits moteurs sont correct.

 

Je crois meme que le 2.5Dt qui a ete pendant longtemps dans la Safrane est un moteur SOFIM et donc de la marque ( j espere que j'ai pas dis une connerie)

 

voila...

 

 

As-tu possédé une ou plusieurs Alfa Roméo pour dire ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Slo031lP

C'est pas un problème de fiabilité (une Uno 45 par exemple, ou une panda, c'est increvable), c'est surtout que la finition est lamentable, pas loin d'une lada...

 

Un copain a une stillo de 10.000 km seulement et ça grince déjà de partout :(

 

A côté de la 307 (vw hors concours) ça craint vraiment...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou346Kv

Mon père à voulu acheter une Fiat Uno D il y a qqs années.

1 mois et demi de livraison, la voiture blanche au lieu de rouge (pas rires). La voiture faisait de l'huile comme c'était pas possible (3 litres aux 1000), ils ont changés deux fois le moteur c'était toujours pareil.

Mon père a voulu annulé l'achat car la voiture ne corerspondait pas du tout à ce qu'elle devait etre (malgrès le fait que je l'avais prevenu !)

Du coup, le concessionnaire ne voulait pas avoir d'emmerde et ils ont échangé la Uno contre une Punto D gris métal de 5.000 kms, qui est aujourd'hui à 200.000 kms, qui rame, mais qui n'a quasiment pas eu de pb à part un grincement à l'essieu arrière (450€ de réparation, ça va encore), et une durite de liquide pétée (150€).

 

Comme quoi, tout s'arange !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar274KV

C'était quoi la source du grincement à l'arrière?

merci (j'ai le même pb...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm_373JY

Perso je n'ai jamais acheté Fiat.

 

Une amie qui possédait une Uno 75 était catastrophée de constater que sa voiture grincait de partout et qu'elle tombait en morceaux :oui:

 

J'ai très souvent lu des essais sur les Punto et Stilo (magazines francais, suisses et espagnols) et tous étaient unanimes : la voiture roule sans problème, le hic c'est le tableau de bord qui ressemble à un sapin de Noël après seulement 10'000 kms d'essai longue durée (tous les témoins s'allument sans raisons).

 

Mon oncle ainsi que mon meilleur ami possédaient tous deux une Alfa, pleines de charmes mais après 6 mois de galère ils les ont tous deux revendues !!!

 

Alors tout ça me refroidit un peu :L

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §csc718zP

Je ne suis pas pro fiat. Et ben oui. Pourtant, j'en ai 2. Une qui est le meilleur rapport qualité/prix/perfs sur le marché de l'occas, et une qui est le diesel pas cher en occas aussi.

La première que j'entretien sérieusement, et l'autre pas vraiment.

Un coupé fiat et une Punto D.

Et bien, la punto D de 95 et 150000kms vient de passer un CT vierge hier. Donc pas de jeu particulier, pas de pb de freins etc... Depuis 2 ans, on a fait que les vidanges tous les 15000 et changé l'échappement.

Depuis, 1 an, l'embrayage, en fin de vie, broute mais il tient.

Si ce n'est pas un bon exemple ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad157vV

Mon pere a une autobianchi A112 de 1985 qu'il utilise dans Paris : 68000 bornes, il met que de l'essence et fait une vidange tous les ans , elle a jamais vu un garage de sa vie , sauf pour changer pneus et plaquettes en 2000 (elle avait 15 ans quand meme !!)

 

Moi j'ai une 500 Sporting de 1996(ok c'est pas la même utilisation)qui a déjà 50000 bornes (80% de Paris aussi) : bah je dirais que mécaniquement le moteur peut aller à 200 000 bornes (j'en ai vu ) mais pour tout ce qui est autour il y a une grande dégradation de la qualité / robustesse des pieces (amortos qui fuyaient changer à 35 000 ; plaquettes et un jeu de pneus changés à 20 000 (pourtant je suis pas un pilote) ; pot d'échappement oxidé à 40 000 (c'est normal monsieur) et surtout une tonne de pbm électronique (sonde lambda , bobines à changer tous les deux ans)

 

Donc je dirais que pour les nouvelles générations , si globalement la mécanique et la finition résistent bien à l'usage, tout ce qui périphérique vieillit tres mal .... donc mitigé pour moi même si je kiffe ces petits suppositoires italiens ( 126; 500; a112..on a tout eu)Toutefois je parle d'une mini qui est fabriquée en Pologne , je ne m'avancerai donc pas sur la qualité de véhicules (Stilo ou Punto fabriqués en Italie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iwa043ub

Mon amie avait une nlle HGT 130cv...

 

Eh bien à 40000km, moins de problème qu'avec ma Clio 1.4 16V!

 

C'est vrai, y'a des témoins qui s'allument sans raison (du style le détecteurs d'ampoule grillé qui s'allume lorsqu'il y en a pas et inversement), sinon RAS point de vue mécanique. Juste sur cete version HGT, les bruits qui commencent à apparaitre dans la voiture (finition) à 30000km, mais àla vue des suspensions archi-dures, c'est logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le détecteur d'ampoule grillée, j'ai eu une explication. Le système est géré par l'ordi et environ a intervalle regulier ( du genre tout les 1000 coups de frein), l'ordi teste en dynamique et allume ce témoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad157vV

tous les 1000 coups de frein ?????

bah putain en ville çà va le faire tous les 2 jours !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar274KV

Mon pere a une autobianchi A112 de 1985 qu'il utilise dans Paris : 68000 bornes, il met que de l'essence et fait une vidange tous les ans , elle a jamais vu un garage de sa vie , sauf pour changer pneus et plaquettes en 2000 (elle avait 15 ans quand meme !!)

 

Moi j'ai une 500 Sporting de 1996(ok c'est pas la même utilisation)qui a déjà 50000 bornes (80% de Paris aussi) : bah je dirais que mécaniquement le moteur peut aller à 200 000 bornes (j'en ai vu ) mais pour tout ce qui est autour il y a une grande dégradation de la qualité / robustesse des pieces (amortos qui fuyaient changer à 35 000 ; plaquettes et un jeu de pneus changés à 20 000 (pourtant je suis pas un pilote) ; pot d'échappement oxidé à 40 000 (c'est normal monsieur) et surtout une tonne de pbm électronique (sonde lambda , bobines à changer tous les deux ans)

 

Donc je dirais que pour les nouvelles générations , si globalement la mécanique et la finition résistent bien à l'usage, tout ce qui périphérique vieillit tres mal .... donc mitigé pour moi même si je kiffe ces petits suppositoires italiens ( 126; 500; a112..on a tout eu)Toutefois je parle d'une mini qui est fabriquée en Pologne , je ne m'avancerai donc pas sur la qualité de véhicules (Stilo ou Punto fabriqués en Italie)

 

Dans mon cas, j'ai juste eu à changer un alternateur à 70000 km (1100F)

elle est de 12/94 avec 80000Km et je fais juste l'entretien courant, rien de plus à acheter.

Evidemment, le confort est made in "bois brut" mais ^faut savoir ce que l'on veut.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro864No

Ma first Tipo : RAS (bon...faut dire qu'en 2 semaines, j'ai pas eu le temps d'avoir de pb. Ben ouais, au bout des 2 semaines, elle est parti à la casse, HS, un p'tit accident (pas de ma faute :) ) )

 

Mon actuelle Tipo : ben, elle à toujours roulé, donc oui, elle est...fiable mais question finition, c'est assez bof : portieres qui s'ouvrent toutes seules qd je roule, après avoir galérer pour les fermer, vitre qui remonte plus tout a fait en haut, deux trois p'tits pb electriques (c'est le plus chiant, ca...), bruyante, ...ca doit etre a peu près tout.

 

Bizarrement, ca me degoute pas trop de Fiat. En fait, elle était deja en assez mauvais etat quand je l'ai acheté (la plus grosse connerie de ma vie). Je garde espoir :) Surtout que la Stilo m'interesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, pour ma part j'ai une Punto GT Turbo de 1996 (147000kms, 1.4l pour 136chevaux!) et un coupé de 1995 (127000kms, 2l turbo 16v,195chevaux).

 

Eh ben messieurs, je suis tout à fait satisfait de ces véhicules. Certes, chaque modèle a ses points faibles, mais qui n'en a pas ?

 

Pour la Punto (moteur, turbo, boîte d'origine) elle se porte comme un charme! Le seul vrai problème en presque 150000 kms c'est un bras de suspension arrière (300 E pièces et main d'oeuvre). Pour le reste que du consommables avec un durée tout à fait raisonnable (l'embrayage est encore d'origine). Et elle ne consomme quasiment pas d'huile (pourtant de la 100% synthèse 5W50 super fluide). Quant à la finition, rien à dire non plus, je n'ai pas de grincements dans l'habitacle, la sellerie est impeccable...

 

Pour le coupé, c'est pareil : moteur+boîte+embrayage+turbo d'origine. Le seul vrai problème hors consommables que j'ai êu en presque 130000kms, ce sont les rotules de direction qui avaient pris du jeu : 280 Euros pièces et main d'oeuvre. Pas de conso d'huile, bonne durée des consommables, finition correcte (superbe sellerie cuir!!)mais un cran en dessous des modèles après 1996.

 

Voilà, et il s'agit de modèles très sportifs censés être plus fragiles !! Alors au bilan, comme les prix sont compétitifs aussi bien à l'achat qu'en pièces détachées, il y a vraiment de bonnes affaires !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou346Kv

Le pb de la Punto D de mon père (cf + haut !), c'était un pb d'essieu ar. Le garagiste nous a dit : "le mieux serait de changer l'essieu, mais c'est cher, à votre place je placerais deux "coquilles" qui arreteront ce bruit."

Ca a couté pas trop cher et ça prouve qu'il y a encore des garagistes qui font leur boulot sans enc... le monde ! (petit garage sans prétention, mais du travail sérieu) Du coup, c'est la que moi et mon père on amène nos voitures qd y'a pb !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Got186fM

coupé fiat 20v turbo : R.A.S. aussi...

 

Au fait, pourquoi je peux pas voter sur les sondages today ? Le menu à cocher n'apparaît pas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rip447vs

je possède actuellement une fiat Bravo HGT de 1997, je peux vous dire qu'elle est particulièrement agréable à conduire le 2L 5Cyl est onctueux et souple et question fiabilité le seul problème que j'ai eu est une casse moteur (dut à une intervention du réseau Fiat: pâte à joint d'étanchéité du carter moteur retrouvé dans la crépine !!! d' ou un manque d'huile).

Si quelqu'un est intéressé je vais la mettre en vente (je me lance dans le break).je viens de remplacer les pièces d'usure les plus couteuses (embrayage etc...).

Mais bon Fiat mauvaise fiabilité c du passé....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Got186fM

 

Bon, vous allez me dire ( et vous aurez raison ) que je suis hors-sujet, et pour cause, la voiture que j'ai essayé était neuve.

Coté longévité et fiabilité, je sais pas.

 

Mais les voitures sont maintenant au niveau de la concurrence, ça c'est clair.

 

Faire un post tel que celui-ci est inutile en soi, car tous les constructeurs ont du mal avec les nouveautés, il faut laisser une chance à tout le monde, les propos "Fiat c de la merde" etc etc ne sont pas fondés.

Voilà. :)

[/citation]

 

..franchement, elles ont toujours été dans le gratin en matière d'innovation et de technologie (moteur, liaisons au sol, architecture pratique)...Le fait est que le syndrome "plastiques mous à prix hymalayen" abrutisse nombres d'incultes en automobile. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Faire un post tel que celui-ci est inutile en soi, car tous les constructeurs ont du mal avec les nouveautés, il faut laisser une chance à tout le monde, les propos "Fiat c de la merde" etc etc ne sont pas fondés.

Voilà. :)

 

..franchement, elles ont toujours été dans le gratin en matière d'innovation et de technologie (moteur, liaisons au sol, architecture pratique)...Le fait est que le syndrome "plastiques mous à prix hymalayen" abrutisse nombres d'incultes en automobile. :(

[/citation]

 

bien parlé!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daf631Er

Ma Punto 1 55S est géniale et FIABLE! D'ailleurs j'ai commandé ce vendredi une Punto 2 JTD Sporting avec clim et alarme.

 

Vraiment j'adore Fiat et leur style!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo616Di

Bonjour tout le monde. Moi j'ai eu 3 Fiat dans ma (encore jeune) carrière d'automobiliste:

- une Regata 100S (quelqu'un connait?) acheté d'occaz en 1993.

Bonne nervosité, coffre immense, moteur capricieux, forte conso, boite à vitesse qui craque, diodes et LED du tableau de bord qui s'allument (ou pas) n'importe quand... Mais j'ai pas mal voyagé avec et je suis jamais resté en rade.

-Une Tipo ie 16V : ouaahhh !!! j'en ai trouvé une d'occaz avec peu de km en 1995 et j'ai craqué ! Ce modèle est assez rare en France. Franchement et en toute objectivité je me suis bien amusé à son volant malgré les commentaires exterieures (critiques de fiat gnagnagna...) et les critiques peu flateurs des revues automobiles françaises. Un moteur teigneux et hargneux dans les tours, un confort correct, bien équipée (pour l'époque), 5 portes, pratique et facile à conduire... Bon évidemment fiat a sorti en 1991 un moteur non abouti car le 1.8 ie16V (extrapolé du moteur lancia 1.8ie) avait une gestion électronique chaotique, une forte conso et un bruit élevé.

Mon + grand regret est de n'avoir pas trouvé de 2.0L 16V (ULTRA rare!)

- Une croma TDI en 1997: alors là pépère, de l'espace, coffre immense, clim auto et tuttiquanti, faible conso, faible assurance (ouf!). Aucun ennuis sérieux et je la regrette beaucoup.

Maintenant je roule en renault (arg! le traitre!) mais lorsque fiat ressortira une nouvelle croma je m'y interesserai.

Salut!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

je n'ai que de exemple autour de moi:

 

une fiat uno 45S (moteur 1000cc): 190000 km RAS

une fiat uno 1.0 IE: 180000 km RAS

 

en plus, apparamment, elle aime bien qu'on leur en foute plein la gueule.

 

Aprés, j'en sais rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...