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Fiat

Fiat....fiable ou pas ?


Invité §vav226rj

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Invité §Leo452by

Ma Tipo, elle y est allée par contre, en concession, et au garage fiat/alfa. Eh ben elle y retournera jamais. Ils ont remplacé des pièces à tour de bras, mais pas sûr que c'était nécessaire. Du coup, je me retrouve avec un allumage neuf, avec son rotor neuf, des joints d'admission/échappement neufs, ... Sauf que le problème, à mon avis, venait du carbu. Y'a eu aussi un maitre cylindre, et un alternateur, et des disques de freins qui ont été changés peu de kms après l'achat.

Je commence à penser que oui, les mécano fiat sont incompétents.

 

Par contre, j'ai un pote qui a lui aussi une Tipo, 240 000 km au compteur et elle marche toujours pas mal. Pas de problème particulier chez lui depuis qu'il l'a acheté.

Et mon père a eu une 125, qu'il a laché à 100 000 km. Pas un souci, elle consommait pas plus d'huile que la normale malgré une conduite sportive (les régimes moteur à 6000 tr/min, c'était normal pour lui).

Je doit être tombé sur une mauvaise série. Par contre, j'ai pas à me plaindre du moteur.

 

PS: malgré tous mes soucis (enfin, pas tant que ça, mais très rapprochés dans le temps vu que je paie le manque d'entretient des anciens garagistes), elle reste tout de même largement plus fiable que notre renaut espace. Ca, c'est de la merde.

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  • Réponses 145
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Invité §eni144Bl

Je possède une punto multijet depuis aout 2003. Pour l'instant pas de problème au bout de 35000 kms parcouru avec. Ce moteur est vraiment génial. C'est hyper agréable de rouler avec .

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Invité §Vts052uZ

Moi j'ai eu une PuntoII 80 16v pendant 1 ans et 13000km et jamais de soucis sauf une ampoule grillé et des bougies encrassés prématurément . Par contre le réseau d'agences est pas génial je trouve (avis personnel).

Si je l'ai vendu c'est pour acheter une sportive et parce que j'en avait marre des réflexion (féraille invend.......).

Je dit que ce qui dise ça n'en non jamais eu car ce sont des bonnes voitures mieux équipés que les grandes marques française et moins chères.

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Invité §pen147Lr

J'ai eu 2 VW puis 2 fiat et ma nana une 205TD et une seat ibiza. De toutes ces voitures les fiats ont ete les plus fiables et les plus agreables a conduire. Mention speciale pour la seat qui n'avance vraiment pas ( 1.4L ABD inside )et pour la polo 6N 1.4L ( AEX ) qui a multiplier les pannes ( mauvaises serie je pense car ma mere a la meme et aucun soucis ). La 205 a fini encastrée dans un mercedes VITO qui nous coupé devant et en voyant la voiture je suis content que ça nous soit arrivé a moins de 50 en ville...

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Invité §ste268HF

Bon allez je participe: J'ai eu une regatta, eh oui avec un système qui coupait le moteur au point mort: conso 6,5 en ville! achetée avec 30000 km 17000 F, j'ai fiat 140000 km sans rien. Une Punto TD, fin 93 premier modèle, 50000 km, rien, une tempra TD, 200000 km; moteur n'a pas vieilli d'un iota, entretien régulier, revendue facilement car contrôle technique vierge, coût d'utilisation imbattable et enfin une cinquecento, celle la c'es la moins solide mais même une panne dessus coute rien alors..et puis je peux pas m'en séparer, donc elle est la dans mon garage, une mob à 4 roues. J'ai failli acheter la stilo ou le multipla et pis, j'ai fait faux bond à Fiat mais en aucun cas pour des Pb de fiabilité, ce sont les meilleures affaires surtout en occasion récente et largement celles qui m’ont coûtées le moins, n’est ce pas la le vrai critère de fiabilité ?

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Invité §doz003Bu

Pas forcement normal sur si peu de Km, je crois que c'est de cela que l'on parle non? dididel_1071994003_hehe.gif.9bc9a912060081c27d163d44e52ddd73.gif

 

Pas normal ??? Ouais, heureusement que Renault c'est mieux...parce que moi, acheter une Megane, et me retrouver avec une courroie de distrib qui pète à 15000 bornes, ça me ferais chier...ou alors, me retrouver avec mon dcI qui fait "prout prout" en pleine côte, ou alors, me retrouver dans l'impossibilité d'ouvrir ma voiture avec la super carte multi-fonctions quand il fait trop froid...ça me ferais bien chier...

T'as déjà testé un moteur Fiat ??? Moi j'ai une Uno SX 70 ie elle a 130000 km, pas plus tard qu'hier, j'ai gratté une Clio dcI 110...de feu rouge à feu rouge (environ 300m), heureusment que la sienne était neuve (dernier modèle) et qu'elle avait 110 cv...faut jamais sous-estimé la puissance d'une Fiat.

Pour les passionnés de voitures italiennes :

http://forum.aceboard.net/i-5953.htm

 

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Invité §doz003Bu

Fiat, pô fiable ??? Ne serait-ce que sur le Forum Mécanique, on peut constater la fiabilité d'une marque, au nombre de pages...

 

Audi -> 5 pages

Citroën : 10 pages

Fiat : 8 pages

Peugeot : 45 pages

Renault : 45 pages

VW : 27 pages

 

Ouais, vive les voitures françaises !!!!! :-)

 

 

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Invité §cra737Hd

Et bien moi j'ai une Punto 75 de 1996, elle a maintenant 130 000 Km. Je peux pas dire que je n'ai pas eu de pb mais je crois que j'en ai eu dans la moyenne. En dehors de l'entretient, une bobine d'allumage et une pompe à essence. J'ai aussi eu une légère fuite sur le radiateur de chauffage qui a été résolue avec un liquide anti fuite. Seul regrêt, les pots d'échappement ne tiennent pas longtemps (j'en suis à mon 3e changé à 110 000Km). 9a serait à refaire je prendrai une fiat car je pense qu'elles n'ont pas plus de pb que les autres (renault, peugeot...) Et pour ceux qui croient que les tbd des fiat sont des sapins de noël, je leur répondrai que je n'ai JAMAIS eu de problème électrique sur ma voiture (une ampoule de cendrier récemment et un ampoule de feu de position au contrôle technique en 2003).

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Invité §win645Ek

Fiat, pô fiable ??? Ne serait-ce que sur le Forum Mécanique, on peut constater la fiabilité d'une marque, au nombre de pages...

 

Audi -> 5 pages

Citroën : 10 pages

Fiat : 8 pages

Peugeot : 45 pages

Renault : 45 pages

VW : 27 pages

 

Ouais, vive les voitures françaises !!!!! :-)

 

 

ca pourrait etre un bon raisonnement si il y avait autant de voiture dans chaque marque.

A mon avis il y a plus de renault et de peugeot donc forcement plus de pb pour ces deux marques, donc plus de page sur le forum.

 

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Invité §w64331DD

3 fiat :x1/9 des emmerdes sur refroidissement et carbu

sur bravo 1.4l no comment : lire historique et je jure que tout est vrai!

sur punto II jtd1.9, parfait pour l'instant; elle a 7500km!.....

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Fiat, pô fiable ??? Ne serait-ce que sur le Forum Mécanique, on peut constater la fiabilité d'une marque, au nombre de pages...

 

Audi -> 5 pages

Citroën : 10 pages

Fiat : 8 pages

Peugeot : 45 pages

Renault : 45 pages

VW : 27 pages

 

Ouais, vive les voitures françaises !!!!! :-)

 

Tient mi BMW ni mercedes, donc c'est des voitrues qui ne tombe jamais en panne :D

 

Je trouve ton sondage de fiabilité un peu facile surtout par rapport au nombre de post dans un forum francais.

y a t'il autant de PSa ou renault que de Fiat en france ou sur le forum ?

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Invité §asf055zZ

bon alors

Punto 55 S 97, 76000 kms RAS

Punto II Sporting 2000, 28600 kms RAS

Bravo Trofeo 2000, 30000 kms RAS

Arrêtez de parler de vos caisses à 50000km en moyenne!

Ca n'a pas fait ses preuves à ce kilométrage là!

Quand ca commence à taper les 150000 essence et 250000 diesel sans embrouilles, là ca commence à être interressant!

Par contre, si y a problèmes à 50000km en moyenne, faut vite revendre l'affaire et reprendre une nouvelle!

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Invité §djs551ns

Je pense que un pote avais une punto 55 diesel

Rien de particulier à part le train arriere à changer :L ( 120 000 kms)

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Invité §asf055zZ

Hier :

 

serge91_1080677804_img_0435.jpg.ca23bc60d9657d7ae4a0cbe3d01e2971.jpg

 

Euhhh...

Tu trouve çà beau?

Quelle économie de matériaux et de commoditées!

On dirait un vieux FIAT/UNIC des années 80!

Vitres électriques manuelles, compte-tours à l'oreille, centralisation multiclefs manuelle des portes...

Une vrai SkortchWaska!

 

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Arrêtez de parler de vos caisses à 50000km en moyenne!

Ca n'a pas fait ses preuves à ce kilométrage là!

Quand ca commence à taper les 150000 essence et 250000 diesel sans embrouilles, là ca commence à être interressant!

Par contre, si y a problèmes à 50000km en moyenne, faut vite revendre l'affaire et reprendre une nouvelle!

J'aime ce genre de reflexion surtout de la part de nouveau membre :roll:

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Invité §asf055zZ

Qui dit nouveau membre ne dit pas forcément novice dans le domaine! ;|

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Qui dit nouveau membre ne dit pas forcément novice dans le domaine! ;|

Ben au moins dans cette Skortchwaska, il y a une température d'eau au tableau de bord.

Euh... y'en a une sur les Twingo? Sur les Clio RL/RN de la même époque? Sur les 205 GL/GR/XR ?

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Invité §vvi586aK

Arrêtez de parler de vos caisses à 50000km en moyenne!

Ca n'a pas fait ses preuves à ce kilométrage là!

Quand ca commence à taper les 150000 essence et 250000 diesel sans embrouilles, là ca commence à être interressant!

Par contre, si y a problèmes à 50000km en moyenne, faut vite revendre l'affaire et reprendre une nouvelle!

Et 300.000Km sur ma uno 45 essence ca te va???? :sol:

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Invité §Pic742KT

Fiat, pô fiable ??? Ne serait-ce que sur le Forum Mécanique, on peut constater la fiabilité d'une marque, au nombre de pages...

 

Audi -> 5 pages

Citroën : 10 pages

Fiat : 8 pages

Peugeot : 45 pages

Renault : 45 pages

VW : 27 pages

 

Ouais, vive les voitures françaises !!!!! :-)

Lol, les chiffres on leurs fait bien dire ce qu'on veut.

 

Mais le plus logique, c'est qu'on est sur un forum francais, et que les francais ont des voitures francaises, et que quand il viennent sur leurs forum francais, ils parlent de leurs voitures francaises :roll: .

 

Sinon ma copine a une Fiat punto essence, et la plupart des fiat punto ont à changer le joint de culasse au bout de 50.000km, et il y a aussi un problème sur d'embrayage connu sur les fiat punto (qui coute quand même 900 euros à réparer).

 

Enfin ca veut rien dire, faudrait demander à un garagiste pour savoir si fiat c'est fiable ou pas.

 

 

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Sinon ma copine a une Fiat punto essence, et la plupart des fiat punto ont à changer le joint de culasse au bout de 50.000km, et il y a aussi un problème sur d'embrayage connu sur les fiat punto (qui coute quand même 900 euros à réparer).

Mon frère a eu une Punto essence qu'il a gardé jusqu'a 82000 kms. Le joint de culasse était d'origine et l'embreyage aussi :W :W :W

en comparant par rapport a ma première voiture qui était une Clio 1.2 de 95, y'a pas photos, la Clio passait tous les mois et demi au garage :W :W :W

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Lol, les chiffres on leurs fait bien dire ce qu'on veut.

 

Mais le plus logique, c'est qu'on est sur un forum francais, et que les francais ont des voitures francaises, et que quand il viennent sur leurs forum francais, ils parlent de leurs voitures francaises :roll: .

 

Sinon ma copine a une Fiat punto essence, et la plupart des fiat punto ont à changer le joint de culasse au bout de 50.000km, et il y a aussi un problème sur d'embrayage connu sur les fiat punto (qui coute quand même 900 euros à réparer).

 

Enfin ca veut rien dire, faudrait demander à un garagiste pour savoir si fiat c'est fiable ou pas.

 

Désolé de te le dire, mais à 900€ l'embrayage d'une punto tu t'es fait avoir.

Pour ma part, j'ai vendu une Punto GT Turbo (1.4l turbo, 100ch/litre) à 150000kms avec joint de culasse et embrayage d'origine entre autres. J'ai revu le proprio dernièrement qui avait passé les 160000kms toujours sans encombre (aux pneus près qu'il a massacré :D )

et il en était toujours ravi.

Actuellement je possède une Bravo GT 1.8 qui flirte avec 160000kms et un Fiat coupé T16 (2l turbo 195ch) avec 137000kms. Sur la Bravo, je ne déplore que les poignées de portes extérieures qui partent en lambeau (30€/pièce), et sur le Coupé les rotules de direction changées récemment (200€ pièce et main d'oeuvre, après 130000kms c'est tout de même pas la mer à boire).

Un de mes potes s'est fait encastrer une Uno turbo ie de plus de 200000kms qui se portait également comme un charme (mais qui du coup est partie à la casse).

 

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Invité §pen147Lr

Euhhh...

Tu trouve çà beau?

Quelle économie de matériaux et de commoditées!

On dirait un vieux FIAT/UNIC des années 80!

Vitres électriques manuelles, compte-tours à l'oreille, centralisation multiclefs manuelle des portes...

Une vrai SkortchWaska!

:roll: Une vrai Twingo ou 106 plutot... Tu es deja monté dans une AX ( Ou plus recement dans une C 3 ) ?

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Invité §pen147Lr

Lol, les chiffres on leurs fait bien dire ce qu'on veut.

 

Mais le plus logique, c'est qu'on est sur un forum francais, et que les francais ont des voitures francaises, et que quand il viennent sur leurs forum francais, ils parlent de leurs voitures francaises :roll: .

 

Sinon ma copine a une Fiat punto essence, et la plupart des fiat punto ont à changer le joint de culasse au bout de 50.000km, et il y a aussi un problème sur d'embrayage connu sur les fiat punto (qui coute quand même 900 euros à réparer).

 

Enfin ca veut rien dire, faudrait demander à un garagiste pour savoir si fiat c'est fiable ou pas.

Un proche a une megane II : a 20000 et quelque moteur mort ( pris en charge bien entendu )... Ca arrive comme on dit, moi pas de soucis sur mes fiat, tout va bien par contre ma polo 6N :mad: mais c'etait les premiers 1.4L donc c'est excusable...

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Invité §Leo452by

Les punto ont effectivement une faiblesse (pour certaines en tout cas) au niveau du joint de culasse. Ca arrive, les mauvaises séries, quel que soit le constructeur. Après, faut voir si c'est fréquent, et surtout s'il y a un effort pour régler le problème (pas comme une certaine marque au losange qui met des culbuteurs fusibles au lieu d'empêcher la courroie de distrib de pêter :roll: ).

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Invité §pen147Lr

Les punto ont effectivement une faiblesse (pour certaines en tout cas) au niveau du joint de culasse. Ca arrive, les mauvaises séries, quel que soit le constructeur. Après, faut voir si c'est fréquent, et surtout s'il y a un effort pour régler le problème (pas comme une certaine marque au losange qui met des culbuteurs fusibles au lieu d'empêcher la courroie de distrib de pêter :roll: ).

D'aileurs sans consequences sur les moteurs Fiat Fire...

 

 

OK j'arrete la pub.

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Invité §Gwe422Eb

J'avais une Punto 1 version 60 ch que j'ai donné a ma soeur , cette voiture a maintenant 120 000 km et n'a jamais eu aucun probléme ....

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Invité §tut463fu

Les punto ont effectivement une faiblesse (pour certaines en tout cas) au niveau du joint de culasse. Ca arrive, les mauvaises séries, quel que soit le constructeur. Après, faut voir si c'est fréquent, et surtout s'il y a un effort pour régler le problème (pas comme une certaine marque au losange qui met des culbuteurs fusibles au lieu d'empêcher la courroie de distrib de pêter :roll: ).

Seul le 1.2L est concerné (en 8S j'en suis sûr, en 16S je n'en sais rien). Fiat s'est moqué des clients jusqu'à fin 2003 òu enfin le joint est assez solide.

 

Un problème de train arrière a aussi été évoqué, c'est une faiblesse relativement connue.

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Invité §sch471OM

ca pourrait etre un bon raisonnement si il y avait autant de voiture dans chaque marque.

A mon avis il y a plus de renault et de peugeot donc forcement plus de pb pour ces deux marques, donc plus de page sur le forum.

 

 

 

Alors toi tu comprend rien !!! renault et peugeot ont des problemes avec leur caisses point final. c'est pas parce qu'il en vendent plus qu'il y a plus de problemes. au contraire, c'est en vendant plus qu'on repere plus vite les problemes, et si t'es pas con tu verras que c'est les memes problemes qui reviennent donc rien a voir avec ce que tu dis. Simple logique de controle qualité. Mais bon, faut pas trop leur en demander, quand on voit que renault est toujours à la traine pour la course a la puissance et que peugeot a besoin de ford pour sortir un moteur diesel !! @+

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Invité §sch471OM

Euhhh...

Tu trouve çà beau?

Quelle économie de matériaux et de commoditées!

On dirait un vieux FIAT/UNIC des années 80!

Vitres électriques manuelles, compte-tours à l'oreille, centralisation multiclefs manuelle des portes...

Une vrai SkortchWaska!

 

Mon gars, fais cette experience : va chez peugeot, ouvre et ferme une portiere de 206. maintenant va chez fiat, et fais la meme chose sur une punto ! j'etais jamais monté dans une 206 jusqu'au mois dernier ben j'aurais du le faire plus tot car j'ai bien rigolé !! des plastiques en tout points comparables à ma punto (voir pire si tu regarde plus bas) et un bruit de ferraille digne d'une 4L sur la 206 quand tu fermes une porte. Et dire que la 206 est l'une des voitures les plus vendues en europe ...

 

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Invité §sch471OM

Pas normal ??? Ouais, heureusement que Renault c'est mieux...parce que moi, acheter une Megane, et me retrouver avec une courroie de distrib qui pète à 15000 bornes, ça me ferais chier...ou alors, me retrouver avec mon dcI qui fait "prout prout" en pleine côte, ou alors, me retrouver dans l'impossibilité d'ouvrir ma voiture avec la super carte multi-fonctions quand il fait trop froid...ça me ferais bien chier...

T'as déjà testé un moteur Fiat ??? Moi j'ai une Uno SX 70 ie elle a 130000 km, pas plus tard qu'hier, j'ai gratté une Clio dcI 110...de feu rouge à feu rouge (environ 300m), heureusment que la sienne était neuve (dernier modèle) et qu'elle avait 110 cv...faut jamais sous-estimé la puissance d'une Fiat.

Pour les passionnés de voitures italiennes :

http://forum.aceboard.net/i-5953.htm

 

 

 

Ancien propriétaire d'une uno TD de 93, les clio dci 80 avaient du mal à me suivre en accélération et prenait LITTERALEMENT un vent en vitesse de pointe ;-)

 

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Invité §sch471OM

Une FIAT restera toujours une FIAT:

F.I.A.T = Ferraille Invendable A Turin :W :W :W

 

 

Pas mal ta blague de paysan qui est jamais sorti de son trou !!

 

PS :si tu veux, j'en ai tout un stock sur vw, peugeot, citroen et ford

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Invité §pen147Lr

les memes conditions deplorables d'entretiens mais avec 150 000km dont 75 à 80% de ville, la caisse a fêté ses 16ans, elle roule toujours mais...........

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

c'est avec une VW polo :W

 

( ok ok c bon je sors...;) )

Ah, c'est amusant, moi ma polo 6N 1.4L en 40000 km elle m'as couté plus cher que mes deux fiats reunie. Comme quoi, et encore, jen'aborderai pas le cas epineux de notre chère Seat Ibiza 1.4L egalement qui , en plus d'etre d'une fiabilité moyenne, est un veritable calvaire a conduire.

 

 

 

 

 

Je sors aussi ?

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Invité §pie135Ah

Franchement j'ai lu le topic, et comme bien souvent, il y a ceux qui en sont content et ceux qui n'aime pas. Moi je n'en ai jamais eu et il ya encore 1 an pour moi fiat était la pire des marques automobilees (et oui a ce point la) car j'ai connu des gens qui ont eu des fiat, et les récits allucinant (poigné de porte qui reste dans la main alors que la voiture est neuve, bouton qui tombe...). J'ai aussi connu la mere d'un ami qui a péter son joint de culasse à 5000 km sur une... Ah je sais plus le nom c'est une voiture récente genre brava bravo mais en break mais elle est assez rare en france. Et puis j'ai une autre ami qui à une panda et qui s'est retrouvé avec 2 pages de défauts lors du controle technique. Elle est passé de justesse apres les réparations alors que la voiture n'a que 100 000km. Mais dernierement, en voyant les nouveaux modeles, j'ai pu voir que fiat a fait de tres grand progres en terme d'equipement et de finition. Pour ce qui est de la fiabilité je suis sur que ca a évolué aussi. Il ne faut pas oublier qu'une marque meme si etait mauvaise il ya 10 ans, ne peut pas se racheter. Regarder l'exemple des japonaises qui prennent chaques années des parts de marcher. Je resumerai pour dire que globalement toute les marques sont fiables mais chacun on leur probleme et on trouve toujours des gens qui vont avoir une voiture fiable pendant 10 ans alors qu'un autre avec le meme modele aura que des emmerdes. C'est un peu aussi un jeu de loterie.

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